Les states c'est cool?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

Vu le calme régnant sur le Comptoir je me permet de lancer un petit sujet.

Est ce que vous pensez que le jeu aurait eut plus de cachet, d'authenticité, si il avait été développé par un petit studio français?
Auriez vous préférez cette optique ci à la multinationale qui rox du flouze de chez l'oncle Sam ?

Je vois mal GW choisir un petit studio français (et donc sans passé dans le monde des mmorpg) pour exploiter la licence warhammer.

De manière générale, sans l'argent d'un big comme EA, le jeu serait sorti à un stade à 90% d'instance avec pleins de trucs à coté de la plaque et aurait fait un gros bide. Grâce à l'argent ils peuvent revoir ce qui ne va pas, développer le RvR, être à l'écoute des BT...

Donc non ^^
Ouais ils auraient dut demander à Vivendi de faire le jeu

Sinon en terme de société française qui aurait été à la hauteur de faire le jeu, j'imagine qu'on pourrait compter sur Ubi Soft, ils ont peu d'expérience dans le domaine mais on de bonnes équipes de développement.

Mythic est vraiment à l'écoute, ça on ne peut pas leur enlever, par contre ils ont le défaut de ne pas savoir anticiper les souhaits des joueurs et de pondre parfois des systèmes vraiment peu amusants.
Vi comme dit au dessus, ils sont a l'écoute des joueur leur prob et d'écouté après qu'il on fait quelque chose au lieu d'écoute avant :x

Après le faite que EA soit impliqué bof, il sont impliqué financièrement après eux il développe que dalle heureusement car bon les studio interne de EA au secours ^^
L'argent fait pas tout. Mythic n'a pas beaucoup de moyen surtout lors de la sortie de leur jeu et pourtant DaoC est le meilleur MMO qui est vue le jour pour le moment.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Bah déjà, ton "petit studio" aurait bien été obligé de se trouver des financements à hauteur de 30-40 M$... Ce qui relativitise très vite l'aspect "moi je rox pas du flouze".

Deuzio, il aurait fallu trouver des moyens de distribuer, gérer les abos etc.. Ok, on peut essayer de faire sans un éditeur. Sauf que ca fait beaucoup de choses en même temps à découvrir..

Et le "petit studio frenchy qui fait tout tout seul sans penser au pognon" ca me fait tristement penser à Nevrax et Ryzom. Autant avoir affaire à des pros.
Citation :
Publié par Izno
L'argent fait pas tout. Mythic n'a pas beaucoup de moyen surtout lors de la sortie de leur jeu et pourtant DaoC est le meilleur MMO qui est vue le jour pour le moment.

javoue, là ils ont l'argent et pourtant... *tousse*
Citation :
Publié par Izno
ça c'est ton point de vue

Moi j'aurais préféré un rachat de Mythic par Vivendi-Blizzard, ce n'est pas que EA ne fait que des jeux pourris basés sur des grosses licences mais c'est tout comme
Citation :
Publié par Alphazone

Moi j'aurais préféré un rachat de Mythic par Vivendi-Blizzard, ce n'est pas que EA ne fait que des jeux pourris basés sur des grosses licences mais c'est tout comme

Pour ce retrouver avec un jeu ou le seul bute est de taper sur des Mobs sans aucune évolution possible hors mis le matos qui deviens obsolète et casi gratuit l'extension suivante ?
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Alphazone

Ca aussi c'est ton point de vue

Executive producer NP3 :

" Bon les mecs, y en a ras le bol des bon jeux ! et regardez moi tous ces jeux moyens qui suivent comme des moutons !!!

Nous on va faire la révolution, notre jeu sera merdique de bout en bout ! "
Citation :
Publié par Izno
Pour ce retrouver avec un jeu ou le seul bute est de taper sur des Mobs sans aucune évolution possible hors mis le matos qui deviens obsolète et casi gratuit l'extension suivante ?

J'avoues qu'ils commencent à faire n'importe quoi avec le jeu, mais à l'origine il était excellent, mais ce n'est que mon point de vue
Citation :
Publié par Skjuld
Bah déjà, ton "petit studio" aurait bien été obligé de se trouver des financements à hauteur de 30-40 M$... Ce qui relativitise très vite l'aspect "moi je rox pas du flouze".

Deuzio, il aurait fallu trouver des moyens de distribuer, gérer les abos etc.. Ok, on peut essayer de faire sans un éditeur. Sauf que ca fait beaucoup de choses en même temps à découvrir..

Et le "petit studio frenchy qui fait tout tout seul sans penser au pognon" ca me fait tristement penser à Nevrax et Ryzom. Autant avoir affaire à des pros.
Enfin quand je dis "petit" studio c'est par forcément 12 mètres carrés dans le fin fond de la creuse Société Unipersonnelle au capital de 1400 euros avec 4 barbus qui se battent en duel hein

Non mais un truc un peu plus authentique...(mais bon c'est vrai que l'on a nos Mythic boys)
Ah bah zétaient "authentiques" Nevrax... Il suffisait de lire leurs objectifs. Passionnés et vierges dans le milieu.
Malheureusement ça rime souvent avec inexpérimenté et incapable de mesurer ce qui est possible ou pas.

Ce qui ne veut pas dire que Mythic fera un bon truc... Mais bon, l'idée selon quoi une équipe de passionnés débutants s'en sortirait mieux, bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés