[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ben avant ils valaient moins que 51 en malus (bug de poids) et donc les succès neutres d'annulation de malus étaient possibles (il y a eu des tests de fait sur je ne sais quel sujet).
A présent les poids des malus ont été mis à jour par Eguel il me semble, sur la première page.
Les annulations de malus PO peuvent toujours passer en SN (cf mon test sur une coiffe oshimo sur la Bêta quand quelques malus avaient été mis à jour).
Petite question sur la fm d'une cape reski, pour le malus vita il faut utiliser quoi comme rune, de la pa vi ou de la re vi ? enfin je veux dire qu'on concidère le zéro ou ? (pour l'ordre de grandeur) ?
Bonjour.

Je suis actuellement en Panoplie Granduk.

Je manque de PO. J'ai un Costumage et un Cordomage. Je souhaiterais faire un exo PO, donc avec mes métiers, sur les objets suivants:
- Cape de Klime (1 PO)
- Ceinture de Klime (0 PO)
- Botte Allister (0 PO)
- Masque du Granduk (-1 PO)

D'après ce que j'ai compris, je ne peux pas exo PO à plus de 101 sur la ligne, donc pas sur la Cape.
Donc deux questions:
> Sur les trois équipements restants, lequel me conseillez-vous en terme de facilité à FM et de prix en runes?
> Comment est géré un exo PO sur un item à -1 PO?

Merci,
Miel Pops
Perso je tenterais sur les bottes allister si tu as aucun autre choix que ceux de ta liste... Prix des runes très faible,assez de puit pour un remontage facile.
Idem, et évite les items à malus Po: l'exo annule le malus, mais peut passer en SN, donc peut foirer ton jet. Ce cas doit limite être aussi rare que le passage d'un exo, mais il existe, donc ce serait con
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Idem, et évite les items à malus Po: l'exo annule le malus, mais peut passer en SN, donc peut foirer ton jet. Ce cas doit limite être aussi rare que le passage d'un exo, mais il existe, donc ce serait con
Y'a toujours au moins 1% de SC hein, donc c'est "au moins aussi facile". Les SN qui pourraient subvenir sont "bonus", ils sont inutiles dans la majorité des cas mais ce n'est pas une entrave (après ça peut affecter le moral du forgemage, mais pour de mauvaises raisons ^^).
Merci de vos réponses. En revanche, comme un malus peut passer en succès neutre et n'est pas affiché, est-ce que c'est compté comme un exo, et je ne peux en porter qu'un par Stuff, ou est-ce que c'est invisible?
Citation :
Publié par Eguel
(après ça peut affecter le moral du forgemage, mais pour de mauvaises raisons ^^).
C'est justement pour ces raisons que je pensais décourager ces tentatives: perso je fais un SN qui me vire en cc et des %rés, je me tire une balle
[FM] Caracape minotoris
Bonjour à tous et à toute.
J'aurais aimé savoir les etapes exacte pour pourvoir fm une caracape minotoris ( De la plus grosse runes a la plus petite ?) et quelque astuce pour avoir un jet presque parfait au final :
10 % resi all
15 resi fixe all
18 agi / 18 puissance.
Merci d'avance pour vos réponse, cordialement.
Franchement le jet que tu demandes est infaisable "naturellement".
Une technique possible pour arriver à un tel jet et d'exo PA la cape, puis de casser l'exo pour bénéficier du puit pour pouvoir remonter l'item au max voire over.
C'est la technique utilisée pour avoir un casque dragoeuf jet parfait par exemple.
Mais ça va vite te coûter une petite fortune en FM (remontages très couteux).

Une autre méthode : je crafterai une centaine de cape (ok c'est un investissement, mais moins que d'exo PA ^^), je prendrai celle avec le jet le plus proche de ce que tu désire (globalement le plus full rési), et je compterai sur le puit donné par la puissance pour remonter les res en perfect.

Mais à mon avis, c'est pas une mince affaire !
Citation :
Publié par Aiapaec
[Edit]

Je disais donc, je sais pas trop comment ça se passait avant la maj, mais en tout cas maintenant, pour avoir testé, si le malus PO pèse bien 51/2, (toutes) les runes qui potentiellement peuvent faire passer un malus à 0 ou en positif ont le poids du bonus.
Donc mettre un PO sur un item à -1 PO revient à tenter des runes de 51 en poids. (Par contre sur un jet à -2 PO, ça pèse donc bien 25.5)

@En-dessous : ??? Me semblait pas avoir donné mon avis, je dis juste que c'est comme ça. Et j'ajoute que s'il y a bien un truc illogique dans la fm, ce sont bien les exos. Sur un item dont le jet naturel serait au maximum de -2 PO, rajouter un PO non naturel reviendrait à mettre des runes de 25.5 en poids (avec tout ce que ça implique : SC > 1%, SN > 0%), alors que sur un item dont le jet naturel serait de -1 PO, rajouter un même bonus PO non naturel revient à mettre des runes de 51 en poids. Si ça c'est logique... au temps pour moi.

Dernière modification par Aiapaec ; 16/11/2014 à 00h25.
Citation :
Publié par Aiapaec

Je disons donc, je sais pas trop comment ça se passait avant la maj, mais en tout cas maintenant, pour avoir testé, si le malus PO pèse bien 51/2, les runes qui potentiellement peuvent faire passer un malus à 0 ou en positif ont le poids du bonus.
Donc mettre un PO sur un item à -1 PO revient à tenter des runes de 51 en poids. (Par contre sur un jet à -2 PO, ça pèse donc bien 25.5)
C'est... logique non ? Tu fais un "exotique", pourquoi ça ne devrait peser que la moitié ?
Citation :
C'est pas pareil qu'un dragoeuf tu te sers de puit agi/pui et tu repasse une ra age/pui a la fin.
Lol bah oui

Où trouver les nouveaux poids des runes en malus de la 2.14 svp?
Salut salut !

J'aimerais tenter la forgemagie de la panoplie Magmatique (petit rappel des jets: site officiel) mais étant un débutant en forgemagie, je me demande si c'est possible d'obtenir plus ou moins facilement les jets dommages au maximum, sachant que j'veux bien faire péter les cc, et garder un jet quand même correct à côté, la pp notamment.

J'aimerais donc savoir si c'est possible, ou si faut vraiment faire péter qqch.

Merci
Bien sûr, la panoplie magmatique est assez simple si ce n'est la coiffe au niveau du puit. Il faut savoir que pour avoir un jet parfait, le mieux est de créer un puit. Pour l'amulette on puise sur le PA, pour la ceinture sur le PO et la coiffe .. les coups critiques à la limite (mais le poids n'est pas dingue dingue).

Je pense qu'au niveau des dommages tu devrais t'en sortir. Faisons un petit calcul si par exemple le PA saute sur l'amulette, tu peux placer : 20 dommages dans n'importe quelle ligne, donc ça te laisse une bonne marge pour les monter au maximum sur chaque ligne.
Si le PO saute tu auras 10 dommages à placer dans chaque ligne etc..

Forcément les dommages, c'est super chiant puisque ça fait le yoyo. Tu met un dommage neutre, le dommage feu part et ainsi de suite.. Mais avec un peu de temps (et pas forcément beaucoup de moyen si ce n'est les do neutre), c'est largement faisable pour un débutant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés