Les DJ et Playlisters dans SL

Répondre
Partager Rechercher
juste pour ceux qui n'ont pas compris qu'etre dj n'est pas qu'un histoire de celui qui a la plus grosse ( platine ) :
comment mixer avec un radio k7 des années 80 ( moins cher que virtual dj )

pas compris le rapport mais bon ...

allé un petit documentaire a voire , pendant les heures de down ( ou pas ) :
SCRATCH

il n'est pas parfait , et ne parle a mon sens que d'un apect du "djing" ,et se focalise peut etre trop sur le hiphop , mais c'est deja pas mal , qu'on aime ou pas , c'est cette musique qui a amené et élevé le djing au niveau quon connait aujourdhui , et il permet avant tout de presenter une culture qui existe depuis plus de 20 ans , et encore pourtant tres peu comprise et représentée dans les medias traditionels ...
Citation :
Publié par Artus

Ah pour les DJ (des références RL serait sympa)

Hard et soft matrisés ? ( si vous bosser que avec des galettes, boite à rythme, ou uniquement en soft ou les deux, soft utilisés ?......... )

Club ou soirée SL réalisé ?

Club ou soirée RL ?

Style préféres ?

Expérience ?
Alors...des références...Je suis assez ouvert et aime beaucoup de styles, jvais tenter de faire un peu court

Techno/Techno Detroit : Laurent Garnier, Jeff Mills, Luke Slater
House : Robbie Riviera, Roger Sanchez
Electro : Daft (obligé, meme si leurs albums sont tous entre techno, electro et house un peu pop), Jack de Marseille, Vitalic
Trance : PVD, AVB, Abel the Kid & Raul Ortiz, Frank Traxx
Hardcore/Frenchcore : Manu Le Malin, Ketaklak, Radium, Speedfreak, Le Bask
Hardfloor/Hardtek : Narcotek, Maissouille, Roms aka Happy Pottard
Drum N Bass : Pendulum, Elisa Do Brasil
Breakbeat : 69db ^^
Minimale : Booka Shade

Et y en a d'autres

Hardwares : TT1650 Numark (vinyl), Gemini Cdjs 02 (Cds), Numark DXM09 (table) (c'est pas du haut de gamme, mais ca m'a suffit pour le moment pour le mix ) et bientot une Korg pour pouvoir composer faire du live un peu + manuellement, j'aime pas bosser avec la souris)

Softwares : Fruity Loops, SoundForge, Cubase

Mes mixs sont pour la plupart qu'avec les platines cds...En fait l'année derniere, le chat a fait tomber la platine par terre, on a essayer de la reparer, mais le socle s'accélére tout seul...bah donc...poubelle, et le chat apprend a voler et vu que le son ne sort pas pareil sur la platine vinyls que sur les cdjs, bah je m'en sert de moins en moins

Ensuite...Les soirées SL :
Organisation et Management :

-TKO Club pendant un an et demi (avec le Tekno Crew)
-HardFrench Terrorist avec le Terrorist Squat

Organisation :

-TKO Beach Festival (2 dancefloors, 48h de sons non stop avec des djs internationaux,
-1er Teknival SL (3 dancefloors, 60h de sons non stop, + de 40 djs internationaux, 70 000 avatars de passage dans les premieres 48h)
-2eme Teknival SL (5 dancefloors, 70h de sons non stop, + de 60 djs internationaux)

Participations et Sessions :

- TKO Club (FR)
- Free Tekno Squat/Old Factory (NDL)
- Pill Box (USA)
- Phoenix Club (USA)
- The NightTrain (NDL)
- Mojito Club (FR)
- Vicious Hypnoz (FR)
- PulseXtrem (FR)
- TKO Festival
- I & II Teknival SL
- Mystical Street Parade (GER)
- Digital (USA)
- Responsable D'Anim SL Radio et Dj Resident (FR)
- ShockWaves Club (GER)
- ...

Exp. RL :
7 ans sur platines cds (debut avec la vieille dance et les sons un peu trancy de l'époque, puis dérive petit a petit sur la makina, le gabber et le happyhardcore, l'Espagne a 2min de la maison pendant 10 ans, ca aide )
4 ans sur les plateaux vinyls, (premier vinyl : Da Hool - Meet her at the love parade) avec l'achat petit a petit de disques makina et hardtrance espagnoles.
Puis....17 ou p-e 18 jsais plus, premiere rave et petit a petit, je prend le gout a la hardtek, la tribe lourde et le hardcore. Ca m'a aidé a completer un peu les autres styles que je mixais a la base...Maintenant mon grand bonheur et de faire des sessions qui commencent Trance pour finir sur du gros Hardcore Frenchcore, en passant étape par étape, un bon bon mix progressif par rapport aux differents styles

Niveau Compo : "Stage" intensif avec des potes a Arles, 3 mois a fond sur deux Korg, ainsi qu'un entrainement par un "prof" de Cubase. et depuis, ca commence a se decider petit a petit, mais je vais garder mon vieu matos de mix, et investir dans une bonne boite a rythme

Comme soirée....bah qques mixs en teuf,et beaucoup dans l'appart .
Sinon au niveau des soirées qui m'ont marquées : Jeff Mills, Laurent Garnier, Manu Le Malin, AntiSonar 2006 (ca c'est dla teuf ^^, tapez le dans Youtube )

Styles préférés de mix : Makina, Hardtek, Hardcore/Frenchcore
Styles préférés d'écoute : TOUT, grand fan de Moby, Coldplay, Muse, System et meme de bon rap, mais faut trier

Aucune limite pour la musique

Ps : J'utilise jamais le micro, pas de blablate ca sert a rien, je suis pas la pour faire gagner un verre de coca a la miss qui danse sur le podium, ce que j'ai a faire transmettre, je le fais avec mes disques...Ce n'est pas le micro qui fait le dj, mais les oreilles et les mains...Un animateur de bal, de disco mobil a un micro, pas un dj, puis de toute facon, j'ai pas le temps de parler, je suis concentré quand je mix
Sur l'autre sujet on remettait pas en cause ton expérience de DJ. On demandait juste d'avoir plus de tolérance vis à vis des DJs qui débutent...Du moment qu'il y a du plaisir !

C'est tout pour le moment
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Mon chéri a été DJ RL, il a même mixé à la Scala. il le fait sur SL pour le plaisir plus qu'autre chose, et le fait de devoir parler au micro sur SL l'a un peu ennuyé au début, car un DJ en club parle rarement voire jamais, il est doit être concentré sur son mixe et écouter le son, donc pas trop facile de faire les deux.

Il serait honnête de ne pas parler d'un "dj qui mixe live" quand ce n'est qu'une simple bande de morceaux collés bout à bout ou enregistrés d'une radio... On est un play-lister et non pas DJ... Mais seul un véritable DJ peut faire la différence en un réel mixe-live et une bande.

Je n'aime pas qu'un DJ parle trop et surtout qu'il passe son temps à dire "bonsoir machin, bonsoir bidule, bonsoir truc..." tu n'entends même pas la zik, jamais vu dans un club le DJ saluer les gens qui arrivent.... Si quelqu'un doit le faire, c'est à un membre du staff, le DJ n'est pas un GO qui doit faire le pitre pour amuser la galerie, son rôle, prendre deux morceaux de zik et les mixer pour en faire une chose agréable à écouter, un air qui donne envie de danser.

Mon chéri est payé 150 L$ de l'heure par les patrons de clubs il a en plus les tips, ce qui fait parfois de jolies sommes, il ne mixe que 2/3 soirs par semaine, pour se détendre, mixer est une façon pour lui décompresser, il n'est pas là pour l'argent ni pour la notoriété. juste pour le fun et partager sa passion de la zik avec les autres.

Voila qqun qui a tout compris ! Merci

Définition du Disk Jockey : Joueur de Disques, peu importe l'endroit, le cachet, le nombre de personnes, le style de musique, le role d'un dj est de faire danser la foule (Laurent Garnier) , par le biais d'une série de disques qui s'enchainent (sans blanc c'est une chose, au meme tempo, s'en ai une autre, et sur les meme mesures, encore une autre....2 choses qu'un playlister ne pourra jamais faire) afin de créé une histoire qui reste coherente du debut a la fin, pour captiver la foule dans le livre, et l'obliger a tourner les pages du bouquin avec vous !

Niveau salaire...avec les ricains et les hollandais, je ne marchent qu'avec les tips, les patrons me tips un peu plus que prévue si la tipjar fait un peu la tronche, mais en général, l'accord est fait rapidement...Je ne me ferai jamais du fric sur la musique que je fais découvrir, a chaque fois (et vous pouvez demander a plusieurs boss de clubs avec lesquels je bosse) quand il me demande combien j'aimerai etre payé...bah je sais jamais quoi repondre, je suis pas "géné" mais...presque perdu, ca fait 7 ans que jmix sur les cdjs, le plus souvent seul dans mon appart, lol mon chien ne m'a jamais donner un salaire, ni donner un pourboire...Mon proprio non plus d'ailleur , et les fois où j'ai mixé en free party, bah la notre recompense, c'est de voir des gens sauter et crier partout quand ils entendent une bonne galette qui arrive,quelle sensation !! des frissons a chaque fois !!! Donc oui, pour le salaire, c'est aussi au boss de juger la performance, et aussi a tous les gens qui sont dans le club, a arreter de penser a un sploder et essayer d'analyser la prouesse technique (meme si c'est pas Carl Cox, il faut quand meme un minimum de methodologie et de technique quand tu utilises du hardwares....Perso, j'arrive qu'a tirer des douilles et a suivre qques IMs quand je mix, le chat général, je l'oublie, je ne garde que l'essentiel dans mon cerveau
Citation :
Publié par Douxreveur
Sur l'autre sujet on remettait pas en cause ton expérience de DJ. On demandait juste d'avoir plus de tolérance vis à vis des DJs qui débutent...Du moment qu'il y a du plaisir !

C'est tout pour le moment

J'avais pas vu ton post
Tu sais, quand tu commences a mixer, tu commences pas avec des logiciels, j'ai commencé j'avais 13-14 ans, j'ai recuperer des vieilles platines cds de salons que mon pere ne se servait plus, une vieille table de mix avec les cotés en bois, et la j'ai commencer...Ensuite est venu l'achat de materiel bas de gamme,que j'ai encore d'ailleur et qui me serve largement a m'entrainer chez moi, et a m'entrainer pour certaines teufs. Je remet pas en cause leur envie, ils veulent aider LA musique, tant mieu,je les soutiens...Mais telecharger sur la mule Vdj cracké, et ensuite se la raconter dj superstar dans un jeu vidéo, je trouve ca pathetique, honteux pour les djs qui ont trimer a acheté leur platines pourries, qui ont trimé a caler deux disques, et je dirai honteux pour la musique, je pense pas que c'est comme cela que la musique va evoluer, progresser.

Des djs rééls, j'en connais, enormement, Da Fresh, Jack de Marseille (pour la partie un peu connus) et sans parler de ceux qui le noms n'evoquent rien a personnes, tu peux tous leurs posé la question sur les logiciels, toutes les reponses iront pour Serato Timecodé, et tout le monde oubliera Vdj, car Vdj, c'est un peu de la triche,pour ceux qui ne sont pas dj RL, c'est une avancé technologique, mais pour ceux qui veulent en vivre, qui en vivent, ou qui ont ca dans le sens depuis assez jeune, c'est pas une avancée, je dirai meme que cela fait stagner l'evolution du format CD ( qui va bientot disparaitre a cause du MP3, le Vinyl lui va encore survivre un bon nombres d'années - augmentations de la vente de vinyl (20% en suisse, 35% Allemagne...) Je laisse aux gens faire ce qu'ils veulent, dorenavant j'eviterai de critiquer, mais sachez que, pour des gens qui ont bossés dur pour devenir "Dj Dmon Appart et Dmon Chien" alors que d'autres en un download et deux cliks se prennent deja pour les dieux de SL ou d'internet et leurt webradios...C'est juste ca ouais, c'est pas dla jalousie, car chaque DJ RL sait a quoi s'en tenir avec son matos, c'est pas d'la haine, car au final, personne ne m'a rien fait volontairement, c'est juste que.....LES NOOBS NOUS ATTAQUENT !!!!

Edit: j'arrete la drogue, et les pavés par la meme occaz
Et c'est en cette chaude soirée que je me demandais
Si croire détenir la vérité vraie
De certains DJ technos était l'apanage,
Raconter une histoire avec sa musique,
Et moi pourquoi ne raconterais je point une histoire
A chaque fois que je rote ou pète ?
Croyez moi je suis un artiste du méthane !!

N'oubliez point que Sl n'est qu'une activité ludique,
Que votre "pseudo DJ Sl" ne fait que s'amuser,
même si payé la colossale fortune de 2 euros,
Qu'il ne donne de leçon à personne, lui,
Qu'il ne déclame pas à pleine gorge
Prouver son amour de l'art par son paiement
A la seul tip jar, généreuse jar grâce à ses amis,
Amis qui cessent de l'être quand moins de tips il y a.

Mes amis, mes frères sliens, mes co humains,
Que Diable soyez moins pédants
Dans votre profession de foi,
Souriez à votre prochain et regardez le comme votre égal,
Le principal n'est il pas après tout :
LE PLAISIR
Quel qu'il soit, où qu'il soit, par qui que ce soit.
Citation :
Publié par reVenge
Et c'est en cette chaude soirée que je me demandais
Raconter une histoire avec sa musique,
Et moi pourquoi ne raconterais je point une histoire
A chaque fois que je rote ou pète ?
Croyez moi je suis un artiste du méthane !!

N'oubliez point que Sl n'est qu'une activité ludique,
Que votre "pseudo DJ Sl" ne fait que s'amuser,
même si payé la colossale fortune de 2 euros,
Qu'il ne donne de leçon à personne, lui,
Qu'il ne déclame pas à pleine gorge
Prouver son amour de l'art par son paiement
A la seul tip jar, généreuse jar grâce à ses amis,
Amis qui cessent de l'être quand moins de tips il y a.

Mes amis, mes frères sliens, mes co humains,
Que Diable soyez moins pédants
Dans votre profession de foi,
Souriez à votre prochain et regardez le comme votre égal,
Le principal n'est il pas après tout :
LE PLAISIR
Quel qu'il soit, où qu'il soit, par qui que ce soit.
J'ai déjà évoqué ces différents choix
Sur tous les tons je crois.
Je n'avions point essayé celui-ci.
Pour ce sourire merci.

Citation :
Publié par reVenge
qui juge qui la ?
aucun des intervenants ici ne s'est dit "dj techno" ...
tu n'a pas du tout bien lire ... ni comprendre ....
marant ton texte ceci dit .
je crois qu'on est tous d'accord , le plus important c'est le plaisir ...
de la musique ...

le djing est un art , et une culture apréciée et pratiquée par des millions de gens a travers le monde , dans des courants musicaux tres divers , que tu l'admettes ou non . toi tu debarques et tu compares ca a "peter ou roter" , c'est interessant comme point de vue ...
donc ces millions de gens ne sont que des "djs techno pedant faisant la morale et etant persuadés de detenir la veritée vraie" ?
qui est le plus pedant dans cette histoire ?
on te demande pas d'aimer absolument , ni meme de comprendre , juste d'admettre que c'est un art et une culture .

et quand tu aimes un art tu es exigeant oui ...

ps : desole , je voulais pas relancer le topic , mais jai pas pu resister
Point je ne juge, je ne fais que constater,
Constater la nature de la musique jouée,
Par les plus virulents DJ ici exposés,
Ceux qui oublient que le Djing n'est pas que le mix
Mais qu'il est aussi et depuis bien plus longtemps
L'animation d'une soirée.

Quant à qualifier le Djing d'Art,
Qu'est ce que l'art ? fermez wikipedia merci.
Et comme pour toute forme d'activité humaine,
Il y a une façon professionnelle de la faire,
Une façon amatrice de la faire,
Et les deux peuvent coexister,
Voir même s'enrichir l'un à l'autre,
Comme au foot par exemple (Vive l'US Maubeuge).

Tant qu'il y a de la place pour tout le monde,
Des fans pour tous les genres,
que vive l'esprit de SL qui est toujours, pour l'instant :
Your World Your imagination.
Citation :
Publié par reVenge
Point je ne juge, je ne fais que constater,
Constater la nature de la musique jouée,
Par les plus virulents DJ ici exposés,
alors au lieu de constater en fonction de tes préjugés , relis la page précédente et va te louer le documentaire que j'ai cité .

de rien .
Relou allégé je ne préjuge de rien,
J'ai tout lu ce qui précède,
Et de multiples citations extraites de celles ci
Pourraient étayer mes dires,
Mais la paresse m'étreignant vous laisse le soin de les découvrir,

Ceci dit Mister Relou je suis un grand fan de votre prose
et chacune de vos interventions est un régal.
Citation :
Publié par MBelka8
...
Va falloir te faire une raison mon pauvre avec le boom de beatport and co le mixxing sur software va être de plus en plus présent . Mais l'un n'empêche pas l'autre ,)

La tracklist fera la différence , les softwares sont un bon tremplins pour débuter mais ils n'aideront jamais a créer une culture musicale assez décente pour se revendiquer dj ... Puis bon Vdj = cheat ... mmm l'automixx c'est quand même bidon

Essayes Mixxmeister tu verras un pure logiciel de tricheur
Citation :
Publié par reVenge
Ceci dit Mister Relou je suis un grand fan de votre prose
et chacune de vos interventions est un régal.
Je travaille à une compilation des meilleurs moments ...
Rhalalala ... ces artistes ...

Puis ensuite j'attaque celle de Mister ... Miss ??? reVenge dont je sens que je suis en train de devenir fan .

Moi l'aut'soir c'était DJ Chacha ... Pas encore la reine des soirées RL mais on a passé une bonne soirée SL. Puis elle aussi j'espère. Et c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Je travaille à une compilation des meilleurs moments ...
le probleme c'est que mes meilleurs moments ont ete modérés
ceci dit je suis impatient de voire ta compile
http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Colere/Colere_20.gif
Citation :
Publié par relou
le probleme c'est que mes meilleurs moments ont ete modérés
ceci dit je suis impatient de voire ta compile
Ceci dit tu es tenace et magnanime ... tu "post" encore
Bravo
Citation :
Publié par Full ON
Va falloir te faire une raison mon pauvre avec le boom de beatport and co le mixxing sur software va être de plus en plus présent . Mais l'un n'empêche pas l'autre ,)

La tracklist fera la différence , les softwares sont un bon tremplins pour débuter mais ils n'aideront jamais a créer une culture musicale assez décente pour se revendiquer dj ... Puis bon Vdj = cheat ... mmm l'automixx c'est quand même bidon

Essayes Mixxmeister tu verras un pure logiciel de tricheur
Ouep je connais Mixmeister aussi, je suis d'accord pour les avancées technologiques, mais de la a assister des gars en leur donnant l'impression qu'ils seront un jour dj, moi je suis contre...Le logiciel Serato en Time Codé est parfait pour ca, on peut mixer ses mp3, on voit les equalizer un peu comme sur Vdj, mais aucun bouton syncro, aucun automix, si le mp3/vinyl est decalé, tu pousses ton vinyl, tu clik pas sur ton ecran...Enfin, moi j'ai grandi avec ce principe la, ca veut pas dire que la personne qui utilise Vdj est forcement un hypocrite, mais je prefere avertir que ce n'est jamais grace a des logiciels comme Vdj qu'on finit Dj, de la meme facon qu'on ne finit pas compositeur de MAO (musique assistée par Ordi) avec le logiciel Ejay...
T'as aussi des gens qui s'éclatent avec Guitar Hero. Tout le monde sait qu'ils font pas de la musique, mais tant qu'il y a du plaisir, rien à dire.

Le gars qui fait de la peinture dans son coin et qui l'expose à la MJC du quartier pour le plaisir, tu vas l'interdire parce qu'il a pas fait les beaux arts ?

Le gars qui s'éclate avec son synthé Bontempi avec rythme preset bossanova, il a pas le droit ?

Le gars qui fait de la retouche d'image en appliquant des filtres préreglés sur photoshop, c'est pas de l'art parce qu'il n'y connait rien en chimie argentique ?

Il faut arrêter un peu le snobisme. Quel que soit l'art, a t'on besoin d'être un pro pour prendre et donner du plaisir ?
Citation :
Publié par Nibb
T'as aussi des gens qui s'éclatent avec Guitar Hero. Tout le monde sait qu'ils font pas de la musique, mais tant qu'il y a du plaisir, rien à dire.

Le gars qui fait de la peinture dans son coin et qui l'expose à la MJC du quartier pour le plaisir, tu vas l'interdire parce qu'il a pas fait les beaux arts ?

Le gars qui s'éclate avec son synthé Bontempi avec rythme preset bossanova, il a pas le droit ?

Le gars qui fait de la retouche d'image en appliquant des filtres préreglés sur photoshop, c'est pas de l'art parce qu'il n'y connait rien en chimie argentique ?

Il faut arrêter un peu le snobisme. Quel que soit l'art, a t'on besoin d'être un pro pour prendre et donner du plaisir ?
Je ne parle pas de professionalisme...Rien a voir meme, celui qui joue a Guitar Heroe et qui se prend pour un guitariste, bah c'est exactement comme sur SL qui se pretende dj avec Vdj, et il y en a plein, jpeux vous sortir une longue liste si vous voulez.... Qqun qui paint, ou fait du design sur PC, qui compose sur synthé, est un artiste, pro ou pas pro, il retransmet ses emotions de lui meme, alors qu'avec Guitar Heroes, tout comme Vdj ou Ejay, les emotions sont deja dans le logiciel, c'est formaté, preparé, y a qu'a appuyer sur Play et lever les bras "woooooooo"...il y a de l'amusement ok, mais pas de creation...

J'ai pas vu de gars qui se pretendent guitariste avec Guitar Heroes, par contre, au niveau de Vdj et des "djs" de SL, bah 80% des utilisateurs de Vdj, se prennent pour des djs de ouf, alors qu'il ne savent meme pas ce qu'est une pré-écoute...Tu parles de snobisme, mais dsl, je trouve ca bien + snob de pretendre etre dj avec un logiciel de gamin que de defendre le mix tel qu'il etait a la base...

Je reproche pas l'utilisation de ses logiciels, je reproche ceux qui se la petent avec...C'est pas parcequ'on a du hardware qu'on est pro, loin de la, je suis loin d'atteindre le niveau pro en mix, un pro (professionel) gagne sa vie avec...Moi je m'amuse...mais je ne trompe pas mon art, jamais !
Ralalala le vieux debat "vrai DJ/fake DJ" ...
Comme d'hab de bon arguments des 2 cotés.

Cela dit le DJing je n'en parlerai pas , je ne suis pas DJ en revanche j'ai fait pendant pas mal de la compo , en amateur et pour label (speedcore/breakcore)

Une chose est certaine , si on critique le type qui mix sur MP3 avec X interface , lui on s'empresse de dire que c'est pas un DJ , qu'il a pas la fibre , qu'il ne fait pas d'art , et j'en passe.

Mais que dire alors :
- des centaines (voir milliers) de disque pressé sur vynil dont les compositeur n'avais par exemple strictement aucune notion de mastering et livré des trax degueu (tout les label n'ont pas les fond pour payé en plus un master).

- des centaines de trax pressé et SURJOUE en soirée (free/soirée/club) consideré comme des chef d'oeuvre "woaw ce skeud y tue" dont le compositeur n'avais fait que piqué des samples de banque de sample connu , rien synthetisé, sans meme creer la rythmique , le tout avec 3 ou 4 samples de film dedans.

Et je ne parlerai pas des lives de 1h avec le meme kick , 15 samples a tout casser et 30 phrase de film ou le public s'ecrient "woaw trop de la balle dans le skeud ca dit "blablablabla".

Bref y en aurai a dire coté DJ comme compositeur.

Mais a quoi bon ? du moment que le public y prend plaisir qu'est ce que cela peu bien foutre au autres .?

D'un coté purement personnel , je me demande ce qui m'a le plus deplu entre les DJ vynil qui passe des hit sans risque dans la plupart de ces trax sont mauvais d'un point de vue composition , sans aucune touche perso , ou entre les mauvais lives monotones ou les compo ridicule ou ca ne fait que pomper sur 2 personne avec constamment la meme structure/Fx de composition (surtout en hardtek/tribe/frenchcore tiens ...) qui ont atteri sur des label connu et reconnu.

Mais je le repete , qu'est ce que ca peu faire ? le plaisir est de rendre content et de faire danser une foule , qu'importe le moyen.
Il y a de la daube dans tous les styles de zics, electroniques comprises...Que ce soit dans le rap/hip hop, ou du speedcore, y a toujours des trucs nuls qui sortent aussi, c'est justement le role un peu d'un dj de trouver des galettes différentes, des sons nouveaux le plus possible.

J'ai de très bons amis sur SL, qui utilisent Virtual Dj, d'autres Traktor, d'autre Mixvibes, d'autre Serato, qui savent s'en servir correctement, et qui savent aussi faire des selections de disques très variées, c'est pas pour autant qu'ils se la racontent, qu'ils essaient de faire une animation micro alors qu'ils savent dire que n'importe quoi....

A Noter que dans la plupart de ces djs, peu mixent dans les clubs francais...Et ils sont bien plus "lucratif" (puisque vous parlez tous de la notion de "s'amuser et c'est tout"), ca me dérange vraiment quand un dj passe d'un morceau a 125 bpm a un autre de 135 bpm, ou encore passer de la house au hardstyle (lol) d'un coup, quasiment en plein milieu de l'autre disque "house"...Si meme avec un logiciel qui aide, on sait pas le faire et on n'y croit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés