Alienware ou dell?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archangia
bah attendre la nouvelle generation de CGoui pourquoi pas mais ca me fait un poil chier
etant donner que je joue a aoc au cyber pour cause de pc qui date de l'ere cretachier .
Puis meme sans parler d'aoc avoir un pc qui me permet de msn et IE ....c'est limites lol
Donc jvai suivre en gros les conseil plus ou moin de chacun et jcontinue a me renseigner^^
Fais-toi une config sur papier, poste-la ici et on te dira ce qui convient ou pas, voir les meilleurs choix à faire.
Bon voila pour le moment :
Boitier (jpasserai la marque et tout c juste un gout perso ) :105 euro
Alimentation : Antec true power quattro 850 W :156 euro
Carte mere : mon plus gros soucis j'y comprend rien
Processeur : Intel 2 quad Q 9300 : 250 euro
RAm : Corsair 1333 mhz 4GO en tout : 240 euro
carte graphique : Nvidia Geforce 9800GX2 (la marque je sais pas) : 480 euro
DD : Western Digital 300 go 10000 rpm 16 mo : 330
Apres y'a un graveur DVD Samsung a 32 euro et vista 64 bit a 110
Citation :
Publié par Archangia
Boitier (jpasserai la marque et tout c juste un gout perso ) :105 euro
Oui mais non. Le boîtier joue aussi un grand rôle dans ce que tu veux mettre dans ta machine. Tu ne mets pas ce que tu veux en choisissant un Qpack ou autre boîtier mini-ATX. Certains boîtiers sont jolies, grands mais ont peu d'espaces intérieurs et très mal insonorisés
Le choix est important aussi pour voir si tu pourras loger l'alimentation.

Citation :
Publié par Archangia
Carte mere : mon plus gros soucis j'y comprend rien
C'est à voir ce que tu veux que la carte fasse. Pour du dual/quad, c'est du socket 775 en tout cas. Pour le reste, faudrait être plus précis sur tes envies

Citation :
Publié par Archangia
Processeur : Intel 2 quad Q 9300 : 250 euro
Je te le déconseille fortement (Test: ICI )
Tu veux vraiment un Quad Core? Un Dual sera largement suffisant pour les 2 ans à venir et, à mes yeux, les séries Quad Core ne sont pas encore assez bien développée pour le moment. C'est la course aux Quad et ils sortent tout et n'importe quoi. Mais si tu veux vraiment un Quad Core, je te conseille le Q9450 alors, qui ne coûte que 40€ en plus pour un cache largement plus important!

Citation :
Publié par Archangia
RAm : Corsair 1333 mhz 4GO en tout : 240 euro
Fais très attention sur le fait que ta carte mère doit supporter le 1333Mhz, ce qui n'est vraiment pas assuré! et 240€, je trouve ca vraiment cher.
Les RAM en 1033 ou 800 Mhz sont encore largement suffisante et te reviendraient à la moitié du prix tout en étant (quasi) certain que la carte mère les supportera.

Citation :
Publié par Archangia
carte graphique : Nvidia Geforce 9800GX2 (la marque je sais pas) : 480 euro
XTX ou Sparkle

Citation :
Publié par Archangia
DD : Western Digital 300 go 10000 rpm 16 mo : 330
Je dirais raptor alors. Ils ont le modèle à 160Go pour 170€. 300 Go ne servirait pas à grand chose. On préfère loger l'OS et les jeux sur un 10k RPM et garder les données (films, musiques, etc) sur des disques SATA normaux de plus grosses capacités.

Citation :
Publié par Archangia
Apres y'a un graveur DVD Samsung a 32 euro et vista 64 bit a 110
Je déconseille vista 64bit. On me jettera des pavés, mais à part quelques rares programmes qui tournent sous 64bit, tu n'en auras que très rarement l'utilité.. Par contre ca ralentira assez conséquement tes programmes tournant en 32bit.
Comme ça a été dit précédemment Alienware appartient à Dell, donc pas vraiment de concurrence entre ces deux marques. Ils font de très bon pc, mais sont généralement assez cher par rapport à la concurrence.

Mon pc vient de 2-suite, j'en suis assez content.
ça bouge très vite, par exemple mon pc a 1mois et demi, et il me coûterait plus cher aujourd'hui.
Tu peux trouver un bon comparateur de prix sur clubic, c'est mon préféré du moins.

Concrètement avec ça :
E8500
4Go DDR2
HDD 10 000tours
8800GTX768

Je joue en 1920x1200 en high(shaders 3.0 et ombres désactivées) sur un 24" iiyama B2403WS(os vista64)

Attention, en très haute résolution(1920 et plus) la mémoire de la carte vidéo devient critique, et les sli de gtx 768(et de ultra mais le prix est exorbitant) ont de meilleur perf que les 9800gx2 ou sli de 9800gtx512.
Voila une config pas trop mal je pense :
http://www.forumschoixpc.com/resulta...orcemontage=3&
(manque les lecteurs/graveurs, carte son, je conseil plutôt la asustek xonar D2X dans ce cas si tu as vraiment besoin d'une carte son autre que l'intégré et les enceintes)
Pour les disques dur, tu peux prendre à la place les samsung F1 spinpoint qui sont pas mal aussi.
Manque aussi l'écran (environ 250€ pour un pas trop mal 22")

Pour le jeux, la série E est meilleur que la série Q chez intel en terme de performance/prix, à prix similaire un E sera meilleur.
Et pareil que juste au dessus, mieux vaut vista 32bit.
Certes tu n'auras accès qu'à 3.5Go de ram max, mais ca suffit amplement (d'ailleur tu peux prendre 2x1Go + 2x512Mo, prends toujours par paire, toutes de la même marque et même vitesse)
Par contre ne marque je préconise plutôt corsaire ou kingston.
Pour l'alim, perso j'adore les corsaire HX (la 520W ou 60W) qui sont à la fois silencieuse et puissante.
Rien ne sert de prendre une énorme valeur en W si c'est mal réparti ou trop bruyant.

Pour la carte graphique, plutôt une 8800GTS 512Mo ou une 9800GTX.
Evite la 9800 GX2 qui est sur base de sli 8800GT et donne donc comme tout les sysème sur sli, des puissance très variable sur les jeux, et ne permettant pa forcément de dépasser une carte simple.
Enfin perso je suis pas fan du sli, je trouve ca moyen pour de faibles gain (généralement entre 1 et 50%, et variable d'une appli à l'autre).
Citation :
Publié par Deumus

Je dirais raptor alors. Ils ont le modèle à 160Go pour 170€. 300 Go ne servirait pas à grand chose. On préfère loger l'OS et les jeux sur un 10k RPM et garder les données (films, musiques, etc) sur des disques SATA normaux de plus grosses capacités.

.
Ou sinon il achète 2 DD en Raid 0 + un troisième pour le stockage.

Au passage, comment on fait sur des site comme matériel.net quand on veut des spécificités sur le montage ( comme les dd en raid ?). Ou il faut le faire soit même ?
[quote=Setsuna_Mudo;16290716]Perso je te conseil LDLC comme certains au dessus.
Prix pas forcément les moins cher mais loin en dessous de Dell ou Alienware.
Voila une config pas trop mal je pense :
http://www.forumschoixpc.com/resulta...orcemontage=3&
(manque les lecteurs/graveurs, carte son, je conseil plutôt la asustek xonar D2X dans ce cas si tu as vraiment besoin d'une carte son autre que l'intégré et les enceintes)
Pour les disques dur, tu peux prendre à la place les samsung F1 spinpoint qui sont pas mal aussi.
Manque aussi l'écran (environ 250€ pour un pas trop mal 22")

En fait j'ai 2000 euro pour une colonne , pour ce qui est ecran et autre peripherique j'ai ce qu'il faut
Bha avec la config de Setsuna, ou si tu avais suivi mon lien précédemment, tu verrais que tu peux ne pas claquer tes 2000 euros et avoir un excellent PC ...
Si tu tiens vraiment à claquer tout ton argent, tu me MP, je te fais ta config, je te la monte et te l'expédie... Je peux même te faire une facture

....... enfin bref ....
Alienware cher, c'est sur que tu choisie la monture avec Crossfire et tout s'qui est super récent ..
J'te conseil plutôt de configurer sur le moins cher, sois l'aurora ou celui d'après.
Pour 1200euros tu peux avoir un dual core intel 2ghz, dd de 250 7200tr/ et une geforce GTX 8800 768mo avec 4 giga de ddr.

Après le Crossfire de base est à 1700 me semble ^^.
Perso j'ai un Aurora qui m'a couté 2500 et il tourne bien malgrès que je sois sur vista 32 :s
Le problème c'est qu'entre une config assez sympa a 1200-1500€ (comme on te propose plus haut) et une config très haut de gamme a 2000-2200€, la différence en terme de perf sera peu sensible.
Les 2 étant très performante.
Donc sur les jeux actuels, tu veras une petite différence mais les 2 aurons une durée de vie presque similaire (2-3ans environ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés