en fait l'addition des % de réussite est assez proche du résultat "réel".
Pour obtenir un % fiable :
- soit Y le % de droper la ressource
- soit x le nombre de monstre dans le combat (x étant en fait égal au nombre de fois que il y aura un lancé de dés pour essayer d'obtenir la ressource)
le % d'obtenir l'objet avec X monstre (ou après X lancés) est de :
1 - ((1 - Y)^(x))
exemple : je drop l'objet avec 50% de chance, et il y a deux monstre en face de moi (je suis considéré comme ayant 100 pp bien évidement). Ma chance de droper UN objet (qui tomberais donc a 50% sur chaque monstre, en 1 seul exemplaire) est de 1 - ((1 - 0,5)^( 2)) = 0.75 % de chance de droper UN objet sur DEUX monstre.
J'espèreavoir été assez clair 
edit pour plus haut : " La prospection pouvant être répartie comme on veut entre les persos du groupe." ouais mais non, c'est pas si simple (déso la flemme d'expliquer là ^^)
|