[Oui-je-sais-il-y-a-500-topics-de-ce-genre] Ca marche pô.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Comme beaucoup de monde j'ai décidé aujourd'hui d'acheter aoc histoire de m'occuper un peu... et pour le moment je dois bien dire que c'est le pire mmo que j'aie jamais eu a config (même DNL s'est lancé du premier coup, woaw)

Voilà la bête :
Laptop (oui je sais...) Asus F3jm
Core 2 duo T2500@2ghz
2 gigas de ram
Geforce Go 7600
DX9, Windows XP SP2
DD 120 gigas avec 13 gigas d'espace libre atm, non défragmenté (mais si c'était que les loadings, le problème...)

Donc voilà, je lance pour la première fois, wooah 3 fps. Bon je me dis normal, les settings doivent avoir tout a fond etc... je passe donc en low, reboot, etc.

5 fps.

Super.

Et là commence la bataille interminable : passage en high (2,34 FPS), test de la technique postée sur JoL pour les PC pas forcément "de compet", aucun changement. Je relance le jeu, et voilà le résultat :

T'as d'beaux yeux, tu sais ?

Le seul moyen actuellement de faire remonter légèrement mes FPS est de passer en résolution la plus basse possible avec tout en low... je vous laisse admirer :

Ah bah oui pour du low on peut pas faire plus low.

Je me dis "bon mes drivers de CG sont forcément pas à jour là"... bah que nenni, IMPOSSIBLE d'installer quelque driver que ce soit. Et quand je lance l'outil de détection auto de Nvidia, ils me sortent "euh allez voir Asus, nous on sait pas". Ok.

Donc voilà, demain je tente la defrag mais concrètement je sens que ça ne va pas changer grand chose, et je m'en remet au savoir JoLien universel.

Bonne nuit
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : woo1.JPG
Taille : 1680x1050
Poids : 134,5 Ko
ID : 46042   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : woo2.JPG
Taille : 1088x612
Poids : 104,6 Ko
ID : 46043  
salut

effectivement tu est dans le "caca"

simplement car Asus update que rarement les drivers graphique sur son site
j'ai le même problème avec mon A6VC qui a toujours les drivers du tout début ...

bref pour les bug graphique que tu vois la essayer de passer en shader 2.0 ca réglera pas mal de problèmes déjà

j'avais les même problèmes je suis passer avec des drivers 169.XX de chez Nvidia pour ma 7950 GX2 et ca a résolu tout mes problèmes ...

il ne te reste plus qu'a te lancer dans des grande rechercher pour trouver des drivers qui marche avec ton Asus ... essaye ceux de Guru 3D. Je ne voudrais pas te donner de grand espoir ... je n'en ai jamais trouver pour mon PC ... donc bonne chance

désolé
Pour le premier problème, j'avais déjà eu le problème sur mon ancienne config, j'avais réussi à le régler en désactivant une des options avancées, mais je ne saurais plus te dire la quelle.

Essaye de passer shader 2.0 pour voir et de virer une à une les options activables au choix.

Bon courage
Un petit conseil d'un gen qui à lui aussi des problème de fps, un truc bête quand tu joues met ta camera en vue plongeante de sorte à ce qu'il y ai moins d'espace à afficher et ça va considérablement augmenter le fps et rendre un peu plus jouable... même si l'on ne voit guère plus loin que le bout de ses pied.
(Post de Bellandy, flemme de relog mon compte sur ce PC)

Merci a tous pour vos conseils je tenterai ça demain. Mais bon visiblement je suis loin d'être la seule a avoir des problèmes techniques, donc si ça se trouve il faut juste patienter :/
Yop ! Yop ! Après un long moment sur ce fofo , je tombe ENFIN sur le post qu'il me fallait So...merci.

Bellandy,j'ai exactement la même config pay cay que toi et EXACTEMENT les mêmes bugs.... ( Mer ? Oh où es-tu donc passée ?? - Des yeux....REVOLVER )
Bref, ton post quoi...Donc passer en Shader 2.o resout le problème des yeux....merci !
Pour la mer c'est un autre problème...niveau driver j'ai pas trouver grand chose.. ( GeForce 7600 GT )

Je lance donc cette bouteille a la mer !
En demandant si quelqu'un n'aurait pas la solution....
niveau drivers aucune solution si tu a un Asus ...

les cartes graphiques des portables asus ne sont pas détecter comme des cartes "valides" pour les drivers "normaux" de Nvidia

il faut se référer aux drivers d'asus ... mais je cherche pas ils ne les mettent pas a jour.

moi je galère dans le jeux a cause de ma 7950 GX2 qui avec AOC est bourrée de problèmes ... plantage a gogo, rendu de merde ... bug graphique ... freeze de 10 min, problème avec la gestion du Bi GPU (un double GPU comme un SLI gère l'écran en 2 parties le haut et le bas attribué chacun a un GPU ... ).

bref la je me tate a me payer une 8800 GT ou GTS

ca me saoul de débourser 300€ alors que je suis plus autant No life qu'avant
Arf.

J'ais moi aussi connu ce problème de pilote officielle qui refuse de s'installer pasque Nvidia (ATI dans mon cas) c'est pas copain avec le constructeur de mon portable ...

C'est bien gentil de dire d'aller voir sur le site du constructeur, mais pour moi (Acer), les pilotes constructeurs datent de 3 ans ...

Il existe un logiciel qui enlève cette restriction du fichier INF des pilotes et qui permet de les installer quand même, pour les cartes ATI, et sans doute pour les nvidia aussi.

Je ne sais pas si c'est trés légal. D'ailleurs, je ne sais pas non plus si c'est légal de la part d'Nvidia d'interdire à quelqu'un qui a acheté un produit contenant un produit Nvidia d'installer les pilotes Nvidia ...
c'est pas une question de refus d'installation

c'est une question de prise en charge

et de ce cotés la c'est pas a Nvidia de faire des efforts mais aux constructeurs
et sinon oui c'est bien ce que j'ai dis ... les drivers des portable ne sont JAMAIS mis a jour donc pas la peine d'aller voir les drivers des constructeur ...
A moin de chipoter dans les fichiers des drivers d'nvidia ... mais là c'est plus du chipotage, on entre dans le domaine de la programmation et de l'intégration ... enfin je pense

sinon ... moi j'ai reussi a dégoter des drivers a l'époque ou j'avais mon pc portable avec ceux de Guru 3d ... je ne garanti rien, seul 1 a marcher sur une 20e testé !

ps : http://downloads.guru3d.com/

ps² : ces drivers ne sont pas officiels, ce sont des drivers optimisé pour les jeux par des personnes qui ne font pas parti d'Nvidia (c'était juste pour prevenir )
J ai une geforce 8800 GTS drivers a jours

Vendredi au premier lancement du jeu j avais le même bug graphique (je ne voyais que les cheveux de mon perso ) et mes menus étais bugués
Je relance le jeu plusieurs fois, et finalement mon perso apparait normalement mais impossible d'avoir les menus

Tiut les menus du jeu sont bugués (quetes,chat ect ect )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _picture001.png
Taille : 1280x768
Poids : 1,25 Mo
ID : 46160   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _picture003.png
Taille : 1280x768
Poids : 688,4 Ko
ID : 46161  
Citation :
Publié par Fuzion
J ai une geforce 8800 GTS drivers a jours

Vendredi au premier lancement du jeu j avais le même bug graphique (je ne voyais que les cheveux de mon perso ) et mes menus étais bugués
Je relance le jeu plusieurs fois, et finalement mon perso apparait normalement mais impossible d'avoir les menus

Tiut les menus du jeu sont bugués (quetes,chat ect ect )
heu...verifie que tu n'a pas installé le pack de langue Windows "Hieroglyphes Egypte v2.1"

Autrement, tu es sous XP ou Vista ?
Il me semble avoir deja eu un problème similaire dans une autre application sous XP, et c'etait du coté des composants frameworks il me semble.
Verifie à tout hasard si tu a le frameworks 1.1 et 2.0 d'installé...
Citation :
Publié par blackwolfcds
heu...verifie que tu n'a pas installé le pack de langue Windows "Hieroglyphes Egypte v2.1"

Autrement, tu es sous XP ou Vista ?
Il me semble avoir deja eu un problème similaire dans une autre application sous XP, et c'etait du coté des composants frameworks il me semble.
Verifie à tout hasard si tu a le frameworks 1.1 et 2.0 d'installé...
mdr

Sinon je suis sur xp , un ami qui est dans l informatique doit passer me voir cette apm je te dirais sa
Bon, joie, bonheur et félicité, ça marche !

Voici quelques manips effectuées :

-Nettoyage du pc de fond en comble (bon je ne pense pas que ça venait de là, vu qu'il y avait peu de poussière)
-Passage des shaders en 2.0 (adieu mon perso creepy avec ses yeux globuleux )

et SURTOUT, mise à jour des drivers graphiques. Pour ceux qui ne savent pas, les constructeurs de laptops mettent parfois des restrictions sur leurs drivers pourris qui empêche de mettre les drivers du constructeur à jour (et du coup on doit se taper des drivers vieux de deux ans)

Heureusement, des petits malins ont trouvé l'alternative (je remercie infiniement Dino29 pour son MP, j'aurais jamais trouvé ça toute seule )

Voici les drivers moddés qui ont marché pour moi (etant donné que ce ne sont pas des drivers officiels a 100%, c'est à vos risques et périls)

http://www.laptopvideo2go.com/forum/...howtopic=18547

Téléchargez le driver, le fichier INF moddé que vous placez dans le dossier extrait, et c'est parti mon kiki.

Avec ça je tourne entre 20 et 30 FPS en mid-high, 1680*1050.

Merci encore à tous pour votre aide !
Ouais, DHmodtool est parfait, il enlève simplement la restriction sur les pilotes ATI officiels.
Ce qui est bien une restriction, au passage, pour les marques de portable qui ne sont pas partenaires avec ATI, et en aucun cas un problème de compatibilité, surtout que ce sont les même cartes dans tout les portables ET que les radeon mobility utilisent les même pilotes que les radeon normales.

Ha ben, cool Bellandy, ça te fait un sacré gain de fps ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés