Tank: CAP défense?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Infernoes
Pour l'enchant gants, ça dépend, genre quand t'as aucun prob d'aggro (et c'est pas dur avant un certain stade), le 15 agi (ou le 10 endu au choix) te permet d'augmenter tes stats purement défensives au lieu d'up l'aggro dans le vent ;p
Totalement d'accord, mais vu que Kaenma cite Karazhan, va falloir tenir pas mal d'aggro a priori, d'où la remarque. Sinon en palatank, avec les divers boost endurance, le 10 endurance>15 agilité je pense mais c'est personnel
Citation :
Publié par Infernoes
Pour ce qui est de la mitigation pure, esquive>def>parade, et le blocage est encore au dessus =)
Ca a déjà été clairifé plus haut dans le fil, mais : selon les données trouvées sur les forums d'Elitist Jerks.
2.3654 score de défense, donne 0.04% esquive + 0.04% parade + 0.04% raté + 0.04% blocage.
18.9230 score d'esquive, donne 1% esquive
22.4 score de parade, donne 1% parade
7.8846 score de blocage, donne 1% blocage

A score égal :
- 20 score de défense => 0.34% blocage + 1.01% coups ratés (raté, esquive, parade).
- 20 score d'esquive => 1.06% coups ratés
- 20 score de parade => 0.89% coups ratés
- 20 score de blocage => 2.54% blocage
Citation :
Publié par Leufar
Totalement d'accord, mais vu que Kaenma cite Karazhan, va falloir tenir pas mal d'aggro ...
C'est quand meme le raid ou le paladin a le moins de difficultes a generer de l'aggro.
<3 Exorcisme
Et avoir a portee son Libram de déprédation (recompense de quete a la peninsule) au cas ou.

Sinon une question supplementaire sur les sets de resistance.
Faut il absolument conserver le 490 de defense en plus des 350 resistance (ou 365... je ne sais plus).
Est ce que la defense sert aussi a annuler la possibilite de se prendre un critique sur un sort ? (ce dont je doute)
Citation :
Publié par Gurthamoth
Sinon une question supplementaire sur les sets de resistance.
Faut il absolument conserver le 490 de defense en plus des 350 resistance (ou 365... je ne sais plus).
Est ce que la defense sert aussi a annuler la possibilite de se prendre un critique sur un sort ? (ce dont je doute)
Question 1: ça dépend des boss (vous visez quels boss?).
Question 2: non, les sorts ne critiquent pas en PVE de toute manière.
Je parle des raids 25. Donc Hydross et consorts.
J'ai pu remarquer sur Vexallus par exemple que ses attaques d'arcane s'esquivaient(?) mais apparemment ne se paraient ni ne se bloquaient.

Donc un set de resistance se "limite" t il a : resistance, endurance, esquive (et assez de spell damage pour l'aggro bien sur)
ou faut il toujours maintenir le 490 defense ?
ou est ce que ca depend de chaque boss (ce que j'imagine)

Quant aux sorts qui ne critiquent pas en PvE... euh... gné ?
En fait ce qu'il faut savoir, c'est que les dégâts des élémentaires (comme Hydross) sont considérés comme des dégâts physiques et non des dégâts des sorts, même si ils sont affichés "en jaune"
A peu prêt tout à été dit, juste pour t'aider dans ton aggro Kaenma, le tanking paladin se fait avec trois touches (sans compter le downranking de certaines compétences comme la consécration quand on est en situation désavantageuse en mana mais ça ne sera pas ton cas): Holy Shield (comme dit précédement, priorité number one pour la mitigation) - Consécration (grosse source de menace) - Jugement.

Le but du jeu c'est de ne pas perdre de temps et reussir a placer ces compétences dès que le cooldown est terminé, contrairement à un guerrier qui peut dump sa rage, si tu perds du temps sur tes cooldowns et que tu les gères mal, tu n'as aucun moyen, en tant que paladin tank, de rattraper cette menace "perdue"

Niveau conseil de stuff: Entre dodge, parry et block, c'est bel et bien l'esquive qui représente la stat la plus interessante pour paladin tank face a un boss. Le blocage est interessant pour les gros packs / multi tanking.

Et enfin, ne fait pas l'erreur de vouloir placer l'Avenger's Shield (ultimate 41 pts protec) une fois que tu tanks car lorsque ton personnage cast un sort, il ne bloque plus, ne parry plus, bref tu vas prendre bien cher voir limite mourir si le boss ne rigole pas. (Même si certains palatank arrivent a le placer entre deux swings si le boss tape très lentement) et dernière chose, abuse d'Avenging Wrath (les ailes dans le dos) qui augmente les dégats de 30% pendant 20 secondes, ce qui correspond donc a 30% de menace générée en plus pendant 20 secondes, a utiliser dès que son cooldown est terminé. C'est une compétence qu'on a tendance à oublier quand on tank.
Citation :
Publié par Gurthamoth
Je parle des raids 25. Donc Hydross et consorts.
J'ai pu remarquer sur Vexallus par exemple que ses attaques d'arcane s'esquivaient(?) mais apparemment ne se paraient ni ne se bloquaient.
Les attaques d'Hydross peuvent être parées et esquivées, pas bloquées par contre.

Citation :
Publié par Gurthamoth
Donc un set de resistance se "limite" t il a : resistance, endurance, esquive (et assez de spell damage pour l'aggro bien sur)
ou faut il toujours maintenir le 490 defense ?
Pour hydross, res/endu, en essayant de rester pas trop loin des 490 en def (j'ai du le tank avec 480/485 en def, c'est pas la mort non plus).
Les offtanks doivent avoir un mix rg/rn sur eux (un rien plus de 100 aide déjà pas mal les heals).
Ne pas oublier les enchants tête de reput et de mettre un paladin/chasseur pour les auras dans les groupes des deux MTS.

Citation :
Publié par Gurthamoth
Quant aux sorts qui ne critiquent pas en PvE... euh... gné ?
Tu ne verra jamais un mob qui fait un critique avec un sort dans ton log de combat.
Citation :
Publié par Toulak
A peu prêt tout à été dit, juste pour t'aider dans ton aggro Kaenma, le tanking paladin se fait avec trois touches (sans compter le downranking de certaines compétences comme la consécration quand on est en situation désavantageuse en mana mais ça ne sera pas ton cas): Holy Shield (comme dit précédement, priorité number one pour la mitigation) - Consécration (grosse source de menace) - Jugement.

Le but du jeu c'est de ne pas perdre de temps et reussir a placer ces compétences dès que le cooldown est terminé, contrairement à un guerrier qui peut dump sa rage, si tu perds du temps sur tes cooldowns et que tu les gères mal, tu n'as aucun moyen, en tant que paladin tank, de rattraper cette menace "perdue"

Niveau conseil de stuff: Entre dodge, parry et block, c'est bel et bien l'esquive qui représente la stat la plus interessante pour paladin tank face a un boss. Le blocage est interessant pour les gros packs / multi tanking.

Et enfin, ne fait pas l'erreur de vouloir placer l'Avenger's Shield (ultimate 41 pts protec) une fois que tu tanks car lorsque ton personnage cast un sort, il ne bloque plus, ne parry plus, bref tu vas prendre bien cher voir limite mourir si le boss ne rigole pas. (Même si certains palatank arrivent a le placer entre deux swings si le boss tape très lentement) et dernière chose, abuse d'Avenging Wrath (les ailes dans le dos) qui augmente les dégats de 30% pendant 20 secondes, ce qui correspond donc a 30% de menace générée en plus pendant 20 secondes, a utiliser dès que son cooldown est terminé. C'est une compétence qu'on a tendance à oublier quand on tank.

merci beaucoup

Bon bah depuis tout ce temps je me suis bien entrainée

- génération de menace / agro: pas trop de soucis. Juste eu du mal à garder l'agro avec un pal vindicte qui n'attendait pas que les mobs soient sur moi pour dps (salles brisées, beaucoup de mobs caster à la con >_<).
- Mon stuff s'est nettement amélioré (je passe de 9700 points de vie unbuff à 10200 un buff), environ 460 de def. J'ai choppé la figurine du colosse qui augmente mon blocage et je me suis crafté les lunettes tankatroniques et choppé la masse caster S1.
- jambes à remplacer et bouclier également. Je pense que c'est avec le boubou que je pourrai vraiment augmenter ma def dans un premier temps (mais ca veut pas tomber :'( )
- Go tester kara mercredi

http://titan.c.la
Citation :
Publié par Kaenma
Juste eu du mal à garder l'agro avec un pal vindicte qui n'attendait pas que les mobs soient sur moi pour dps
Un petit conseil: quand tu est en face de ce genre d'attitude, ne taunt pas le mob, laisse crever le type. Au bout de 2 ou 3 fois, ils se calment tous

Sinon, pour ton bouclier, n'hésite pas à monter ta réputation soleil brisé. C'est assez rapide avec les dailyquest, et le bouclier exalté est très bien. (en plus d'avoir une jolie skin, ce qui ne gâche rien)
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Un petit conseil: quand tu est en face de ce genre d'attitude, ne taunt pas le mob, laisse crever le type. Au bout de 2 ou 3 fois, ils se calment tous

Sinon, pour ton bouclier, n'hésite pas à monter ta réputation soleil brisé. C'est assez rapide avec les dailyquest, et le bouclier exalté est très bien. (en plus d'avoir une jolie skin, ce qui ne gâche rien)
Ben c'est bien ce que je fais! xD

Malheureusement quand tu as un bon DPS derrière, souvent le mob creve mais pas le mec qui aggro.... et bien souvent le heal le soigne et reprend l'agro, et là, je dois taunt ^^;

Pour le boubou oui mais les quetes journalières.... autant avec ma druide équi je mets 10 minutes, avec ma palatank je mets 3 bonnes heures.... -_-
Ca irait plus vite si je pouvais prendre les mobs par pack, mais vu le monde et comment c'est campé, c'est impossible....
uncrush avant kara, c'est faisable
bonjour,

je me présente rapidement: oXid_FoX, palatank sur Elune.
je suis l'auteur du calculateur d'évitement http://oxidfox.free.fr/wow/def.html. ça fait plaisir de voir qu'il est utilisé
à ce sujet, si vous avez des idées, des bugs, des suggestions... n'hésitez pas (par MP, par exemple)

Citation :
Publié par Gurthamoth
Ceci dit.. commencer Kara en etant immunise au crush.. j'aimerai voir ca.
Mon palatank est equipe en morceaux de Karazhan/Gruul/Insignes et n'est toujours pas immunise aux crush (de pas beaucoup certe).
Je suis peut etre passe a cote de quelquechose, mais je ne le pense pas.
je voulais rebondir sur ce post...
voici mon palatank....
j'ai fait en tout et pour tout 3 héro (2*bota et 1 laby), et concernant kara, j'ai down Aran, l'opéra et 2 fois curator.
je n'ai RIEN récupéré de tout ça (ni kara, ni héro). et je suis immune crush (103%, calculé avec la macro de wowwiki).
Citation :
Publié par Gurthamoth
Ceci dit.. commencer Kara en etant immunise au crush.. j'aimerai voir ca.
Mon palatank est equipe en morceaux de Karazhan/Gruul/Insignes et n'est toujours pas immunise aux crush (de pas beaucoup certe).
Je suis peut etre passe a cote de quelquechose, mais je ne le pense pas.
Voilà ce que j'ai trouvé sur Elitist Jerks, je le met ici (désolé pour l'anglais) si ça peut aider :

Citation :
Head:
Felsteel Helm - crafted by a Blacksmith
(Alternative: Tankatronic Goggles - BOP crafted by an Engineer)
(Alternative: Myrmidon's Headdress - The Warlord's Hideout quest in Steamvaults)
Enchant: [Glyph of the Defender]

I listed the Headdress here because it has a meta gem socket, and if you put in an Eternal Earthstorm Diamond, it ends up offering more uncrushability than the Felsteel Helm

Neck:
Strength of the Untamed - Cenarion Expedition - Revered

If you're running Steamvaults for CE rep repeatedly, keep an eye out for the Steam Hinge Chain of Valor from the first boss, as that actually has more uncrushability than the rep necklace

Shoulders:
Nexus-Guard's Pauldrons - Success! quest in Netherstorm
(Alternative: Warchief's Mantle - Return to Andormu quest in Caverns of Time)
Enchant: Inscription of the Knight / Inscription of Warding - Scryer/Aldor - Honored (or their Greater version if you're Exalted)

Back:
Cloak of Eternity - crafted by a Tailor
Enchant: [Enchant Cloak - Steelweave]

Chest:
Breastplate of the Warbringer - Forge Camp: Annihilated quest in Nagrand
(Alternative: Vindicator's Hauberk - Aldor - Revered)
Enchant: [Enchant Chest - Defense]

Other possible enchants include Enchant Chest - Exceptional Health and Enchant Chest - Exceptional Stats, although Defense is the way to go to get uncrushable ASAP.

Wrists:
Bracers of the Green Fortress - crafted by a Blacksmith
(Alternative: Sha'tari Wrought Armguards - The Soul Devices quest in Shadow Labyrinth)
Enchant: Enchant Bracer - Major Defense

Once you can spare the uncrushability, look towards switching to Enchant Bracer - Fortitude

Hands:
Felsteel Gloves - crafted by a Blacksmith
(Alternative: Gauntlets of the Chosen - Scryers - Revered)
Enchant: [Enchant Gloves - Superior Agility]

Once you can spare the uncrushability, look towards switching to either Heavy Knothide Armor Kit or Glove Reinforcements

Waist:
Sha'tari Vindicator's Waistguard - How to Break into the Arcatraz quest in Netherstorm

Legs:
Timewarden's Leggings - Keepers of Time - Revered
(Alternative: Felsteel Leggings - crafted by a Blacksmith)
(Alternative: Legguards of the Resolute Defender - Destroy Naberius! quest in Netherstorm)
Enchant: Clefthide Leg Armor (or Nethercleft Leg Armor if you can afford it)

Feet:
Flesh Beast's Metal Greaves - Someone Else's Hard Work Pays off quest in Mana Tombs
Enchant: Enchant Boots - Fortitude

If you have an epic flyer, the Ascendant's Boots from a Netherwing quest in Shadowmoon Valley is an excellent alternative, although the caveat is rather expensive. Otherwise, you may have difficulty finding a real pair of tanking boots for quite some time if those Greaves aren't available for whatever reason. Personally, I had to use Obsidian Clodstompers from Botanica for months until I scraped 60 badges together for the Sabatons of the Righteous Defender

Fingers:
Andormu's Tear - Hero of the Brood quest in Caverns of Time
Protector's Mark of the Redemption - Dissention Among the Ranks quest in Shadowmoon Valley
Delicate Eternium Ring - crafted by a Jewelcrafter
(Alternative Enchant: Enchant Ring - Stats - BOP enchant, must be an Enchanter)

If you're an Enchanter, look towards using Enchant Ring - Spellpower as soon as you can spare the uncrushability. You can even probably use it right off the bat.

Trinket:
Dabiri's Enigma - Dimensius the All-Devouring quest in Netherstorm
Regal Protectorate - Cruel's Intention quest in Hellfire Peninsula

Same case as the Boots: You might have to farm for drops if you took a different quest reward from these, as I know firsthand that the healing pants from Dimensius were great, as was the Bladefist's Breath for Ret. Look towards the Adamantine Figurine from the 2nd boss in Shadow Labs, and then the Figurine of the Colossus from Kargath in Shattered Halls.

Weapon:
Seeker's Gavel - Shattered Sun Offensive - Revered
Continuum Blade - Keepers of Time - Revered
Crystalforged Sword - BOE world drop
Enchant: Enchant Weapon - Major Spellpower

The Sword offers uncrushability and the BOE status might make it easier to acquire than the rest. The Gavel offers more spell damage than the other two, and the rep can be acquired just by doing group quests, although you might already be Revered if you're one of those "long-time player, new tank" Paladins. Also, consider the Gavel of Unearthed Secrets if you're already Exalted with Lower City for maximum spell damage, or even the Gladiator's Gavel if you PvP a lot.

Shield:
Shield of the Wayward Footman - BOE world drop
(Alternative: Netherwing Defender's Shield - Ally of the Netherwing quest in Shadowmoon Valley)
Enchant: Enchant Shield - Shield Block

If and when you reach Exalted with the Shattered Sun Offensive, consider buying the Sunward Crest. The Crest of the Sha'tar from Exalted Sha'tar is yet another altenative, but requires repeated clears of TK instances to rep up for, whereas the SSO rep is just from dailies. As with your chest and bracers, look towards switching to Enchant Shield - Major Stamina once you can afford it.
Citation :
Publié par oXid_FoX
je n'ai RIEN récupéré de tout ça (ni kara, ni héro). et je suis immune crush (103%, calculé avec la macro de wowwiki).
Sauf que là, pour atteindre l'immune crush, tu perds beaucoup, beaucoup d'endurance. Je suis assez de l'avis de Gurthamoth en nuançant : atteindre l'immune crush avant Kz sans faire de compromis, ça parait difficile
Moi je pensais a des objets recuperables en instance a 5 / reputalacon / quetes d'Ombrelune ou Raz du neant
La tu me sors la ceinture du gardien... on joue pas dans la meme cours

Tout est affaire de compromis.
En tout cas merci d'avoir repondu a ma question comme quoi c'est possible.
euh, la ceinture du gardien, ok, je l'ai faite AVANT que les vortex soit LqE, elle m'a coûté cher (enfin, à ma chérie, elle me l'a offerte. mais je lui ai offert pareil la ceinture de l'aigle noir).
à l'heure actuelle, elle coûte pas grand chose à crafter (250po environ le vortex).... faut pas abuser non plus. si tu veux du bon équipement, faut aussi (s')investir un minimum.

11k+ HP, uncrush (103% avoidance), presque 14k armure (à 10points prêts ), pour du pré-kara, c'est plutôt pas mal.
et rien qu'en changeant le collier & un bijou (exalté OSB + trinket de vengeance), on gagne presque 1000 vie... en perdant 4% d'avoidance environ.
mais bien évidemment, j'ai cherché à faire ce stuff dans l'optique d'atteindre l'uncrush...
là je commence à réfléchir à me faire un set d'endu. peut-être un gangracier serti full endu ? je ne sais pas encore...

et pour en revenir à la ceinture qui te choques, justement... c'est vraiment pas la meilleure ceinture pour atteindre l'uncrush !!! la sangle sha'tari en quête d'instance à 5 est laaaargement meilleure.

bien sûr que pré-kara, tu va pas atteindre des stats faramineuses...

j'avais trouvé des guides du même genre que celui d'EJ linké ci dessous...
http://forums.worldofwarcraft.com/th...sid=1&pageNo=1
Bah en tous cas pas besoin d'être immune crush pour débuter kara...

Je suis MT2, mais c'est moi qui tank curator (sinon les bouboules tombent pas assez vite ^^; )
Je suis pas imune crush,et buffée (druide, prêtre, roi, bouffe, flacon) j'atteinds à peine 14k pv.

Mais ca passe très bien. J'ai un bouclier pourri (lvl 62) et encore du stuff vert.

http://titan.c.la
Citation :
Publié par Kaenma
Plop!

petit up du topic car j'ai installé un add on nommé palatank, mais je comprends absolument rien ^^; lol

donc voilà ce que ca donne quand je suis sous bloucier sacré:

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1213867009

Comment je dois interpréter le truc?
Raté, Esquive, Blocage, Parade, tu dois connaître.

Pour la Mitigation, cela indique le pourcentage de dégâts que tu peux absorber.

Ecrasant correspond au pourcentage de risque que tu as de prendre un coup écrasant.

Bloquer, le nombre de points de dégâts bloqués.

Et PV Limite, le nombre de points de vie que tu dois avoir avant le talent Ardent Défenseur ne s'active.

SD, dégâts du sacré. SC, pourcentage de critique sur tes sorts sacrés.

Et oui, moi aussi je t'aime.
Citation :
Publié par G sui Ilidane
En gros oui.
Concernant l'écrasement, avoir une valeur d'évitement de 102,4% immunise, donc à toi de trouver de quoi monter l'esquive, la parade et le blocage pour y arriver (en comptant le bouclier sacré of course).
et la valeur d'évitement je la calcule comment?
Taux d'esquive + taux de parade + taux de blocage (en intégrant les 30% du bouclier sacré puisqu'il doit toujours être actif, +5,44% si tu équipes le Libram de repentance). Sachant qu'il faut au maximum favoriser l'esquive et la parade dans ton stuff/gemmage, puisque le blocage ne fera qu'absorber 500 points sur une baffe à 4-5k voire plus alors que les 2 autres te font éviter la baffe. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés