Nvidia 9600 GT

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une machine neuve.

Bi processeur à 3 Ghz avec 2 go de RAM, une GeForce 9600 GT et un disque dur SATA 10 000 tours.

Il n'y a pas d'overcloking et tout est parfaitement refroidit.

Le jeu tourne bien sauf ... un bug graphique de texture qui malgré toutes les configurations essayée ne veut pas disparaitre complètement.
Je vais essayer d'expliquer, visuellement ça donne des traits qui partent du personnage et qui vont parfois jusqu'au bord de l'écran et qui font comme une coupure. Il y en a plusieurs par secondes qui disparaissent et réapparaissent aléatoirement.

J'ai mis la version précédente des pilotes et le problème persiste. J'ai donc remis les derniers (actuellement 6.14.11.7516)

J'ai installé BioShock et n'ai aucun problème graphique sur ce jeu en mettant tout a fond.

Je cale complètement. AOC ne serait pas compatible avec les pilotes de ma carte graphique ? O.o
Merci, ca permet de se sentir moins seul

Ca pourrait donc être général.

j'essaie d'accéder au forum officiel d'AOC pour trouver une réponse, mais le compte n'est pas encore valide.
Citation :
Publié par Eclipse
J'ai mis la version précédente des pilotes et le problème persiste. J'ai donc remis les derniers (actuellement 6.14.11.7516)
Si tu lis bien, oui j'ai essayé.

Quel système d'exploitation as tu ?
As tu fais une configuration spéciale de la carte graphique ?
As tu fais une configuration spéciale dans le jeu ?
J'ai mis les pilotes indiqué dans le lien que tu donne.

175.63 ne change rien.

J'ai vérifié la carte graphique monte à 50°c au bout de 2 minutes de jeu. Pas de quoi fouettez un transistor.
Non non, j'ai tout testé (ou presque).

En mode fenêtré avec tous les préférences au minimum, il persiste toujours des bugs d'affichage (même si ca donne 100 fps en moyenne).
A force de tester, j'ai pu m'apercevoir que le bug apparait suite à calcul de la carte graphique.

Sur la feuille des personnages le bug apparait plus ou moins rapidement en fonction du temps d'apparition du personnage.
Si ca charge un peu trop lent on voie le squelette du perso puis la peau et les habits. Tout est lisse et aucun problème d'affichage n'apparait.
Ensuite vient le calcul des effets sur le tissu, la peau, ... et c'est la que les bugs apparaissent.
j'ai aussi une 9600 Gt de chez MSI , j'ai installer recement le driver Nvidia
( http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.16_whql_fr.html )
et j'ai eu effectivement 2 ou 3 bug de texture mais qui s'effacait apres un loading et un retour sur la zone.

EDIT : regarde bien dans les options graphique , il place un filtrage bilinéaire ou trilinéaire par defaut , change le en anisotrope 2x mini.
Citation :
Publié par Kaeri `
Mon jeu n se lance même plus maintenant, je plante à la fin du chargement.
On va se concentrer sur nos similitudes.

Quel système d'exploitation as tu ?
Moi j'ai windows XP pro 32 bits SP3
en générale ce genre de problème viens de ton directx essaye de mettre une version plus récente sur cubic il y a une version du 28 mars elle tourne nickel
bon jeux
Citation :
Publié par Kamiyo
en générale ce genre de problème viens de ton directx essaye de mettre une version plus récente sur cubic il y a une version du 28 mars elle tourne nickel
bon jeux
Déjà fais hier.

Je vais peut-être installer windows XP SP2 à la place de la version actuelle.
Je up, car j'ai exactement le même problème.
J'ai essayé divers drivers et ca n'améliore pas les choses concrètement.
Depuis le patch de jeudi c'est devenu infernal...

Donc si qqun a trouvé une solution viable, je suis preneur
Vista 64 + 9600 gt + 4 go + intel core duo 8200 = parfait de 25 à 65 fps (en exterieur). Avec aa 4x et anisa 8x en 1152x864 (cathodique diamontron powa ).
J'ai o/c un peu la 9600gt.
Franchement je conseille enormement vista 64 (vrai gestion des 4 go, mega stable), c'est le jour et la nuit avec xp sur ce jeu.
J'ai résolu mon problème aujourd'hui !

En allant échanger ma carte graphique 9600 GT (Gigabyte) contre une 8800 GT (Asus).

Il aura juste fallut déinstaller les pilotes NVIDIA 6.14.11.7516 puis les réinstaller pour que la nouvelle carte soit correctement reconnue.

Et la c'est bonheur ! Disparut les artefacts, et en plus je gagne 10 ips en moyenne.

Cout de l'opération 40 Euros.

Etrange que des cartes graphiques très proches donnent des résultats si différent. A mon avis, les pilotes/configuration NVIDIA pour la 9600 GT ne sont pas au point.
J'ai désinstallé / réinstallé pas mal de drivers différents et ca n'a rien changé. Et je ne compte pas passer à vista...

En sachant qu'au début de la semaine derniere (quand j'ai commencé aoc), je n'avais aucun problème... C'est venu au fur et à mesure...
Tout pareil j'ai une 9600 GT et avec les derniers drivers ça passe tout seul !

Je suis sous vista X 64 , 4 G de ram et un Dual core 6400 +
Donc le choix pour ceux qui ont le même problème d'artefact se résume à :

- Passer de windows XP 32 bits SP2 ou SP3 à Windows Vista. Et si la mémoire n'est pas suffisante passer de x Go de RAM à disons 4 Go.

- Changer de carte graphique pour une compatible 100% avec la configuration windows XP 32 bits et AOC.

Je ne sais pas s'il faut incriminer Microsoft, NVIDIA ou Funcom, mais j'aurais tendance a dire NVIDIA et a empocher l'xp de la quête ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés