[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Hello, ça fait longtemps que je n'avais pas fm, mais avec les boucliers j'ai du monter le métier et j'en profite pour m'en faire des beaux jets.
J'en suis donc arriver à ça, et j'ai du mal à calculer le puit, 16 en partant du PO, mais avec les lignes d'au dessus j'aurai dit 12.
Vos avis? Les runes sont explicites :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

boucli10.jpg


Rien que sur ça, ça donne quoi?:
-1 Portée, +reliquat
-1% Dommages distance, -reliquat (remise PO EC)
1 Portée

+51
-51+15 ou -51 seulement?
0
=> 15 de puit ou 0?

Merci

Dernière modification par Skwi ; 20/04/2017 à 18h28.
Citation :
Publié par zheny
D'apres mes tests effectués lors de la montée de mon métier je crois qu'il faut arrondir à 8.

Et pour ta deuxième ligne je dirai plutôt 51 - 6 = 45
Pas compris pour le 8, enfin je n'ai pas de ligne "négative".
Sinon en effet, c'est bien 51-6 et pas 45-6, ce qui me donnerait 17 de puits avec ce qui est affiché, non?
Pour l'arrondi jsuis fatigué j'ai cru que tu essayais de remonter la rune %dommage sort (qui est en malus)

Je refais le calcul au propre quand j'aurai un ordi sous la main. J'm'y perds aussi.

Dernière modification par zheny ; 20/04/2017 à 19h37.
Du coup tu as supprimé tous tes messages
Donc en résumant, si la première rune qui fait sauter le PO est une rune %res ça me fait un puits de 17, si c'est une ret PM ça me fait un puits de 16, correct?

Je me demandais le mieux entre faire une exo pa vi, ou %res, et quel élément était le plus rare sur les stuff en général pour combler, mais je me demande si c'est pas mieux de tenter 2 runes do sort.

Vos avis?
Personnellement je me suis fait ces deux même boucliers (avec 10 retrait PM) avec en malus -8 ... Pourtant j'avais pas mal de puits mais une seule rune était passée ...

Pour le coup cette fois ci la rune aura bien un poids de 7.5
Je sais pas si c'est exploitable d'une quelconque manière mais il y a un bug de génération du puit en forgemagie j'ai l'impression.

En montant mon facomage je suis arrivé dans le cas suivant : J'ai 1% crit sur mon bouclier d'asse ( tout le reste est défoncé ) et je passe une rune Do.

Le crit saute et ca me génère du reliquat... or la rune do pesant 20 elle n'aurait pas du puisqu'elle a seulement dégagé 10 de puit...

J'ai eu le même cas alors qu'il restait du bonus épuisable sur l'objet comme on peut le voir sur le screen lors de la série de 3 échecs.

https://img15.hostingpics.net/pics/697376facomagie.png
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
En montant mon facomage je suis arrivé dans le cas suivant : J'ai 1% crit sur mon bouclier d'asse ( tout le reste est défoncé ) et je passe une rune Do.

Le crit saute et ca me génère du reliquat... or la rune do pesant 20 elle n'aurait pas du puisqu'elle a seulement dégagé 10 de puit...
C'est ce que j'appelle un "Échec neutre". En gros, ta rune do est censée passer en SN, mais n'a pas la "place" de puiser. On peut voir ça comme un autopuisage Succès : +1 dommage -1 dommage - 1 % critique -> il reste bien 10 de puits.
Hello,

Je me pose une petite question par rapport à l'xp forgemage. Par exemple, si je suis lvl 100 dans un métier de mage, est-ce que mon taux de succès sera le même qu'un mage 200 pour un item lvl 100? J'ai cherché dans le wiki et sur le web, mais je ne trouve pas la réponse..

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Aaronson
Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la valeur maximale que l'on peut atteindre avec un exo fuite.

Merci d'avance.
Salut, pour n'importe quel exo/over c'est 101 de puit max, ex : un item qui a 50 intel pourra etre over jusque 101 en revanche un item possédant déja 101 intel ne pourra pas etre over.

La fuite pese 4 donc ta ligne de fuite sera de 25 maximum quelque soit l'item ( sauf si l'item en a + que 25 de base, dans ce cas là tu peux pas over)

Dernière modification par Muchfun ; 08/05/2017 à 20h53.
Citation :
Publié par Muchfun
Salut, pour n'importe quel exo/over c'est 101 de puit max, ex : un item qui a 50 intel pourra etre over jusque 101 en revanche un item possédant déja 101 intel ne pourra pas etre over.

La fuite pese 4 donc ta ligne de fuite sera de 25 maximum quelque soit l'item ( sauf si l'item en a + que 25 de base, dans ce cas là tu peux pas over)
J'en prends note, merci de ton aide !
Yo, hier j'ai remarquer par hasard un petit truc qui vous sera peut être utile, le but de faire fusionnez tout c'est de gagner du temps afin d’évité de spammer les runes une par une, sur certains items ou la vitalité par exemple est à 500 imaginons (genre botte innommable) et qu'on ait 472/500 de vitalité, on spam les runes ini généralement pour descendre en dessous de 456 histoire de pouvoir placer une ra vi, en cliquant sur fusionnez tout puis en stoppant rapidement puis en re cliquant rapidement ça double la vitesse de passage des runes bon je vous l'accorde c'est pas forcement utile mais autant l'partager car j'avais jamais vu personne faire sa (c'est peut être déjà sur jol mais j'ai pas eu l'courage de lire les 100 pages)
Citation :
Publié par Mytyck'
Yo, hier j'ai remarquer par hasard un petit truc qui vous sera peut être utile, le but de faire fusionnez tout c'est de gagner du temps afin d’évité de spammer les runes une par une, sur certains items ou la vitalité par exemple est à 500 imaginons (genre botte innommable) et qu'on ait 472/500 de vitalité, on spam les runes ini généralement pour descendre en dessous de 456 histoire de pouvoir placer une ra vi, en cliquant sur fusionnez tout puis en stoppant rapidement puis en re cliquant rapidement ça double la vitesse de passage des runes bon je vous l'accorde c'est pas forcement utile mais autant l'partager car j'avais jamais vu personne faire sa (c'est peut être déjà sur jol mais j'ai pas eu l'courage de lire les 100 pages)
C'est 505 le max fait gaffe
Citation :
Publié par Piscine
Hello,

Je me pose une petite question par rapport à l'xp forgemage. Par exemple, si je suis lvl 100 dans un métier de mage, est-ce que mon taux de succès sera le même qu'un mage 200 pour un item lvl 100? J'ai cherché dans le wiki et sur le web, mais je ne trouve pas la réponse..

Merci beaucoup
Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question et ça me serait fort utile!

Je vous remercie pour votre aide
Citation :
Publié par Piscine
Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question et ça me serait fort utile!

Je vous remercie pour votre aide
Salut, personnellement, quand j'ai monté mes métiers de mage, j'ai vu aucune différence, la seule limite avec le niveau d'un mage, c'est le niveau de l'item qui peut fm.
Citation :
Publié par Piscine
Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question et ça me serait fort utile!

Je vous remercie pour votre aide
Oui.
Bonjour,

Je voulais savoir si pour fm un casque drag full 13%, c'est vraiment mieux d'exo PA plutôt que PM ? Car la différence de puit est petite, mais je suppose que c'est nécessaire. Car sur mon serveur les runes PM sont à 32 000, les PA à 80 000, alors la diff est non négligeable.

Et on est d'accord que le but c'est de monter à full 11% puis exo ? pas 12 ?

Merci d'avance
Bah, avec un PA tu gagnes 10 de puits potentiel en plus que le PM donc oui, ça peut faire la différence sur la fm, après ça reste la loterie les casques dragoeuf

Oui oui, tu remontes des jets lambda en 11% 185 vita+
Citation :
Publié par Mytyck'
Yo, hier j'ai remarquer par hasard un petit truc qui vous sera peut être utile, le but de faire fusionnez tout c'est de gagner du temps afin d’évité de spammer les runes une par une, sur certains items ou la vitalité par exemple est à 500 imaginons (genre botte innommable) et qu'on ait 472/500 de vitalité, on spam les runes ini généralement pour descendre en dessous de 456 histoire de pouvoir placer une ra vi, en cliquant sur fusionnez tout puis en stoppant rapidement puis en re cliquant rapidement ça double la vitesse de passage des runes bon je vous l'accorde c'est pas forcement utile mais autant l'partager car j'avais jamais vu personne faire sa (c'est peut être déjà sur jol mais j'ai pas eu l'courage de lire les 100 pages)
C'est un ancien bug connu depuis des lustres, avant c'etait utile pour crafter des 100aines d'items (comme ca se faisait 1 par 1), aujourd'hui c'est plus trop utile mais c'est toujours ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés