Les éléments importants d'un ordi sont avant tous le processeur, que ce sois pour Dofus ou pour autre chose ; les différents modèles sont définis par AMD et PENTIUM
Attention, je pense que tu voulais plutôt parler des processeurs D'Intel, puisque pentium est un modèle de processeur et non la marque.
AMD étant de mon point de vue mieux pour une optique purement "joueur"
Il n'y a pas de réel grosse différence. Les processeurs Intel sont plus chers mais on en moyenne de meilleures performances. Mais les AMD se distinguent par un meilleur rapport qualité prix.
De plus j'aimerai préciser qu'actuellement, Flash ne gère pas les processeurs multicoeurs. Il n'ont d'intérêt que si tu joues à plusieurs compte.
le processeur se mesure en Ghz, forcement plus le gigahertz est grand, mieux le processeur sera.
La fréquence horloge est modifiable dans le BIOS (à titre informatif), mais je déconseille d'effectuer cette manoeuvre car si tu entre en chiffre trop grand et que ta carte mère fond ne vient pas te plaindre

C'est un peu HS, mais si quelqu'un veut chercher de pures performances depuis son processeur, c'est une technique qu'on appelle l'overlocking qui consiste à pousser la config de son PC mais gare au grand méchant BSOD (Blue Screen Of Death traduit par écran bleu de la mort). Si jamais ça intéresse quelqu'un, bah go sur google
après y'a aussi le cas de la carte mère, c'est en gros ce qui tiens tous les éléments de l'ordinateur. Donc il faut forcement que pour pouvoir utiliser les composants au max de leurs puissance la carte mère sois suffisamment puissante.
Houlà on ne parle pas de puissance de la carte mère. Elle permet jsute d'assembler les différents composants de ton pc. Voici une définition méchamment plagiée de Wikipédia : "
La carte mère (
motherboard en anglais) est un circuit imprimé servant à interconnecter toutes les composantes d'un micro-ordinateur. Comme elle permet aux différentes parties d’un micro-ordinateur de communiquer entre elles, la carte mère est, d’une certaine façon, le système nerveux du micro-ordinateur."
Certaine personne pense que le simple fais d'acheter du RAM et de le mettre suffis, mais en faite non. dans la plupart des cas la carte mère ne tiens pas et donc le rajout ne sers absolument a rien.
Comme je l'ai précisé précédemment la carte mère n'a pas de puissance proprement dite, mais le rapport avec la RAM (ou mémoire vive) est que le nombre de barettes de mémoire vive que tu peux mettre dans ton PC dépend directement de la carte mère qui doit avoir les connexions adéquates.
faut aussi en toute logique une carte vidéo, qui se mesure par la mémoire cache, qui elle aussi influence sur le fonctionnement du jeu.
Dans la majorité des jeux c'est vrai en effet. Mais Dofus étant en flash ne peut pas tirer parti de la puissance de la carte graphique. En effet cela est encore une fois dûe à Flash en lui même.
bon jvais pas continuer plus longtemps, mais en gros choisir un PC c'est pas que se focaliser sur la RAM ou sur la carte vidéo, renseigne toi bien et prend le temps de choisir.
Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord.
Voili voulou c'est pas pour m'amuser à dire que t'as tord, mais bon cherche un peu et renseigne toi avant de poster ce genre de choses. Quoique n'étant pas parfait il se peut que je dise moi aussi de jolies bêtises et auquel cas, je vous demande de bien vouloir me corriger.
Amicalement, Leward