Les DJ et Playlisters dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nibb
Ah ces jeunes avec leur internet et leurs trucs machins électroniques

Pour moi, un vrai DJ, c'est ça:

(et c'est un putain de bon film avec une putain de bande son)

ça me rappelle un autre bon film sur le sujet : Pump up the volume, avec les débuts de christian slater.
Citation :
Publié par Killer Jarvis
ma référence... so fabulous...

hahahahaha je comprends mieux aussi mais pour ton prochain set si tu me sors pas "GOOOOOOOOD MORNING VIETNAM!!!" spank loll
Citation :
Publié par Killer Jarvis
pas que de la gueule....mais pour le spank, démerde toi avec ma chérie, je ne réponds de rien ^^
hehehe au risque, si je te spank,ta cherie me spankera à son tour donc np hahahaha
Citation :
Publié par zaraObscure
hehehe au risque, si je te spank,ta cherie me spankera à son tour donc np hahahaha
Le sujet dérive quelque peu....non?
Mais pour rester dedans.....(le sujet).....

Perso....je ne connais que deux bons sur SL... les autres sets où je me rends, c'est du défouloir...je monte le son et hop !!! je m'occupe pas du reste, j'écoute sans lire le chat, je TIP pas, parce qu'ils passent des CD et sont parfois loin de leur PC...(les pseudos DJs). En fait c'est comme allumer la radio
Ya:
1/ Ceux qui font de la radio sur SL. Sans interactions.
2/ Ceux qui en fonction du public vont faire de la programmation ... mais y causent pô. Comme certaines radios.
3/ Idem que 2 ... mais en plus y causent .. avec plus ou moins de bonheur . Comme d'autres radios tiens ...
4/ Ceux qui programment, causent et animent ... bref des vrais ... que les faux amusent ... mais fô de tout dans ce petit monde SL
Pour moi, un bon DJ sur SL, c'est quelqu'un qui me fait passer une bonne soirée, que ce soit par la qualité de la musique, le délire qu'il se tape, ou encore l'intéraction avec les personnes présentes.

Et quand c'est moi qui suis de l'autre côté de la force obscure, je le fais avec ce que je suis c'est à dire ma blonditude (entre ripage, pannage et autres étourderies), ma bonne humeur, mes fous rires et parfois mes pétages de plomb.

Après bah c'est comme chacun il aime et comme le disait un vieux sage : "Chaque pot a son couvercle"
Citation :
Publié par chipeve
Pour moi, un bon DJ sur SL, c'est quelqu'un qui me fait passer une bonne soirée, que ce soit par la qualité de la musique, le délire qu'il se tape, ou encore l'intéraction avec les personnes présentes.

Et quand c'est moi qui suis de l'autre côté de la force obscure, je le fais avec ce que je suis c'est à dire ma blonditude (entre ripage, pannage et autres étourderies), ma bonne humeur, mes fous rires et parfois mes pétages de plomb.

Après bah c'est comme chacun il aime et comme le disait un vieux sage : "Chaque pot a son couvercle"
Vouala
Citation :
Publié par *EterNal SuNsHine*
Un bon Dj pour vous....c'est juste passer la musique qui vous plait ? Parler au micro ? peut-être que je devrais ouvrir une autre discussion?
Je supporte pas ceux qui n'arrêtent pas de blablater. C'est pour la musique que je viens écouter, pas pour la voix du DJ. Et j'apprécie un DJ qui sait mixer, c'est le minimum syndical. Je fais différence entre DJ et playlisters. Une personne se disant DJ alors qu'il ne fait que mettre une playlist sans mix, au secours.
De toute façon j'aime pas les DJs, SL comme RL. Je préfère la musique, et cet abrutissement de "mix and roll" n'a aucun rapport avec une quelconque forme de composition.

Valà.
Tire la langue
Je n'ai rien à dire mais ce n'est pas pour autant que je vais me taire ^^
Interessant fil de discussion; DJ RL/SL, DJ Mixeur/Playlister, DJ Vynils/MP3
le DJ pour moi est avant tout un passeur de musique.

Perso j'ai commencé à passer de la zik sur SL grâce à des amis rencontrés à mes débuts SLien, et par leurs conseils. Tout d'abord avec l'ami SAM et une bonne playlist de derrière les fagots. Ensuite, après d'autres rencontres, je suis passé sous VDJ tout en continuant à playlister. Au fur à mesure cette passion m'a amené à acheter un peu de matos pour assouvir mon envie personnelle de diffuseur musical.

Actuellement je me définis comme un DJ AO (DJ Assisté par Ordinateur).
Pourquoi se casser la tête à synchroniser manuellement alors qu'un outil peut vous apporter son aide (bon après faut parfois ajuster manuellement l'aide apportée), ça me permet de me concentrer sur d'autres choses durant mes "sets".
(chat, im, micro, sélection track, ...)

Le maître-mot pour moi est "Plaisir" (mot apparaissant régulièrement dans ce fil)
Prendre plaisir en espérant donner du plaisir aux autres, quel bonheur (je parle de musique évidement ;-))

DJ Mixeur ou playlister ? je préfère un bon DJ playlister à un dj Mixeur qui se la joue "j'ai 4 platines, un matos d'enfer, écoute.. écoute ça... c'est de moi !" (caricature).

Micro ou non ? Ca dépend de la voix du DJ lol et des bobards qu'il (elle) peut raconter. Perso c'est plus délire et Cie quand j'ouvre le micro.

Comme tout est toujours une question de goûts et de couleurs... Les propos énoncés ci-avant n'engagent que ma personne (SL et RL) et définit "brièvement" ma vision du sujet précité.

Voilà je me tais (tiens finalement j'avais quand même quelques trucs à dire ;-))

Cordialement Votre
De toute façon j'aime pas les DJs, SL comme RL. Je préfère la musique, et cet abrutissement de "mix and roll" n'a aucun rapport avec une quelconque forme de composition.

Valà.
des exemples ?
Citation :
Publié par Timzy Collas
Passe faire un tour en Espagne ( Ibiza... ) , Anglettere, Allemagne voir même plus proche... la Belgique, pour t'y faire une idée de à quoi ressemble un VRAI dj dans un VRAI club .

Je confirme... car je suis belge
La Rose rouge utilise des listes qui tournent et sont changées toues les 24 H.

Nos invité (e)s apprécient les soirées DJ ou les soirées concert live.

Dans la mesure où notre image de marque tient au fait que nous privilégions la chanson francophone disons " classique ", les soirées DJ nous permettent de faire écouter d'autres musiques à nos invités.

La dernière soirée consacrée la musique orientale et animée par une DJ a été un succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés