Aller à la page... |
Alienware ou dell?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
tu t'es trompé de forum déjà
Et sinon je pense que tu ferais mieux de monter toi même un pc, tu pourras avoir un truc beaucoup plus puissant pour moins chère. |
![]() |
|
|
Ca reviens grosso modo, a la même chose. il a juste 2-3 bricoles qui change entre ce que propose AlienWare et Dell, étant donné que c'est la même boite.
Tu peu aussi avoir des process Intel si tu le souhaite sur XPS, ce sont des config personnalisable. Cependant, je suis d' accord avec au dessus. ca te coûteras moins chère de te faire monter ta config sur un site style LDLC,rue du commerce etc...... |
![]() |
|
|
je peut te donner une idée pour 2000€ en montage.
faut juste savoir si tu veut partir sur du quad ou du dual core, ca dépend si c'est pour du jeu seulement un gros dual oc c'est mieux, (E8500) sinon un gros quad c'est cher mais yen a sous le capot.(Q6X00 Q9X50 core 2e xtreme etc) ce que tu veut en+: périphériques (ecran, souri,s clavier, casque, imprimante multifonction) logiciels: ( quelle version d'os oem-integrale etc?, office?, etc) allez tour: 1250€. 250€ boitier/alim: ya du choix, un boitier reste un boitier, payer du design ou silence+place, pas la peine de trop claquer. .parcontre faut de l'alim 650w voir +pour du sli. genre boitier+alim intégré: Cooler Master RC690 (850Watts) 190€. 150€ bonne carte mère: yen a plein mais 2slot pci express x16 2.0 ce serait cool poru du sli. 250€ processeur: c2duo E8500 3.16ghz 6moL2 fsb1333mhz 45µm 300€ carte graphique: 8800 gtx 300€,voir du sli 300-600€,voir une 9800x2 (450€). 100€ 4go ram cl4. 100€ disque dur raptor 10000tr 74go pour l'os. (bruyant mais efficace) 100€: un disque dur normal 7200tr, 500go logiciels: 200€ 200€ vista64+office. périphériques: 450€. 250€ écran 22pouces 2ms 100€ imprimante multifonction 100€ baffle/micro/webcam/clavier/souris/casque. services: 100€ 100€ montage/transport si via le net^^. ca fait 2000€. bon forcément tu peut zapper du périphériques...prendre l'ancien os ou une version autre qu'oem. tu peu opter pour du sli en carte graphique et prendre une alim en conséquence, tu peut prendre des quad +chers ( frequence +faible mais 2coeur de mieux et de l2 ![]() Mais un truc de sur c'est quand t'as un gros budget, tu veut de la qualité, mais faut pas se faire avoir par les pièces les +chères qu'on te propose qui sont pas d'un bon rapport qualité/prix, ni essentiels au pc: (genre un boitier ou carte mère a 300€ chacun, osef...etc). parcontr etu peut te permettre d'avoir de l'exigence sur des pièces (genre meilleure CGU ou 24' etc...), et obtenir des périphériques. Sinon chez alienware c'est bien mieux adapté au jeux que chez dell (grosse cartes graphique, bonen ram, disc dur opti raptor +normal en raid etc.., parcontre c'est de l'arnaque: exemple page de config d'une tour qui commence à 1200€: http://www.alienware.fr/Configurator...de=SKU-DEFAULT *déja les processeurs: un E8400 ils le vendent 100€ de + qu' E8200 alors qu'ya que 30€ d'écart entre E8200 et E8400, apreil l'E8500 ils te recouillone de 50€. au final t'es couilloné de 100€ sur le processeur ca commence fort. * la CGU c'est la 9600gt de base (130€)...et z'ont le culot de te demander le prix d'une carte neuve en+...pour rajouter une carte et pas l'écart de prix..... genre la 9800x2 (qui se vend 470€ ils t'en d emandent 470€ de +)...en gros 70-130€ dans les dents... * l'écran kikoo 'larnaque. 270€ le 19pouces et 470€ le 22pouces, et la marmotte... 100-200€ d'arnaque. t'as un 22pouces 16:10 a 250€ en 2ms de latence sur le amrché... pour le reste ca a l'air raisonnable (disque dur ram), vista offert, mais ca doit grapilelr des sous quand même. Bref j'ai beaucoup+ confiance dans un montage de pc..au moins tu te fait pas baiser sur le prix de pièces ou sur du ahut de gamme superflu, t'as le choix des pièces, t'en as pour tes sous. Les pc tout montés c'est fait pour arnaquer les ignorants en informatique, bref les pigeons et leur faire payer 2fois le prix qu'on , ils doivent faire une marge d'enfer dessus. le monde est cruel ont e fait payer cher l'ignorance. Bon c'est pas vrai pour tout les pc vendus montés, y a beaucoup de vendeur honnête sur les prix des pièces, mais ya souvent un truc superflu et trop cher.
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Nan pas tellement sur ldlc par exemple je croit que le montage est facturer 100 euros
Héros / Héroïne
|
ok donc pour une tour a 2000 euro vous me conseilez quoi ? (le reste : ecran et compagnie j'ai ce qu'il faut me faut que vista en fait
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
ok pour l'alim j'ai prevu entre 800 et 1000 watt
Pour la carte mere y'a quoi de valable comme marque est modele? Pour un carte son ? c'est indispensable ? |
![]() |
|
|
Carte son il en faut une si tu comptes mettre des enceintes assez puissantes, sinon si c'est juste pour jouer au casque ça sert a rien.
|
![]() |
|
|
Jouer sur un Alienware, plutôt que sur un PC monté tout seul, c'est comme se mettre minable avec du Pommery plutôt qu'à coup de Rachmaninov, c'est moins rapide et c'est plus cher.
|
![]() |
|
|
MSI P7N Diamond (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX 175 euros sur ldlc
et ta une bonne carte son integre comme la plupart des CM recente
Légende
|
![]() + 30 de montage. |
![]() |
|
|
Citation :
Il suffit de voir les scores 3D Mark des deux cartes en SLI. 5795 pour les 2x GT et 5289 pour les 2x GTS. Mais le plus intéressant restant de prendre d'abord une GTS en single qui, pour moi, est bien plus performante que la GT sur les résolutions 1280x, et d'en racheter une deuxième plus tard pour faire durer la config. Maintenant, c'est comme les goûts et les couleurs... Mais de là à dire que je conseille n'importe quoi... Lis toi-même les tests, voir mieux teste-les comme j'ai pu le faire avec ma copine qui a choisit la GT et tu verras qu'une GTS en single ou SLI reste plus intéressante au final si on sait comment bien OC la carte. Et oui, je parle d'économies de 50€ / carte, tout comme je parle du fait qu'on peut éviter les 2 raptors qui ne sont pas indispensables. On peut avoir une très bonne machine avec un simple raid 5 de 3 disques. Le must restant les deux raptors en raid 0 pour l'OS et les jeux, mais comme tu dis, ca tape cher du coup. La config citée est la mienne (Options E8400 et GTS) à part les 2 raptors (mais qui sera chose faites d'ici peu) et j'en suis très satisfait. Je suis aussi passé par l'étape Vista pour voir la différence et je suis vite revenu à XP. Si on enlève les raptors, la différence n'est pas énorme. Et vu que l'auteur veut y mettre 2.000€, alors autant les prendre... Ta remarque portant sur le choix des cartes, à lui de lire des articles/tests et de se faire une idée ![]() |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Tu peux suivre ce lien ici
Tu trouveras des configs jeux à différents prix avec les commentaires qu'il faut. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|