Aller à la page... |
Alienware ou dell?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Le choix est important aussi pour voir si tu pourras loger l'alimentation. C'est à voir ce que tu veux que la carte fasse. Pour du dual/quad, c'est du socket 775 en tout cas. Pour le reste, faudrait être plus précis sur tes envies ![]() Je te le déconseille fortement (Test: ICI ) Tu veux vraiment un Quad Core? Un Dual sera largement suffisant pour les 2 ans à venir et, à mes yeux, les séries Quad Core ne sont pas encore assez bien développée pour le moment. C'est la course aux Quad et ils sortent tout et n'importe quoi. Mais si tu veux vraiment un Quad Core, je te conseille le Q9450 alors, qui ne coûte que 40€ en plus pour un cache largement plus important! Fais très attention sur le fait que ta carte mère doit supporter le 1333Mhz, ce qui n'est vraiment pas assuré! et 240€, je trouve ca vraiment cher. Les RAM en 1033 ou 800 Mhz sont encore largement suffisante et te reviendraient à la moitié du prix tout en étant (quasi) certain que la carte mère les supportera. Citation :
![]() Je dirais raptor alors. Ils ont le modèle à 160Go pour 170€. 300 Go ne servirait pas à grand chose. On préfère loger l'OS et les jeux sur un 10k RPM et garder les données (films, musiques, etc) sur des disques SATA normaux de plus grosses capacités. Je déconseille vista 64bit. On me jettera des pavés, mais à part quelques rares programmes qui tournent sous 64bit, tu n'en auras que très rarement l'utilité.. Par contre ca ralentira assez conséquement tes programmes tournant en 32bit. |
![]() |
|
|
Perso je te conseil LDLC comme certains au dessus.
Prix pas forcément les moins cher mais loin en dessous de Dell ou Alienware. Voila une config pas trop mal je pense : http://www.forumschoixpc.com/resulta...orcemontage=3& (manque les lecteurs/graveurs, carte son, je conseil plutôt la asustek xonar D2X dans ce cas si tu as vraiment besoin d'une carte son autre que l'intégré et les enceintes) Pour les disques dur, tu peux prendre à la place les samsung F1 spinpoint qui sont pas mal aussi. Manque aussi l'écran (environ 250€ pour un pas trop mal 22") Pour le jeux, la série E est meilleur que la série Q chez intel en terme de performance/prix, à prix similaire un E sera meilleur. Et pareil que juste au dessus, mieux vaut vista 32bit. Certes tu n'auras accès qu'à 3.5Go de ram max, mais ca suffit amplement (d'ailleur tu peux prendre 2x1Go + 2x512Mo, prends toujours par paire, toutes de la même marque et même vitesse) Par contre ne marque je préconise plutôt corsaire ou kingston. Pour l'alim, perso j'adore les corsaire HX (la 520W ou 60W) qui sont à la fois silencieuse et puissante. Rien ne sert de prendre une énorme valeur en W si c'est mal réparti ou trop bruyant. Pour la carte graphique, plutôt une 8800GTS 512Mo ou une 9800GTX. Evite la 9800 GX2 qui est sur base de sli 8800GT et donne donc comme tout les sysème sur sli, des puissance très variable sur les jeux, et ne permettant pa forcément de dépasser une carte simple. Enfin perso je suis pas fan du sli, je trouve ca moyen pour de faibles gain (généralement entre 1 et 50%, et variable d'une appli à l'autre). |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
[quote=Setsuna_Mudo;16290716]Perso je te conseil LDLC comme certains au dessus.
Prix pas forcément les moins cher mais loin en dessous de Dell ou Alienware. Voila une config pas trop mal je pense : http://www.forumschoixpc.com/resulta...orcemontage=3& (manque les lecteurs/graveurs, carte son, je conseil plutôt la asustek xonar D2X dans ce cas si tu as vraiment besoin d'une carte son autre que l'intégré et les enceintes) Pour les disques dur, tu peux prendre à la place les samsung F1 spinpoint qui sont pas mal aussi. Manque aussi l'écran (environ 250€ pour un pas trop mal 22") En fait j'ai 2000 euro pour une colonne , pour ce qui est ecran et autre peripherique j'ai ce qu'il faut |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|