[Article] Le RP, les events

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Un event, donc événement, n'est pas forcement rp
la schizophrénie diffère du syndrome de personnalité multiple, comme précisé dans l'intro ici
J'ai beau chercher j'ai pas trouvé le lien entre une maladie mentale et Iopo'.

En outre, l'article porte sur les évents ET le RolePlay. Donc oui, un évent c'est un évènement, et le RP c'est du Role Play. Deux choses différentes et pourtant si proche

Encore une fois Bravo Iopo'

Edit pour au-dessus : As-tu seulement lus l'article ? Je cite :

"Encore un peu d'éthymologie ! Le mot "event" vient de l'anglais "évènement", c'est donc une animation dans le Monde des Douze, où de nombreux joueurs se réunissent pour faire du roleplay tous ensemble autour d'un thème précis." - Iopo'

En gros ta remarque n'est pas fondée.
Joli article , néanmoins j'aurais sauté quelques lignes , fait quelques retour a la lignes parfois.
Là ça fait trop bloc ^^'

édit : et puis quelques petits screens ça mets toujours un peu d'ambiance !
Et toi, as-tu lu l'article ?
Citation :
Il est rare de jouer roleplay seul (à moins d'avoir un personnage schizophrène... Quoique...). Essayez donc de trouver d'autres rôlistes sur votre serveur. Renseignez vous à propos des institutions locales (journaux, Clans mercenaires, restaurants, guildes etc.) et intégrez vous !
Citation :
Un event, donc événement, n'est pas forcement rp
la schizophrénie diffère du syndrome de personnalité multiple, comme précisé dans l'intro ici
Les events Dofusiens sont dans leur immense majorité roleplay et cet article ne traite pas des events en particulier mais bien des events sur Dofus. Ceci dit, si tu me donnes un exemple marquant, je veux bien distinguer les deux.

Ceci dit, merci pour la schizophrénie, je me coucherai moins bête

édit : Powned par mes chers collègues... Merci ^^

re-édit pour en dessous :
Citation :
La plupart des divers tournois ?
Un tournoi, c'est pour moi relativement roleplay, ceci dit, vu ma nullité en combat, j'ai pas participé à beaucoup de tournois
Citation :
Publié par Iopochocolat
Les events Dofusiens sont dans leur immense majorité roleplay et cet article ne traite pas des events en particulier mais bien des events sur Dofus. Ceci dit, si tu me donnes un exemple marquant, je veux bien distinguer les deux.
La plupart des divers tournois ?

Sinon, bel article.
Citation :
Contrairement à ce qui est indiqué dans la wikipedia, le syndrome dont tu parles fait partie du grand groupe des schizophrénies. Pas de source ici désolé, mais un bon bouquin de psychiatrie devrait suffire.
Article très sympathique, notamment la partie "Création d'un event", plutôt rare sur la Toile.
Concernant le RP dont je suis moi-même grand pratiquant, les grandes lignes sont bien données et devraient permettre aux non-RPistes de comprendre un peu mieux comment s'y prendre

Cela dit, je me permettrais de demander l'ajout d'un point essentiel concernant la pratique du Rôle Play. Il s'agit de l'usage inadéquat des termes relatifs aux levels, aux jets etc ... Du style :

Dans un langage RP, on préfère ne pas user de termes mathématiques, tels que les jets ou encore les levels des sorts, des caractéristiques, ou de votre personnages. De cette façon, l'on préférera parler de cercles concernant les niveaux, et il est préférable d'utiliser des adjectifs plutôt que des chiffres,prenons l'exemple d'une conversation entre amis : Depuis mon trente-sixième cercle et grâce à ma nouvelle Dora, je suis beaucoup plus musclé, mais mon intelligence n'est que faiblement augmentée !
Citation :
Publié par Erahl
Edit pour au-dessus : As-tu seulement lus l'article ? Je cite :

"Encore un peu d'étymologie ! Le mot "event" vient de l'anglais "évènement", c'est donc une animation dans le Monde des Douze, où de nombreux joueurs se réunissent pour faire du roleplay tous ensemble autour d'un thème précis." - Iopo'

En gros ta remarque n'est pas fondée.
Oui, bien plus que toi apparemment
Sinon, j'ai regardé dans un dico anglais et français, event/évenement ça signifie pas animation rp dans dofus :/
on doit pas avoir le même sens du mot éthymologie (qui est orthographié étymologie ? =o )
Pour les events, j'considère que ceux dont il est question dans le djaurnal, et il suffit d'aller faire un tour sur leur site

Pour Pil, les informations données par wikipedia sont en lien avec celles que j'ai eu de la part d'un psychologue diplômé, donc je demande, source \o/
Bon article, même si à l'instar de Chat-noir- / Pam je pense qu'un event n'est pas forcément roleplay ( même si en général ça aide un petit emballage RP avec une belle histoire ).
J'ai pas lu, y a pas d'images.

edit:
Citation :
Dans un langage RP, on préfère ne pas user de termes mathématiques, tels que les jets ou encore les levels des sorts, des caractéristiques, ou de votre personnages. De cette façon, l'on préférera parler de cercles concernant les niveaux, et il est préférable d'utiliser des adjectifs plutôt que des chiffres,prenons l'exemple d'une conversation entre amis : Depuis mon trente-sixième cercle et grâce à ma nouvelle Dora, je suis beaucoup plus musclé, mais mon intelligence n'est que faiblement augmentée !
C'est au contraire un défaut majeur des rôlistes dofusiens. Kikoo "faiblement augmentée", en quoi c'est du vocabulaire d'un type qui passe son temps à taper des monstres et à troquer contre quelques piécettes des bouts de cuir et de laine?
Citation :
Sinon, j'ai regardé dans un dico anglais et français, event/évenement ça signifie pas animation rp dans dofus :/
on doit pas avoir le même sens du mot éthymologie (qui est orthographié étymologie ? =o )
Pour les events, j'considère que ceux dont il est question dans le djaurnal, et il suffit d'aller faire un tour sur leur site
Ok, on va jouer au même jeu puisque tu as l'air de l'aimer ^^
J'ouvre mon dictionnaire à la page "étymologie"... Oui, je peux le chercher longtemps à "éthymologie", déjà :/

Définition de mon Micro Robert d'avant guerre : "n. f. 1° Science de la filiation des mots, reconstitution de l'évolution du mot en remontant de l'état actuel à l'état le plus anciennement accessible. 2° Origine ou filiation d'un mot."
Oui, en évoluant, un mot peut changer de sens. "Event" est un terme que nous autres français avons pris de l'anglais pour qualifier une animation, et elles sont le plus souvent roleplay dans Dofus. Je n'ai pas vocation à écrire pour "JoL général" mais bien pour "JoL dofus".

Par ailleurs, c'est gentil de me donner un joli lien et ça part d'une bonne intention, mais tu comprends bien que quand on me dit en gros : "tiens, je t'assure que c'est là, hein, mais démerde toi pour le trouver", ça me donne assez moyennement envie de chercher et ça a tendance à m'énerver. J'accepte les critiques, mais uniquement quand elles sont fondées et bien argumentées, ce qui n'est pas le cas ici.

Sur ce, si quelqu'un a un exemple plus précis...
Citation :
Je trouve cette remarque très déplacée. Premièrement parce que tu doute du fait que les rédacteurs ne se lisent pas entre eux, ce qui est bien évidemment faux. Nous nous lisons, et nous nous apportons des conseils. Deuxièmement, parce que rien ne te permet d'admettre ceci, et que il ne me semble pas correct de douter de la crédibilité de quiconque.

De plus, un évent est un évènement, certes c'est ce qui est expliqué mais, il est toujours une nécessité pour les créateurs d'apporter une justification RolePlay, d'organiser un évènement de matière RolePlay notamment pour la préparation. Ensuite, pour les participants, il est vrai qu'ils ne viennent pas tous pour le RolePlay.

Pour poursuivre, il n'est jamais indiqué dans l'article que évent signifie animation RolePlay. Les propos sont mesurés, en revanche les tiens pas tellement puisque l'utilisation d'hyperboles montre bien ta désinvolture et un léger manque de respect, dans le contexte dans lequel tu les utilise.

Pour finir, le débat sur les maladies mentales et les sources de Wikipédia c'est partout sauf ici, étant donné qu'il n'y strictement aucun lien.
Citation :
Publié par Erahl
Je trouve cette remarque très déplacée. Premièrement parce que tu doute du fait que les rédacteurs ne se lisent pas entre eux, ce qui est bien évidemment faux. Nous nous lisons, et nous nous apportons des conseils. Deuxièmement, parce que rien ne te permet d'admettre ceci, et que il ne me semble pas correct de douter de la crédibilité de quiconque.
Je pense que Pam' est parti du constat que tu ne trouvais aucun rapport entre sa remarque et l'article de ta – visiblement – collègue mais néanmoins amie, alors qu'à la première lecture de l'article de Iopochocolat, le lien est limpide.
Mieux vaut alors mettre en doute ta lecture que ta mémoire tampon, à mon humble avis.

Citation :
Publié par Erahl
Pour finir, le débat sur les maladies mentales et les sources de Wikipédia c'est partout sauf ici, étant donné qu'il n'y strictement aucun lien.
J'hésite à réécrire “alors relis l'article”. Je ne le ferai pas, cependant.

Sinon pour les events HRP sur ITV, j'avoue que j'en trouve pas, en revanche certains (quasiment tous les) tournois, bis, ont pour seul fil directeur de taper l'opposant, sans se la jouer mayssire.
Heu...Si franchement dans un article sur le roleplay et les events, la seule chose que vous arrivez à ressortir de tout ça c'est qu'elle a fait une erreur sur une maladie mentale, faut vous poser des questions...

L'idée principale de cet article ça reste d'expliquer le roleplay aux gens, on en a absolument rien à faire de ce qu'est la Schizophrénie oO. Non mais sans rire, c'est juste un mot comme ça pour faire un trait d'humour, je trouve ça vraiment pas important, y'a absolument aucun lien, c'est pas parcequ'elle balance le mot que ça vaut le coup de débattre sur ce qu'est la Schizophrénie...

Moi je trouve l'article très bien fait qui donne de bonnes bases pour progresser en RP et crée son premier event, ce qui est le but quand même, et je pense pas que la définition de la Schizophrénie aide en quoi que ce soit à faire du RP correct, à moins que vous vouliez tous faire un rp de psychiatre ? ^_^'
Citation :
Publié par Tip'
Je pense que Pam' est parti du constat que tu ne trouvais aucun rapport entre sa remarque et l'article de ta – visiblement – collègue mais néanmoins amie, alors qu'à la première lecture de l'article de Iopochocolat, le lien est limpide.
Mieux vaut alors mettre en doute ta lecture que ta mémoire tampon, à mon humble avis.

J'hésite à réécrire “alors relis l'article”. Je ne le ferai pas, cependant.

Sinon pour les events HRP sur ITV, j'avoue que j'en trouve pas, en revanche certains (quasiment tous les) tournois, bis, ont pour seul fil directeur de taper l'opposant, sans se la jouer mayssire.
Oui en effet, le "alors relis l'article" m'aurait plus qu'énervé et j'aurais été obligé de sortir une argumentation de mon sac pour te dire que ce genre de remarques déplacées on s'en passe volontièrement après une semaine de boulot pour vous

Ensuite, si l'amitié et la solidarité chez vos rédacteurs vous gênent il faut le dire, on devient alors méchants, on se parle plus, on se laisse tomber ... Faut vraiment savoir ce que vous voulez parce que c'est difficile à cerner parfois ... pour ne pas dire tout le temps.

Si de la même façon tu mets en doute ma lecture je te reporte à mes premiers messages, puisque c'est exactement la même chose.
Si tu veux quand on fait 3 choses à la fois pour ses amis, sa section (Donc pour vous) et puis son activité personnelle, il arrive que certaines choses disparaissent, ou que l'on ne les voit pas. Comme ce lien sur les maladies mentales ...

Après il est bon de savoir si tu peux tolérer des erreurs quand une personne est débordée momentanément. (Et également des fautes d'orthographe après plusieurs corerction : Cf. mon article)
Déjà on peut féliciter la création d'un article sur le RP, c'est très difficile et surtout casse-gueule.

Par contre je ne le trouve pas excellent, excellent, mais pas mal. Il donne une idée assez explicite au joueur qui ne sait pas ce que c'est, mais la définition reste assez restrictive et pas bien intéressante, en somme.
Enfin bon, je pense qu'on ne demandait pas non plus de rédiger une thèse sur le RP.

A la différence de la première partie je trouve la partie sur l'event beaucoup mieux faite, je suis sûr qu'à terme ça va dynamiser les events en jeu car les notions pratiques sont nombreuses et plutôt intéressantes.

Je suis tombé sur quelques fautes il me semble bien, genre: " Précédez ses pensée par "/pense" ". Plutôt au début. A moins que je me trompe ?

Citation :
Publié par Iopochocolat
Les events Dofusiens sont dans leur immense majorité roleplay
Non.

Ouai, je sais, ça ne fait pas bien avancer les choses, on a pas de stat', ça va être des " sisi " en réponse aux " nonnon ", et on ne se base que sur une expérience individuelle.

Mais si on compte bien absolument tout les events, je reste intimement persuadé que les events d'obédience rp-istes sont (ultra ?) minimes.
Alors; hmm
pour la remarque comme quoi tu n'aurais pas lu l'article
Citation :
Publié par Erahl
Non, je doute pas que les rédacteurs se lisent pas entre eux, j'en suis sûr

Citation :
De plus, un évent est un évènement, certes c'est ce qui est expliqué mais, il est toujours une nécessité pour les créateurs d'apporter une justification RolePlay, d'organiser un évènement de matière RolePlay notamment pour la préparation. Ensuite, pour les participants, il est vrai qu'ils ne viennent pas tous pour le RolePlay.
Y'a des gens qu'en ont rien à battre du roleplay, et ils ont pas la nécessité d'appeler au role play pour rameuter des gens

Citation :
Pour poursuivre, il n'est jamais indiqué dans l'article que évent signifie animation RolePlay. Les propos sont mesurés, en revanche les tiens pas tellement puisque l'utilisation d'hyperboles montre bien ta désinvolture et un léger manque de respect, dans le contexte dans lequel tu les utilise.
Citation :
Publié par article
Le mot "event" vient de l'anglais "évènement", c'est donc une animation dans le Monde des Douze, où de nombreux joueurs se réunissent pour faire du roleplay tous ensemble autour d'un thème précis
t'as pas lu l'article, lol

Citation :
L'information donnée à la base me semblait fausse, Pil disant que le syndrome de personnalité multiple faisant partie d'une des schizophrénie
Si cet hs mérite pas d'être ici, j'aimerai bien être informé par mp \o/

Citation :
Oui en effet, le "alors relis l'article" m'aurait plus qu'énervé et j'aurais été obligé de sortir une argumentation de mon sac pour te dire que ce genre de remarques déplacées on s'en passe volontièrement après une semaine de boulot pour vous
pourtant, le relis l'article a lieu d'être, et cela tu l'as démontré plusieurs fois
j'me sens pas inclué dans le vous sinon

Citation :
Ensuite, si l'amitié et la solidarité chez vos rédacteurs vous gênent il faut le dire, on devient alors méchants, on se parle plus, on se laisse tomber ... Faut vraiment savoir ce que vous voulez parce que c'est difficile à cerner parfois ... pour ne pas dire tout le temps.
Relis son post, lol
il ne semble pas être géné par l'amitié qu'il y ait entre des redac' dofus

Citation :
Si de la même façon tu mets en doute ma lecture je te reporte à mes premiers messages, puisque c'est exactement la même chose.
du fait que t'aies pas lu l'article? oui
Citation :
Si tu veux quand on fait 3 choses à la fois pour ses amis, sa section (Donc pour vous) et puis son activité personnelle, il arrive que certaines choses disparaissent, ou que l'on ne les voit pas. Comme ce lien sur les maladies mentales ...
C'est dur la vie, les gens sont ingrats

Citation :
Publié par iopochocolat
Ok, on va jouer au même jeu puisque tu as l'air de l'aimer ^^
owi
Citation :
J'ouvre mon dictionnaire à la page "étymologie"... Oui, je peux le chercher longtemps à "éthymologie", déjà :/

Définition de mon Micro Robert d'avant guerre : "n. f. 1° Science de la filiation des mots, reconstitution de l'évolution du mot en remontant de l'état actuel à l'état le plus anciennement accessible. 2° Origine ou filiation d'un mot."
Oui, en évoluant, un mot peut changer de sens. "Event" est un terme que nous autres français avons pris de l'anglais pour qualifier une animation, et elles sont le plus souvent roleplay dans Dofus. Je n'ai pas vocation à écrire pour "JoL général" mais bien pour "JoL dofus".
sauf que, dans l'article, la notion "le plus souvent" est pour le moins absente

Citation :
Par ailleurs, c'est gentil de me donner un joli lien et ça part d'une bonne intention, mais tu comprends bien que quand on me dit en gros : "tiens, je t'assure que c'est là, hein, mais démerde toi pour le trouver", ça me donne assez moyennement envie de chercher et ça a tendance à m'énerver. J'accepte les critiques, mais uniquement quand elles sont fondées et bien argumentées, ce qui n'est pas le cas ici.
Alors, il faudra ouvrir tes yeux ici
http://intofuveritas.bbfr.net/le-dja...talo-t1495.htm
=> la pyramide de pandawa
=> le tournoi 3vs3
http://intofuveritas.bbfr.net/le-dja...vian-t1475.htm
=> le tournoi 2vs2

après, j'ai plusieurs autres exemples en tête, mais ce sont les plus récents
et non, aucun rp dans ces events, si tu permets que je les qualifie de tels

pour iopencaramel, c'est pas le seul point développé, et le moins important des deux "erreurs" que j'ai pu remarqué dans l'article
mais le, "un event est rp ou n'est pas", bof quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés