Un seul serveur PvE

Répondre
Partager Rechercher
la bourde c'est d'avoir nommé les serveurs normaux "pve" au lieu de .. "normal".
le serveur pvp a été ajouté à la fin et les d'imun au rel sont apparu avec la release de mémoire.
bref pour moi le jeu a été développé et pensé pour un type de serveur qu'ils ont décidé de nommer "pve".

les Tag pvp/pve de AoC m'a longtemps fait hésiter quand au choix de mon serveur au final le serveur pvp m'apparaît trop bancal puisqu'inadapté.. comme j'en ai gardé l'experience sur d'autres jeux.

alors les rumeurs je demande a voir mais ça me ferait chier qu'ils annoncent du contenu aussi décisif (choix du serveur!) après la release..
Citation :
Publié par Falckor
pour moi le jeu a été développé et pensé pour un type de serveur qu'ils ont décidé de nommer "pve".
Ca crève les yeux, c'est d'ailleurs parce que le jeu a été développé dans une optique PvE que le lancement se fait avec 3 serveurs JcJ contre 1 seul non-JcJ.
La vocation d'AoC, ça a toujours été d'être un jeu JcJ, il a été pensé et conçu comme ça. Mais il n'y a quasiment pas de mmog qui se passe de PvE, c'est une étape obligée. Et puis ils cherchent de toute façon à toucher un panel suffisamment large de joueurs pour assurer la pérennité du jeu.
Le PvE y a sa place, mais prioritairement c'est un jeu JcJ, et j'espère bien qu'il le restera, puisque c'est ce qui le caractérise, c'est ce qui fait qu'on se dit : je vais jouer à ça plutôt qu'à ceci.

L'erreur c'est de croire que le jeu, dans son concept, dans les finalités qu'il offre, doit plaire à tout le monde. Partir de ce principe, ça donne WoW, l'exemple type d'univers rigide, fade, fourre-tout, et au final, désespérément plat car cherchant à ratisser très large, quitte à appauvrir l'ensemble, à en faire un monde-guimauve.
Si on veut de l'originalité, un concept qui sera accrocheur parce qu'on saura le développer et le faire se démarquer des autres, il faut faire un choix, et accepter que le résultat plaise à certains et déplaise à d'autres. Autrement on se retrouve avec 50 mmogs aux noms et à l'esthétique différents, mais au contenu résolument identique, parce qu'il faut bien plaire à tous les joueurs.

Bref si on aime pas les loopings des montagnes russes, on monte sur celles qui n'en ont pas, tout simplement.

/edit pour en dessous:
J'ai compris ce que tu disais, mais tu te trompes, à la fois sur l'image faussée que tu te fais d'un serveur JcJ (j'ai longtemps joué sur ce type de serveur), et d'autre part sur le fait de juger un mmo sur les critères d'un autre mmo.

Vous faites fausse route en vous demandant comment ils feront si ils veulent un "vrai" serveur PvE, car même si on y trouve du PvE comme dans n'importe quel autre mmo, AoC a toujours été mis en avant par les développeurs comme un jeu axé JcJ, c'est une bonne partie de sa raison d'être, et il a été développé dans ce sens. C'est pour ça que ce qui serait un serveur "Normal" sur d'autres mmo est un serveur JcE ici.
Et c'est tant mieux, car encore une fois, à essayer de contenter tout le monde, on finit par faire quelque chose de fade, on appauvrit l'offre.
tu n'as rien compris à ce que j'ai dis et c'est précisément le problème de cette appellation PvE.

de base pour moi un serveur PvP c'est un serveur anarchique et injouable avec une ambiance de merde, du moins un serveur très lourd, et des quelques jeux que j'ai testé c'était systématiquement le cas.

l'opposé c'est le PvE, sur DAoC le serveur pve c'est pour faire que du pve..

mais ici, le serveur PvE est un serveur normal, ils ont conçu le jeu pour ce type de serveur.
les serveurs pvp semblent arrivés après, en fin de production, sous les retours de sondages. enfin dites moi si je me trompe..

bref je me comprends, je suis pas du tout déçu du jeu, je trouve juste que l'appellation est foireuse pour aiguiller les joueurs.
Je suis complètement d'accord avec Falck. J'avais lu qu'il allait y avoir des serveurs PvP et des serveurs normaux, puis on m'a dit "go serveur pvm"... euh les mecs, moi je veux pas PvM, je veux juste une zone pex tranquille et une zone pour se mettre sur la yeule. Ah, bah en fait c'est ça serveur PvM... ok§

Ils se tirent une balle dans le pied, parce que là s'ils veulent faire un serveur réellement PvM un jour, ils l'appellent comment?
Citation :
Publié par Coquette
Personnellement, je trouve que le fait de ne pas pouvoir créer de personnage supplémentaire temporairement quand le serveur est saturé, va automatiquement envoyer du monde sur le nouveau.

C'est radical, mais cela devrait aider à optimiser la venue de nouveaux joueurs plus rapidement que de ne rien faire et de juste voir les files d'attente augmenter.
Y'a tout de même une erreur dans ce raisonnement, comme cela a été remarqué de façon pertinente plus haut: Pourquoi empêcher une personne avec tous ses persos sur Ishtar d'en créer des nouveaux ?

Elle pourrait remplir son compte de persos, ça ne changerait en rien le monde connecté sur Ishtar, vu que de toute façon, elle ne peut connecter qu'un seul perso à la fois...
Ola humble gens du pve. Je peux comprendre votre rancoeur quand à la file d'attente, mais par contre ce que je ne comprend pas c'est comment vous pouvez déverser autant de bile sur les joueurs se trouvant sur les serveurs pvp ( frustés, mineur, autre, ..)

C'est affligeant de voir ça, et ça me conforte dans l'idée que aller sur un serveur pve c'est rencontrer des gens imbus de leur personne (erf je fais comme vous maintenant )
Il ne faut pas faire des caricatures du joueur pvp ou pve.
Personnellement, je teste les deux, comme beaucoup je crois. Pour voir ce qui est mieux pour un joueur standard casual.
Il y aura forcément des frustrés débiles sur le serveur full pvp, j'en ai déjà rencontré, mais s'il y en a pas trop ça passera, le frisson du pvp est quand même unique.
Maintenant on doit attendre pour voir comment tout cela se met en place, quelle population on aura, quel serveur sera le plus sympa, comment fera funcom pour équilibrer tout ça ?
Le jeu a clairement des qualités, des défauts aussi ^^ on verra plus claire dans un mois ou deux. first enjoy !!
Une question, peut-être un peu hors sujet, mais qui me taraude :

Toujours qu'un seul serveur PvE de up ? Et sur lequel, aux dernières nouvelles, on ne peut plus créer de perso en plus ?

Comment fait-on, en tant que nouveau joueur, si le full PvP (qu'il soit RP ou non) n'est pas notre tasse de thé ?
level 40 à ce jour. Mort 20 fois et dans 99% des cas le combat était voulu. A entendre certaines personnes tu fais pas 2 min sans te faire pk sauvagement. Certes il y aura toujours des kevin pour faire n'importe quoi mais ça reste vraiment une minorité pour l'instant. De plus ils sont vite catalogués et c'est certainement pas une bonne chose sur serveur pvp.
Catalogué c'est vite dit, la population est tellement énorme que y'a pas de vrai gros méchant PK superconnus à éviter comme à l'époque de T4C par exemple.
Dans 95% des cas, le mec tu le reverra jamais ou presque, c'est un peu le problème. Si un système de bounty voit le jour, ça peut tout changer par contre.
Citation :
Publié par jakhebaors
level 40 à ce jour. Mort 20 fois et dans 99% des cas le combat était voulu. A entendre certaines personnes tu fais pas 2 min sans te faire pk sauvagement. Certes il y aura toujours des kevin pour faire n'importe quoi mais ça reste vraiment une minorité pour l'instant. De plus ils sont vite catalogués et c'est certainement pas une bonne chose sur serveur pvp.
Le jeu a deux semaines hein. Attends deux mois quand nos amis les gankers seront niveau 80 avec une bonne connaissance du jeu. Là j'aurais le plaisir de te relancer ta phrase.

De plus, ils auront bon être catalogué, cela ne les empechera pas de faire leur acte chiantissime. Je me souviens d'un démoniste sur World of Warcraft qui prenait plaisir à tuer des niveau -8 dans une région sans laisser la moindre chance à ses victimes. Pourtant les niveaux maximum le respectaient malgrés son "skill" plus que mauvais. Donc je mets un gros doute sur le fait qu'ils deviendront des parias.

Bref le "go pve noob" c'est pour moi
Citation :
Publié par Elcondur
Le jeu a deux semaines hein. Attends deux mois quand nos amis les gankers seront niveau 80 avec une bonne connaissance du jeu. Là j'aurais le plaisir de te relancer ta phrase.

Certes, peut-être que je te donnerais raison dans un avenir proche. Rendez-vous dans deux mois alors.
C'est drôle mais à vous lire, j'ai l'impression que quelqu'un qui aime vraiment le PvP ira sur un serveur PvE : il aura moins long à PvE pour accéder au PvP end game.

A l'inverse, sur le PvP, le challenge est à fuir le PvP pour PvE un maximum.

C'est bien paradoxal tout ça

Je vois deux intérêts au serveur free PK, pardon, au serveur PvP : emmerder les autres, pourquoi pas mais faut aimer, et se dire qu'on a réussit à monter le perso (à PvE donc) dans un environnement plus ou moins hostile. Plus ou moins, parce que le mec seul il a vraiment tout à perdre, mais le FG de guilde il se balade.

Je suis donc également choqué de voir autant de serveurs PvP qui - selon la grande histoire des MMO - sont destiné à se dépeupler et à fusionner, exsangue de joueurs, et si peu de serveur PvE.

Et +1 pour renommer les PvE en Normal. On y fera du PvP end game.
ya un serveur PvP par peuple (twilight me semble) cimmerien vs stygiens vs aquilonien et je trouve se systeme vraiment bien. le probleme c'est que c'est un serveur anglais. la pour le coup j'aimerais voir debarquer un serveur francais PvP par peuple j'ai tester et c'est vraiment mieux pour ceux qui sont entre les 2 PvP/PvE. et sa rappel tellement Daoc.
la tu sais vraiment a qui tu t'attaque.
Aller Funcom un petit serveur PvP par peuple Fr et ca sera nikel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés