Question sur le dps des heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous !
Voila je me pose quelque question quand au choix de classe dans AOC enfaîte je me demander quel classe choisir ?
étant healer sur wow (druide heal en pve HL) je me demande surtout si le dps des prêtre de mitra et des chaman de l ours leurs permettrai de farmer et lv up tranquillement ?
A priori le dps des healeurs, chaman ours, pretre de mithra, féau de set permettent de lvl sans pb à condition de mettre qqs points de talent dans leur branche sombre ^^

Pour le fléau de set, vu qu'il heal mieux s'il a fait du dps, c'est plus facile ^^

As-tu essayé AOC sur le WE PVP ?

sinon oublies complètement ce que tu savais sur le heal à la wow ^^

J'ai moi-même était druide heal à l'époque des MC et BWL pour rejoindre la voie du DPS/TANK et le heal d'AOC n'a vraiment rien à voir à part les hot ^^.
Les trois healers peuvent dps, par contre ne sachant pas du tout à quoi vont ressembler les boss ou les coins de farm à haut niveau c'est dur à dire...même si dans le fond j'ai des doutes sur un farm efficace avec un soigneur.
Etant donné que le chaman dps plus que les trois classes de soldats, qu'il peut se soigner, çà sera sans aucuns doutes possibles un des meilleurs soloteurs du jeu.

Le Mitra est à mettre en retrait vis à vis de ses deux homologues tout de même point de vue dps.
Citation :
Publié par Kaname

Le Mitra est à mettre en retrait vis à vis de ses deux homologues tout de même point de vue dps.
C'est une certitude, mais cette différence devrait être rattraper par un meilleur controle du combat.
Oki merci mon hésitation est grande ^^
je go tester sa en bêta "ouverte" je pense me tester au chaman ou alors sa serrai un bon vieux démo ! je sens que je vais devoir en tester plusieurs une seul solution stock de Coca et autre chips et pas sortir de la maison ^^
Non je n etait pas la durant le weekend
merci en tout cas
bah j'ai l'impression que c'est tres superposable au pretre de wow , tant que c'est du pve tranquille ca passe tres bien
tu solote facile des mobs de ton lvl ou un peu plus des qu'on rentre dans l'opti , pvp ou dungeon ht lvl ben t'es prié de faire ton boulot de heal au lieu de chatouiller les mob
comme dans la plupart des mmorpg , je pense que si en plus tu oriente ton matos et ton arbre de talent vers le dps tu fera des degats plus qu'acceptable mais ca sera pi etre au detriment de ta capacité a bien heal et de ta groupabilité ^^

on a rarement le beure et l'argent du beurre
Citation :
Publié par toubib
bah j'ai l'impression que c'est tres superposable au pretre de wow , tant que c'est du pve tranquille ca passe tres bien
tu solote facile des mobs de ton lvl ou un peu plus des qu'on rentre dans l'opti , pvp ou dungeon ht lvl ben t'es prié de faire ton boulot de heal au lieu de chatouiller les mob
comme dans la plupart des mmorpg , je pense que si en plus tu oriente ton matos et ton arbre de talent vers le dps tu fera des degats plus qu'acceptable mais ca sera pi etre au detriment de ta capacité a bien heal et de ta groupabilité ^^

on a rarement le beure et l'argent du beurre
Oui mais c'est là qu'AoC est complètement différent de WoW.

Prenons comme exemple le chaman, plus il dps, mieux il soigne. Ca marche aussi pour le Set, plus il dps, mieux il soigne et plus il a accès à des bonus (réduction coût de mana notamment).

Donc au final, lorsque tu regarde les arbres de talents spécifiques de ses deux classes, tu t'aperçois rapidement qu'ils sont clairement orientés vers le dps afin de mieux soigner et qu'elles seront redoutables dans ce domaine.
Citation :
Publié par Kaname
Oui mais c'est là qu'AoC est complètement différent de WoW.

Prenons comme exemple le chaman, plus il dps, mieux il soigne. Ca marche aussi pour le Set, plus il dps, mieux il soigne et plus il a accès à des bonus (réduction coût de mana notamment).

Donc au final, lorsque tu regarde les arbres de talents spécifiques de ses deux classes, tu t'aperçois rapidement qu'ils sont clairement orientés vers le dps afin de mieux soigner et qu'elles seront redoutables dans ce domaine.
C est une tres bonne manière de rendre les healer attractifs... ce qui n'etait pas souvent le cas dans les autres jeux.
Il était déja pénible de leveler avec les healer, de plus l'aspect dps manquait à beaucoup. La ils font d'une pierre de coup .. non seulement ca heal mais ca dps pour mieux heal.
Au final en instance du dps en plus et non pas une classe dédiée uniquement à une tache et derrière un potentiel de heal plus important.
Citation :
Publié par oxman
Ca n'est pas du NDA break, l'event PvP n'est pas sous NDA.
Si tu relis la question du monsieur, c'est un NDA break (ou alors faut m'expliquer en quoi l'expérience pvp permet de dire que les healers ont du répondant en pve )
AoC n'a pas de "healer" dans la conception habituelle du gars qui aime soigner et qui va faire ça bien. C'est plutôt des classes avec un bon dps et du soin à coté, soin qui reste très mineur comparé à ce qu'on connait sur les autres jeux. Ca fait plus penser au druide sur VG pour ceux qui connaissent dans l'équilibre quantité de soin/outils offensifs. On est même en dessous de la puissance de heal d'un hybride classique sur les autres jeux, donc pour ceux qui aiment jouer les healers, faut pas s'attendre à grand chose de ce coté là.
j'espère vraiment qu'à haut lvl les healeurs seront un peu plus puissants niveau heal, ya rien de plus frustrant que de voir des gens crever et se dire qu'on peut rien faire de plus... de toute façon j'imagine qu'en pve il y aura des boss qui tapent comme des brutes, donc faudra bien assurer un minimum de heal
Citation :
Publié par Celidya
AoC n'a pas de "healer" dans la conception habituelle du gars qui aime soigner et qui va faire ça bien. C'est plutôt des classes avec un bon dps et du soin à coté, soin qui reste très mineur comparé à ce qu'on connait sur les autres jeux. Ca fait plus penser au druide sur VG pour ceux qui connaissent dans l'équilibre quantité de soin/outils offensifs. On est même en dessous de la puissance de heal d'un hybride classique sur les autres jeux, donc pour ceux qui aiment jouer les healers, faut pas s'attendre à grand chose de ce coté là.
Pas du tout. Ne vous basez pas que sur l'event PvP Llv 20. C'est différent oui et déroutant mais c'est pas moins puissant en terme de soutien.
les soigneurs dans aoc ne sont effectivement pas comparable avec ceux des autres jeux, sachant qu'il n'ont pas qu'un rôle prédéfini. Ils devront alors compenser le heal par des actions complémentaires comme le cc (pour le pom) ou le dps pour le shaman , ou un mélange des 2 pour le set, et cela que ce soit en pvp ou en pve.
C'est une autre vision, tout aussi intéressante.
J'ai lu que le chaman faisait + de dps que le conquérant si il était spec dps, un peu trop cheater non ? Savoir que son heal tape + fort que le tank spec dps cc'est clair que c'est déroutant
Citation :
Publié par Lumierta
J'ai lu que le chaman faisait + de dps que le conquérant si il était spec dps, un peu trop cheater non ? Savoir que son heal tape + fort que le tank spec dps cc'est clair que c'est déroutant
Ca peut paraitre abuser à première vue, mais le conquérant possède des atouts indéniables vis à vis d'un chaman, le principal étant sa résistance.

Il ne faut pas oublier que le chaman reste un prêtre et que, malgré sa puissance au CaC, il reste fragile
Quand on regarde la différences entre les sort prêtre de mitra et ceux démo au lv 13 en dégât il ne sont pas si différents or dans les fait la différence semble prononcer en combat Une explication ?
attendre les niveaux 60+ imo!

La différence des dégâts se fait plus notable au fil du temps dans les jeux. Entre l'absence des feats intéressantes et le niveau d'acquisition des sorts offensifs, il en faut peu pour faire illusion d'une classe plus puissante qu'une autre à un niveau aussi faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés