Maisons de Guilde : Comment vous en servez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Notre guilde possède plusieurs maisons. Pour le moment, les maisons nous servent lors des événements guilde, pour organiser des beuveries et pour les élections des nouveaux meneurs. Seuls les gradés de la guilde ont accès aux coffres qui servent surtout comme espace d'échange pour le moment ("tu as besoin de bois? OK je te coupe ça et je te les mets dans la maison de guilde")

Nous sommes en ce moment tout de même en pleine réflexion sur comment utiliser au mieux nos maisons de guilde et comment organiser les droits, sur quels critères, etc. Je pense que ce sujet peut intéresser pas mal de joliens. Je vous propose donc de partager ici vos expériences et de détailler comment vous vous organisez.

Koly
la meme utilisation que citée, mais a la diffèrence que tous les membres ont accès aux coffres de la maison principale tout du moins

ca sert aussi de points de passage... en ayant une maison dans l'arbre akam par ex
Citation :
Publié par Northernlights
tous les membres ont accès aux coffres de la maison principale tout du moins
Vous n'avez pas rencontré de difficultés particulières, avec les nouvelles recrues pas exemple? Et pour les coffres des autres maisons, qui y a accès?
L'utilisation du code pour les coffres reste un procédé super pratique pour ce genre de situation.
Tu ne donne le code qu'aux personnes dignes de confiance et ça règle le problème du droit, qui malheureusement ne peut pas être attribué individuellement =/

En fait à bien y réfléchir je ne vois aucun problème avec les maisons (pas comme les enclos par exemple :x).
les autres, ce sont les proprio respectif, vu qu'on ne remplis pas les 3 coffres de la maison principale (qui a été achetée suite a une participation collective)

notre mode de recrutement nous assure une parfaite confiance, vis a vis de tous les membres

la guilde existe depuis plus de 3 ans (bientot 4 même), et nous n'avons a déclarer aucun vol (sachant que l'effectif actuel est composés essentiellement de gens ayant 1-2 ans de guilde) (les objets étaient avant la maison stoqués sur 2 comptes mules)
Citation :
Publié par Kolyma
Vous n'avez pas rencontré de difficultés particulières, avec les nouvelles recrues pas exemple? Et pour les coffres des autres maisons, qui y a accès?
Ah ... les nouvelles recrues ...

Un conseil, éviter de mettre des objets de valeur dans les coffres de guilde, tout du moins si ils sont accessible à tout les membres. Dans ma guilde nous n'avions jamais eu de problème ... confiant, certain membres ont laissés des ressources et items de valeur, résultat un vol une semaine plus tard (un membre est partit suite à un problème en guilde et il a tout emporté avec lui ).

Bref à moins de bien connaître ses membres, mieux vaut limiter l'accès au coffre à des personnes de confiance.
Citation :
Publié par bigmenta
Perso j'ai été dans des guildes où ils faisaient des réunions pour le recrutement, les grades et tous un peu comme toi.
Bah comme mais tout le monde a accés au coffre et il sert polus de lieu on est met ce que l'on ne veut plus,elle sert aussi de rdv pour des minis events de guilde de l'aniv des menbres a part ca c'est a peu prés tout (notre maison est situé dans un coin pommé de sufokia)
Salut,

Nous c'est plus ou moins la même chose.

Nous avons 3 maisons de guilde achetés bien avant la maj qui les a rendus officielles.
La plus grande nous sert de salle de réunion. Nous y faisons toutes nous cérémonies (intégrations, passage de grades...).
Les coffres sont plein à raz bord. La guilde existe depuis la naissance de ménalt, on a accumulé plein de choses.

Pour l'accès, il est interdit aux nouveaux. Une fois qu'on les juge digne de confiance, ils ont accès à 3 coffres: celui des clés, potions et choses qui se mangent; celui des recoltables (bois, métaux, céréales...) et celui des trucs courant, qui servent à monter les bases des métiers 'laines, cuirs, trucs à clés...).
Et enfin, pour nos membres les plus anciens, accès à tous les coffres. ( sauf ceux dont la connaissance est connu des seuls dirigeants).

Y a des règles: toujours laisser un minimum qui dépends des quantités par exemple.

A l'origine, tout le monde avait les codes. Mais on a eu un vol de dragounne. On a réussi à trouver qui avais fais ça, et lui faire rendre avant de le bannir. Mais ça reste un mauvais souvenir, d'où l'accès au mérite.

Par contre seule une maison avec le blason de guilde est à la guilde. Les autres servent de passerelle vers Otomai et Pandala. Les maisons de la guilde étant toutes au château.
Citation :
Publié par Kolyma
Bonjour à tous

Notre guilde possède plusieurs maisons. Pour le moment, les maisons nous servent lors des événements guilde, pour organiser des beuveries et pour les élections des nouveaux meneurs. Seuls les gradés de la guilde ont accès aux coffres qui servent surtout comme espace d'échange pour le moment ("tu as besoin de bois? OK je te coupe ça et je te les mets dans la maison de guilde")

Nous sommes en ce moment tout de même en pleine réflexion sur comment utiliser au mieux nos maisons de guilde et comment organiser les droits, sur quels critères, etc. Je pense que ce sujet peut intéresser pas mal de joliens. Je vous propose donc de partager ici vos expériences et de détailler comment vous vous organisez.

Koly
Les notres nous servent à entreposer les ressources récoltées sur les perco, pour permettre une équitable redistribution entre les membres de la guilde.
nous notre maison nous sert au rassemblement quand j'organise des concours genre je les met tous a 90% et celui qui xp le plus en 2h gagne des kamas, pano...
sinon au drop
Je n'ai jamais eu de maisons de guilde..peut-être un jour^^

Mais il est clair que c'est une question de confiance avant tout et que le droit d'accès pour les membres doit être réfléchit.
"salut, j'ai mis les 50 pierres de dopeul pour ta fulgu dans le coffre de la maison"
"Euh..y a rien :s"
Voilà ce qu'il pourrait arriver si la confiance est mal placée.

Sinon je profite de ce sujet pour poser une question :
Quand une ressource est retirée d'un coffre de guilde, y a t'il un message du genre " perso a retiré x ressources du coffre de guilde" comme pour les dragodindes ?

Edit :Merci Pandorian.
Une maison de guilde sur Sufokia, ça nous permet de quadriller nos déplacements rapidement. Pas d'évènement majeur sur place, c'est l'endroit calme, nous plaçons nos persos en mode marchand à l'intérieur dont les items sont à des prix très avantageux pour que nos membres en profites.

Le coffre ne contient que des ressources collectables, (bois minerais, plantes, fleurs, alliages) ça intéresse relativement peu les voleurs. Le coffre n'est pas accessibles aux "newcomers". Si en suite quelqu'un veut y placer quelques chose d'autre, c'est à ses risques est péril mais nous n'avons rien eu à déplorer.

EDIT POUR STARLIGHT : non aucun messages si un retrait à lieu.
Citation :
Publié par Starlight-Extinction
Sinon je profite de ce sujet pour poser une question :
Quand une ressource est retirée d'un coffre de guilde, y a t'il un message du genre " perso a retiré x ressources du coffre de guilde" comme pour les dragodindes ?
Non, mais ça pourrait être une bonne idée d'application à ajouter.
Oui, les coffres se retrouvent en général pleins de ressources communes disponibles en grandes quantités (poils de souris résidu du drop des sangs de vampire, laines et cuirs en tout genre, etc.) ou de ressources récoltables (bois, minerai, fleurs) C'est aussi une bonne idée de mettre le contenu des récoltes des percepteurs dans les coffres des maisons.

Citation :
Publié par Northernlights
notre mode de recrutement nous assure une parfaite confiance, vis a vis de tous les membres. la guilde existe depuis plus de 3 ans (bientot 4 même), et nous n'avons a déclarer aucun vol (sachant que l'effectif actuel est composés essentiellement de gens ayant 1-2 ans de guilde) (les objets étaient avant la maison stoqués sur 2 comptes mules)
Oui, c'est parfait lorsqu'on connaît les membres depuis plus d'une année surtout si on est attentif lors du recrutement. Notre souci est que nous recrutons régulièrement de nouveaux membres. Il faut du temps pour les éprouver car la confiance ne pourra se construire que sur du vécu. Cela se décide finalement par intuition, et nous nous sommes déjà trompés... Donc je pense qu'il nous sera très difficile de donner accès aux coffres à tous nos membres.

Citation :
Publié par Furya
L'utilisation du code pour les coffres reste un procédé super pratique pour ce genre de situation. Tu ne donne le code qu'aux personnes dignes de confiance et ça règle le problème du droit, qui malheureusement ne peut pas être attribué individuellement
Oui et c'est vraiment dommage! Car si on décide de ne plus donner accès au coffre à un joueur, on ne pourra pas le faire nommément, il faudra modifier le code du coffre et communiquer ce nouveau code à tous les autres membres. Bon, ce n'est pas un drame; normalement, on n'a pas à le faire si souvent que ça. Si cette possibilité était offerte, on serait alors certain que seuls les membres de la guilde auraient accès au coffre, ces membres n'auraient plus de code à mémoriser ni à entrer à chaque ouverture du coffre, et la gestion du coffre s'en retrouverait simplifiée et plus flexible.

Citation :
Publié par Starlight-Extinction
Cela aurait été bien! M'enfin, s'il n'y a pas de log, ça resterait d'un intérêt limité dans la mesure où la personne malintentionnée un tantinet maligne attendrait d'être la seule connectée pour commettre ses méfaits. D'un autre côté, je comprendrais que ca ne soit pas mis en place par Ankama; après tout, on est sensé être prudent lorsqu'on donne les clefs de son coffre à quelqu'un et en assumer les conséquences.
Perso notre guilde étant basée sur l'entraide, lorsque nous avions un coffre de guilde il nous servait a aider (on met notre liste de crafts sur notre forum, et si des membres ont des ressources ils nous les fournissent gratos). Après c''est sur qu'il faut avoir confiance en tout les membres (ce qui est le cas ). je tien a préciser qu'on a jamais eu de vol (pourtant des etoffes MP on deja traîné là )
Nos maisons sont restreint aux membres de la guilde, nous nous y mettons en mode marchand a des prix dérisoires. nous avons un coffre lieu de stockage de tout ce que lon drop qui nous sers a rien personnelement mais peut etre a qqun dautre. et un autre coffre reservé aux ressources ou clé pour faire les dj ensemble.

les droits dacces sont donnés aux anciens membres qui sont dignes de confiance. nous avons eu assez de voleur sur les enclos pour ne pas donner le code a tout le monde.

nos maisons sont surtout un moyen de nous deplacer facilement dans tout le monde de dofus.
Grouh,

Ayant la chance de posséder une maison à Brakmar, je m'en sert régulièrement pour faire des ptits tours à l'arène. Cependant, la quasi-totalité de mon ancienne guilde étant Bontarienne, ceux-ci ne pouvaient tout simplement pas s'y rendre ^^'
Conclusion, elle ne sert pas en maison de guilde

Citation :
Publié par Martinooooo
Moi je me sers de mes maisons de guilde, qui sont à des endroits pratiques (Otomaï et Bonta) .
Otomaï pour aller plus vite sans aller prendre le scaréoplane .
Bonta pour m'y infiltrer plus vite
Il est désormais possible de se téléporter dans des maisons "guildée" d'alignement ennemi? O_o
Citation :
Publié par Jibece
Il est désormais possible de se téléporter dans des maisons "guildée" d'alignement ennemi? O_o
C'est possible, oui. Et heureusement vu que depuis une certaine maj, presque tous les territoires sont alignés. Mais aucune idée si c'est valable pour Bonta et Brakmar.
Bah j'ai testé justement ça hier en me guildant pour l'occasion, et.. c'est toujours pas possible de se rendre dans les maisons de la cité ennemie ^^'
sauf bien sur pour le propriétaire, mais celui-ci ne peut s'y reposer :/
Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous poser :

Est-ce que si l'on a une maison et qu'on transforme en maison de guilde, le meneur aura tous les droits dessus ?

Merci d'avance,
Satanikwolf.
Citation :
Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous poser :

Est-ce que si l'on a une maison et qu'on transforme en maison de guilde, le meneur aura tous les droits dessus ?

Merci d'avance,
Satanikwolf.
Non, il me semble que seul le propriétaire de la maison choisi à qui donner les droits d'accès.
Je confirme:
c'est le propriétaire qui garde tous les droits sur sa maison. C'est lui qui décide de la passer maison de guilde et d'y donner libre accès à la porte et aux coffres.
Dans ma guilde, les coffres sont répartie en 2 catégories :

Le coffre de guilde, qui est libre d'accès et contient un bric à brac assez phénoménal qui résulte de nos drops inutiles et autres.

Des coffres attribués aux membres les plus anciens, dont le code est secret.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés