atouin : familier normal?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un atouin avec 10 pv, de corpulence normale, et qui ne rajoute aucun boost. Je l'ai nourri 3 fois avec un perso puis 3fois avec un autre perso et il n'as pas pris un seul boost... Je voulais savoir si les atouins étaient de familiers comme les autres qui prennent un boost tous les 3 repas ou non. bref
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Atouin Obtention :
Se drop sur le Sphincter Cell (100% pour le personnage ayant le plus de Prospection du groupe)Mange/Bonus :
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : 5 à 72 h
Nourriture :
+1 à 10 de dommages (Viande)
+1 à 10 de soins (Poisson)

Le maximum d'une caractéristique est uniquement valable si le familier n'a que cette caractéristique de montée.Description :
On raconte que cette tortue aurait été élevée par un Maître en Arts Martiaux, à l'apparence d'un Rat d'Egoutant. Si vous la nourrissez avec du poisson, elle deviendra gentille et vous aidera à soigner les aventuriers blessés. Si vous lui donnez de la viande, elle deviendra plus agressive et vous aidera à combattre vos adversaires.
Panoplie Tortue

Source : Dofux
Citation :
Publié par stuntbikefelix
Familier qui est une sorte de récompense pour le SC, utile surtout pour les Enis avec les +10 soins
Le +10 dommages reste bien apprecié aussi =)
Citation :
Publié par Papi-Tsuchi/Silouate
Le +10dommages est surtout apprécié par les énus bas level(avant le lvl 60)
+10 au lancer de pièces c'est bien.Avec une bonne pano paysanne ça boost bien.

Meme 60 c'est loin,mais avec l'arriver du NoMoon lvl 60,sa deviens plus intéressant
bon ben merci beaucoup j'ai continué à le nourrir et il me rajoute enfin 1 point de soin! peut-etre que c'est le fait de l' avoir fait passer d'un perso à l'autre qui a relancé le processus ?
Normalement non.
Mais tu as peut-être loupé un repas, ou donné un repas top tôt, c'est un processus qui fait repasser le compteur des repas à "premier repas".
Peut être que tu as alterné la nourriture poisson avec la nourriture viande tout en zapant éventuellement un repas par ci par là qui fait que ni le compteur viande, ni le compteur poisson n'était arrivé 3.
Me montant actuellement mon eni , je me demandais si il vallait mieux avoir un atouin ou alors une drago intel (en gros ma question se résume à "c'est mieux +10 soins ou +80intel ?")

j'ai entendu parler d'un truc genre 8 intel = 1 soin , c'est pour ça que je m'informe.
Donc si tu utilises un sort "Soin : 1000 (10 pa)", prend un bwak.
Et si tu utilises un sort "Soin : 1 (0.5 pa)", prend un atouin.
La formule exacte pour calculer est sur ce wiki.

Si tu souhaites développer sur le sujet, il vaut mieux aller faire un tour sur Le Bazar d'Hubert Steuffé, voir [Wiki] Comment monter votre eniripsa.
Tout dépend des sorts de soins que tu utilises et de l'objectif.

+10 en soins te permettra d'être moins aléatoire (notamment sur le revitalisant ou le regene).

+80 int te permettra d'atteindre des soins plus élevés (notamment sur un mot de sacrifice, puisque le soin de base est plus élevé, un coefficient multiplicateur est plus intéressant), mais aussi d'avoir une puissance de frappe meilleure qu'avec +10 soin.

Globalemement, l'a'touin est un bon familier pour les enis qui ne font que soigner (qui a dit "mules" ?) avant d'avoir accès au mot de sacrifice lvl 6 (roxatif).
Citation :
Publié par Mystio [Jiva]
j'ai entendu parler d'un truc genre 8 intel = 1 soin , c'est pour ça que je m'informe.
Il me semble que l'intel pour les soins c'est comme pour les dom terre si t'a force...

Si tu soigne de 1 à 10 et que t'a 100intel sa fait que tu soigne de 2 à 20.

Enfin il me semble

Amicalement
zarach: Peut être que tu as alterné la nourriture poisson avec la nourriture viande tout en zapant éventuellement un repas par ci par là qui fait que ni le compteur viande, ni le compteur poisson n'était arrivé 3.

J' ai peut-être mal interprété tes propos, mais dans ce cas Mea Culpa. Quand un familier a plusieurs caracs possibles son "up" ne fonctionne pas sur le principe d' un compteur pour chaque carac, il prend forcément un point tous les trois repas, il prendra juste dans la carac concernée par son troisième repas.

C' est ce qui permettait la fameuse technique pour monter les wabbits sagesse en ne bouffant que 27 cawottes.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
zarach: Peut être que tu as alterné la nourriture poisson avec la nourriture viande tout en zapant éventuellement un repas par ci par là qui fait que ni le compteur viande, ni le compteur poisson n'était arrivé 3.

J' ai peut-être mal interprété tes propos, mais dans ce cas Mea Culpa. Quand un familier a plusieurs caracs possibles son "up" ne fonctionne pas sur le principe d' un compteur pour chaque carac, il prend forcément un point tous les trois repas, il prendra juste dans la carac concernée par son troisième repas.

C' est ce qui permettait la fameuse technique pour monter les wabbits sagesse en ne bouffant que 27 cawottes.
Humpf oui, fourvoiement total de ma part. De toutes façons les familiers s'nul, les dindes au moins y a pas besoin de les nourrir (enfin on peut le faire en masse sans se poser de questions).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés