Diminution des gains d'xp avec le système d'apprentissage

Répondre
Partager Rechercher
on me parle d'un nerf du pl qui a ete fait dernierement a cause d'abus de certaines gu organisé qui aurait pris une avance en terme de lvling et qui en suite en fesait profiter leurs troupes de bas lvl

en gros ca devient plus dur maintenant pour up les dernieres tranches de lvl 60-80

si c'est vrai je m'interroge quand meme sur le desequilibre que cela va créer surtout sur des serveurs pvp

en gros certains auront up 80 en deux semaines voir moins et fait beneficier a leur guilde de ces lvl , et donc pris un avantage

et du fait de ce nerf on aura donc le reste du serveur qui sera penaliser

sur un serveur pvp cela crée un avantage tactique certain

mauvaise info ou vrai

[ Edité par rackam77 : modification du titre ]
Le nerf pl comme tu le dis est relatif, en effet maintenant tu perds environ 200 point sd'expérience par mob par rapport à avant. Donc "nerf" me semble pas adapté, et donc non il n'y aura pas d'écart creuser.
Ouais enfin la ils font des trucs un peu a l'arrache dans la précipitation, ils sont a mon avis dépasser par les évènements, c'est ca de sortir un jeu a moitié fini.
Oué, et puis en plus il faut leur couper les mains, et leur faire manger ! On laisse les yeux pour pleurer ou on les crève ?

AoC, le leveling est fulgurant. Il y en a qui veulent speeder en plus, tant mieux pour eux, comme ça ils profitent encore moins du contenu. Avec, sans pl, avec sans cheating, ces mêmes joueurs seront devant vous, quoi qu'il arrive. Ils auront toujours l'avantage, si tant est qu'il y ait un avantage à être cap level en ce moment dans ce jeu.

Depuis des mois tout le monde sait qu'AoC privilégiera les grosses guildes, alors ce n'est pas une "avance" de quelques jours qui va changer quoi que ce soit

Vive la course à la lenteur, parce que bon, c'est pas comme si il y avait masse de contenu au cap level et que le jeu commençait vraiment là. Pour la majorité des joueurs, il va se terminer là ! My two cents
Citation :
Publié par Deumus
C'est interdit le teaching alors?

Je comprends pas bien... la commande est dans le jeu et vous parlez de ban.
La fonction est bugs donc si tu a eu le malheur de l'exploité bah tu fini lvl 1 en slip ou ban.
Stop la désinformation, ou donnez des sources.

Le système de teaching n'est pas interdit, sinon on aurait pas eu de patch pour baisser l'xp, ils auraient supprimé le système à la place, non?
Citation :
Publié par Slash|Hades
Stop la désinformation, ou donnez des sources.

Le système de teaching n'est pas interdit, sinon on aurait pas eu de patch pour baisser l'xp, ils auraient supprimé le système à la place, non?
Je suis d'accord avec le "dieu" cité au dessus
Le bug a été corrigé.

Il n'y avait pas de cap d'exp avant. Donc un lvl80 invitait un lvl20, le passait lvl79 avec le mentor et le petit lvl encaissait 1500-2000xp par mob (au lieu des 200-400 syndical)
Après, si le lvl80 était un démo avec son bug, un ToS ou PoM avec leur déséquilibre, et tuaient les mobs par 10 à chaque pull, tu imagines l'usine à XP dans un full group.
Citation :
Publié par sharafa
Le bug a été corrigé.

Il n'y avait pas de cap d'exp avant. Donc un lvl80 invitait un lvl20, le passait lvl79 avec le mentor et le petit lvl encaissait 1500-2000xp par mob (au lieu des 200-400 syndical)
Après, si le lvl80 était un démo avec son bug, un ToS ou PoM avec leur déséquilibre, et tuaient les mobs par 10 à chaque pull, tu imagines l'usine à XP dans un full group.
Çà donne des guildes capable de monter un lvl 80 en 72h chrono...
Ok! Donc depuis le patch, on peut utiliser cette fonction!

J'ai des amis qui n'ont pas commencés en même temps que ma copine et moi.. Ca sera pratique de les prendre avec nous
LOL, le teaching a la base c'est un instrument communautaire fait pour permettre à des bas level de jouer avec des joueurs ayant des persos de niveau plus élevé. Typiquement ton pote à un perso haut level, toi tu commences, bah t'aimerai bien jouer avec lui quand même : le teaching est là pour ça, c'est un outil communautaire sympa. Là, le teaching mis en place par funcom est manifestement buggé puisqu'il permet un leveling non limité ni même encadré par des mécanismes comme dans wow où quand tu es groupé à un très haut level tu récupères quasi quedalle en xp, donc ça sert à rien.

Donc oui, les mecs qui ont mis en place des usines à pex exploitant un teaching mal tunné sont à ban avec un grand coup de pieds au cul.
Citation :
Publié par Kiruen Rouge
LOL, le teaching a la base c'est un instrument communautaire fait pour permettre à des bas level de jouer avec des joueurs ayant des persos de niveau plus élevé. Typiquement ton pote à un perso haut level, toi tu commences, bah t'aimerai bien jouer avec lui quand même : le teaching est là pour ça, c'est un outil communautaire sympa. Là, le teaching mis en place par funcom est manifestement buggé puisqu'il permet un leveling non limité ni même encadré par des mécanismes comme dans wow où quand tu es groupé à un très haut level tu récupères quasi quedalle en xp, donc ça sert à rien.

Donc oui, les mecs qui ont mis en place des usines à pex exploitant un teaching mal tunné sont à ban avec un grand coup de pieds au cul.
Précision : merci de mettre le fait que le teaching ait été bug au passé ça a été fix lundi ou mardi matin... je ne sais plus.
Après, à Funcom de voir si c'était de l'exploit bug, mais ne dites pas de butte en blanc que son utilisation était interdite, je groupais avec du level 13 quand j'étais level 8 et c'était très bien, je crains rien.
Citation :
Publié par Zirgoss
Çà donne des guildes capable de monter un lvl 80 en 72h chrono...
Pas besoin de se faire PL pour monter un lvl 80 en 72h

Bon ca m'a pris 80h mais j'aurai pu être plus productif !
Citation :
Publié par Slash|Hades
Après, à Funcom de voir si c'était de l'exploit bug, mais ne dites pas de butte en blanc que son utilisation était interdite, je groupais avec du level 13 quand j'étais level 8 et c'était très bien, je crains rien.

Là on parle pas du gars qui a groupé avec sont pote de 5 level de plus. On parle plutot du level 13 qui a groupé avec son pote 80 pour aller farmer la dernière zone du jeu. Si des mecs trouvent ça normal, ok np, c'est pas de l'exploit de faille.
Le cap lvl était déjà limité avant le fix.

Quelques chiffres pour argumenter ça. Avant on était lvl 40 on groupait avec un mec lvl 70, on prenait 1500 pt d'exp / monstre.

Maintenant, donc après fix, on prend 1200 pt d'exp/monstre.

Ils ont ( ce que j'en conclu), juste baisser faiblement le gain d'exp et pas on gagne 200 pt d'exp par monstre comme certains l'annoncent.

Donc stop crier aux exploits d'une fonction surtout quand on l'a jamais utilisé...
Je plussoie panpan, ma main à couper que ce que beaucoup désignent comme un abus est un mécanisme voulu du jeu, qui a juste été un peu réévalué par un patch cette semaine.
Calmez vous les filles, il n'y aura pas de ban, car il n'y à pas eu de bug exploit, car il s'agissait ici tout simplement d'un nerf de l'xp gagné avec l'aprenticeship, et non pas une correction de bug, un nerf comme n'importe quel nerf qui pourrait être apliquer sur un sort,une classe,l'xp recue en tuans une loutre sandré des terres du sud...

Et donc maintenant que dans la note de patch officiel, il est indiqué je cite :

"En groupe, l'expérience des joueurs apprentis sera plafonnée au niveau correct."

Ce qui signifie que désaprésent, testé et aprouvé hier, au niveau 60 en étant aprenticeship au lvl 73, ont recois 1300xp/mob au lieu de 1377 la veille pré patch.

En gros, pour les guildes pratiquant cela, ca ne change rien, nada.

Et je dirai même que si Funcom à émis cette note de patch, c'est peut être pour clore le caquet à tout les gens qui crie au bug exploit dé qu'une guilde xp plus vite qu'une autre.

D'autre part, vous comme moi avez joué à DAOC, et rapellez vous le PL à daoc etait bien plus rapide, en une journée voir un peu plus un gars passait du 5 au 50 avec un bon groupe AE...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés