Création de perso, votre avis.

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais voulu recueillir votre avis sur l'utilitaire de création de perso. Comme je ne saurais dire si les possibilité sont identique pour la closed et l'open beta, on va dire qu'on parle de celui de l'open.

Enfin bref, je sais que certains se fiche royalement de l'apparence de leur perso, que d'autre y passeront 1 heure et demi pour s'assurer que chaque cicatrice se trouve bien la ou elle devrait être. Mais de manière plus précise, pour ceux que cela intéresse qu'avez vous pensé des possibilités de personnalisation offerte par l'éditeur de perso ?

De mon coté, ayant patienté ces derniers mois sur un mmo dont, avouons le, la seule qualité était un éditeur de perso aux possibilité presque illimitées , je suis arrivé sur celui d'AOC avec des attentes plus élevée que d'habitude.
Le premier coup d'œil, les premier trifouillages m'ont de suite rassuré, le clonage ne sera pas de mise.

La gestion de la physionomie est plutot poussée, taille, gabarit sont ajustables relativement librement et c'est peut-être le plus important, car sous l'armure c'est la première chose que l'on remarque. Alors soit, il est impossible de créer un aka vraiment bedonnant, mais il y a forcement des impératifs à respecter vis à vis de la modélisation des armures. Sur ce point j'ai trouvé l'utilitaire excellent.

La modélisation du visage maintenant. La physionomie est ajustable via un grand nombre de réglettes, offrant chacune des variations limitée aux "possibilité d'un visage humain". Pas de Joseph Merrick consort possible.
Les "face markings" qui ne se limitent pas à des tatouages et cicatrices viennent compléter le tableau pour fournir au final un éventail de possibilités tout bonnement gigantesque. La encore j'ai trouvé l'utilitaire excellent.

Finalement le seul point noir se situe pour moi au niveau des coupes de cheveux, élément essentiel dés lors qu'on tombe le casque. Premièrement même si chaque race dispose de modèles propres, je trouve leur nombre globalement assez faible. Ensuite j'ai été décu par un manque de folie et d'originalité au niveau des coupes. Je ne m'attendais pas aux possibilités toutes Kawai d'un mmo asian ou les mèches de cheveux de 70 cm partent du front à angle droit, mais d'un petit grain de folie un peu barbare.
Le coupes sont toutes "aux petits oignons" si bien que peu importe le modèle choisit votre barbare (au sens large) donne l'impression de sortir de chez Jean Louis David. Pas une mèche qui dépasse l'autre et tellement peu d'originalité.

Bref au final j'ai trouvé cet utilitaire de création de perso de trés bonne facture, à l'exception des possibilités capillaires bien ternes. Mais gageons que comme dans tout mmo qui se respectent les joueurs attendront impatiemment l'arrivée d'un barbier, qui pour corriger les erreur commise dans l'empressement de la création de son premier perso, qui pour s'offrir un peu de changement.
Finalement l'essentiel est là je trouve, voir même plus.
Je suis un fan de la customisation de perso et faut avouer que depuis SWG, je n'avais plus retrouvé de telles possibilités dans un MMO (celui de VG était bien aussi avant ce foutu GU4).

Je trouve les persos vraiment très beaux et les nombreuses possibilités correspondent à ce que j'attendais sauf que, seul petit bémol, alors que les modification s'affichent bien sur l'écran de customisation, une fois dans le jeu, certaines modifs ne semblent pas être apparentes.
Je m'explique: J'avais mis un nez tout tordu à mon conquérant, style nez cassé et recassé plusieurs fois... ben une fois en jeu, le nez était tout droit
Bref, à voir si c'est du à la beta ou si ça sera également le cas à la release.

Concernant les coups de cheveux, c'est vrai que les possibilités sont plus "limitées" que le reste mais ça reste quand même tout à fait correct.
'fin, perso je m'en fous, je fais toujours des persos chauves
assez d'accord mais de maniere plus mitigé tout de meme
je trouve que ca manque de type de visage et qu'il y a encore des trucs a regler
a mon sens, pour le moment ca n'a pas rejoint ce qu'il avait promis mais ca reste tres correct =)

edit :
Citation :
Bref, à voir si c'est du à la beta ou si ça sera également le cas à la release.
je te confirme que ce genre de pb est lié a la beta
A vérifier mais j'ai cru voir que les visages changeaient tout seuls en fonction des certains casque équipés. entre autre j'avais créé une brune au cheveux lisses et en équipant un casque je me suis retrouvé avec une blonde au cheveux tressés.
j'aime vraiment bien la création de perso, surtout niveau visage à partir d'une même "texture" '(genre Bold ou Honey ou autre) on peut arriver à des résultats vraiment différents. Par contre les cheveux je trouve ça aussi pas terrible, il faudrait qu'on puisse faire des cheveux vraiment longs, ou alors des coupes plus originales et un peu plus touffues

Ce serait bien aussi de pouvoir changer la couleur des tatouages.
Citation :
Publié par gloups-wf
A vérifier mais j'ai cru voir que les visages changeaient tout seuls en fonction des certains casque équipés. entre autre j'avais créé une brune au cheveux lisses et en équipant un casque je me suis retrouvé avec une blonde au cheveux tressés.
Ahaha idem, j'ai equipé ma voleuse a la crinière folle d'un diadème, ce qui à fait changé à la fois couleur et structure des cheveux.
J'immagine que cela tombe dans la catégorie dont parle Hati, des problèmes liés à la beta.
Il y a surtout un manque au niveau des visages féminins, moins nombreux que ceux masculins. La plupart ne sont pas très agréable - c'est peu de le dire - et donc la diversité n'est plus tellement au rendez-vous.
Citation :
Publié par SlashRude
Est-ce qu'on peut modifier l'apparence de son personnage au fil du temps, ou c'est figé à la création?
Figé lors de la création. Pas de chirurgiens esthétiques, d'esthéticiens ou de coiffeurs dans ce jeu à la release.
Citation :
Publié par Hati
c'est figé une fois crée
maintenant ils ajouteront p-e des coiffeurs tatoueurs ou je ne sais quoi dans 1 an ou 2 ^^
Oui

C'ets marrant mais les barbiers/coiffeurs font systématiquement partie des demandes des joueurs sur les mmo. Si la requête part souvent de la communauté RP, avec le temps bien des joueurs non RP y concourent. Pourtant, meme dans les mmo blockbuster next-gen cette feature n'est pas prévue à la base, étonnant.

Citation :
Publié par Kaname
Il y a surtout un manque au niveau des visages féminins, moins nombreux que ceux masculins. La plupart ne sont pas très agréable - c'est peu de le dire - et donc la diversité n'est plus tellement au rendez-vous.
Je n'ai fait qu'un seul aka féminin mais j'ai en effet remarqué que les modèles étaient bien moins diversifiés que pour leurs homologues masculins. Je ne me suis cependant pas attardé sur les options de perso avancée pour ma voleuse (les réglettes), peut être faudra il en passer par la pour tromper la monotonie des modèles pré-établit.
Citation :
Publié par Hati
maintenant ils ajouteront p-e des coiffeurs tatoueurs ou je ne sais quoi dans 1 an ou 2 ^^
Si ça arrive, j'me fais barbier avec mon conquérant. J'me vois bien raser une barbe à la Claymore.... "Bougeeeeez pas!"
Moi ce qui m'a bluffer c'est les possibilités de création des perso, j'ai rarement vu autant d'option pour personnaliser un visage sur un MMO. Angle des yeux, hauteur, largeur du nez, machoir, lèvres tout est possible. Avec un peu de temps on peu faire un perso vraiment atypique.
Super boulot à a ce niveau là. Un bémol toutefois c'est sur le nombre de coiffure disponible un peu limité.
La création de personnage m'a déçue sur 1 point : les visages des avatars féminins. On a le choix entre visage de porcelaine, façon mannequin, ou visage ridé, façon grand-mère de 95 ans. J'aurai aimé avoir des visages avec plus de "caractère".

Choix de cicatrices trop limité à mon goût.
Et ben moi, je suis un peu déçu par ce que propose cette fonctionnalité. Je ne dirais pas qu'elle mal réalisée, loin de là. C'est tout le contraire, mais j'aurais souhaité avoir plus de choix, essentiellement pour les caractéristiques suivantes :

* réglage total de la couleur des yeux et des cheveux (pas uniquement 6 couleurs)
* réglage de l'age du personnage, et cela indépendamment du type du visage
* réglage de l'expression des lèvres pour donner au personnage une expression de colère, tristesse ou bien de bonheur.
* proposer plus de type de visages pour les femmes.
Mon avis est mitigé.

A la fois plutôt content d'avoir autant de paramètres réglables et donc d'y passer un bon moment et même parfois devoir hésiter: un peu plus de cela, un peu moins de ceci....

Mais déçu d'un autre côté parce-que si on veut garder un équilibre plausible, on voit qu'on est finalement limité: on diminue la largeur du bassin, mais du coup il faut rectifier les jambes, on bouge la hauteur de la bouche...mais alors il faut revoir la largeur du menton, etc...
Bon, ok, je chipote...

Mais du coup, cette impression de liberté est encore plus limité parce-que, pour justement éviter que les persos soient trop difformes, les réglages ne sont pas aussi vastes que ça.
On ne peut pas faire un perso vraiment petit, ni vraiment très grand par exemple, les différences entre les deux extrêmes ne sont pas super flagrantes.

De même pour la corpulence, tous les personnages sont musclés, plus ou moins, mais musclés quand même. Alors ok, d'un point de vue RP il est logique que nos persos qui vont subir un nombre incalculable d'aventures en courant, se battant, sautant etc... ne peuvent pas ressembler à un gringalet ou à un sportif sur canapé gavé de chips et de sodas (qui a dit un geek? ).

Et puis effectivemment, les coupes de cheveux pas super variées, ni les couleurs que ce soit des yeux ou des cheveux. j'aurais bien aimé mettre des yeux rouges à ma nécro

Les mises en places des tatouages et autres cicatrices buguent chez moi en plus: ça n'efface pas la précédente sélectionnée, même en passant par "no marking", mais bon, ça se corrige ça.

Pas de piercings, boucles d'oreilles ou autres écarteurs et bijoux divers.

Edit: y'a que des filles siliconées en hyboria? J'ai un sérieux doute que les trucs en peau de bête les fassent aussi bien tenir ^^
Citation :
Publié par rackam77
Et ben moi, je suis un peu déçu par ce que propose cette fonctionnalité. Je ne dirais pas qu'elle mal réalisée, loin de là. C'est tout le contraire, mais j'aurais souhaité avoir plus de choix, essentiellement pour les caractéristiques suivantes :

* réglage total de la couleur des yeux et des cheveux (pas uniquement 6 couleurs)
* réglage de l'age du personnage, et cela indépendamment du type du visage
* réglage de l'expression des lèvres pour donner au personnage une expression de colère, tristesse ou bien de bonheur.
* proposer plus de type de visages pour les femmes.
+

* possibilité de faire des visages de types "evil"

Je garde un meilleur souvenir de l'outil de SWG
Citation :
Publié par Vindor
+

* possibilité de faire des visages de types "evil"

Je garde un meilleur souvenir de l'outil de SWG
Toi faut que je te presente mon nécro dans le genre Evil je suis assez content du résultat ^^
En tout cas t'as pas envi de lui serrer la main
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés