Modifier les monstres ok mais...

Répondre
Partager Rechercher
*tousse*
On nous modifie des monstres pour éviter des abus genre farmage et solotage ok!
Je viens d'expérimenter le nouveau moon et je trouve qu'on a devrait etre mis au courant de certaines modifications. Quand un mob acquiert de nouveaux sorts lors d'une maj, on pourrait etre mis au courant?

En outre, ajouter des sorts a un monstre tel que le moon. Lui donner liberation ok! Mais dans ce cas on pourrait ptet envisager de modifier un peu son sort a 3pa qui os en cc et enleve des stats non?

Bref, en gros et pour résumer, je trouve que beaucoup de mesures sont prises pour que certains monstres ne soient plus tuables par certaines techniques. A ce train la ou va-t-on?
Si chaque fois que quelqu'un touve une facon de battre un mob, on fait en sorte que ca ne marche plus, ca va finir pa plus etre possible non?

Donc ok on empeche les thl de soloter les monstres. mais faut ptet qu'ils reste de boss accessibles a une team de niveaux 100...

Si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas a le partager ici ^^
En même temps ça commence à être abusé les solotages de Moon/Sphinter/Rat blancs etc... A quand le solotage du Fungus ?..
Honnêtement, t'imagines tu te solote X fois le Moon dans la journée, et tu captures chaque combat ? Welcome kamas...

Et ça fait quand même plusieurs semaines que la grosse màj est passée, d'autant plus que je crois que toutes les modifications ont été ajoutée sur le forum off, et même ici d'ailleurs (recherche un peu et tu verras tous les wikis sur les news armes, sorts, modifs toussa.)
+1, j'ai fait 2 moon hier et je peux te dire que le liberation sa surprend et rend le moon un peu busay, car à part avec un xel sagesse difficiles de survivre.
-400 -PA/PM/PO/Stats *3 à distance c'est quelque peu puissant.
Par contre j'avoue que le Moon est assez abusé par rapport à "l'ancien", j'avais posté ici d'ailleurs, on avait eut 4 ou 5 OS en un combat... Le taux de chance de CC du Moon est bien trop élevé.

Au pire, il faudrait augmenter le niveau nécessaire au port de la coiffe Kani pour affronter le Moon. Le sort serait donc réservé aux HL's, et par conséquent le Moon en lui même aussi.
Citation :
Publié par Korobi
Par contre j'avoue que le Moon est assez abusé par rapport à "l'ancien", j'avais posté ici d'ailleurs, on avait eut 4 ou 5 OS en un combat... Le taux de chance de CC du Moon est bien trop élevé.

Au pire, il faudrait augmenter le niveau nécessaire au port de la coiffe Kani pour affronter le Moon. Le sort serait donc réservé aux HL's, et par conséquent le Moon en lui même aussi.
bah le moon sa se joue surtout sur le retrait de pa mais si tous ceux qui retirent pa se font OS pas facile
moon avait libé depuis bien longtmps ... c'est juste qu'il l'utilisais quasi jamais...

(sur 40-50 moon que j'ai fai a l'époque, il a fait que 2 fois libé, et ce toujours quand darkly était invoqué)
En gros bientot on pourra plus tacler aucun mob, si les ouins ounis sur les xels continuent on pourra plus leur enlever de pa.

On fera comment apres hein? tous a l'épée et on bourinne?

Si y'a des gens que ca amuse de farmer X fois le moon dans la journée en droppant des carapaces pendant une heure c'est pas mon probleme j'aimerais bien pouvoir continuer a aller le voir de temps en temps entre amis sans avoir a chercher pendant une heure quel nouvelle facon de le tuer a été éliminée...

On oublie pas que le moon peut os jusqu'a 3 joueurs par tour sans probleme c'est deja quand meme puissant hein...

Pour empecher les fec de sooter on a qu'a lui retirer la ldv sur marteau de moon aussi X)
Citation :
Publié par pecadille

Pour empecher les fec de sooter on a qu'a lui retirer la ldv sur marteau de moon aussi X)
Arreter cette généralisation des fécas ... J'ai des amis iop et eca qui tout comme moi l'ont déjà solo ...
Si il retire ldv la moon c'est pire que fungus manque plus que marteau de moon 1/2 cc = 1 pa
J'ai bien un petit paragraphe à ajouter: le taux de drop de certains ressources.

Quand je vois étoffe de moon à 6Mk en hdv, je rigole doucement (et c'est bien parce que je sais que je n'en auras pas besoin, sinon je serait en train de pleurer pour une ressource qui se vendant 10x moins chère il y a encore quelques mois).

Et je ne parle même pas des poudres de gourlo quasi indropable.
Ca s'appelle de l'ironie ^^ mais martea de moon du moon a1 paet 1/2 cc y'a des combats ou on verrait meme pas la dfference

(les xelors sont pas no plus les seuls a enlever des pa mais on parle que d'eux faut pas le prendre personnelement c'est tout )
Citation :
Publié par Fecalion
Arreter cette généralisation des fécas ... J'ai des amis iop et eca qui tout comme moi l'ont déjà solo ...
Si il retire ldv la moon c'est pire que fungus manque plus que marteau de moon 1/2 cc = 1 pa
Une femelle moon? x')

Déjà je pense que retirer le CC=Os serait pas mal ou alors le foutre à un taux assez bas.
En même temps je suis d'accord avec fecalion on parle beaucoup des fecas ( pas sans raison bien sur) mais c'est pas les seuls à pouvoir le soloter.
Franchement la maj du tacle c'est pas une modification mais une résolution de bug, ok certains mob sont con, mais de là a tenter 15 fois le tacle alors qu'il peut taper quelqu'un pile devant lui, le principe du tacle c'est de limiter les dégâts a un seul perso normalement. ... faut pas abuser.

Le moon est quand même un mob puissant dont les drop servent à des item puissant (titude bora toussa) normal que la difficulté soit présente. Il était beaucoup trop facile avant.

Par contre je regrette que la seul alternative pour tuer le moon tranquillement soit le retrait de pa, mais bon vu son esquive de base pas besoin forcement d'avoir un xelor pour virer des pa.

Donc j'suis vraiment pas d'accord avec toi, tu appel ça une mesure anti-farmage alors que c'est uniquement une résolution de bug. Et puis franchement qu'il ai libé ou pas ça change quoi? suffit de mettre un obstacle derrière et c'est bon, au moins s'il a fait libé il a pas taper.
Les crafts que tu cite sont niveau 120. je doute qu'une team de niveua 100 soit de taille face a ce truc

Plus que le tacle le bug pour moi c'est l'existence de sorts qui réduisent a neant les pv d'un joueur sans préavis... (par sans préavis j'entend qu'on peut rien faire pour l'éviter, les glyphes de kaska et les gloutovores comptent pas)
Un soucis recurrent avec ankama.

De temps en temps ils s'appercoivent que des joueurs observateurs ont trouver la faille chez certains mobs.

Ca a été le cas du tanu, un perso avec 300 d agi et sté fini. Il a été revu, le tacle a été modifié. Aujourd hui ca n est plus possible de le farmer a 4 comme ca a été fait dans le temps. Tant mieux, fait chier? Difficile a dire. Sinon que mettre 3 ans a capter que son mobs est mal programmer voila quoi.

Ankama c'est ca : une serie de prise de conscience de failles, des modifs pour combler ces failles qui meriterait de rehausser le level des mobs concernés. Sauf que si pour empecher une classe de soloter ce mob on le rend quasi invulnérable

Le fait est courir apres des petites erreurs et les corriger une a une ne fera jamais avancer les choses. C'est des modif dans leur globalité qu on demande, chaque broutille s accompagne d effets secondaires. Et c'est ce qu on voit avec le moon. Je ne pense pas que des os regulier et l utilisation de libé était autant prévue. Mais le passage en mode "peureux" fait qu on voit ce genre de chose.

Désolé, y'a un manque de reflexion flagrant je pense.
Citation :
Publié par Demomaniak
En même temps je suis d'accord avec fecalion on parle beaucoup des fecas ( pas sans raison bien sur) mais c'est pas les seuls à pouvoir le soloter.
Un claquement de doigt et je ressort le screen hein
Salut,

J'ai fait mon premier moon y'a de ça.... longtemps, genre 7 ou 8 mois, il avait déjà libération, donc comme nouveau sort on repassera hein.

C'est juste que maintenant il s'en sert sur un perso tacleur, une cawotte derrière et c'est finit. Par contre c'est sûr que maintenant le seul moyen de le battre c'est de le jouer aux PA.

++
Entre le bug du mob qui tente de s'échapper avant de taper et un xel sag qui le fout à 0PA et les autres tapent je voit pas ou est la stratégie.
Donc sans le tacle et sans le legumisage ( sa existe?) faut le dire le moon est impossible, je l'ai fait avec des Thl et je peux dire que si le xel sag était os on été fichu malgré les 5lvl 15X. Je suis d'accord que c'était un peu con de battre tout les gros Boss en foutant un sacri chatié devant mais maintenant c'est un xel sag qui fout à 0PA et après sa seras nerf et faudra trouver une nouvelle technique...
Citation :
Publié par pecadille
Les crafts que tu cite sont niveau 120. je doute qu'une team de niveua 100 soit de taille face a ce truc

Plus que le tacle le bug pour moi c'est l'existence de sorts qui réduisent a neant les pv d'un joueur sans préavis... (par sans préavis j'entend qu'on peut rien faire pour l'éviter, les glyphes de kaska et les gloutovores comptent pas)
Limite je l'ai soloter avec mon feca 120, bon ok il est parchoter mais bon il est seul...
Vu les craft des drop du moon jtrouve pas ca super logique qu'une team level 70 puisse gérer le moon comme c'était le cas avant. ( c'est quand même le boss de l'ile de moon.)
Franchement une équipe de level 100 elle gère sans problème le moon.

Pour ce qui est des sort qui os et tout (même si la bave ne os pas mais passons), c'est juste que tout les mob ne se gèrent pas au tacle, certains aux pa d'autres à la po ou aux pm. Avec l'ancien système de tacle je jouait même le mc au tacle... ca fausse un peu la diversité, surtout pour un mob du genre le mc qui est dit redoutable au cac et qu'il faut mieux en rester éloigné.
... qui sera ensuite rendue obsolete dans le dos de tout le monde

a quand le bworker qui bondit?

c'était un petit sram air qu'on emmenait faire le moon pour la premiere fois :

"moi aussi jvais avoirce sort comme il a le singe?"
"olol"
Un eni et un Pandawa et c'est presque finit ^^'

(Le pandawa invoque un pandawasta qui met le Moon a un taux de 1/2 au ec tout en le taclant et au cas ou l'eni soigne le Wasta , a moins d'un CC ...)

ps:La derniere fois qu'on a appliqué cette technique , malgrés le changement des tacles il essayait quand meme 2/3 de bouger et enplus meme quand il frappait il reussissait rarement son marteau ^^)
Bien sur il faut mettre quelqu'un derriere le wasta
Citation :
Publié par death-messager
Un eni et un Pandawa et c'est presque finit ^^'

(Le pandawa invoque un pandawasta qui met le Moon a un taux de 1/2 au ec tout en le taclant et au cas ou l'eni soigne le Wasta , a moins d'un CC ...)
Je pense pas que le marteau de moon que lance le moon soit a 1/10 ou 1/20 ec , après tout il est bien à 3pa.

Edit: bien penser alors j'aurais pas cru que c'était le même taux. Enfin bon avec un panda et un eni le wasta il crèvera obliger avant que le moon soit mort
Edit2: l'ec fait passer ?
Oui je confirme qu'avec le Wasta le taux d'EC du moon passe vite à 1/2 ou s'en rapproche.

Par contre la dernière fois que j'ai utilisé cette technique, il a invoqué le darkly moon n'ayant personne d'autre que le wasta à taper et c'est vite la merde, je déconseille de le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés