Classe un peu prise de tête?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tt le monde,

J'ai une question à vous soumettre et qui concerne un peu toutes les classes....

Pitier, pas taper hein ?

J'ai créé un Fléau de Set et bien que je ne sois pas encore HL, j'ai un peu peur d'avoir pris une classe... comment dire.... mono touche quoi La classe est très sympa mais j'aimerai un peu plus de complexité.

Donc, de toutes les classes disponibles dans AoC quelles sont celles (s'il y en a) qui soit complexe ?? Qui demande une bonne connaissance pour en tirer la quintessence ?

Merci beaucoup pour votre aide
De ce que j'ai pu lire le Conquérant. Si tu cherches juste du challenge, l'assa est pas mal, pas une grande diversité de compétences mais faut avoir de bons réflexes et de l'astuce pour arriver à survivre là où les autres classes nettoient tout.
Pardon pour le terme mono-touche, je ne voulais blesser personne

Pour vous donner un petit exemple, j'avais adoré mon Subjugeur dans eq2 (pour ceux qui connaissent).
Cette classe était complexe, demandai une bonne connaissance des sorts et si elle était bien jouée, on pouvait faire des choses extra.

D'ou ma question de savoir si je pourrai retrouver ces ptits trucs bien sympa dans AoC avec une classe (quelqu'elle soit).
J'avais un subju sur eq2 aussi mais là non, y'a pas vraiment d'équivalent en terme de possibilités et de tactique. Le ToS était aussi mon premier choix mais j'ai fini par avoir la même conclusion que toi.
Il existe des classes qui jouent sur le fil comme le HOX par example. Je ne connais pas la classe mais les joueurs qui en parlent passent de l admiration au découragement. C est une classe difficile à jouer mais qui donne viisblement des satisfactions.
ce jeu est de toute facon un peut monotouche il y a bien moins de comp que dans les autres mmo en generale.

Et puis les combats sont rapides en pve comme en pvp tu n a pas trop le temps d'utiliser une dizaine de comp.

RIen que le fait de devoir choisir la direction des coups lors des enchainement et combos fait que ce jeu propose un système de combat bien plus actif que bien des mmorpg, je vois pas comment on peut qualifier les classes de AoC de "mono touche"
Perso avec le conquérant (lvl 51) l'interface de base ne me plaisant pas, j'ai installé werik 1.1 et 1.2...

Fin bref la n'est pas le sujet, simplement que la disposition des barres m'intéresse plus niveau clarté..

Pour le conq donc,
3 ordres (CD 1min, durée 21sec) +
3 formation (CD 1 min, durée 21sec) +
selon les spé, bouclier de renvois dmg (CD 35 sec, durée 20sec) +
Annihilation (CD 3min, durée 30sec (me semble) +
Rage volcanique (CD 2min, durée 20sec) +
les popos vie/endu +
(mais je ne les ai pas encore) les commandements (CD 1min, durée 21sec) +
les 5 directions de frappes (3 de base +2 au lvl 40) +
la charge (1min de CD, bien qu'elle soit très bugg -_-)
et j'en passe...

Je suppose que c'est le cas pour toutes les classes.. sans paraître pgm (ça y est ça va troll j'ai dis le mot qu'il faut éviter..) une classe jouée au max de son potentiel n'est pas mono touche...

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=44486&stc=1&d=1210422439
Citation :
Publié par Cameron
Il existe des classes qui jouent sur le fil comme le HOX par example. Je ne connais pas la classe mais les joueurs qui en parlent passent de l admiration au découragement. C est une classe difficile à jouer mais qui donne viisblement des satisfactions.

En effet, le HoX pourrait peut être me convenir. D'après ce que j'en ai lu (grâce à vos réponses), c'est une classe pas facile à jouer, qui demande de la patience et comme je suis sur le serveur Stygia (PvP-RP) ca pourrai être rigolo
dans l expression monotouche je pensais plutot au faite que les combats se deroume de la meme facon est ce n est pas le fait d'avoir des combos qui peut y changer quoi que ce soit. Si tu commence un combo les autres touchent utilisées sont obligatoire.

En meme temps tous les mmo imposent souvent le meme type de combats mais ce que je voulais dire c'est que dans aoc c'est souvent le meme combo qui va etre utilisé ou le meme sort mais ca ne me dérange pas parcque la ou aoc perd sur la diversité des sorts il le gagne en dynamisme de combat, les pas de deplacement, les parades et les sort orientés ect ....
Citation :
Publié par Finnsi

RIen que le fait de devoir choisir la direction des coups lors des enchainement et combos fait que ce jeu propose un système de combat bien plus actif que bien des mmorpg, je vois pas comment on peut qualifier les classes de AoC de "mono touche"
Pour des archetypes Mago/Pretre (hors chamy) faudra me dire pourquoi tu cliques sur la direction des coups qui te sers a rien

Et justement je souligne le fait que les archetypes Mages/Pretres cast, n'ont vraiment mais alors vraiment rien d'équivalent de fun par rapport au CAC et leur combo et autre coups portés suivant le bouclier adverse.

J'ai monté une démo level 33, et je comprends tout à fais ce que veux dire l'auteur du post, au debut cest genial, tu ten sors tres bien, cest simple à jouer.... Mais au bout de 25 level, tu utilises que 2 sorts (voir 3) (que ce soit en pvp ou pve), tu te lasses tres vite.

Par contre tu as 7 sorts à lancer pour te buffer à chaque mort ou timer de fin -_-

Bref je suis retourné sur un chaman ours et je ne regrette franchement pas, bien plus fun à jouer (pour moi), et aussi plus difficile dans certains combats.

GW2 Next
What else?
Pour jouer un conquérant level 65 ... go for it, c'est ce que tu cherches.

Entre le changement de stance+lancement de buffs au milieu des combos, les ordres, formations et divers effets que tu obtiens dans les arbres de talents, tu as un nombre hallucinant de trucs à faire, tout le temps.
Ca m'a un peu rappelé le sorcier de daoc au niveau complexité de trucs à faire. Bien entendu si tu veux utiliser la classe à fond.

Edit : Je trouve très juste le message qui a été posté juste avant moi ... d'où mon choix de faire un cac sur aoc, et je ne le regrette absolument pas, c'est génial.
Le druide ours a l'air aussi assez complexe à maîtriser, mais n'ayant jamais joué la classe ... :-)
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
J'ai monté une démo level 33, et je comprends tout à fais ce que veux dire l'auteur du post, au debut cest genial, tu ten sors tres bien, cest simple à jouer.... Mais au bout de 25 level, tu utilises que 2 sorts (voir 3) (que ce soit en pvp ou pve), tu te lasses tres vite.

Par contre tu as 7 sorts à lancer pour te buffer à chaque mort ou timer de fin -_-

Bref je suis retourné sur un chaman ours et je ne regrette franchement pas, bien plus fun à jouer (pour moi), et aussi plus difficile dans certains combats.
Merci.... c'est exactement ce que je voulais dire
Entre temps j'ai créé un ptit HoX et c'est vrai que c'est sympa, ca fais du cac et ca balance des sorts. Le truc un peu bizarre pour moi est de porter une robe avec une grande épée dans le dos, mais bon... ca change
Bon par contre en PvP c'est un peu en carton mais je préfère jouer une classe "complexe" pas vraiment roxxor plutot que le contraire!

Citation :
Pour jouer un conquérant level 65 ... go for it, c'est ce que tu cherches.

Entre le changement de stance+lancement de buffs au milieu des combos, les ordres, formations et divers effets que tu obtiens dans les arbres de talents, tu as un nombre hallucinant de trucs à faire, tout le temps.
Ca m'a un peu rappelé le sorcier de daoc au niveau complexité de trucs à faire. Bien entendu si tu veux utiliser la classe à fond.
Ha ben tiens oui pourquoi pas le conquérant ? Merci bcp du conseil l'ami, je vais peut être tester ça aussi car après tout on a tous encore bien le temps de tout essayer avant de décider quel seront nos mains non ?
eclaireur c'est tres sympa.

on attaque généralement en fufu à l'arc, en ayant posé un piege, et on finit au cac. Faut switcher entre epee et arc (faut absolument changer le bind, parce que par defaut le shift + R ça le fait pas du tout ^^) , avec les variantes 2 lames ou 1 lame+bouclier, et arc ou arbalete (les modes de jeu ne sont pas tout à fait les mêmes, certains combos ne fonctionne qu'avec l'un ou l'autre).

c'est complet et fun. Evidemment c'est parfois moins rapide qu'un gros tank qui va bodypull un pack de 5 mobs, ou qu'un powermage qui va AOE le même pack, mais c'est aussi bien plus tactique et amusant
Le HoX c'est vrai que c'est pas tellement roxxor en pvp ... quoique si tu arrive à passer tes gros combo le gars en face lui reste plus grand chose.

En pve c'est le pied, je me régale ... au moins en pve les mobs reste bien devant toi

Pour pvp pensez au root ça aide bien pour passer un combo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés