La fufu dans Aoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anakior
En faites, le système de répartition des points est directement repris d'ao^^ il semblerait. On reconnait la patte à ce niveau là

Tu as une compétence search également sur aoc etc...

La seule chose c'est que contrairement à Ao, tout n'est pas distribuable. En résumé on a aucun point à répartir en force etc, juste des compétences (c'est dommage, quitte à reprendre, autant reprendre jusqu'au bout^^)
Avec mon barbare j'ai aucun indicateur de fufu sur le bêta fermée en tout cas.

Sinon as tu compris comment marche la confrontation entre perception et la fufu? Je veux dire qu'on a la comp passive à monter et une compétence à activer.

Est ce que le score de perception ne sert que quand tu lances la comp où il sert tout le temps. Est ce que la comp sert à repérer ou à defufu, et donne-t-elle un bonus?
Je t'ai mis un petit screen avec une fleche pour que tu vois mieux^^... Meme pas nda vu que c'est un screen au tout début du jeu.

Pour le reste, non, je n'ai pas d'info. J'avais fait le test en maxant ma comp Hide avec un assassin et donc on me voyait pas (d'ailleurs très efficace lors des tech test vu que les gars connaissaient pas vraiment ces comp à monter) mais je dois dire que je n'ai pas pousser le test plus loin en joueur contre joueur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Elineth_picture000.jpg
Taille : 386x220
Poids : 26,4 Ko
ID : 44158  
Citation :
Publié par thylkerisis
Heu pour D&D la 4e edition ils ont changé tout le systeme pour le calquer sur celui des mmo, oui je sais ca parait complètement con:
A moins qu'il prévoit de sortir Neverwinter Night 3 en version réellement MMORPG
Sisi regarde bien c'est un tout petit losange, teinté gris qui s'illumine plus t'est au a la lumière.

Je croit que la comp. que tu monte joue sur la faculté a avoir un fufu moins facile a repéré. Mais ce que je suis sur c'est qu'elle joue sur le faite de pouvoir ou pas passé en furtif.

En tout cas hier je met 10 point dans la compétence fufu sur mon dark templar, il fait nuit, je passe en furtif j'avance le mob me vois (bon avec un skill de 10 je m'attendais pas a autre chose..)

Aujourd'hui je joue de jour j'essaye de passé en fufu.. sa ma dit "You don't enough skill to sneak in this aera. Try finding more shadow."
Citation :
Publié par -aizen-
Je croit que la comp. que tu monte joue sur la faculté a avoir un fufu moins facile a repéré. Mais ce que je suis sur c'est qu'elle joue sur le faite de pouvoir ou pas passé en furtif.
Si tu ne mets pas de points de l'habilite Furtivité, tu ne peux pas passer en furtif, malgré le fait que tu ais cette dernière disponible en macro.

Pour le reste, c'est tout à fait çà, par contre, cela ne joue pas sur la vitesse de déplacement en furtivité qui est propre à chacun des archétypes voir des classes.
Citation :
Publié par Kaname
Si tu ne mets pas de points de l'habilite Furtivité, tu ne peux pas passer en furtif, malgré le fait que tu ais cette dernière disponible en macro.

Pour le reste, c'est tout à fait çà, par contre, cela ne joue pas sur la vitesse de déplacement en furtivité qui est propre à chacun des archétypes voir des classes.
Justement j'est bien mit 10 point dans la compétence pour passé en furtif et regarde l'exemple avec 10 point de nuit je peut passé furtif et de jour non

Le poids de l'équipement joue pas un role sur la vitesse de déplacement ?
Citation :
Publié par -aizen-
Justement j'est bien mit 10 point dans la compétence pour passé en furtif et regarde l'exemple avec 10 point de nuit je peut passé furtif et de jour non

Le poids de l'équipement joue pas un role sur la vitesse de déplacement ?
C'est aussi peut-être un élément spécifique à l'archétype ou à la classe, on manque d'information.

De mémoire, avec 10 points, je pouvais passer en furtif avec un barbare de jour (maraudeur donc).
Citation :
Publié par alexis31
A noter que seul l'assassin à une attaque en fufu, les autres classes doivent redevenir visible pour pouvoir lancer une attaque.
faux... Le barbare sa première attaque en étant furtif, est une stealth attack, et le ranger déclenche un mezz
Citation :
Publié par anakior
Je t'ai mis un petit screen avec une fleche pour que tu vois mieux^^... me me pas nda vu que c'est un screen au tout début du jeu.

Pour le reste, non, je n'ai pas d'info. J'avais fait le test en maxant ma comp Hide avec un assassin et donc on me voyait pas (d'ailleurs très efficace lors des tech test vu que les gars connaissaient pas vraiment ces comp à monter) mais je dois dire que je n'ai pas pousser le test plus loin en joueur contre joueur.

ah ouais il fallait la voir quand meme
Ce qui va être marrant c'est le furtif qui va prendre un coup d'épée lancer par un mec qui fait le con.
Ou le tank qui comptais sur ça fufu mais il n'a pas vu qu'il avait bouffer toutes son endurance en se déplaçant surtout que les classe non fufu recupère pas d'endurance quand ils sont cacher et au final se fait massacrer.
Citation :
Publié par Melhael
Je ne sais pas que c'était le cas dans AO aussi. Moi qui viens de WoW, ça va me faire bizarre de me dire qu'un caster offensif et son soigneur peuvent m'attendre en fufu dans un coin pour me tomber dessus !

D'ailleurs, il se manifeste comment le fufu dans AoC ? C'est comme dans WoW, une invisibilité pure et simple ? Ou bien réellement de la furtivité ?

Ah oui, autre question : les joueurs ont des grosses pancartes rouges sur la tête avec leur nom, celui de leur guilde, etc. comme dans WoW ? J'ai toujours trouvé ça ridicule. Surtout sur des serveurs PvP, ça devrait pas être le cas. Question furtivité, justement.
pareille pour moi , je up la question :3
Le truc qui va me faire rire, ou pleurer, en jcj, c'est ceux qui vont jouer en very low, juste pour pas avoir la végétation, d'ailleur comment savoir si on est caché ou pas derriere un arbre si celui-ci n'existe pas pour une autre config?
Le nom du joueur apparait que si on le cible (ou s'il passe tout près de toi, je crois).

Peut être que cette option est modifiable via les options mais j'ai pas trop regardé à ça.
Citation :
Publié par Tyranoc
Le truc qui va me faire rire, ou pleurer, en jcj, c'est ceux qui vont jouer en very low, juste pour pas avoir la végétation, d'ailleur comment savoir si on est caché ou pas derriere un arbre si celui-ci n'existe pas pour une autre config?
Je pense pas qu'on puissent viré les arbres du jeux. A la limite les faire passer en 2D comme dans oblivion mais sûrement pas les supprimer. ^^

Et les haute herbe, c'est pas si grave. On sais pas ramper dans AOC. Je sais pas si des haute herbe peuvent servir de planque efficace dans cette condition.

@thylkerisis

4eme édition? Je sais pas ce que ça change. Je suis pas vraiment pratiquent. Je suis devenu fan via Baldur's gate et puis j'ai tester 5 a 6 fois la version papier. Mais pas besoin de plus pour voir la différence entre un jeu basé sur D&D et un jeu qui les pas. NwN a lui tous seul montre bien la différence

Enfin bref... Tous ça pour dire que d'avoir plein de choix (même si ça sert pas a grand chose) est mieux que de pas avoir le choix. :P

Si 4eme édition = plus de mmo basé sur D&D (Je suis sur que c'est le bute au fond de moi :P) je suis curieux de voir quand même... Même si c'est calqué sur le MMO. ^^
Personnellement, je m'oriente vers le serveur JdR-JcJ et cette furtivité généralisée m'inquiète en effet. Toutefois, je n'ai jamais fait l'expérience d'un jeu où c'était le cas, donc j'attends de voir pour me faire une opinion définitive.

Par ailleurs, AoC est toujours en beta... et même après la sortie, ça peut encore changer en fonction des retours. Rien n'est gravé dans le marbre.
Grace à cette furtivité, on a déjà surpopulation de barbares, assassins et rangers en pvp sur la beta., vu que c'est eux qui ont la furtivité la plus efficace

Ca promet pour la suite....
Citation :
Publié par Melhael
Par ailleurs, AoC est toujours en beta... et même après la sortie, ça peut encore changer en fonction des retours. Rien n'est gravé dans le marbre.
Je plussoi, je pense qu'il ne faut pas tirer trop de conclusions sur des points vu en bêta qui peuvent vite être modifié grâce a de multiples MAJ après la sortie.
Citation :
Publié par Dzib
Grace à cette furtivité, on a déjà surpopulation de barbares, assassins et rangers en pvp sur la beta., vu que c'est eux qui ont la furtivité la plus efficace

quand on peut pex que jusqu'au niveau 13 en même temps ... ça montre pas vraiment la futur population des servers .

Sinon, le faite qu'on ne puisse pas target les joueurs à moins d'être à côté sympathique . En effet, je vois bien les embuscade d'un mec non fufu dans un recoin bien sombre
Citation :
Publié par Dzib
Grace à cette furtivité, on a déjà surpopulation de barbares, assassins et rangers en pvp sur la beta., vu que c'est eux qui ont la furtivité la plus efficace Ca promet pour la suite....
Bah, j'avoue que la classe que j'ai le plus envie de tester à la sortie, c'est assassin. D'un côté ça me gêne un peu de rejoindre des légions d'autres assassins... mais d'un autre côté, je ne vais pas essayer d'être original par principe. Je joue pour m'amuser et je trouve sympa de découvrir le jeu avec une classe de dps.

Par la suite, si ça me plaît, j'ai des projets pour une tank ou un soigneur. Peut-être un archer (j'ai oublié le nom exact de la classe).

Sinon, c'est sûr que le fait que le fufu pour tout le monde introduise le danger à tous les coins de rue peut être intéressant. Comme je dis plus haut : je verrai sur place ce que j'en pense à la longue.
Citation :
Publié par Melhael
D'un côté ça me gêne un peu de rejoindre des légions d'autres assassins...
Oui alors là, tu peux l'être !
Alors c'est pas compliqué, dans les mini-jeux, la moitié des joueurs sont des assassins, et 100% de ces assassins ont le même gameplay : je ne défufu jamais pour aider mes potes, et je n'attaque qu'à deux ou trois contre un.

Franchement, ça fait pitié (je précise que j'ai joué 5 ans un furtif sur DAoC, donc je n'ai aucun grief contre la furtivité en général).
A mon avis, le problème est que les rog sont des classes de solo, et que dans les mini-jeux ils se retrouvent tous en paquet ...
Citation :
Publié par Dzib

La furtivité n'est pas le seul facteur qui justifie cette surpopulation (c'est relatif).

Ne soyons pas surpris de voir les barbares très représentés dans le monde de Conan, encore moins le ranger et l'assassin, ces classes sont toujours très populaires lors de lancement de MMO et se raréfient le plus souvent par la suite
Je pense que l'engouement pour les classes fufu va se calmer très vite.
D'abord parce qu'en jeu, contrairement à la beta, les joueurs vont raider en guilde/groupe ... donc les bus d'assassins ne vont pas être légion (les guildes n'aimant pas la surpopulation d'une seule classe).

De plus, il ne faut pas mettre de côté la compétence perception qui permettra à juste titre de repérer certains furtif.

Laisser le jeu se tasser tout seul après la sortie et vous verrez que lorsque les joueurs découvriront la puissance des mages, on va avoir les fans de destruction de masse à coup d'AoE qui vont apparaître.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés