Jouer a x dofus en même temps

Répondre
Partager Rechercher
VOila, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir jouer avec plus de 2 comptes dofus a la fois, je joue super bien sans probleme avec 2, dés que j'en met 3, sa plante . . . que faudrait-il que je change ? (pas d'ordi si possible =D), y'a t'il moyen d'aranger sa dans les configuration ?

J'attend vos réponses, merci d'avance

Soraw.

Hs : j'ai entendu dire qu'il y'avait moyen de "fusionner" 4 fenetre de jeux en une seule, est-ce possible ? ou un fake ? et est-ce punissable ? ...
Citation :
Publié par Idefix team
Bonjour, une des solutions que j'utilise, c'est un ptit truc tout bête, je réduit toutes mes fenêtres et je garde seulement un seul perso en plein écran à la fois .
Merci mais perso, le simple fais de mettre la 3ieme (meme pas le temps de la reduire, ou autre) sa plante :'(

Soraw.
Bonjour,

De combien de RAM dispose ton PC ?
Si tu es en dessous de 1GO je pense que ton problème vient de là.

Les clients Flash deviennent rapidement gourmands en RAM.

De plus essaye de passer en qualité basse ca peut aussi aider
Bah ya pas vraiment de solution c'est que tu manque de ram ... même en réduisant la fenêtre elle consommera quand même de la mémoire vive, mais allègera le proc.
Donc à par rajouter de la ram ou changer d'ordi je doute qu'ils y aient des solutions
Si le fait d'ouvrir un 3e client dofus sur ton PC le fait planté, il n'y a aucune solution pour toi : ton ordinateur ne supporte pas le triple compte.
Personnellement le mien ne peut pas monter au dessus de 5, sinon tout plante comme tu me le décrit. Manque de RAM, processeur pas assez puissant?
Je ne m'y connait pas assez en informatique pour te le dire.
Toujours est-il que tu ne trouvera aucune solution qui n'impliquera pas d'ajouter de la ram et/ou changer de pross.

En espérant t'avoir aider.

T/K/J

Edit : bon a mort la gueguerre du "owned", il a eu 3 réponse constructive à sa question alors osef que deux personne ai poster pendant que je tapait la mienne
[HS]

Citation :
pour ouvrir le krala certain en co une bonne vingtaine
Rendre l'ouverture du kralamour possible seulement en présence de 48 perso toutes classes confondues avait pour but, j'imagine, d'empêcher les multicomptes de se le farcir tousseul et d'en faire une grosse opération ou tout le monde devait se retrouver dans la joie l'amour et l'amitié (fake).

Bref loupé ....

[HS]
Citation :
Publié par koalaragnagna
quadruple core 3 gigas de ram mini tu ouvres 16 comptes faciles pour ouvrir le krala certain en co une bonne vingtaine

regarde les pub a carrefour un bon medion quadruple core je te conseilles
trop go go carrefour prendre un PC avec 4 go de ram qui à un OS qui en gère que 3 =D
Citation :
Publié par koalaragnagna
quadruple core 3 gigas de ram mini tu ouvres 16 comptes faciles pour ouvrir le krala certain en co une bonne vingtaine

regarde les pub a carrefour un bon medion quadruple core je te conseilles
16 comptes quand même, je demande a voir.

Faut aussi se dire que dans le PC y'a pas que la mémoire vive d'importante (RAM) hein, faut pas se focaliser la dessus.

Les éléments importants d'un ordi sont avant tous le processeur, que ce sois pour Dofus ou pour autre chose ; les différents modèles sont définis par AMD et PENTIUM, AMD étant de mon point de vue mieux pour une optique purement "joueur", on retrouve par exemple les AMD ATLHON 4000+ (plus le numéro est grand, plus le processeur est puissant. Attention, ne pas choisir AMD SEMPRON, qui est une version bien réduite d'un ATLHON basique.) après on retrouve aussi les double coeur AMD ATLHON 4000+ x2 (qui sont forcement mieux, mais plus chère) le processeur se mesure en Ghz, forcement plus le gigahertz est grand, mieux le processeur sera.

après y'a aussi le cas de la carte mère, c'est en gros ce qui tiens tous les éléments de l'ordinateur. Donc il faut forcement que pour pouvoir utiliser les composants au max de leurs puissance la carte mère sois suffisamment puissante. Certaine personne pense que le simple fais d'acheter du RAM et de le mettre suffis, mais en faite non. dans la plupart des cas la carte mère ne tiens pas et donc le rajout ne sers absolument a rien.

faut aussi en toute logique une carte vidéo, qui se mesure par la mémoire cache, qui elle aussi influence sur le fonctionnement du jeu.

bon jvais pas continuer plus longtemps, mais en gros choisir un PC c'est pas que se focaliser sur la RAM ou sur la carte vidéo, renseigne toi bien et prend le temps de choisir.
Citation :
Publié par Shiny' Grey
Les éléments importants d'un ordi sont avant tous le processeur, que ce sois pour Dofus ou pour autre chose ; les différents modèles sont définis par AMD et PENTIUM
Attention, je pense que tu voulais plutôt parler des processeurs D'Intel, puisque pentium est un modèle de processeur et non la marque.

Citation :
Publié par Shiny' Grey
AMD étant de mon point de vue mieux pour une optique purement "joueur"
Il n'y a pas de réel grosse différence. Les processeurs Intel sont plus chers mais on en moyenne de meilleures performances. Mais les AMD se distinguent par un meilleur rapport qualité prix.

De plus j'aimerai préciser qu'actuellement, Flash ne gère pas les processeurs multicoeurs. Il n'ont d'intérêt que si tu joues à plusieurs compte.

Citation :
Publié par Shiny' Grey
le processeur se mesure en Ghz, forcement plus le gigahertz est grand, mieux le processeur sera.
La fréquence horloge est modifiable dans le BIOS (à titre informatif), mais je déconseille d'effectuer cette manoeuvre car si tu entre en chiffre trop grand et que ta carte mère fond ne vient pas te plaindre C'est un peu HS, mais si quelqu'un veut chercher de pures performances depuis son processeur, c'est une technique qu'on appelle l'overlocking qui consiste à pousser la config de son PC mais gare au grand méchant BSOD (Blue Screen Of Death traduit par écran bleu de la mort). Si jamais ça intéresse quelqu'un, bah go sur google

Citation :
Publié par Shiny' Grey
après y'a aussi le cas de la carte mère, c'est en gros ce qui tiens tous les éléments de l'ordinateur. Donc il faut forcement que pour pouvoir utiliser les composants au max de leurs puissance la carte mère sois suffisamment puissante.
Houlà on ne parle pas de puissance de la carte mère. Elle permet jsute d'assembler les différents composants de ton pc. Voici une définition méchamment plagiée de Wikipédia : "
La carte mère (motherboard en anglais) est un circuit imprimé servant à interconnecter toutes les composantes d'un micro-ordinateur. Comme elle permet aux différentes parties d’un micro-ordinateur de communiquer entre elles, la carte mère est, d’une certaine façon, le système nerveux du micro-ordinateur."

Citation :
Publié par Shiny' Grey
Certaine personne pense que le simple fais d'acheter du RAM et de le mettre suffis, mais en faite non. dans la plupart des cas la carte mère ne tiens pas et donc le rajout ne sers absolument a rien.
Comme je l'ai précisé précédemment la carte mère n'a pas de puissance proprement dite, mais le rapport avec la RAM (ou mémoire vive) est que le nombre de barettes de mémoire vive que tu peux mettre dans ton PC dépend directement de la carte mère qui doit avoir les connexions adéquates.

Citation :
Publié par Shiny' Grey
faut aussi en toute logique une carte vidéo, qui se mesure par la mémoire cache, qui elle aussi influence sur le fonctionnement du jeu.
Dans la majorité des jeux c'est vrai en effet. Mais Dofus étant en flash ne peut pas tirer parti de la puissance de la carte graphique. En effet cela est encore une fois dûe à Flash en lui même.

Citation :
Publié par Shiny' Grey
bon jvais pas continuer plus longtemps, mais en gros choisir un PC c'est pas que se focaliser sur la RAM ou sur la carte vidéo, renseigne toi bien et prend le temps de choisir.
Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord.

Voili voulou c'est pas pour m'amuser à dire que t'as tord, mais bon cherche un peu et renseigne toi avant de poster ce genre de choses. Quoique n'étant pas parfait il se peut que je dise moi aussi de jolies bêtises et auquel cas, je vous demande de bien vouloir me corriger.

Amicalement, Leward
Installe une barrette de ram de plus sur ton pc (demande conseil à un vendeur si tu n'y connais rien) et basta. Pas besoin de "racheter un pc"...

Citation :
trop go go carrefour prendre un PC avec 4 go de ram qui à un OS qui en gère que 3 =D

Ben carrouf' quoi

Sinon pour réduire ta consommation de mémoire utile (ce qui te fait ramer/planter) voilà quelques petites méthodes qui peuvent t'aider:

_Retirer la minimap (+/- 20ko)
_Jouer en mode non transparent (si si, ça marche)
_Ctrl+Alt+Supr et tu coupes les processus "Dofus.exe", c'est le processus "Dofus.ddl" qui fait tourner le jeu.
_Couper tout autre programme qui bouffe de la mémoire utile (explorateur, downloadeur type Emule et Razorback, lecteur de musique, etc).
Citation :
Publié par Shiny' Grey
le processeur se mesure en Ghz, forcement plus le gigahertz est grand, mieux le processeur sera.
nan... la vitesse du processeur n'est pas le seul paramètre pour les perf: son architecture est à prendre en compte (instructions, mémoire cache,...) Par exemple, c'est pas parce-que 'auras une plus grande mémoire cache que ton processeur sera mieux non plus hein...

Citation :
Houlà on ne parle pas de puissance de la carte mère. Elle permet jsute d'assembler les différents composants de ton pc.
Houlà, et le north bridge, et le south bridge t'en fait quoi? et la vitesse du fsb supportée?
Citation :
Dofus étant en flash ne peut pas tirer parti de la puissance de la carte graphique. En effet cela est encore une fois dûe à Flash en lui même.
oki, on est d'accord.
Citation :
Publié par djinneo
Houlà, et le north bridge, et le south bridge t'en fait quoi? et la vitesse du fsb supportée?
Ce sont des paramètres plus "pointilleux" j'ai juste voulu faire simple Mais bon c'est vrai qu'une carte mère de l'époque à toutenkarton sera bien (beaucoup même) plus efficace.
Citation :
Publié par Soraw
Merci mais perso, le simple fais de mettre la 3ieme (meme pas le temps de la reduire, ou autre) sa plante :'(

Soraw.
Tu réduit et met en qualité inférieur avant
Citation :
Publié par Talu
_Retirer la minimap (+/- 20ko)
_Jouer en mode non transparent (si si, ça marche)
_Ctrl+Alt+Supr et tu coupes les processus "Dofus.exe", c'est le processus "Dofus.ddl" qui fait tourner le jeu.
_Couper tout autre programme qui bouffe de la mémoire utile (explorateur, downloadeur type Emule et Razorback, lecteur de musique, etc).
La minimap, tout à fait d'accord, couper tout autre programme, aussi, dofus.exe ... si tu le dis, j'ai jamais testé. Par contre, pour le mode transparent, t'es sûr de ton coup ? il me semble que c'est si je l'enlève que je rame encore plus personnellement ...
Citation :
Publié par Leward
Blabla²

Amicalement, Leward
Ok, bon d'accord je mis connais que très peu dans le domaine informatique, mais je pense que les critères que j'évoque sont dans l'ensemble juste. Je fonde ca sur mon expérience personnel.

Après je pense que tes remarque n'ont pas grand chose a voir avec le sujet, même si tu as beau me corriger sur certain point, j'ai toujours agis avec ces critères et ca m'as toujours porté chance.

Donc a la limite, essaye de lui conseiller des choses tu as beau être un roxor de l'informatique sur le coup tu l'aides pas franchement, j'ai même l'impression que si tu as posté c'est uniquement pour moi, la prochaine fois balance moi tes définitions via MP
Citation :
Publié par Bartimeus-
La minimap, tout à fait d'accord, couper tout autre programme, aussi, dofus.exe ... si tu le dis, j'ai jamais testé. Par contre, pour le mode transparent, t'es sûr de ton coup ? il me semble que c'est si je l'enlève que je rame encore plus personnellement ...
Oui j'en suis sur. Couper le .exe ne fait pas forcement moins ramer, mais personnellement j'ai un passage d'une session à une autre plus fluide quand je le fais.
Citation :
Publié par teobaes
moi qui peut lancer facile 16 dofus sans lag j´ai acheter une carte graphique super puissant, sa coute un peut chere mais les lags zaap astrub ses finit.
Lol Dofus est un jeu en Flash, il utilise principalement le processeur.

Tu peux avoir une carte Uberroxxante si tu as un Proco en carton, elle ne te servira à rien, surtout pour un lag.

Puis faut pas tout confondre, entre un jeu qui lag et un jeu qui ram ...
Citation :
Publié par Soraw
VOila, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir jouer avec plus de 2 comptes dofus a la fois, je joue super bien sans probleme avec 2, dés que j'en met 3, sa plante . . . que faudrait-il que je change ?
De mentalité... Dofus est fait pour être joué à un compte à la base, bon 2 ça passe encore (et qui ne l'a jamais fait ? pas beaucoup je pense) mais au delà ça devient vraiment du jeu solo et renfermé sur soi...

@ teobaes : Je me fous ouvertement de ta gueule là.
Je suppose que tu es sous Windows. Donc précédemment il a été dit de fermer explorer.exe, je pense que c'était ironique mais ne le fait pas car sinon tu vas chercher pendant bien longtemps ta barre des tâches. Si jamais tu veux faire un test de performance en supprimant le processus explorer.exe, voici la procédure pour le réactiver.

1. En tant que bon utilisateur de Windows tu utilises la principale fonction de ce dernier le Ctrl+Alt+Suppr. (Désolé, mais je ne porte pas ce système d'exploitation dans mon coeur :P )
2. Ensuite tu cliques sur Nouvelle Tâche et tu vas chercher C:\WINDOWS\explorer.exe
3. Bah voilà tout est réglé

Sinon, pour optimiser les performance, essaie de baisser la résolution du client DOFUS. On saura ainsi très rapidement si cela vient des performances de ton PC.

Si tu veux une aide plus efficace, je t'invite à poster ici ta configuration matériel.

Cordialement, Leward.

Ps : J'ai toujours adoré faire la blague du explorer.exe a des amis windowiens qui ne savent pas à quoi ça sert ou alors de rester appuyé 30 secondes sur Windows+E
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés