J'aime bien la typo utilisée par OMER, il est bien présent mais je pense pas qu'il soit seul .
Pour ce qui est du graff, tout dépend de la conception qu'on en a, à la base pour certains c'est " faire passer un message " , signer son quartier et montrer son blaze, donc c'est là que le tag intervient, qu'il soit beau ou pas d'ailleurs c'est pas une question d'esthétique à la base, un égo trip quoi : p .
Sinon le vandalisme poussé au paroxysme peut être esthétique pour certains, comme les saturations par exemple .
Y'a aussi les gros blocs à l'ancienne qu'on voit à des centaines de mètres qui sont bons, qui se raréfient un peu avec la popularisation du " graffiti " .
En plus élaboré au niveau du message y'a aussi le pochoir, style Blek, Banksy, Mosko, MissT ... Par contre ça tend à se vulgariser pour sa facilité d'application .
De nos jours y'a une vague un peu plus " design " aux couleurs du temps, des fresques géométriques ou minimalistes aux personnages simplifiés aux couleurs unies, mais certaines que je trouve vraiment faussement élaborées, un peu comme beaucoup de choses dans l'art moderne c'est du rien pour rien ...
Ou alors je pose Les Super Nana voir Monkey avec ma casquette Eroik rose fluo parce que c'est tendance .
Merde quand le graff devient mode
En ayant plus de temps cet été en dehors du classique jvais essayer d'intégrer mes prods au support, que ce soit mur, sol ou autre ( je trouve dommage que pour beaucoup le mur est entièrement repeint d'une couche pour ensuite le décorer, on y perd un aspect street et naturel, le mur n'est plus qu'une simple toile géante ) ou alors quelque chose fait d'un seul trait, spontané mais intégré et cohérent .
Pour Idem : Tu as aussi la solution dissolvant pour déboucher .