La guerre contre les twinks a-t-elle avancée?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/5/2008 à 13:32 par Cleophis sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après la dénonciation des afk en champs de bataille et la condamnation du système de combats d'arène arrangés, Blizzard continue sa croisade contre les comportements jugés anti-jeu. La prochaine cible: les twinks.
Attention, cette news date de mai 2007.

Et Blizzard n'a toujours rien fait? A part mettre un niveau d'enchantement niveau 35?
J'aimerai savoir ce qu'ils vont faire pour les twinks actuel.

(bien que perso .. jm'en contre fou, tout le monde avec un pov lvl 70 peut tres facilement twinker un low lvl).

Une cote perso pour les BG ... moesh .... jle sent pas, un twink peut passer sa vie a perdre des BG mais faire 500 frag par BG.

Donc, au mieux, une cote par FRAG ... mais bon ... dans ce cas, si des "non"-twink se frittent uniquement entre eux et qu'un mec est plus skillé, il sera détecté comme "twink".

Limiter le stuff et les enchants à certain lvl ... oesh ... c'est pas juste pour ce qui sont déjà twink (ou ne le sont pas encore).

Leur faire gagner de l'XP rapidement. Moesh ... dans ce cas, il ca change la donne, est le lvl est rendu "obligatoire" ce qui n'était pas le cas avant (pour X raison, on peut vouloir rester low lvl ...)

Bref, étrange.
News de Cleophis:

Citation :
Blizzard tend à montrer, en ces temps de concurrence ardue, qu'il est à l'écoute des joueurs et les actions pour punir les comportements anti-jeux se multiplient.
Ainsi, Thyvene nous informe que les twinks sont en ligne de mire:

Citation :
Bien que l’on puisse dire que les joueurs que l’on appellera des « twinks » (personnage de bas niveau ayant obtenu un équipement très optimisé par le biais d’un joueur de plus haut niveau) pratiquent une espèce de méta-jeu, nous n’apprécions pas vraiment l’idée que ceci puisse avoir un impact sur les choix des autres joueurs en ce qui concerne leur participation à des champs de bataille lors de leur progression. C’est donc pour cela que le nouveau système d’association des champs de bataille va être prochainement mis en place.

Nous n’apprécions pas non plus l’idée que ces twinks puissent obtenir un équipement puissant qui n’est pas en rapport avec leur niveau. Nous n’avons pas intentionnellement donné les moyens à ces joueurs de pouvoir obtenir de nouvelles ressources qui leur permettent d’augmenter l’écart avec les autres joueurs, en particulier en ce qui concerne les équipements qui devraient être inaccessible à leur niveau.
Bien sûr, si nous devions ajouter des récompenses de champs de bataille de niveau 19 par exemple, la situation serait différente, mais notez que nous n’avons pour l’instant aucune intention de le faire.

Par ailleurs, par rapport à la modification de pièces d’équipement qui sont en jeu depuis quelques temps, notamment les récompenses du concours de pêche : les bottes et le chapeau obtenus en récompenses ont été modifiés afin de mettre fin aux abus qui entouraient ce concours. En effet, de nombreux groupes de joueurs de niveau 70 prenaient d’assaut la côte de Strangleronce afin de permettre à un twink d’obtenir les précieuses récompenses, alors que ni la zone ni le concours n’étaient adaptés à son niveau.
Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais elle l’a été au bénéfice de joueurs qui considèrent encore cet événement comme leur détente dominicale.

Pour les joueurs qui se revendiquent comme des twinks, et qui considèrent cette manière de jouer comme la seule viable pour eux, et qui pourraient se sentir mis à l’écart par le reste de la communauté, sachez que nous ne souhaitons mettre personne de côté et que si nous ne tolérions vraiment pas ce mode de jeu les changements auxquels nous pourrions procéder seraient réellement plus importants que ceux qui ont déjà eu lieu.
Les prochains changements en question ne sont pas précisés mais devant l'expression 'nouveau système d'association de champs de bataille', on peut s'attendre à un système équivalent aux arènes permettant de rencontrer des joueurs de son 'niveau'. Une chose est sûre, Blizzard est sur les rangs et ce n'est pas une mauvaise chose.

Question: Blizzard a t-il vraiment traité ce problème comme il le devait?
[Edit Orion: Je me permets de changer la news, où j'ai rajouté la question à la fin notamment!]
Alors ca c'est très intéressant et je suis curieux de voir quel solution ils vont adapter.
Enorme nouvelle.

J'ai toujours considéré les twinks comme une aberration. Et commercialement, cela fait fuir les joueurs casuals comme moi, qui n'a pas de hl.

La concurrence fait bouger les choses chez Blibli. C'est de bonne augure.
Alors ca c'est très intéressant et je suis curieux de voir quel solution ils vont adapter.
Déjà mettre la barre plus haut sur les enchantements pour ne pas qu'on puisse mettre un truc de fou de level 60 sur une arme lvl 19 par exemple.
Mouai bof, je trouve pas ca extraordinaire.
Alors pourquoi ne pas interdire les T6/7 et les S3/4 en bg aussi...
Comme dans tout jeu il y a des plus fort et des moins fort, c'est logique...
Imaginer que a DaoC les rr12 n'aurais pas eu le droit de PvP ou mieux les BB

Aprés si le mec farm comme un porc pour ce faire des enchants, qu'il chain farm des instances pour son stuff et qu'on lui "interdit" de roxxer alors qu'il c'est fait chier...bof bof
N'ayant pas de twink et faisant du pvp avec mes rerolls à peu près tout les trentes six du mois, je dois avouer je m'en taponne grave le coquillart

Par contre je me demande comment il vont faire leur truc, sur mon serveur(pop moyenne), à bas niveau y a rarement plus d'un BG à la fois.
Comment ils vont séparer les twinks et les persos classiques?
Calculer une valeur relative à l'équipement (tout bonus compris) et empêcher les trop hautes valeurs d'accéder au BG.
Les twinks ne perdront pas leur stuff (qu'ils pourront conserver pour une future phase d'XP) et en BG tout le monde avec un équipement plus cohérent.

J'avoue que les twinks font que je n'essaie même pas de jouer en BG 19, 29 et 39. Ce que je trouve un peu dommage.
Blizzard s'insurge contre un phénomène dont elle est responsable
Quand on voit qu'il n'y a pas de de pré-requis de lvl sur certains enchantements ...

Les twink existe combien de temps ? 2 - 3 ans ?
Doit on y voir une inquiétude de Blizzard , des fois que ça permettrait de garder des joueurs lorgnant sur AOC pour faire du PvP ?

pour info :
Je n'ai pas de twink et je ne joue pas sur AOC
C'est bête, on se faisait pleins de sous grâce aux twink ^^
Citation :
Publié par Ergher
Mouai bof, je trouve pas ca extraordinaire.
Alors pourquoi ne pas interdire les T6/7 et les S3/4 en bg aussi...
T'es à coté de la plaque toi.
Un level 70 stuff avec du matos 70, il n'y a aucun problème.

Par contre, un level 19 avec des renforts d'armure level 70 ou des enchantement level 60...
C'est clair que l'existence des twinks c'est assez genial pour se faire de la tune qd tu montes un reroll a l'ancienne (sans sortir ta banque lvl70), tu revends tout et n'importe quoi a prix d'or. Y'a moins de monde, on lvl + vite, mais c'est bien + facile d'avoir ses 90po au lvl40.

Mais bon les arguments avancés sont logiques, c'etait pas prévu de tuer les BG des lvl inferieurs...
Comme si les twinks étaient chose récente. Ca a toujours pourri les champs de bataille bas niveau. il serait temps de s'en inquiéter en effet.
Belle annonce de la part de blizzard, qui s'intéresse toujours plus à son image et à ses revenus qu'à ses joueurs.

Citation :
Publié par sephyx
Ce message posté par Thyvene date du 22 mai 2007...
C'est de la nouvelle fraiche en effet.
Et ouais, rien a changé

Parfois je trouve que Blizzard nous prend pour de gros jambons.

(Mes plus plates excuses pour les personnes qui pensaient à une nouveauté alors que Blizzard n 'agit toujours pas. Le sujet a été remonté sur le forum officiel et il était facile de confondre les dates. Promis la prochaine fois, je vérifie la date de la source avant de valider la news )
Je laisse cependant ouvert le sujet, ça nous empêche pas de parler des twinks
Les personnes ayant répondues ci-dessus ne sont pas à côté de la plaque, j'ai juste changé la news vu qu'elle était usagée et je l'ai tournée en question de débat, d'où peut-être l'incompréhension vis-à-vis de leur réponse. Je leur présente mes excuses.

Néanmoins le débat reste tout de même encore et toujours d'actualité...
J'aime bien les twink. De beaux gogos! J'ai déjà 800po avec mon chaman niveau 51. J'adore vendre ce que je trouve à prix d'or Et encore, j'achète aussi à l'HV.

Pareil pour les métiers, je vends cher.

Par contre, en effet, je n'ai pas fait de BG car les twink sont trop nombreux... et servir continuellement de victime, non merci. Cela dit, ça fait des goulets vite gagnés, car ils s'en moquent de la victoire.

Une solution anti-twink? Les enchantements avec un requis de niveau plus élevé, pourquoi pas... m'enfin vu la date de la nouvelle, ça a été un peu oublié...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés