Mon PC vs l'armée des virus, je flippe !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour une armée de virus à atteint mon fort ce matin. ce qui me fait moins rire c'est que j'ai fait des achats avec ma mastercard il y a seulement quelque jour

J'ai téléchargé un jeux dans la matinée ( libre droit d'auteur ) qui c'est avéré être un fake bourré de virus.
J'ai lancé le .exe... et bam l'armée de virus et de spyware à débarqué mon PC , sans anti virus ni par feu ça ma détruit pas mal de de point critique.

J'ai eu un "form1" qui a lancé plein de fenêtre , je pouvais pu accéder au gestionnaire des tâches pour enlever.
J'ai donc rallumé le PC pour constaté les dégâts et c'était pas jolie à voir.
j'avais pu le droit d'accéder à mon gestionnaire ,et le PC ramé , j'avais des alerte spyware , mon fond d'écran a changé en message rouge alerte spyware.

J'ai donc en vitesse lancé spybot qui a détecté et supprimé environ 60 spy , ensuite j'ai télécharger avast! en vitesse , j'ai fait une analyse et j'ai du supprimer des fichiers contaminé du genre system32/config.exe ( et un autre dont je ne me souviens pu du nom ) donc ça m'avais l'air important mais bon avast me disait réparation impossible donc obligé de supprimer.

Donc là j'en suis ici , après l'analyse d'avast le PC va déjà beaucoup mieux, je peux rouvrir le gestionnaire et le pc lag pu

mais j'ai peur d'avoir eu un spy qui ma volé mon numéro de carte ( j'ai fait des achats ces dernier jour avant la contamination ) . j'ai peur aussi des restes , car j'imagine qu'un anti virus c'est pas fiable à 100%

Donc voilà la j'en suis la je sais pu du tout quoi faire.
faut t'il que je télécharge un 2 éme anti virus ?
Citation :
Publié par Aderteun
faut t'il que je télécharge un 2 éme anti virus ?
Je te conseillerais de télécharger plutot Antivir qu'Avast dont la définition de virus m'a l'air plus complete et mieux tenu à jour.
Tu peux aussi faire un scan en ligne genre sur secuser.com (avec ie et en activant l'option active x)

Pour ton numéro de carte, logiquement si tu as fait ces opérations la AVANT d'avoir le virus, et que ton code de CB n'est pas mémorisé par ton explorateur et qu'il n'est stocké nul part sur ton DD, je vois mal comment tu pourrais avoir de problème.

Il faudrait que tu vérifies les logs de ton antivirus/spyware et que tu choppes le nom du virus, ça te permettrait de chopper peut etre un outil fait expres pour virer ce virus la.
Salut,

Si tu comptes prendre un autre antivirus, désinstalles bien le premier avant, laisser deux antivirus en même temps sur le même système c'est pas vraiment bien, il peut y avoir des conflits.

Aussi, quand tu fais un scan antivirus ou antispyware, il faut :
  1. Désactiver la restauration système
  2. Redémarrer en mode sans échec
  3. Faire le scan en question
  4. Redémarrer en mode normal
  5. Faire le même scan pour vérifier si tout est bien clean
  6. Réactiver la restauration système
De nombreux virus/spyware profitent de la restauration système pour ré-apparaître après une éradication.
Citation :
Publié par Antipika
...
Sérieux pour un simple scan hebdomadaire il faut faire tout ça ?

Je suis sûr que la plupart des utilisateurs de PC ne le font pas (en tout cas je le fais pas), t'es sûr que c'est indispensable ?
Citation :
Publié par Aderteun
mon PC , sans anti virus ni par feu
No comment à part peut-être un "mérité", rien à ajouter.

(je ne comprendrais jamais ceux qui boycottent les protections indispensables de base, tout en utilisant leur carte bancaire sur leur pc "dangereux", puis qui vont venir demander de l'aide à chaque virus.)
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Sérieux pour un simple scan hebdomadaire il faut faire tout ça ?

Je suis sûr que la plupart des utilisateurs de PC ne le font pas (en tout cas je le fais pas), t'es sûr que c'est indispensable ?
Ben cela dépend du virus que tu te choppes, mais certains ré-apparaissent en profitant de la restauration système.

Ce n'est pas toujours nécessaire, mais quand on est vraiment bien contaminé (comme c'est le cas ici, genre 60+ spy/virus), autant le faire une fois.

Après c'est certains pour un scan de routine hebdomadaire, on peut se contenter de le faire de manière normale. Et si le virus/spy revient, alors on avise :d
Je viens de faire ce qu'a conseillé Antipika et résultat Antivir m'a trouvé une paire de virus qu'Avast/Secuser/Trend Micro et autre n'avais pas vu...
Vu le style d'attaque que tu as subi, je te conseille TRES fortement de formater et tout réinstaller.
Les antivirus et firewall c'est bien pour empêcher de se faire infecter, pour lutter contre 1 ou 2 virus franchement arrivés. Mais quand tu installes toi-même un pack complet de virus et programmes malsains divers, tu ne seras jamais sûr que tout a été nettoyé.
Et si jamais un keyloggger s'est installé dans ta machine, là c'est sûr, les pirates auront ton N° de CB dès ton prochain achat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés