[Population des classes] Ca donne quoi à la release?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde!

Bon après les sondages sur JoL, maintenant qu'on entre dans le vif du sujet, ça donne quoi en jeu alors la répartition des classes?
Y a-t-il en jeu une sorte de /who (comme dans pas mal d'autres MMOs)?

Si oui quelqu'un s'est-il amusé à compter le nombre de joueurs au total ainsi que par classe par hasard?

Voilà faites vivre ce sujet au moins pendant les 2 premières semaines svp, c'est toujours chouette de savoir si on a choppé la même classe que tout le monde ou pas

(enfin je suppose que beaucoup de personnes vont tester plusieurs classes avant de vraiment se décider, j'en ferai partie le week-end prochain )

Merci et bon amusement à tous
franchement je vois pas tant de barbare que cela (j'en suis un)
y'a vraiment de tout je trouve, j'ai pas vu de classe dominante en terme de quantité de joueurs

enfin niveau archétype, rogue et soldier sont plus joués que mage et priest, mais ça c'est normal
A l'échelle de la guilde où je suis, sur 40 personnes il n'y a qu'un seul Xotli, mais l'échantillon est trop faible pour en tirer des conclusions sur la population des Xotli

Pour tout le reste, c'est bien répartit. Xotli étant une classe plus ou moins "originale" dans son concept, peut être ça effraie les gens pour aborder le jeu
Bon c'est plutôt chouette alors que ça soit équilibré jusque là!
ça veut donc dire que les gens jouent d'abord ce qu'ils aiment et pas ce qu'ils jugent "Ubber", pourvu que ça dure!
Citation :
Publié par Jyuuza
Très peu vu de Bear Shaman. Par contre j'ai l'impression que le necro est très populaire.
Ah bah tant mieux ,espérons que sa sois pareil à la release
j'ai pris le Xolti pour son originalité et sa complexité de jeu... en espérant qu'il ne serait pas trop joué.
Et j'ai l'impression d'en voir partout... je psycote peut être bêtement, mais croisé un groupe de trois Xolti en zone d'xp toutaleur ne m'a pas rassuré.
Sinon je confirme: Nécro/assassin semble être les deux classe les plus prisés
Perso je voie des tonnes de CaC, mais je suis encore incapable de déterminer avec exactitude leurs classes.
Etant pour le moment nécro j'avoue ne pas en voir tant que ça , mais il faut bien ce dire que l'on passe pas inaperçue avec tout nos nécropet héhé
Après plusieurs "census" sur le serveur PvP, le nécro est la classe la MOINS jouée, et de loin.

En tête, on retrouve bien sûr barbare et assassin.

Chez les healers, le plus joué est le Priest of Mithra. Les deux autres un peu plus derrière à égalité.

Chez les tanks, les résultats sont équilibrés, avec un poil moins de templier noir que les deux autres.

Et enfin, pour les mages, le plus joués est bien sûr le Xolti, suivi de près par le démo. Le nécro est donc, de loin, le moins joué.

Entre chaque archétypes, le classement, en gros, ressemble à ca :
Scouts > Healers > Warriors > Mages

En sachant que la différence en healers et warrios n'est pas très grande.

Tout ceci est tiré de quelques analyses sur les niveaux 15+, voir 20+, sur Ferox.
Citation :
Publié par Reyltar
Sur Stygia je confirme, on a apparemment une forte population de classe necro et classe pet (templier noir ?).
Non démonologue, le templier est un tank + magie légere (auras etc)
Le type de serveur doit beaucoup jouer sur la repartition des classes.

Sur le serveur pve aujourd'hui j'ai vu pas mal de classes mages et surtout des necro (ya peut etre aussi un biais vu que les necro sont les plus reconnaissables).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés