AoC sur portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous.

J'ai un AMD Athlon 64 4000+ 2.41GHZ, et le jeu est absolument injouable, je crash tout le temps, mes fps sont minimes, j'ai d'innombrables bugs de texture etc.

Désirant depuis quelque temps investir dans un ordinateur portable pour diverses raisons (entre autres le fait que je parte pendant une année à l'étranger sans PC fixe), je désire acheter une bête de combat qui me permettra de jouer à AoC en "high" et profiter de la beauté du jeu.

Aussi je me tourne vers vos conseils, connaissez-vous une configuration d'ordinateur portable assez balèze pour faire tourner des gros jeux comme AoC et autres Crysis ?
Je joue sur PC portable (Aoc, Daoc, Spellforce ...etc) et je tiens à te prévenir sur plusieurs avant :

- AoC est hyper gourmand sur les ressources de la carte graphique. C'est l'un des 1er critère d'autant que les cartes graphiques de portables sont moins performantes que leurs homologues bureautiques. L'alimentation du PC portable ne tiendrait pas 10s sur une 9800 GtS à pleine puissance

- Le confort clavier d'un portable pour jouer est moins agréable qu'un bureautique... a moins d'y brancher bien sur un clavier USB...

- les écrans de PC portable reflètent pas mal, ils ont un effets miroir. Le rendu couleur est excellent mais c'est parfois désagréable sur certains environnements graphiques. Ce n'est pas toujours fun de se voir refléter en plein fight

Pour en venir au modèle il faut prendre avec mémoire dédiée sur la CG.
C'est l'un des 1er critere je dirais pour AoC

Par exemple :
L'asus G2S-7R096G est pas mal, avec un gforce 8600 256mo
HP Pavilion HDX9350EF avec 8800 512mo

Il est tres difficile de trouver un portable répondant a toutes les exigences car ils font souvent l'impasse sur un truc.

Par exemple, les 2 modeles ci-dessous sont des DD de 5400 tours.
Comme la majorité des pc portables.
MAis cet élément est facilement changeable... sauf que les 7200 tours sont largement plus chere qu'en 3 pouces 1/2

Ensuite, tout dépends le prix que tu veux mettre.
Je joue pour info sur le dernier portable MSI spé jeu et pourtant je rame si je ne règle pas convenablement les options graphiques.

Je pense que Windows Vista 32 bits y est pour quelque chose vu sa gourmandise en ressources.
Le jeu tourne plutot bien sur mon xps1530 (version avec T9300, 3Go ram, 8600GT Oc aux fréquences max), je suis a 25-30fps dans les villes et 30-45 en dehors en high avec les ombres enlevés. Mais je ne sais pas trop ce que ca va donné en pvp avec beaucoup de monde à l'écran...

Si ton budget te le permet -> Alienware, sinon essaye voir du coté des portables a CG non soudé, ce qui te permettrait eventuellement de changer de carte graphiques par la suite. (si les normes des support arrete de changer tout les 6mois). Donc Alienware puis XPS /Asus G1s & co (le G1sn devrait arriver la).

Edit : En résolution 1680 par 1024 les fps donner ci dessus.
Citation :
Publié par Crowzer
J'attends toujours !
Je suis aussi dans l'attente. Possédant le même portable, j'aimerais bien avoir les remontées des perf de la bécane

++

Arrak
je joue sur un xps 1710 (avec 2 giga de Ram)
pas de full detail, pas de full screen, mais entre 15 et 30 fps en permanence sans saccades

seuls les temps de chargement sont un peu longs
Portable HP Pavillon 9730 EF - Intel Core 2 Duo T5450 (1,67 GHz)
- Résolution de 1440 x 900 pixels
- Ram 4 Go Vista 32 (3 Go)
- Disque dur de 250 Go sata 5400 tours
- Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés

Tortage 30 fps avec comme réglages

High, shader 2x, ombres enlevées, aliasing 4, distance 2000, defrag disque...

Si je constate une baisse de performance j'essaierai avec la ram allouée aux textures.

Je sais pas du tout ce que ça donnera dès qu'il y aura du pvp avec du monde à l'ecran et si les fps vont être stables, j'ai pas rejoué depuis l'open beta et j'ai testé vite fait ce matin.
Donc j'ai pu faire un rapide tour ce matin

Avec ce pc et 3gigas de RAM sous vista 32, je tourne à 40fps environ en settings high et réso 1440 x 900 sur les zones hors ville

(pas de bloom pas d'ombres)

Quelques blocages par contre je sais pas si c'est général, l'écran est figé et je dois tuer la tâche (petite dixaine sur ~40h de jeu)
Citation :
Publié par Ladanis
Le jeu tourne plutot bien sur mon xps1530 (version avec T9300, 3Go ram, 8600GT Oc aux fréquences max), je suis a 25-30fps dans les villes et 30-45 en dehors en high avec les ombres enlevés. Mais je ne sais pas trop ce que ca va donné en pvp avec beaucoup de monde à l'écran...

Si ton budget te le permet -> Alienware, sinon essaye voir du coté des portables a CG non soudé, ce qui te permettrait eventuellement de changer de carte graphiques par la suite. (si les normes des support arrete de changer tout les 6mois). Donc Alienware puis XPS /Asus G1s & co (le G1sn devrait arriver la).

Edit : En résolution 1680 par 1024 les fps donner ci dessus.
comment fais tu pour OC ta 8600m GT ?
J'ai la meme carte et j aimerais faire la meme chose.
De plus tu utilises quelle version de driver ?
moi perso je le fait tourner avec ca je suis pas tous le temps en train de mater les fps mais bon aucun lag rien a part le out of memory de tous le monde

[FONT='Verdana','sans-serif']Processeurs graphiques[/font][FONT='Verdana','sans-serif']: Double Nvidia® GeForce™ Go 8700M GT - 512 Mo avec technologie SLI [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Moniteurs: Écran LCD panoramique 17" WideUXGA+ (1920 x 1200) avec technologie Clearview - Noir furtif [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Intégrale authentique [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Tuner TV: aucun [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T7600 – 2,33 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Mémoire: 4 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 2048 Mo [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Disque dur système: Performance Extrême - RAID 0 - 320 Go (2 x 160 Go) 7200 tr/mn avec Free Fall Protection™ [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Lecteur optique: Graveur 8x DVD+/-RW Double Couche (DVD±RW, CD-RW) [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Carte son: Carte audio externe Creative SoundBlaster X-Fi Xtreme [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Clavier: Clavier pour portable - Français [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Souris en Option: Logitech® G9 Laser Mouse [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92 [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Bluetooth: Appareil Bluetooth® integré [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Carte de réseau sans fil: Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N [/font]

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés