Commencer FF11 ?

Répondre
Partager Rechercher
" L'édition 2008 " comprenant le jeu et ses 4 extensions m'intéresse mais j'ai des questions qui conclueront cet achat:

technique:

1/ Les dialogues, logs, items et noms de monstres sont-ils intégralement traduits en français ?
Si oui, les traductions sont-elles de qualité ?

2/ Quel est le serveur composé en majorité de français et ya-t'il suffisamment de joueurs de toute nationalité pour ne pas passer son temps à chercher un groupe ?

3/ Hormis l'abonnement d'un mois à 13€ quels sont les autres durées/prix proposés ?

4/ La population du jeu va-t'elle décroissante ?

gameplay:

5/ Les combats sont-ils tactiques ?

6/ Environ quel % de quêtes nécessitent de grouper ?

7/ La majorité des quêtes sont-elles suffisamment détaillées pour ne pas passer son temps à chercher ?
Je ne demande pas qu'ils donnent la localisation exacte mais s'ils ne nous lachent pas dans la nature avec rien.

8/ Ya-t'il des quêtes principales nous faisant participer à une histoire ?

9/ L'ambiance des combats, dialogues, humour, style graphique... propres aux FF sont-ils présents ?

10/ Quel est le niveau de difficulté ?

11/ Ya-t'il des objets inutiles-mais-indispensables tels les familiers, des décorations, ainsi que des mini-jeux et des loots totalement inutiles hormis à vendre comme des pattes d'insecte brisées, crâne de zombie pourrissant .. ?

...

Veuillez argumenter sinon inutile de répondre.

Peut-être d'autres questions après.
Salut (un "bonjour" ne fait pas de mal... )

Citation :
Publié par Incolore
" L'édition 2008 " comprenant le jeu et ses 4 extensions m'intéresse mais j'ai des questions qui conclueront cet achat:

technique:

1/ Les dialogues, logs, items et noms de monstres sont-ils intégralement traduits en français ?
Les logs, dialogues et items sont traduits en français. Mais pas le nom des monstres, il me semble.

Citation :
2/ Quel est le serveur composé en majorité de français et ya-t'il suffisamment de joueurs de toute nationalité pour ne pas passer son temps à chercher un groupe ?
Gilgamesh, visiblement. Mais je laisse ceux sur ce serveur pour en parler mieux que moi. Niveau groupe, soit tu décide de faire la flemme et tu risques d'attendre longtemps d'être invité, soit tu décides de monter ta propre PT et d'inviter les gens (beaucoup, beaucoup plus rapide).

Citation :
3/ Hormis l'abonnement d'un mois à 13€ quels sont les autres durées/prix proposés ?
Tu peux payer 1€ par mois en plus pour payer à Tetra Master. Mais il n'y a pas de truc genre "6mois pour tel prix" etc., t'es débité chaque mois pour les 30 jours suivant.

Citation :
Oui. Mais pas trop. Enfait, la population low-lvl décroit, alors que la population high-lv grandit. Enfin, logique, quoi.

Citation :
gameplay:

5/ Environ quel % de quêtes nécessitent de grouper ?
Les quêtes dans FFXI n'apportent pas grand chose. Si tu veux de l'exp, il va falloir exp, avec 6 personnes et pendant des heures. Ne pense pas à monter en lvl en farmant des items ou en faisant des quêtes, c'est pas possible. Les "quêtes" (qui n'apportent rien) sont en général faisables solo. Les "missions" (scenar), il faut grouper.

Citation :
6/ Les combats sont-ils tactiques à haut niveau ?
Oui. Ca dépend pas mal de la classe que tu vas jouer, mais en général, c'est assez tactiques (tu fais un pet de travers, t'as 18 personne (voir bien plus) qui claquent). Chacun à son rôle à jouer et si il le joue mal, tout peut partir très vite en couille. Il y a même des monstres qui n'ont pas encore été tués, parce que personne n'a encore trouvé la "strat".

Citation :
7/ Ya-t'il des quêtes principales nous faisant participer à une histoire ?
Oui, ce sont les Missions de la Nation que tu vois choisir au départ. Puis après, les missions de chaque extensions, qui ont un vrai scénar, bien rôdé et bien interressant

Citation :
8/ L'ambiance des combats, dialogues, humour, style graphique... propres aux FF sont-ils présents ?
Sans aucune hésitation, oui. De l'humour, dans toutes les missions, l'ambiance, tout, c'est du FF, et du bon !

Citation :
9/ Quel est le niveau de difficulté ?
Elevé. Elevé, dans le sens où le mec pressé qui veut tout faire vite fait (à la WoW, quoi) ne va pas trouver sa place sur FF. C'est long, c'est parfois contraignant et il y a une certaine ambiance "élitiste" qui ressort.

Mais Square Enix est en train de faire plein de choses pour "faciliter" FFXI, surtout au niveau de l'exp.

et puis, quand à savoir si il n'est pas trop tard pour commencer FFXI... Autant essayer (tu as un pack découverte, 5€ pour 1 mois). C'est pas forcément évident d'être objectif à ce propos, et ça dépend pas mal des servers, visiblement. Sur mon server, les zones bas-lvl sont très peu peuplées, on attend en général longtemps pour trouver une PT et c'est en général plus "on prend ce qu'on a" plutôt que "on prend ce qui marche le mieux", ce qui donne une image très fausse du jeux à haut-lv (ou il faut en général des set-up bien précis pour pouvoir vaincre tel ou tel monstre).

------------

[Edit:

Citation :
7/ La majorité des quêtes sont-elles suffisamment détaillées pour ne pas passer son temps à chercher ?
Je ne demande pas qu'ils donnent la localisation exacte mais s'ils ne nous lachent pas dans la nature avec rien.
Alors là... Autant te prévenir, c'est quasi impossible de faire une quête en s'aidant juste du log et de l'historique des quêtes

Il y a deux-trois adresses internet qu'il faudra vite mettre en favorit

Citation :
11/ Ya-t'il des objets inutiles-mais-indispensables tels les familiers, des décorations, ainsi que des mini-jeux et des loots totalement inutiles hormis à vendre comme des pattes d'insecte brisées, crâne de zombie pourrissant .. ?
Des truces inutiles, y en a à foison. En gros, à chaque event organisé par SE, t'as droit à ton lot de trucs qui ne servent à rien (mais sympas quand même, pour le look etc...), mais rien d'indispensable .
Salut

Merci de votre temps Hisoka, j'ai rajouté deux questions pendant que vous répondiez:

" La majorité des quêtes sont-elles suffisamment détaillées pour ne pas passer son temps à chercher ?
Je ne demande pas qu'ils donnent la localisation exacte mais s'ils ne nous lachent pas dans la nature avec rien. "

et

" Ya-t'il des objets inutiles-mais-indispensables tels les familiers, des décorations, ainsi que des mini-jeux et des loots totalement inutiles hormis à vendre comme des pattes d'insecte brisées, crâne de zombie pourrissant .. ? "
" Ne pense pas à monter en lvl en farmant des items ou en faisant des quêtes, c'est pas possible. "

Il y a donc des phases de farm ?

Est-il utile de faire tous les quelques niveaux un tour des Pnj des villes vérifier s'ils proposent de nouvelles quêtes ?

Ya-t'il des coffres dans la nature comme dans les FF sur console ?
Citation :
Publié par Incolore
" Ne pense pas à monter en lvl en farmant des items ou en faisant des quêtes, c'est pas possible. "

Il y a donc des phases de farm ?

Est-il utile de faire tous les quelques niveaux un tour des Pnj des villes vérifier s'ils proposent de nouvelles quêtes ?

Ya-t'il des coffres dans la nature comme dans les FF sur console ?

Oui il y a des phases de farm. De très longues... phases de farm.
Non, les PNJs proposeront toujours les mêmes quêtes fixes (des suites souvent).

Il y a des coffres en effet, mais il faut trouver une clé pour les ouvrir (à moins d'être voleur).

N'oublie pas la toucher [Editer] <.<!
Citation :
Publié par Incolore

1) Il y a donc des phases de farm ?

2) Est-il utile de faire tous les quelques niveaux un tour des Pnj des villes vérifier s'ils proposent de nouvelles quêtes ?

3) Ya-t'il des coffres dans la nature comme dans les FF sur console ?
1) Du farm, oui tu vas certainement devoir en faire. Il n'y a que les Homme-bête qui donnent des Gil en mourant. Certaines quêtes en donne aussi et à chaque nouveau Rang de mission. Mais ce n'est pas avec çà que tu feras fortune.
Pour faire des sous, ce sera => farm dans un 1er temps, puis craft.

2) Pour débloquer de nouvelles quêtes ou missions, il suffit d'en faire. Je m'explique:
La Fame est le résultat des quêtes que tu fais et elle est échelonée de 1 à 9. Donc + tu feras de quêtes, + ta fame va monter et + tu pourras en débloquer. Il existe également des suites de quêtes avec un mini scénario (je pense à Kholo à Port de Windurst notamment).
Le Rang est le résultat des missions que tu accomplis pour ta Nation et est échelonné de 1 à 10.

3) Il y a des coffres, mais seulement dans les donjons. A part si on est Voleur avec des outils, on ne peut les ouvrir qu'en allant farm les clés. Il y a parfois 2 sortes de coffres dans les Donjons:
les Treasures Chest et les Tresure Coffer
Certaines quêtes demanderont à ouvrir l'un des 2 parfois, il faut donc trouver la clé correspondante.

Y a-t'il des dialogues à choix multiples plus évolués que " j'accepte " et " je refuse " ?

L'exploration est-elle intéressante ou la carte n'est qu'un prolongement d'étendues (désertiques ?) de monstres ?

Y a-t'il des monstres nommés hors quêtes et ont-il un intérêt supérieur aux monstres de base à être tués ?
Tu m'as tout l'air d'être un sacré festif toi.

Il doit y avoir une version d'évaluation si tu veux t'assurer par toi même du pourcentage de fun proposé par le jeu.
Amuse toi bien tout de même des fois que tu passes sur le jeu.
J'ai ajouté deux questions à mon précédent message.

Enfin, j'aimerai l'avi de plusieurs personnes sur le fait que l'ambiance FF soit respectée ou non.

N'hésitez pas à apporter des informations complémentaires s'il y a matière.

Merci à tous.
Citation :

Les logs, dialogues et items sont traduits en français. Mais pas le nom des monstres, il me semble.
Oui, les noms de mobs ne sont pas traduits... Et encore heureux... Parce que là, il y a aurait un trop gros fossé entre ceux qui utilisent la version anglaise et ceux de la version francaise.

Après 2 ans et demi sur FFXI, j'ai testé la version francaise lorsque des nouveaux joueurs FR sont arrivés lors de la sortie du dernier add-on. J'ai pas tenu longtemps, trop habitué au nom anglais des items, des spells...
Et perso, je trouve que la traduction, certes bien pratique pour comprendre les quetes et les missions, isolent les nouveaux joueurs FR par rapport aux autres joueurs NA ou encore plus avec les JP. Et je ne sais pas comment ils vont faire dans les HNMLS/Limbus/ect...
Bref, petite parenthèses lol

Citation :
Oui. Mais pas trop. Enfait, la population low-lvl décroit, alors que la population high-lv grandit. Enfin, logique, quoi.
J'aurai plutot tendance à dire que la population augmente à chaque sortie d'un add-on. Ca créé un renouveau à chaque fois. De vieux joueurs ont tendance à disparaitre et de nouveaux débarquent, tout frais et tout noob xD

Si la question cachée était : le jeu est-il à la fin de sa vie?
Je dirais non. ^^

Citation :
Citation:

Alors là... Autant te prévenir, c'est quasi impossible de faire une quête en s'aidant juste du log et de l'historique des quêtes

Il y a deux-trois adresses internet qu'il faudra vite mettre en favorit
Alors oui, exactement. On est loin de WoW ou de L2 où souvent, il suffit de suivre les indications très précises. Dans FF11, les quetes sont floues au possible et les NPC ou meme le descriptif de la quete ne servent pratiquement à rien.

Citation :
Des truces inutiles, y en a à foison. En gros, à chaque event organisé par SE, t'as droit à ton lot de trucs qui ne servent à rien (mais sympas quand même, pour le look etc...), mais rien d'indispensable .
Ouais ou comme la Nashira.... XD lol (je blague, hein? =_=)
On va bientôt pouvoir en faire un wiki de ce topic XD (ou inspirer celui existant ?)

- L'exploration est-elle intéressante ou la carte n'est qu'un prolongement d'étendues (désertiques ?) de monstres ?
1. Exploration : Bas en soit c'est quelque chose de très personnel. Perso, j'ai adoré me balader dans chaque zone à mes débuts, apprendre à éviter les "bon" monstres (ceux qui aggro à vu, au bruit et ceux qui aggro pas )
2. La carte : C'est juste une fenêtre que tu ouvres (plein écran) que tu consultes pour voir ta position sur celle-ci (et celle des membre de ta Pary/Alliance) c'est tout.
(pas bien sûr d'avoir saisi la question en faite )

- Y a-t'il des monstres nommés hors quêtes et ont-il un intérêt supérieur aux monstres de base à être tués ?
Différente catégorie de monstre oui
1. Monstre normal, propre à chaque zone sur les quels on farm, exp, /wave, etc.
2. "Monstre Célèbre" (Notorious Monster = NM, voir High Notorious Monster = HNM) se baladent dans Vana'diel. Leur conditions de pop varie. Soit il faut tuer les monstres du même type pour faire pop celui-ci (lotery pop). Soit on échange un objet contre un "point" ou NPC pour faire pop celui-ci (trigger pop). Soit encore pop tous les X temps (2h, 4-8h 21-24h et même un peu plus pour certain)
L'intérêt, leur drop, le titre obtenu (si tu es du genre à donner de plus d'importance au "fait accomplis" qu'à ton équipement).
3. Monstre de quête / mission avec les quels on croise le fer pendant celle-ci (qui généralement conditionne l'accès à la suite de la mission/quete ou alors simplement la récompense ).

Pour l'univers FF...
Bas déjà on a toutes les "bases", un monde qui naît grâces aux dieux et aux cristals source de vie. Après on retrouve certain classique de l'univers tel que les chocobos, certains monstre (coeurl, behemoth...). Cid est même de la partie
Sinon, on a un retour aux sources aussi avec la panoplie de job que le jeu propose, tous tirer de ses prédécesseurs.
En faite, le seul truc qui manque à mon avis, c'est Wedge et Biggs (un jour peut-être )
Citation :
Publié par Rochefogne
Et perso, je trouve que la traduction, certes bien pratique pour comprendre les quetes et les missions, isolent les nouveaux joueurs FR par rapport aux autres joueurs NA ou encore plus avec les JP.
En effet, si les joueurs FR ne font pas un effort en utilisant l'auto-translate ou en parlant anglais, ils se sentiront bien seuls. Par exemple il y a quelques jours j'ai vu un FR qui shoutait pour vendre une ring, son shout était dans ce genre là : "mot fr" [Ring] [Do you need it?]
Personne ne savait de quoi il parlait, un joueur a fait la remarque en shout qu'il comprenait pas ce qu'était cette ring, mais le FR n'y a pas prêté attention et a continué de shout de la même façon.

@Hisoka : Tous les mobs de FFXI ont déjà été tué, le seul qui pose problème à ce jour est Absolute Virtue car SE a corrigé le bug que les joueurs utilisaient pour le vaincre, donc il est simplement invaincu depuis cette correction ( lolAVvideo qui aide pas énormément ).
Citation :
Publié par Atchoumm
En effet, si les joueurs FR ne font pas un effort en utilisant l'auto-translate ou en parlant anglais, ils se sentiront bien seuls. Par exemple il y a quelques jours j'ai vu un FR qui shoutait pour vendre une ring, son shout était dans ce genre là : "mot fr" [Ring] [Do you need it?]
Personne ne savait de quoi il parlait, un joueur a fait la remarque en shout qu'il comprenait pas ce qu'était cette ring, mais le FR n'y a pas prêté attention et a continué de shout de la même façon.
Exactement... Et franchement, je ne vois tjrs pas l'interet de traduire le nom des items.... >_< Pourquoi pas le nom des mobs aussi?

<robertaru> V tuer des Jeunes Arbres Vagabonds!
<me> [what?!] o_O;
<robertaru> Dans la Forêt de Jugner, y a des Jeunes Arbres Vagabonds, ca drop des bulbes de Treants.
<me> [French] [I don't understand] =_=... lol

xD
Citation :
Publié par Rochefogne
Exactement... Et franchement, je ne vois tjrs pas l'interet de traduire le nom des items.... >_< Pourquoi pas le nom des mobs aussi?
Le nom des mobs ne change pas pour la version JP non plus.
Les items, oui (il aurait été trop difficile pour nos amis de comprendre "Bronze sword" etc...).

Justement, les gens parlent d'items dans LEURS propres langues de jeu, et ajoutent un peu "Do you need it" en autotranslate à la fin... Et tu comprends pas trop (même si il est desfois assez évident de faire le rapprochement français/anglais, pour ce qui est du japonais/anglais...)

Bref je vais pas dériver, pour répondre à la seule question qui est passée furtivement...

Citation :
Rien d'aussi glauque, mais des Yukatas, des chapeaux en forme de citrouilles, des White Mage (non je rigole roooh), des Rusty Bucket (oui, je me suis toujours demandé à quoi ils servaient), les subligars (pantalons très laids sur personnages masculins), les objets dits "porte-bonheur" (même si certains d'entre eux servent pour des quêtes), certains monstres sont inutiles (Black Triple Stars... -_-?), un objet appelé " " (je sais toujours pas si ça a été corrigé).
Citation :
Publié par Neraya
2. "Monstre Célèbre" (Notorious Monster = NM, voir High Notorious Monster = HNM) se baladent dans Vana'diel. Leur conditions de pop varie. Soit il faut tuer les monstres du même type pour faire pop celui-ci (lotery pop). Soit on échange un objet contre un "point" ou NPC pour faire pop celui-ci (trigger pop). Soit encore pop tous les X temps (2h, 4-8h 21-24h et même un peu plus pour certain)
d'ailleurs le lottery pop est parfois combiné au pop tous les X temps

Citation :
Les "quêtes" (qui n'apportent rien) sont en général faisables solo. Les "missions" (scenar), il faut grouper.
La majorité des quêtes apportent un plus niveau scénario, leurs récompenses n'égales pas les efforts demandés.

Mais certaines quêtes sont indispensables, comme les quêtes pour débloquer le job de support, de ton inventaire, de lvl cap

Et ensuite il y a les quêtes pour les objets, les sorts, équipement etc
Citation :
Publié par Incolore
A part les noms de mobs, qu'est-ce qui n'est pas traduit ?
Euh... les chiffres, les gil, les stats (STR/DEX etc)... c'est tout ce qui me vient à l'esprit...
ah et les éternelles insultes en /p (j'ai déjà vu des JPs dire f**k you, ça aussi ca n'a pas été traduit )
En effet, il peut être problématique que quelqu'un n'utilise pas la fonction d'auto-translate fournis par le jeu ou même l'utilise mal. Cependant il y a toujours l'option [/tranlate "Mot en français" fe] (fe pour Français à English).

Pour te donner une idée, personnellement je dirais que FFXI est un monde dans lequel tu as une panoplie de trucs à faire. J'en ai même fait un blog où j'y raconte mon aventure.

Personnellement je n'aurais jamais pu aller aussi loin sans ma linkshell. Par contre j'ai vu des tas de gens bien réussir en joignant des groupe au hasard.

Les quêtes dans ce jeux servent principalement à augmenter ta fame. Ce qui permet d'avoir de petit rabais dans les magasin et d'avoir accès à d'autres quêtes pour de meilleurs récompenses.

Pour ce qui est du comment faire la quête, oui les quêtes sont flous, par contre tu peux avoir accès à des sites (non-officiels) qui donnent en détails ce que tu dois faire.

Avoir une bonne réputation avec les autres joueurs peut aider beaucoup. Aider, bien jouer sa job, avoir un haut rang, avoir les bons équipement et surtout savoir s'en servir et les avoir eu de façon "légal" est important. Ta réputation peut te nuire ou t'aider (même si tu change de serveur).

FFXI offre par contre peu de liberté dans les fonctions que tu occupe selon le jobs que tu fait. Un Mage-blanc guéri, un Paladin provoque et sert de bouclier à son groupe, Un Mage-rouge rafraichi... etc. Il est difficile quand tu joins un groupe de jouer différemment ta job. Plusieurs personnes ont fait des guides avec lesquels tu peux mieux comprendre le rôle que tu dois faire selon la job, le niveau, le type de groupe etc.

En gros, je dirais que le jeu offre beaucoup de fun mais aussi pas mal de frustrations souvent. Je n'oublierais jamais ma chasse à Shikigami pour la Yinyang robe. Il faut être patient... Très patient. FFXI est aussi un monde très vaste qu'il peut en être étourdissant. Plusieurs détails influent sur chacun des aspect du jeu. Phase de la lune, jour de la semaine, élément influant, température, ... etc. Malgré que j'ai beaucoup lu sur plusieurs sujets, beaucoup de détails me dépassent encore... Par contre, il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour s'amuser.

Me permet d'utiliser ce topic histoire de pas en crée un autre qui poserais les même questions..

moi j'en ai une donc...enfin deux:

Vu que la population low level est en décroit,cela veut-il dire que ont galère plus qu'avant en low level? (pour monter je veux dire)

et 2

les mission specific aux extension (arth machin etc..) son tel faisable directement (enfin...avec le level adéquate)ou faut il faire toute les quest des extension précédente ou autre avant de pouvoir les découvrir?

......et numéro 3:

...c'est sure comme truc ça ou vous avez un autres site d'achat a me conseiller?

http://www.gamesofficer.fr/jeux-vide...00008641/infos

oui bon ok ça fait trois...
1) Il y a toujours du reroll, je ne suis pas allé aux Dunes depuis un certain temps, je ne saurais dire vraiment...

2) Tu n'es pas obligé de finir une Extension pour en entamer une autre. Tu peux très bien commencer Promathia, puis aller faire du Zilart, revenir sur Promathia, faire les guerriers de la Déesse puis Aht Urghan etc... Tout est question de lvl.
Le seul truc qui soit obligatoire:
pour pouvoir commencer les missions Zilart, il faut être Rang 6 dans ta Nation d'allégeance

3) Il y a ici sinon.
je profite moi aussi du message;

Je viens de commencer FF avec un starter pack sur Xbox.
Je suis un habitué des MMOs et je préfère tant qu'a faire un serveur ou il y aurai du monde...
Et puis si possible, du monde européen pour pouvoir jouer dans la bonne tranche horaire si jamais j'allais jusqu'au endgame. Français pourquoi pas, mais je préférerais UK tant qu'a faire (ça me permet de travailler la langue).

A votre avis ou puis je aller?
A vrai dire, tous les serveurs sont plus ou moins équilibrés du côté de la population.
Il est vrai que Gilgamesh connaît une grande communauté française, mais je n'en ai aucune idée pour la communauté UK.
Cependant, tous les serveurs sont mixtes, du coup, on est sûr de trouver toutes sortes de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés