Gaia : still alive \o/

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouquet
Tu ne te paieras donc pas ? Tout ça sera bénévole ? Dans ce cas je n'ai effectivement rien à dire sauf ... bravo ...
Ca fait un an que je ne me suis pas versé un seul centime de mes activité SL
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Selon l'article premier de la loi du 1er juillet 1901 :
« L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices.

ça parait simple pourtant...
Oui mais l'association peut parfaitement salarier quelqu'un .
Je crois même qu'il y a encore en France des clubs sportifs pros qui sont encore en association 1901
Tout comme environ 1/3 des associations loi 1901 ont des problèmes comptables et/ou financiers : mauvaise gestion, trésorier qui truande etc ...
@Killer Jarvis
Quel est le lien entre "bénévole" et "bénéfice" ?
Si ... les 4 premières lettres de ces mots ... uniquement
Oui mais Second Life ne laisse aucune trace nan ? Donc les bénéfices peuvent être facilement détourner à son avantage sans que personne ne le sache ?

(Je parle de façon générale)
Citation :
Publié par Dxr
Oui mais Second Life ne laisse aucune trace nan ? Donc les bénéfices peuvent être facilement détourner à son avantage sans que personne ne le sache ?

(Je parle de façon générale)
Coté francais, peu de trace effectivement.
Coté Linden Lab par contre ... ca laisse des marques, et ils surveilleront les transactions financiere si cette solution est adoptée.

Pour donner plus d'info sur l'evolution :
Les exigences de Linden Lab sont bien plus severes que les exigences des assos 1901.
Je suis en train de me fritter avec eux, parce qu'il semblerai que non seulement je ne puisse pas faire de profit (ce qui est parfaitement logique) mais aussi aucune activité telle que la location de terrain... Bref, LL ne permet pas que la sim arrive a se rentabiliser.
C'est pas encore tres clair, j'atttend des precisions, mais il semblerai que la solution soit encore pire que le probleme.
ok merci pour vos précisions...
Pour l'histoire de l'association et du salarié, même si le salarié gagne des fortunes, l'association paie les charges qui vont avec et le salarié les impôts . Cela crée de la richesse pour la nation et peut être aussi un chômeur de moins.

C'est toujours mieux que que rien.
Citation :
Publié par Atoutva
Pour l'histoire de l'association et du salarié, même si le salarié gagne des fortunes, l'association paie les charges qui vont avec et le salarié les impôts . Cela crée de la richesse pour la nation et peut être aussi un chômeur de moins.

C'est UNE façon de voir les choses. Ce n'est pas la seule mais qu'importe.
Toujours cette exigence de n'avoir aucun "revenu" sur SL ?
Je me posais une question ... Il y a donc un certain nombre d'associations qui bénéficient de tarifs préférentiels. Quelqu'un connait la liste de ces associations ?? ... En France ou en Europe hein parce que une association US ya peu de chance de connaître (pour moi).
Il s'agit pour l'essentiel d'organisations qui sont, RL, à vocation éducative (beaucoup d'universités par exemple, des musées, des bibliothèques...) et/ou d'intérêt général (lutte anti-cancer, recherche médicale, écologie...). On peut trouver des informations sur les conditions dans la KB, ainsi que des listes dans le Wiki et la Secondlifegrid.
Citation :
Publié par Pallas
Il s'agit pour l'essentiel d'organisations qui sont, RL, à vocation éducative (beaucoup d'universités par exemple, des musées, des bibliothèques...) et/ou d'intérêt général (lutte anti-cancer, recherche médicale, écologie...). On peut trouver des informations sur les conditions dans la KB, ainsi que des listes dans le Wiki et la Secondlifegrid.
Ok merci, je comprends mieux pkoi c'est compliqué du coup ...
Séparer tes activités accueil et location en confiant une des activités à une personne de confiance ? Pas sûr que LL soit ok puis en ce bas monde ... Trouver kkun de confiance ...
Pas beaucoup d'associations françaises par contre.
Citation :
Publié par kerunix Flan
De toute facon, vu comme cela traine et s'enlise, j'ai l'impression que le (faux) probleme ne va même pas se poser.
En ne mettant que les sims d'accueil francophone dans l'association c'est bon non?
Citation :
Publié par Atoutva
Developpe un peu Yongho
Rigoureusement aucun intérêt dans le cadre de la problématique de Kerunix dans la mesure où la richesse à créer selon Saint LL est culturelle ou éducative.
C'est plus un sujet pour la Taverne. Chacun sa conception de la société.
Oui dans le cas de Keru. Il ne pourra pas justifier son association pour la location des sims qui l'entourent...Ca me paraîtrait logique. Je dis ca...mais je n'ai jamais été fort en logique
Citation :
Publié par Yongho
Rigoureusement aucun intérêt dans le cadre de la problématique de Kerunix dans la mesure où la richesse à créer selon Saint LL est culturelle ou éducative.
C'est plus un sujet pour la Taverne. Chacun sa conception de la société.
On reste toujours dans le sujet de l'association, chaque vision des choses apporte un peu d'ouverture d'esprit et peu, peut être faire avancer le sujet.

Les mots sans les intonations sont parfois mal perçus, j'ai l'impression je dis bien l'impression d'être remis en place. Si oui, arrêtez vous de remettre les gens en place à tout bout de champ dés qu'il commence à parler.

Si vous répondez a une phrase pour rien dire et ne donner aucun arguments alors ne dites rien, cela n'a rigoureusement aucun intérêt dans le cadre de la problématique de Kerunix dans la mesure où la richesse à créer selon Saint LL est culturelle ou éducative.

C'est hors sujet? Franchement si on devait enlever tous les messages hors sujet de chaque discussion , il y aurait beaucoup a faire, n'est il pas Yongho?

*Ajout de l'intonation* : Amicale avec un brin d'humour et un fond de vérité
Citation :
Publié par Atoutva

Il devait me manquer l'intonation sur ce HS.
Sinon pour faire enlever les HS tu connais aussi bien que moi la procédure.
Et arrête de tenter de me remettre à ma place dès que je commence à parler. Si vous répondez a une phrase pour rien dire et ne donner aucun arguments alors ne dites rien.

*Ajout de l'intonation* : Amicale avec un brin d'humour et un fond de vérité
En Belgique, nous sommes "petits",
Par la taille des francophones, mais on y dit
Que "l'UNION FAIT LA FORCE", même si,
Chez nous , les flamands en font fi !!!
Pour mémoire, il semble que le nombre
des francophones en SL, des "SL-Franco-membres",
Est bien la quatrième force des "SL-communautés".
Dès lors pourquoi pas se regrouper plutôt que se déchirer?
Avec tous les créateurs franco d'avatar , les gens de bonne volonté,
Mais aussi ceux qui sentent le "sapin" pour SL, les futés,
Mais aussi les proprio's qui ont d'autres idées,
Que celles ici exposées...
Bruxelles pourrait être un endroit rêvé,
Pour "pignon sur rue" y installer...
Une structure bien réelle , un contre pouvoir
Aux Linden! La proximité de l'Europe, un espoir???
Moi je veux créer et tendre la main
Je vous invite pour parler plutôt de demain !
Un NOOB comme moi a t il bien vu ?
Quand on se tape dessus,
Il y a un monde FOU !!!
Mais quand on parle de solution,
Il n'y a plus personne ci-dessous...
Est-ce ça, les "Demi-Dieu" et autres barons ?
Vous, les chevaliers des temps modernes,
Ces pionniers des nouveaux mondes virtuels ?
Moi, le nouveau en quête de Graal,
Voulez vous me dire que je me suis égaré ?
Que TOUT ici, comme en RL, est égal ?
Qu'une main tendue, ici, est...refusée ???
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés