[Article] Le RP, les events

Répondre
Partager Rechercher
"Mais si on compte bien absolument tout les events, je reste intimement persuadé que les events d'obédience rp-istes sont (ultra ?) minimes."

Hmm. Je suis plutot d'accord , généralement, les Events ne sont pas rp-istes, c'est vrai.
Et oui, ils sont très minimes si il y en a.
Oui mais comme j'ai rien à dire sur le point de l'event rp ou non, je me tais plutôt que de dire des choses ininteressantes !
Et même si ça a l'air d'être le moins important, y'a des gens dont toi qui en ont parlé, ça 'ma semblé util de donner mon point de vue ^^
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
L'information donnée à la base me semblait fausse, Pil disant que le syndrome de personnalité multiple faisant partie d'une des schizophrénie
Si cet hs mérite pas d'être ici, j'aimerai bien être informé par mp \o/
|C'est pas un MP, ça doit te décevoir, mais les discussions sur la schizophrénie n'ont absolument rien à foutre sur JOL Dofus.
Je serais aussi reconnaissant aux gens ici de se calmer un peu.|
Je vais laisser à Erahl le soin de répondre aux diverses remarques venimeuses et nauséabondes qui lui sont adressés, ou de les ignorer, ce que je lui conseille par ailleurs de faire. Pour moi, ce sera différent puisque je me sens quand même un petit peu concernée.

Citation :
Alors, il faudra ouvrir tes yeux ici
http://intofuveritas.bbfr.net/le-dja...talo-t1495.htm
=> la pyramide de pandawa
=> le tournoi 3vs3
http://intofuveritas.bbfr.net/le-dja...vian-t1475.htm
=> le tournoi 2vs2

après, j'ai plusieurs autres exemples en tête, mais ce sont les plus récents
et non, aucun rp dans ces events, si tu permets que je les qualifie de tels
Je te félicite, tu sembles avoir compris la notion de remarque argumentée et accompagnée d'exemples, ce qui te donne un bonus remarquable en crédibilité. On a failli attendre n_n

Effectivement, la modification semble utile pour les pointilleux ou les gens qui haïssent le roleplay mais adorent les events. J'ai donc mis l'article à jour. Mais si la prochaine fois tu t'exprimes avec le minimum syndical de respect, c'est encore mieux.
Faisant partie des personnes ayant fait la remarque sur le rattachement un peu rapide entre events et rp, je te remercie.

Après l'étiquette pointilleux, je l'admets, car faisant partie d'une des personnes montant de manière récurrente des events sur un "vieux" serveur ( summens ), je me considère absolue ment pas roleplay, du fait d'une mauvaise image que les personnes qui sorte ces deux mots à tout bout de phrase ont réussi à marquer et il est connu que je refuse cette étiquette.
Sympas cette article, même, comme dit plus haut, pas tous sont RP, quoique généralement un Event est presque toujours accompagné de plusieurs personnes qui veulent jouer Role-Play. L'explication du Role Play est basique mais reste très utile pour ceux qui n'ont pas la moindre idée sur le RP. Bref, félicitations, ça rajeunit le site de plus en plus vieux.

Edit pour Heath : Ce sont des Events-invisible privés.
Tout simplement... Excellent. Les rédacteurs nous ont pondu deux de très beaux articles aujourd'hui. Rien à redire, je l'ai dévoré d'un bout à l'autre en voulant savoir la suite.

El'Evorado
Ne faisant que accompagner en général les event/séance roleplay (car malgré les problèmes de certains a avoir un minimum de reconnaissance face à un travail effectué fait d'une bonne volonté et qui n'est absolument pas obligatoire) je vais donc enfin pouvoir organiser moi même et avec l'aide de Iopo'.

Bien que je soit toujours en joie de pouvoir élargir mon potentiel grammatical je ne voit pas trop en quoi les mots schizophrénie et étymologie font ici.... c'est un forum centrer sur dofus il me semble pas un dictionnaire....

Quand un travail est fait et que de surplus il est fait seulement pour le plaisir et l'aide de certains joueurs et qu'on retrouve encore des "y'a pas d'image donc j'ai pas lu" je suis désolé mais bon on est pas encore en maternelle a devoir avoir 3 lignes de textes et 1 images/pages pour comprendre.

Amicalement et avec de larges encouragement a continué Iopo'
[edit]Prout![/edit]

Sisi, j'ai aimé l'article, en fait. La partie sur les différents events est pas mal, mais comment sont considérés les events-mariages ou soûleries à la taverne après le up 100 d'un jeunot, par exemple? Des micro-micro events?
Citation :
Publié par Heathcliff
Sisi, j'ai aimé l'article, en fait. La partie sur les différents events est pas mal, mais comment sont considérés les events-mariages ou soûleries à la taverne après le up 100 d'un jeunot, par exemple? Des micro-micro events?
Ouais, enfin je dirais que le mariage est un mini event (y'a une toute pitite organisation, surtout si y'a une cérémonie avec un prêtre parallèle et tout) et l'up 100 un miniminimini event sorti de sous le manteau quoi. Merci sinon.
Citation :
Publié par Kuma-neko
J'ai bien aimé l'article, c'est instructif pour ceux qui découvrent, et motivant pour ceux qui redécouvrent.
Que dire de plus !!! (sauf si on veut encore dire des trucs méchant sur le travail d'autrui)

D'ailleurs je tiens a préciser que grâce a certains conseils de Iopo' j'ai pu préparer un event minimaliste pour le passage d'un lvl 100 d'un de mes grands amis bloqué au lvl 99 depuis bientôt 3 mois. J'ai donc pu avertir ma guilde, mes amis, sa propre guilde, et ses amis.

Il a adoré la surprise mais il m'a bien fallu...pfff au bas mots 30mn pour préparer les fée d'artifices et organiser le truc.

Comme quoi avec ces conseils (même si y'a pas d'images) j'ai pu faire sa vite et bien .

Amicalement
Citation :
Publié par Heathcliff

Sisi, j'ai aimé l'article, en fait. La partie sur les différents events est pas mal, mais comment sont considérés les events-mariages ou soûleries à la taverne après le up 100 d'un jeunot, par exemple? Des micro-micro events?
Ba ce sont des events comme les autres, certes à échelle réduite mais des events. Depuis quand il faut un minimum de participants pour considérer un évent comme méritant ce titre ?
J'ai félicité Erahl alors j'viens féliciter Iopo.

Très bon article avec enfin une explication sur le RP et les events pour les plus débutants d'entre nous.

Par contre je vois pas pourquoi les Events ne sont pas RP car justement on ajoute une animation dans le jeu accompagnée d'animateurs RP pour la plupart.
Ben encore un petit exemple d' event non rp.

En dehors des tournois qui n' ont souvent rien de rp (qui n' ont jamais rien de RP si ce n' est les textes de présentations et l' "enrobage", même ) l' exemple qui me frappe le plus c' est les First Kills de Kralamoures (oué exemple relativement récent tussa).

Ca regroupe plein de monde (ouverture des dalles, tout ça), ça fait beaucoup de bruit ("Hey machin et bidule ils sont partis tuer le Krala!!"), mais au final ne cherchez pas de Rp dans tout ça, ce n' est pas le but :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés