[OMG] Une tribue amerindienne "uncontacted"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Beaucoup d'animaux ne voient pas les couleurs... alors...
Source ?
Je vois pas souvent de chasseurs (occidentaux ou non) habillés en orange flashy.
Citation :
Publié par Turgon
Source ?
Je vois pas souvent de chasseurs (occidentaux ou non) habillés en orange flashy.
Les chasseurs sont amenés à porter des chasubles.
Citation :
Publié par Hot
Les chasseurs sont amenés à porter des chasubles.
Comme les moines ? Les moines bouddhistes ?
http://www.universalis.fr/images/corpus/medias/mini/v11/photo.jpg/ph990470.jpg

Je commence à penser qu'en fait, ce n'est pas une tribu amérindienne, mais tout simplement une congrégation de bouddhistes qui a choisi un lieu un peu isolé pour s'installer.
Citation :
Publié par Turgon
D'ailleurs en parlant de ça. Comment se fait-il que ces amérindiens soient tous peints en orange ? Y a quand même des couleurs moins voyantes et plus utiles pour la chasse....
Peut être parce que pour se différencier du reste, de la nature et marquer leur rôle/statut/insertcoin ...

Beaucoup de tribus utilisent des couleurs très vives et marquées, surtout pour les cérémonies et j'imagine que cette teinte orange doit venir d'un végétal, une roche ou autre plutôt présent dans le coin .

Ce n'est qu'une hypothèse ...
Citation :
Publié par Cefyl
une femme + 10 hommes = 1 enfant
Quand vous voulez, vous arrêtez de dire des conneries.

En moyenne, une femme est fécondable vers 16/17 ans et fais sa ménopause vers 45/50ans. Entre 17 ans et 45 ans, il y a 28 ans, soit 336 mois soit 37 grossesses.

Donc 1 femme + 10 hommes = 37 enfants,
et 10 femmes + 1 homme = 370 enfants.

C'est juste plus lent. C'est tout.
Citation :
Publié par TabouJr
Quand vous voulez, vous arrêtez de dire des conneries.

En moyenne, une femme est fécondable vers 16/17 ans et fais sa ménopause vers 45/50ans. Entre 17 ans et 45 ans, il y a 28 ans, soit 336 mois soit 37 grossesses.

Donc 1 femme + 10 hommes = 37 enfants,
et 10 femmes + 1 homme = 370 enfants.

C'est juste plus lent. C'est tout.
Sauf qu'après y a le risque pour que la femme meure à l'accouchement. T'avoueras que c'est plus rare que l'homme y passe.
Citation :
Publié par Milith
Sauf qu'après y a le risque pour que la femme meure à l'accouchement. T'avoueras que c'est plus rare que l'homme y passe.
Une femme qui meurt en couche alors que y'a 10 mecs pour s'occuper d'elle pendant sa grossesse, ils font quoi les mecs, ils se recousent l'anus toute la sainte journée ?
Wé mais c'est pas parce qu'on parle de primitif qu'il faut le devenir nous mêmes dans la réflexion.

Les causes de mort en couche sont aujourd'hui connues et sont parfaitement évitables si il y a 10 hommes pour s'occuper d'une femme enceinte même si les concernés ne les connaissant pas, ça relève du sens commun, c'est limite instinctif.

Alors que si il n'y a qu'un mec pour s'occuper de 10 femmes enceintes, je donne pas cher de la peau des dites femmes. Pi si l'homme se fait embrocher par un sanglier qu'il essayait de chasser pour nourrir son harem, fini les marmots.

Bref, 1 femme + 10 hommes > 10 femmes + 1 homme.
si la femme se fait embrocher par un sanglier qui passé là les hommes vont pas être si efficaces...
mais si le mec clamse alors que les 10 femmes sont enceinte il aura rempli une fois son rôle, et ça pourrait être suffisant.

si les 10 mec se font tué pendant une séance de chasse c'est mal barré
Ouais, dans une société où le rapport est 10 femmes pour un homme, ça m'étonnerait que les hommes soient les seuls à chercher à bouffer, voire même que l'homme cherche à bouffer.

Et euh, wtf bon sens pour éviter la mort à l'accouchement ?

Pourquoi on parle de ça au fait ?
Citation :
Publié par Milith
Pourquoi on parle de ça au fait ?
Parce que c'est venu dans la conversation.

Sinon pour le "bon sens", c'est genre de pas envoyer chasser la femme et de la choyer un minimum, comme ça se passe de manière instinctive quand il y a très peu de femmes dans une tribu, si on en croit les anthropologues qui écrivent des bouquins dans la série Que-Sais-Je, mais qui en savent certainement moins que les Bariens sur le sujet.
Citation :
Publié par TabouJr
Sinon pour le "bon sens", c'est genre de pas envoyer chasser la femme et de la choyer un minimum, comme ça se passe de manière instinctive quand il y a très peu de femmes dans une tribu, si on en croit les anthropologues qui écrivent des bouquins dans la série Que-Sais-Je, mais qui en savent certainement moins que les Bariens sur le sujet.
Quelques titres pour cultiver le bon peuple ?
Je pense qu'ils sont bien plus heureux ignorants et isolés... c'est un trop gros choc culturel que de les exposer au monde moderne, et ça ne servirait en rien leurs intérêts. Donc, laissons les vivre simplement.

Leur réalité est certes limitée, mais et alors?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés