Crash aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
Gros souci, très...chiant, qui donne pas envie de continuer : je joue normalement à AoC, et au bout d'un moment, complétement aléatoirement, crash, écran figé, plus rien qui répond, obligé de reboot.
Je tourne à 35-40 fps en ville, et entre 40 et 50 en dehors, mais des fois : je vois le fps qui descend en flèche, le crash vient souvent pas longtemps après, mais des fois, ça plante alors que ça tourne bien, je peux être en rase campagne, le perso droit comme un i, pas bouger, pouf, planté, sans raison....j'ai tout vérifié (enfin, ce que je sais faire....j'ai pas un gros niveau en info ^^) ==>
mise à jour des drivers carte graphique, directx, tout ça.....rien.....j'ai réinstallé sur un disque dur rien que pour lui, ça continue, si vous avez une idée..

(ma config :
- AMD athlon 64 dual core 3800+ (2.00GHz)
- 3 go de mémoire vive (j'en avais 2, j'ai remis un de plus pour voir, ça change rien)
- cg : GeForce 7900 GT/GTO)
(petite précision : j'ai bien installé le SP1 pour vista, car, j'ai vista 32bit, et juste pour voir, car le pc est quasi neuf, j'ai installé Crysis dessus, pour voir si j'avais le même genre de souci, il tourne très bien en médium, et si je le mets à fond, il rame, ok, mais pas de crash, coté température, ça dépasse pas les 70°....donc là, je sais pas quoi penser )
moi aussi
le jeu bouffe énorme de plus leur serveur doit être en carton
c'est la perte de la connecte internet qui fait tous planter

maintenant d autre vont dire moi jamais problème

nike pas ta machine pour ça .............. le jeu a 1 semaine
Idem, je tiens pas 10 min en ville a tarantia sans avoir ce problème, quelque fois dans les autres secteur mais très rarement.
Il semblerait que lorsque je lève le full screen ça va un poil mieux ...

Pour info j ai une bonne config, j ai test avec 2G et 3G de ram, c'est la même.
Bah juste pour te dire merci, j'ai essayé le fenétré, j'ai enfin pu jouer plusieurs heures d'affillée sans planter, rien, bon....j'ai un fps de m..... mais au moins, je plante pas, en attendant que Funcom se mette la dessus (parce que si yen a encore qui disent "ça vient de ta bécane !", je shoot dans le tas), tant pis pour la performance graphique, au moins ça tourne, et je peux profiter un peu du jeu, j'attendais pas le jeu parfait dès sa sortie (même si celui là, j'avoue, bat des records )
oki je retire.....c'est vraiment la m**** ....j'ai joué 3 heures d'affilée sans aucun plantage, je fais une pause, je reviens plus tard, je joue 3 min, ça plante comme avant....
Tout essayé, le fenétré, shader en 2.0, sans ombres, sans herbes (mais de toute façon ça change rien puisque mon fps était pas mal....)
Jamais vu avec une config aussi bizarre...quand on sort un jeu, c'est pas censé être...."stable" ? (et pour les zozo qui vont me dire "moi ça marche nickel", c'est pas la peine de venir en rajouter, vous n'avez qu'à regarder le nombre de post ici ou sur le fofo officiel, on peut pas dire que Funcom brille par la qualité de stabilité....bon jeu en lui-même, mais si il est réservé a 3% des joueurs qu'on le pc "de la mort qui tue a 1500 euros", pas la peine de faire autant de pub....)

ps : oui, j'ai les boules mais à mon avis, va y avoir une tripotée de joueurs qui vont pas aller plus loin que le mois d'essai si ça reste aussi buggé
pour stabiliser le jeux j'ai du mettre 8000 en taille personnalisée du fichier d'échange de la mémoire virtuelle

Je peut tourner en hight sans les ombres et en shader 2.x comme sa par contre de temps a autre le jeux stress et me remet en shader 3.0 se qui fou un peu le bordel pendant un combat
ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul, exactement le même probleme, je lag et paf planté! c'est horriblement frustrant

j'espère qu'il réparerons le problème parce que (quand j'arrive a jouer plus de 2 heures) je suis bien rentré dedans, le début est un peu chiant et très linéaire, mais après on deviens quand même bcp plus libre, et la création d'un village de Guilde ça devrais vraiment cartonner ça, on se sent tous utile à quelquechose ... et les graphismes sont franchement Top pour un mmo

déjà, ça n'a pas l'air de venir de Notre config mais plus de leur serveur qui sature à mort... il n'y a plus qu'a patienter maintenant .
pour info j'ai un 2x3 ghz et 6 go de ram (bon c'est un mac alors la Ram sur osX, c'est important ) mas par contre j'ai une Ati 256mo, estce que c'est parceque c'est trop limite que je plante parceque je peut mettre tout en moyen ça me suffit mais j'ai l'impression que ça plante plus facilement, si j'achète une nouvelle carte, est ce que ce serait vraiment utile ? parce que du coup mon MacPro va faire du bruit maintenant!
Très franchement , je suis vraiment sur le cul de voir un jeu en release dans cet état.

Que des classes soient pas équilibrées etc ok, ca se fera mais la franchement, le moteur graphique est pas optimisé, des chargements en bois qui n' evitent pas le lag au final avec ces instances et le pompon, deco sur deco avec un bon pc à jour en driver et bios.

Mouais, j' ai une drôle de sensation quand je repense à l' achat de ce jeu ...

oui je sais, je suis aigri, il est tard et je navigue sur jol au lieu de jouer ....

allez, voyons leur patch et ce qu' il adviendra
Bon les nouvelles mises à jour, alors que j'espérai que le problème serais résolu, elle font encore pire, maintenant ça ferme le jeu directement, sans message derrière et des le chargement de zone fini

donc en gros ça ma juste donné l'envie de rejouer à wow, au moins chez blizzard ils ont les moyens de finir leur jeu (et de plus ça tourne sur MacOs X), Age of conan est une pure arnaque et bien trop cher pour une version Beta d'un jeu qui aurais pus être très bien mais qui n'est qu'une jolie façade pour forcer l'achat!. je me désabonne et revend le jeu sans plus attendre...

si vous ne l'avez pas encore, surtout ne l'achetez pas !
J'ai exactement le même pb avec ce jeu depuis la sortie ...
Il peut bien marcher puis tout d'un coup dans une zone perte de texture , chute du framerate aux alentours de 3 Ips , écran figé puis plantage impossible de revenir sur windows pour fermer l'application . Et ca c'est quand ca veut marcher ...
J'ai mon Pretre qui est bloqué depuis quelque jours , impossible de me reloguer dessus ... écran de chargement de la zone fini mais plus aucune réaction de ma pc ... ou bien retour windows sans aucun message .
Je change de persos et parfois cela peut planté indéfiniment jusqu'il remarche par miracle pendant 1h voir 2 maxi ... J'ai jamais fait plus .
J'ai essayé de me mettre en mini , j'ai regardé mes drivers carte graphique , direct x and co , et rien n'y fait toujours aussi instable . Merci le mois gratuit je n'irais pas plus loin si cela s'arrange pas de ce coté la .

Proc : Intel Duo Core 6600 @2,40 Ghz 2Go de Ram , 8800 GTS 512 .
Je penses pas avoir une config trop légère pour le faire tourner .

Enfin comme dis plus je veux bien des bugs , quelques quetes bugés , des classes pas équilibrées , une traduction pas fini mais avec ca , cela devient un peu trop ...
Tant pis il paraissait pas mal mais trop programmé avec les pieds et il me met a bout de nerf quand je veux "essayer de faire une session" (et je persévère pourtant) . même le dernier patch n'a rien changé ou presque ( retour windows sans aucun message) .

Bon courage a Funcom mais ils ont encore du chemin a faire pour améliorer leur bébé .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés