Je n'ai rien à dire mais ce n'est pas pour autant que je vais me taire ^^
Interessant fil de discussion; DJ RL/SL, DJ Mixeur/Playlister, DJ Vynils/MP3
le DJ pour moi est avant tout un passeur de musique.
Perso j'ai commencé à passer de la zik sur SL grâce à des amis rencontrés à mes débuts SLien, et par leurs conseils. Tout d'abord avec l'ami SAM et une bonne playlist de derrière les fagots. Ensuite, après d'autres rencontres, je suis passé sous VDJ tout en continuant à playlister. Au fur à mesure cette passion m'a amené à acheter un peu de matos pour assouvir mon envie personnelle de diffuseur musical.
Actuellement je me définis comme un DJ AO (DJ Assisté par Ordinateur).
Pourquoi se casser la tête à synchroniser manuellement alors qu'un outil peut vous apporter son aide (bon après faut parfois ajuster manuellement l'aide apportée), ça me permet de me concentrer sur d'autres choses durant mes "sets".
(chat, im, micro, sélection track, ...)
Le maître-mot pour moi est "Plaisir" (mot apparaissant régulièrement dans ce fil)
Prendre plaisir en espérant donner du plaisir aux autres, quel bonheur (je parle de musique évidement ;-))
DJ Mixeur ou playlister ? je préfère un bon DJ playlister à un dj Mixeur qui se la joue "j'ai 4 platines, un matos d'enfer, écoute.. écoute ça... c'est de moi !" (caricature).
Micro ou non ? Ca dépend de la voix du DJ lol et des bobards qu'il (elle) peut raconter. Perso c'est plus délire et Cie quand j'ouvre le micro.
Comme tout est toujours une question de goûts et de couleurs... Les propos énoncés ci-avant n'engagent que ma personne (SL et RL) et définit "brièvement" ma vision du sujet précité.
Voilà je me tais (tiens finalement j'avais quand même quelques trucs à dire ;-))
Cordialement Votre