[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Dom) kitcat
C'est fort possible que l'heure influe sur les proba, en informatique en général lorsque l'on veux modélisé un système aléatoire on utilise l'heure, parce que les algos de génération aléatoire ne sont pas vraiment aléatoire et leur comportement est prévisible (sur une période plus ou moins grande) donc on utilise quelque chose qui change tout le temps -> l'heure (et en général la date est prise aussi en compte) donc pour leur système de proba dans la fm ça a du être programmé comme ça je pense, après que cela est un effet visible j'en suis pas sur mais c'est possible.

En espérant avoir aidé ^^ bonne journée a tous (*retourne codé dans son coin*)
Disons que c'est pas visible mais on sent le changement de la ''chance'' aprés 2-3 SC

Et les PA PUI passent plus ou moins bien jusqu'à 60 .

Dernière modification par tamranes ; 21/12/2013 à 09h48.
Dépend le jet max de l'item, jusqu'à 60 sur amu/botte oui, mais pour ceinture après 50 elles passent vraiment très mal (surtout à partir de 55), c'est largement plus rentable d'y aller à la ra pui pour finir le jet.
Pour fm les res crit de la strigide, si j'ai bien compris, on attend le SC sur la GA PA, on remonte tout bien clean, et on bourrine a la ré cri jusqu'a ce qu'il y'ait plus de puits, c'est ca?

Aussi, lesquelles passent mieux entre les ré cri et les pa ré crit?
Citation :
Publié par Nini Heart
Pour fm les res crit de la strigide, si j'ai bien compris, on attend le SC sur la GA PA, on remonte tout bien clean, et on bourrine a la ré cri jusqu'a ce qu'il y'ait plus de puits, c'est ca?

Aussi, lesquelles passent mieux entre les ré cri et les pa ré crit?
Les 4 ou 5 premières à la ré Cri, ensuite ça bloque vraiment et faut faire le reste à la PA ré cri.

Pour l'item, deux solutions: soit tu remets le PA direct => moins cher, moins risqué, soit tu le remets à la fin => risqué, coûteux, mais c'est la meilleure façon d'atteindre un jet parfait.
Pas d'accord, faut tout faire à la ré cri simple. Je suis allez jusqu'a -2 ( sur l'amu ) et -4 ( sur les bottes ) à la simple. Pa ré cri c'est vraiment vers -3,-1 que ça commence à devenir utile.
Beaucoup de gens conseillent d'utiliser des ré cri simples jusqu'à -1.
Après, remettre le pa à la fin, faut vraiment de la chance, mais comme dit plus haut, faut faire ça pour avoir un gros jet.

Une autre technique consiste à faire un très bon jet, de mettre 200 ré cri, de fermer les yeux, et d'appuyer sur fusionner tout.
Quand tu les rouvres, magie, le malus à disparu. (le tacle et la sagesse aussi mais bon.)
Personnellement j'y vais avec 1 simple et ensuite à la pa ré cri pour mettre à 0, et généralement 40 de puits me suffisent pour faire un jet -0 (après faut un peu de chance aussi mais bon).
Citation :
Publié par Furlow
Pas d'accord, faut tout faire à la ré cri simple. Je suis allez jusqu'a -2 ( sur l'amu ) et -4 ( sur les bottes ) à la simple. Pa ré cri c'est vraiment vers -3,-1 que ça commence à devenir utile.
La théorie veut que ce soit l'inverse.

Quand t'es à 17 do par exemple, t'utilises des pa do, idem pour les ré crit, etc. Mais quand t'es à petite valeur, les pa/ra passent très mal mais les petites passent bien.

Du coup en malus pour moi vaut mieux mettre des ré crit simples vu que le jet est assez faible.
Ah c'est intéressant, t'es sûr de toi ou comme tu dis c'est juste une théorie ?
Pour ma part à partir de 9-10-11 environ je continuais directement avec des pa ré cri mais j'avais jamais essayé avec des res cri simple, il faudrait que j'essaye cette méthode..
Quelqu'un a déjà comparé les deux méthodes ?
Je vais prochainement devoir exo une cape et un anneau fuji pa et po. Vous pensez que c'est plus simple/moins couteux de faire cape PO/anneau pa ou anneau PO/cape PA?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Winda
Ah c'est intéressant, t'es sûr de toi ou comme tu dis c'est juste une théorie ?
Pour ma part à partir de 9-10-11 environ je continuais directement avec des pa ré cri mais j'avais jamais essayé avec des res cri simple, il faudrait que j'essaye cette méthode..
Quelqu'un a déjà comparé les deux méthodes ?
C'est vraiment de la théorie, mais bon quand tu remontes un item tu mets dans l'ordre rune "ba" (basse stat), puis pa, puis ra, tu commences pas par des ra car ça apporte pas grand chose et ça passe mal en plus de ça.

Par exemple la PP, tu fais de la prospe jusqu'à 15 puis pa prospe, idem pour la vie, les stats, etc.

Faudrait des tests un peu plus poussés, mais je pense qu'il vaut mieux y aller à la ré cri simple.
Tu fais une erreur là dessus, -16 res crit, c'est un jet assez bas, et à -2, le jet sera haut.
En math, -16<-2.

Donc oui, faut faire de la ré cri au départ, et pas à la fin, bien que l'on peut l'utiliser jusqu'à une valeur assez haute .
Citation :
Publié par Kotorii
Tu fais une erreur là dessus, -16 res crit, c'est un jet assez bas, et à -2, le jet sera haut.
En math, -16<-2.

Donc oui, faut faire de la ré cri au départ, et pas à la fin, bien que l'on peut l'utiliser jusqu'à une valeur assez haute .
Well ... Ca dépend complètement de comment c'est codé. Techniquement, une ligne en bonus et son équivalent en malus sont des lignes différentes, ça pourrait très bien être comme si la ligne de malus était une ligne de "-stat" plutôt qu'une ligne de "stat" avec une valeur négative. Il ne faut pas pousser la logique trop loin, seules les statistiques sur ce genre de cas peuvent nous répondre.

Par contre, j'aimerais bien savoir si une pa ré cri, passée sur une ligne de malus à -2 avant le passage de la rune, pèse 3, 5 ou 6, si quelqu'un veut faire le test ^^.
PA ré cri pour aller de -2 à 1 c'est 6 de puits, pas logique mais c'est ça.
J'ai une commande strigide sans malus à faire j'vais essayer d'y aller à la pa simple du coup

Dernière modification par Freeman-sama ; 22/12/2013 à 03h42. Motif: Fusion.
Citation :
Publié par Kotorii
En math, -16<-2.

Moi jme situe par rapport à 0, toi par rapport au jet de l'item.
Bonjour, un truc bien étrange viens d'arriver à un ami.

Il tentait d'exo Po son epee duc, et là : [14:40] (/g) Milamber : [14:36] Échec : -37 Vitalité, -2 Coups Critiques, +1 PO, +reliquat

Est ce normal ? Avez vous déjà vu un cas similaire ? Perso j'ai jamais fait le moindre exo qui passe en SN, , que ce soit pa pm po invo ou cc, donc c'est trés surprenant. Lui aussi fait beaucoup d'exo et n'a jamais été confronté à ce cas de SN.

Je vous cache pas qu'il était juste un peu deg' de voir ça après 350 essais.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Est ce normal ? Avez vous déjà vu un cas similaire ?
Oui, et oui. (Cf quelques pages avant, et quand plus avant quand j'ai parlé de mes tests de runes en malus sur la bêta).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés