Alienware ou dell?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'envisage de changer de pc a la fin du mois (pour aoc entre autre et pour les prochaine jeu a venir aussi ) et j'aimerai savoir une chose sachant que mon budget et de 2000 euro (2200 max) :

-j'ai vu chez dell les xps qui aller jusqu'a 1500 euro mais les composant sont amd et ati ( du temps ou je suivais les hardware c'etait pas top top)
- chez alienware pour environ 2000euro j'ai un beau pti pc a peu pres equivalent mais avec composant nvidia et surtout quelque truc qui change et qui me semble important . Pour le proc j'ai 12 mo de cache au lieu de 6 MO chez dell par exemple et la ram au lieu de tourner a 800 mhz elle tourne a 1333 mhz .

Voila si quelqu'un peut eclairer ma ptite lanterne histoire que je me fasse pas entuber sur la marchandise quand j'vai telephoner
Merci

P.S : par contre j'ai vu une carte reseau killer machin je sais plus quoi a 150 euro environ ....ca vaut vraiment le coup ou c'est du pipeau?
Franchement Alienware c'est super beau,c'est propre,mais quesque c'est cher pour ce qu'il ya dedans.par exemple leurs config tourne avec une 9600gt alors que la 8800gt et bien mieux mais 80euros de plus alors que dans le commerce il doit y avoir 20 euros entre les deux cartes(sont fort alienware)

Moi je serais a ta place je chercher un peu pour trouver un bon petit site de montage et tu vera qu'avec ton budget tu fait mieux que alienware ou dell.

Je monte mes machines moi meme et je prend tout sur LDLC,alors je sais c'est un poil plus cher que d autre sites,mais au moins je suis toujours livrer en temps et en heure et le matos et toujours nickel.

Cependant, je suis d' accord avec au dessus. ca te coûteras moins chère de te faire monter ta config sur un site style LDLC,rue du commerce etc......

@Brimstone : la 9600 GT et la 8800 GT, c 'est les mêmes puces graphiques. leur différence est minime.
G92 pour 8800gt et G94 pour la 9600gt ya quelques point qui differe sur les deux puces mais rien d'exeptionnelle,juste asser pour que la 8800gt soit 16% plus performante c'est pas enorme mais c'est deja ca.

Ou alors prend une 9800GTX2 et la ya meme plus a parler.( sof peu etre de prix)

faut juste savoir si tu veut partir sur du quad ou du dual core, ca dépend si c'est pour du jeu seulement un gros dual oc c'est mieux, (E8500)
sinon un gros quad c'est cher mais yen a sous le capot.(Q6X00 Q9X50 core 2e xtreme etc)
ce que tu veut en+:
périphériques (ecran, souri,s clavier, casque, imprimante multifonction)
logiciels: ( quelle version d'os oem-integrale etc?, office?, etc)

allez tour: 1250€.
250€ boitier/alim: ya du choix, un boitier reste un boitier, payer du design ou silence+place, pas la peine de trop claquer.
.parcontre faut de l'alim 650w voir +pour du sli.
genre boitier+alim intégré: Cooler Master RC690 (850Watts) 190€.
150€ bonne carte mère: yen a plein mais 2slot pci express x16 2.0 ce serait cool poru du sli.
250€ processeur: c2duo E8500 3.16ghz 6moL2 fsb1333mhz 45µm
300€ carte graphique: 8800 gtx 300€,voir du sli 300-600€,voir une 9800x2 (450€).
100€ 4go ram cl4.
100€ disque dur raptor 10000tr 74go pour l'os. (bruyant mais efficace)
100€: un disque dur normal 7200tr, 500go

logiciels: 200€
200€ vista64+office.

périphériques: 450€.
250€ écran 22pouces 2ms
100€ imprimante multifonction
100€ baffle/micro/webcam/clavier/souris/casque.

services: 100€
100€ montage/transport si via le net^^.

ca fait 2000€.
bon forcément tu peut zapper du périphériques...prendre l'ancien os ou une version autre qu'oem.
tu peu opter pour du sli en carte graphique et prendre une alim en conséquence, tu peut prendre des quad +chers ( frequence +faible mais 2coeur de mieux et de l2 ).

Mais un truc de sur c'est quand t'as un gros budget, tu veut de la qualité,
mais faut pas se faire avoir par les pièces les +chères qu'on te propose qui sont pas d'un bon rapport qualité/prix, ni essentiels au pc: (genre un boitier ou carte mère a 300€ chacun, osef...etc).
parcontr etu peut te permettre d'avoir de l'exigence sur des pièces (genre meilleure CGU ou 24' etc...), et obtenir des périphériques.

Sinon chez alienware c'est bien mieux adapté au jeux que chez dell (grosse cartes graphique, bonen ram, disc dur opti raptor +normal en raid etc..,
parcontre c'est de l'arnaque:
exemple page de config d'une tour qui commence à 1200€:
http://www.alienware.fr/Configurator...de=SKU-DEFAULT
*déja les processeurs:
un E8400 ils le vendent 100€ de + qu' E8200 alors qu'ya que 30€ d'écart entre E8200 et E8400, apreil l'E8500 ils te recouillone de 50€. au final t'es couilloné de 100€ sur le processeur ca commence fort.
* la CGU
c'est la 9600gt de base (130€)...et z'ont le culot de te demander le prix d'une carte neuve en+...pour rajouter une carte et pas l'écart de prix..... genre la 9800x2 (qui se vend 470€ ils t'en d emandent 470€ de +)...en gros 70-130€ dans les dents...
* l'écran kikoo 'larnaque.
270€ le 19pouces et 470€ le 22pouces, et la marmotte... 100-200€ d'arnaque. t'as un 22pouces 16:10 a 250€ en 2ms de latence sur le amrché...
pour le reste ca a l'air raisonnable (disque dur ram), vista offert, mais ca doit grapilelr des sous quand même.

Bref j'ai beaucoup+ confiance dans un montage de pc..au moins tu te fait pas baiser sur le prix de pièces ou sur du ahut de gamme superflu, t'as le choix des pièces, t'en as pour tes sous.

Les pc tout montés c'est fait pour arnaquer les ignorants en informatique, bref les pigeons et leur faire payer 2fois le prix qu'on , ils doivent faire une marge d'enfer dessus.
le monde est cruel ont e fait payer cher l'ignorance.
Bon c'est pas vrai pour tout les pc vendus montés, y a beaucoup de vendeur honnête sur les prix des pièces, mais ya souvent un truc superflu et trop cher.
idem que les autres.. avec 2000 euros , ce qui est un très bon budget tu devrais faire monter ton pc ( ou le faire toi même si tu t'y connais ) t'auras de bien meilleures résultat avec un pc assemblé , qu'un pc tout fait !

t'auras a la fin une belle machine.
Citation :
Publié par Brimstone
G92 pour 8800gt et G94 pour la 9600gt ya quelques point qui differe sur les deux puces mais rien d'exeptionnelle,juste asser pour que la 8800gt soit 16% plus performante c'est pas enorme mais c'est deja ca.

Ou alors prend une 9800GTX2 et la ya meme plus a parler.( sof peu etre de prix)
Faudrais que je retrouve l' info, mais me semble avoir lus : 9600 GT = 8800 GT et 9800 GTX = 8800 GTS v2 , mais effectivement c 'est chipoter pour pas grand choses.

Pour la 9800 GX2, c'est bien chère pour ce que c 'est, je trouve. mais ca reste un avis personnelle.
Le probleme de monté un pc moi meme c'est que j'ai peur de faire une couille (le dernié que j'ai monter date d'il y a 5 ans ) . Y'a une grosse difference de prix entre le monté soit meme et choisir ses pieces et le faire monter?
Je donne les mêmes conseils que les autres....

Oublie Dell et autres. Préfère trouver un bon magasin d'informatique qui propose le montage d'une config que TU désignes pour pas trop cher.

On est sûr du matos qui est dans l'ordinateur et on est sûr de pouvoir le remettre à jour quand on en a besoin. Je ne vais pas expliquer de long en large, car compliqué à comprendre.

La config que je te conseille et qui reste dans ton budget.

Boitier: Antec NSK6500 => 102€
Alimentation: XILENCE POWER SUPPLIES 800 W 13.5 CM FAN SLI READY => 110€
Carte mère: P5N32-E SLI PLUS => 145€ (Prévue pour le SLI, j'en suis satisfait à part un petit problème de micro)
Processeur: Intel Core2Duo E8400 (3Ghz) ou E8500 (3,16Ghz) => 180€ ou 235€ (J'ai choisis le E8400)
Carte graphique: SLI de 2x Geforce 8800 GT 512Mb OU SLI de 2x Geforce 8800 GTS 320Mo => 2x 180€ OU 2x 220€ (Je préfère le 8800 GTS 320Mo pour du SLI)
RAM: 4x 1Go 800Mhz => 4x 18€
Disque dur: 2x Raptor 150Gb 10k rpm (Raid 0) => 2x 165€
Disque dur: 3x Samsung 500Gb 16Mb (Raid 5) => 3x 67€

O/S: Win XP Pro 32bit => 115€

Moniteur: Samsung 226BW 22" 2ms => 249€

Total: 1.944€

Là-dedans, je pense que c'est une config qui est dans les plus grosses sans aller dans les prix à outrance. On peut évidemment discuter des marques, modèles et chois personnels, mais bon...

A toi de trancher dans ce que tu veux prendre ou pas. Le SLI, c'est bien, mais ca bouffe à mort en consommation et il faut refroidir énormément le boîtier et les cartes graphiques... Ca laisse aussi peu de places dans ton boîtier pour autre chose.

Niveau OS, je conseille toujours Win XP en 32bit (le 64bit n'est que très peu supporté et ca va ralentir les applications en 32bit) pour avoir un OS moins gourmand que ce joli petit Vista.

Pour les disques durs, on est pas obligé d'opter pour du raptor.. Mais si on le fait, je conseille d'en acheter deux et de les mettre en raid 0. On profite ainsi de leurs temps d'accès et d'un débit assez monstrueux.

Pour sécuriser les données, un bon raid 5 avec 3 disques 500Gb (1 Terabit de capacité en raid 5) qui permet de ne pas trop se soucier des données qu'on ne veut absolument pas perdre et garder un bon débit. (Raid 1, ca pue! )

Niveau processeur, le E8400 est largement suffisant. Il n'y a aucun intérêt à payer 50€ de plus pour avoir le E8500.

Et pour le moniteur, c'est celui qu'on utilise à la maison et il fonctionne très bien

Il y a moyen de faire descendre cette très bonne config à des prix largement plus abordables. Je pars de la politique qu'on ne doit pas dépenser des sommes affolantes en une seule fois pour avoir "le top du top" mais commencer par une config "correcte" qu'on augmente au besoin de temps en temps.

Avoir une telle bête de combat ne te servira quasiment pas, à part pour afficher AOC en Full High... En réduisant un peu les options dans AOC, on garde quelque chose de très beau en coupant la facture en deux

Pour la carte réseau dont tu parles, c'est surement une PXE. Aucun intérêt pour les particuliers. Ce sont des cartes permettant de booter un OS ou l'installer via le réseau

Ps: Si tu es de belgique, j'ai deux bonnes addresses
Citation :
Publié par Deumus
Je donne les mêmes conseils que les autres....

Ps: Si tu es de belgique, j'ai deux bonnes addresses
SLI de 8800GTS 320mo v1 ? conseille pas n'importe quoi non plus

Et parler d'éco 50€ alors que tu fou pour 500€ de hdd qui apporteront presque rien de plus niveau perf, mwé xD

Go attendre la sortie des nouvelles gammes de carte graphique cette été et investir dans un bonne écran 24" plutot.
l'ecran j'ai ce qu'il faut apres c'est juste mon avis mais 5 dd en tout si j'ai tout suivi ca me fait un poil beaucoup.
Pour la carte graphique j'ai la 9800GX 2 que j'ai trouver pas mal sur le papier mais qu'estc e que ca vaut reelement ?
apres etant donner que je compte faire tourner direct x 10 ....bah c'est vista obligatoire non ?
bah la 9800gtx2( j'ai lu qu elle consomme 200watt a elle toute seule) c un monstre! mais ta interêt a prevoir une bonne alim, au moins du 650watt suivant le reste du matos.

pis les 500euros qu'il faut lacher dedans aussi

Et effectivement mieux vaux opter pour du vista 32 ou 64 c'est l avenir
Publié par Akura/Illabell
SLI de 8800GTS 320mo v1 ? conseille pas n'importe quoi non plus

Et parler d'éco 50€ alors que tu fou pour 500€ de hdd qui apporteront presque rien de plus niveau perf, mwé xD

Go attendre la sortie des nouvelles gammes de carte graphique cette été et investir dans un bonne écran 24" plutot.
Les deux cartes se valent en SLI, sachant que la GTS s'OC très facilement et se laisse pousser assez loin, contrairement à la GT qui décoit à ce niveau-là.

Il suffit de voir les scores 3D Mark des deux cartes en SLI. 5795 pour les 2x GT et 5289 pour les 2x GTS.

Mais le plus intéressant restant de prendre d'abord une GTS en single qui, pour moi, est bien plus performante que la GT sur les résolutions 1280x, et d'en racheter une deuxième plus tard pour faire durer la config.

Maintenant, c'est comme les goûts et les couleurs... Mais de là à dire que je conseille n'importe quoi... Lis toi-même les tests, voir mieux teste-les comme j'ai pu le faire avec ma copine qui a choisit la GT et tu verras qu'une GTS en single ou SLI reste plus intéressante au final si on sait comment bien OC la carte.

Et oui, je parle d'économies de 50€ / carte, tout comme je parle du fait qu'on peut éviter les 2 raptors qui ne sont pas indispensables. On peut avoir une très bonne machine avec un simple raid 5 de 3 disques. Le must restant les deux raptors en raid 0 pour l'OS et les jeux, mais comme tu dis, ca tape cher du coup.

La config citée est la mienne (Options E8400 et GTS) à part les 2 raptors (mais qui sera chose faites d'ici peu) et j'en suis très satisfait. Je suis aussi passé par l'étape Vista pour voir la différence et je suis vite revenu à XP.

Si on enlève les raptors, la différence n'est pas énorme. Et vu que l'auteur veut y mettre 2.000€, alors autant les prendre...

Ta remarque portant sur le choix des cartes, à lui de lire des articles/tests et de se faire une idée

@Cedk: 226BW! Il est à 20€ en plus que le 223BW ^^ note que pour ton prix, j'ai le 226BW déjà.
Citation :
Publié par Deumus
Les deux cartes se valent en SLI, sachant que la GTS s'OC très facilement et se laisse pousser assez loin, contrairement à la GT qui décoit à ce niveau-là.

Il suffit de voir les scores 3D Mark des deux cartes en SLI. 5795 pour les 2x GT et 5289 pour les 2x GTS.

Mais le plus intéressant restant de prendre d'abord une GTS en single qui, pour moi, est bien plus performante que la GT sur les résolutions 1280x, et d'en racheter une deuxième plus tard pour faire durer la config.
Beuh tu dois confondre avec la gts512 alors, pcq niveau perf ( que ça soit en SLI ou single d'ailleurs ) elle est supérieur à la GT, ce qui n'est pas vraiment le cas des versions 320/640.

Dans tous les cas attendre un ou deux mois pour la nouvelle génération sera beaucoup plus rentable sur le long terme ( surtout si il refond la même chose que la série 8, à savoir sortir du réchauffé, le mec qui a acheté une 8800GTX à sa sortie il l'a bien rentabilisé )
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Beuh tu dois confondre avec la gts512 alors, pcq niveau perf ( que ça soit en SLI ou single d'ailleurs ) elle est supérieur à la GT, ce qui n'est pas vraiment le cas des versions 320/640.

Dans tous les cas attendre un ou deux mois pour la nouvelle génération sera beaucoup plus rentable sur le long terme ( surtout si il refond la même chose que la série 8, à savoir sortir du réchauffé, le mec qui a acheté une 8800GTX à sa sortie il l'a bien rentabilisé )
Non non, je parle bien de la GTS 320Mo
J'ai lu les tests faits en SLI avec les deux cartes il y a peu pour savoir si j'allais investir dans une deuxième GTS 320Mo ou racheter 2 GT.

Je n'ai plus le lien sous la main, mais une recherche google devrait être rapide si tu veux t'en assurer.

Mais comme je dis, c'est une question de goût et de couleurs. La GTS 320Mo étant sortie avant la GT, je n'avais pas le choix à l'époque, mais cette carte ne m'a vraiment pas décue, surtout quand j'ai vu ses perfs sur AOC (en OC) comparé à la GT de ma copine (qu'on a pas OC vu qu'elle n'aime pas ca).

Sinon, je suis d'accord sur le fait d'attendre les nouvelles générations. Mais rien n'est certain quant aux dates de sorties.
bah attendre la nouvelle generation de CGoui pourquoi pas mais ca me fait un poil chier
etant donner que je joue a aoc au cyber pour cause de pc qui date de l'ere cretachier .
Puis meme sans parler d'aoc avoir un pc qui me permet de msn et IE ....c'est limites lol
Donc jvai suivre en gros les conseil plus ou moin de chacun et jcontinue a me renseigner^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés