Utilisation de ses boucliers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous les aoctiens , est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'utilisation de ses boucliers, les 3 parentheses jaunes autour de son perso.

On peut modifier la position de sa protection en variant ces parenthese, gauche-centre-droit , mais je ne comprend pas comment justement savoir , dans l'action d'un combat, ou les placer de manière efficace....

En effet il me semble quasi impossible de prévoir l'endroit ou va taper l'adversaire en regardant son mouvement , c'est beaucoup trop rapide ... donc comment faut'il faire ???
Aucune idée mais à mon avis ce qui va se passer c'est que, en solo et sur un PvP tu mettras tous tes boucliers sur la zone dans laquelle les attaque furtives les + puissantes se font, histoire d'amortir le choc.

Maintenant c'est vrai que c'est vraiment dur les gérer^^

Amicalement,

Rose
C'est facile

Tu fais CTRL+1 : pour activer le coté gauche.
CTRL+2 : pour activer le haut.
CTRL+3 : pour activer le coté droit.

Une fois un coté activer tu peux le placer d'un coté à un autre
de cette manière

CTRL+1 : pour la mettre à gauche.
CTRL+2 : pour la mettre en haut.
CTRL+3 : pour la mettre à droit.

A savoir :
En PVE HL l'interêt de ce système est important mais en pour EXP ca n'a aucun intéret.
En PVP le système est aussi interessant.
C'est pas cela la question.

Pour répondre à la question, tu ne peux pas savoir où placer tes bouclier, donc, si tu les déplaces, se sera par un pur hasard qu'il seront dans une bonne position.

Ces boucliers sont le truc le plus raté du jeu, c'est un truc totalement inutile, qui ne sert qu'à te transformer en poulpe et que tu place seulement au petit bonheur la chance.

Fucom s'est bien vautré avec ce truc.
Ou je pensais peut etre , en pve , genre contre 3 mobs :

1 attaque devant moi et je le lock et 2 a ma droite dans ce cas la placer tous les boucliers a droite , ca pourrait etre utile pendant que je tape celui en face, mais cest pas evident de voir si ca a vraiment un impact ...
Citation :
Publié par nak8
Hum ok donc pour l'instant j'ai fait que du pve , donc ca na pas d'importance, mais en pvp on ne peut pas prevoir a l'avance ou l'adversaire va taper tout de meme??
En PvP si tu connais parfaitement les animation de la classe que tu affronte ainsi que ses combos, tu peux alors prévoir où il va taper.

Bonjour pour connaitre toutes les classe et toutes les combos.

EN PvE, le placement ne dépend pas d la position du mob mais du type de coup qu'il va porter, tu n'as STRICTEMENT aucun moyen de le prevoir. Le mieux est de les laisser 1 de chaque coté et de pas s'occuper de ce machin.
on ne peut pas prévoir mais en connaissant les classes de mêlée tu peux savoir où elles font le plus mal et placer tes boucliers en fonction. Mais cela demande une parfaite connaissance de toutes les combos et d'être assuré de tomber sur des joueurs qui savent maîtriser leur perso : sinon cela ne sert strictement à rien.

Perso je n'y touche jamais.
Perso je laisse 1 de chaque cote .... et je pense que c'est la meilleur solution ... car a vouloir les changers de cote fonction de l'attaque sa sera complètement impossible

en PVE .. il faut se concentre la ou tappe .. car les mobs change souvent leur bouclier. Mais en revenche les mobs eux .. tappent pas du meme coté ^^
Et j'ai egalement remarque quand tu veux tapper un PNJ quand tu es en fufu .. qu'il change ces bouclier tout le temps aussi ^^

cote PVP .... on peut avoir une petite technique ^^" metre 3 boucliers a droite va en principe oblige le joueur par reflexe a tappe a gauche ou en haut ^^" donc avec un peu de chance ... on peu essayer de feinte le joueur pour qu'il tappe la ou on veux et place rapidement sont bouclier a gauche ou en haut ... mais avec les FPS et le ping ... réusir ce genre de manoeuvre va etre folklo ^^
Citation :
Publié par Archerius
cote PVP .... on peut avoir une petite technique ^^" metre 3 boucliers a droite va en principe oblige le joueur par reflexe a tappe a gauche ou en haut ^^" donc avec un peu de chance ... on peu essayer de feinte le joueur pour qu'il tappe la ou on veux et place rapidement sont bouclier a gauche ou en haut ... mais avec les FPS et le ping ... réusir ce genre de manoeuvre va etre folklo ^^
Pendant que tu joues avec ce bidule totalement NUL, tu ne fais pas de combo donc tu ne fais pas de dégâts, c'est certainement le meilleur moyen de mourir.
Enchaîne rapidement tes combos au lieu de penser à cette monstruosité.
Citation :
Publié par Erindhill
En PvP si tu connais parfaitement les animation de la classe que tu affronte ainsi que ses combos, tu peux alors prévoir où il va taper.

Bonjour pour connaitre toutes les classe et toutes les combos.
C'est à ça qu'on reconnait un bon joueur non? Dans tous les MMO la connaissance des autres classes est quasi aussi importante que la connaissance et la maitrise de la sienne.
Le souci c'est que c'est le genre de détail qui ne se limite pas à l'expertise du défenseur. Si l'attaquant fait nawak tu auras beau connaître la classe tu ne pourras rien y faire....et il se pourrait donc même au final que le joueur qui ne maîtrise pas son perso de mêlée te fasse plus mal que quelqu'un qui maîtrise sa classe.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
C'est à ça qu'on reconnait un bon joueur non? Dans tous les MMO la connaissance des autres classes est quasi aussi importante que la connaissance et la maitrise de la sienne.
Je m'excuse mais connaître par coeur toutes les combos de tous les classes qui en possède c'est impossible.

AU mieux tu connaitra par coeur 2 classes et encore.
En plus le plus important n'est pas le coup d'ouverture d'une combo mais le coup de fermeture.

Les combos de début ne sont qu'à 2 coups mais après c'est bien plus complexe, alors savoir toutes les animations et tous les coups de fermeture et ce, pour tous les classes à combos, c'est une profonde utopie.

Les boucliers sont un machin qui sert à rien, c'est totalement raté, cela ne sert qu'à te faire perdre du temps et donc de mourir.
Tous les combos non certainement mais tkt que tu vas très vite retenir les combos dévastateurs qui seront les plus utilisés.

Perdre du temps, ça dépend de ton clavier ça ^^
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Tous les combos non certainement mais tkt que tu vas très vite retenir les combos dévastateurs qui seront les plus utilisés.

Perdre du temps, ça dépend de ton clavier ça ^^
Super, tu va placer tes boucliers et tu va mourir parce que tu es tombé sur une quiche ou un joueur qui ne fait pas comme le troupeau.

Renforcer un coté c'est faire des trous dans ta défense.
Sans oublier que outre le fait de réagir vite (ca c'est toujours faisable), il faut prendre en compte le ping.
Si ca se trouve le moment où tu vois le coup partir, sur le serveur tu es déjà touché avec ton bouclier à 1 ou 0.
Même avis que Erindhill, au final, personne s'en serviras, tout le monde laisseras à 1 et puis basta.
Mieux vaut avoir 1 que 0 et perdre son temps a gérer ca plutot que se focalisé sur le côté offensif.
La défense c'est bien mais trop vouloir gérer la défense en combat détruit toute concentration offensive.
Citation :
Publié par Erindhill
Super, tu va placer tes boucliers et tu va mourir parce que tu es tombé sur une quiche ou un joueur qui ne fait pas comme le troupeau.

Renforcer un coté c'est faire des trous dans ta défense.
A te lire, on dirait que tu regrettes dejà de ne pas être à même d'utiliser les boucliers. Mais comme il est dit plus haut, c'est - entre autres choses - à celà que l'on distinguera les maîtres des autres dont je ferai à coup sûr parti (des autres, hein). Un finish qui finit sur le bouclier ça donne des élancements aux bras. (Par exemple le barbare que j'ai pu monter a beaucoup de finish en HAUT).
Citation :
Publié par Lorkon LN
A te lire, on dirait que tu regrettes dejà de ne pas être à même d'utiliser les boucliers. Mais comme il est dit plus haut, c'est - entre autres choses - à celà que l'on distinguera les maîtres des autres dont je ferai à coup sûr parti (des autres, hein). Un finish qui finit sur le bouclier ça donne des élancements aux bras. (Par exemple le barbare que j'ai pu monter a beaucoup de finish en HAUT).
Les bons joueurs ne les utiliseront pas.
Tu ne pourra pas savoir vraiment où placer les boucliers, il suffit que le joueur en face donne des coups hors combos pour que tu ne saches jamais où il placera son coup final.

Ce que je regrette, c'est qu'une idée qui semble bonne sur le papier accouche d'un truc inutilisable.
Ouais mais le problème c'est que certes tu peux bien gérer les boucliers mais en face le mec est pas con.
Il sait par exemple si il est barbare et que la majorité des sorts utilise des coup haut, il va utiliser plutôt des sorts sur les cotés et parfois moins puissant pour justement surprendre l'adversaire (un coup faible sur une zone non protégé seras plus dévastatrice qu'un coup fort sur une zone surprotégée).
Surtout qu'utiliser les attaques les plus puissantes c'est bien mais si c'est pour se prendre des boucliers max....
A la limite en defense mieux vaut mettre 2 boucliers vers une direction à haut risques et 1 dans une autre. Ca limite plus les chances de ratage.

Donc au final, en PvP, contre un joueur moyen oui ca peut-être utile (si on perds pas de temps avec).
Contre un mauvais ou un bon, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés