Choix de Carte Graphique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un probleme existentiel concernant une carte graphique performante pour AOC

Selon vous, laquelle est "meilleure" ?

8800GT
8800GTS
9600GT
9800GTX ??????

J'etais parti sur un 9600GT ou 8800GT qui sont moins chers, mais est ce que le surcout vaut le coup de passer a la gamme superieur ??
Le meilleur ratio qualité/prix en ce moment est sans aucun doute une 8800GT
Plus perf qu'une 9600Gt et seulement 10% moins perf qu'une 9800Gtx.

Tu joues sur quelle dimension d'ecran?
La réponse a deja été donnée, donc je plussoie : la 8800GT est sans concurence actuellement.
Il faut compter 150/160€ et les prix baissent de jour en jour.

Attention aussi au piége : les 8800 GTS 320 et 640 sont plus chère et equipées du chip v1; elle ne sont pas plus performantes que la 8800GT, plus récente, qui elle est equipée en chipset v2.

Par contre, faut prévoir une bonne alimentation; en dessous de 480W c'est pas la peine; mais ça c'est valable pour toutes cartes graphique assez puissante, idem chez ATI (voir même pire).
Citation :
Publié par blackwolfcds
Attention aussi au piége : la 8800 GTS est plus chère et est equipée du chip v1; elle est pas plus performante que la 8800GT, plus récente, qui elle est equipée en chipset v2.
Ce n'est valable que pour les 8800 GTS équipée de 320 et de 640 Mo, qui ne sont même plus produites d'ailleurs. La 8800 GTS 512Mo est équipée du chipset G92 tout comme la 8800 GT. D'ailleurs, elle est plus puissante que la 8800 GT de l'ordre de 10% et est aussi puissante que la 8800 GTX. (voir plus puissante en O/C)
Ah! justement, je vais changer de pc très bientôt et cf d'autres post, y'aurait-il des problèmes avec par exemple... les GeForce 9800 GX2 ? :s
Que prendre comme "grosse" carte pour AoC le cas échéant?

Daoc Kattraeth:
Tempest: <Rithiele, Druide 11L> <Rith, Banshee> <Nalyea, Finou><Nylea, Séide> <Yuyumi, Enchant><Kouign Champ>
Shinigami: <Alexiele, Clerc 10L> <Ayumi, Pbae> <Cyanurhia, Caba> <Hamasaki, Paladine> <Lunaticae, Théurgiste>
<Minako Fléau> <Xielena, Sorc>
NoGuild: <Alexiele, Guéri>
War Athel Loren:
Tempest: <Ayumi, sorcière flamboyante>
Wow :
<Croisade écarlate : Alexiele Démo 51 Horde><Illidan : Xelana guerrière 33 Ally>
Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
Ah! justement, je vais changer de pc très bientôt et cf d'autres post, y'aurait-il des problèmes avec par exemple... les GeForce 9800 GX2 ? :s
Que prendre comme "grosse" carte pour AoC le cas échéant?
Avis perso : Aucun interêt à court et moyen terme pour une carte de 450€; sur le long terme, et bien autant attendre que les prix baissent...

Citation du site MatBe :
"Certes la 9800 GX2 offre plus de FPS dans la totalité des jeux de notre panel mais au final on peut s’interroger sur l’utilité de ces FPS additionnelles. En termes de jouabilité, avoir 150 FPS au lieu de 100 ou même 80 au lieu de 50 n’apporte strictement rien."

source : http://www.matbe.com/articles/lire/7...gx2/page15.php
Merci pour vos reponses. Je pense que je vais opter pour le 8800GT :-)

Pour la resolution d'ecran, je pense que je vais mettre 1600 x 1200.

Du coup, je change carrement mon PC tout entier pour prendre un Duo core E8400 avec 4Go ram.
Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
Bin les X2 sont plus rentables que du SLI et que d'autres cartes assez puissantes dans les jeux...
C'est un choix de prendre soit une simple CG assez puissante ou une double pour être compétitif plus longtemps.
Mon raisonnement valait seulement dans le cas des jeux actuels (Aoc/Vanguard pour ma part).
Quand je vois la qualité de jeu que j'obtient avec une 8800GT que j'ai payé 160€,
je me verrais mal mettre plus de 400€ dans une carte pour avoir plus puissant.
Mais bon, c'est encore une fois un avis strictement personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés