Capture des mouvements d'un cheval

Répondre
Partager Rechercher
C'est en anglais :

Publié sur le site officiel :

http://multiplayerblog.mtv.com/wp-content/uploads/2008/04/aoc-horse-markers-211x281.jpg

[quote]MTV Multiplayer a publié un article sur la façon dont les mouvements des chevaux ont été capturés pour Age of Conan.
Pour ce faire, une équipe d'Anglais déjantés ont sorti tous les chevaux d'une étable et investi un stade !
Vous pouvez lire l’article et visionner les photos sur multiplayerblog.mtv.com
Mais comment qu'y z'ont fait pour le mammouth alors parce que les petites boule même avec du scotch ça tient pas

J'espère que pour tout le reste du jeu ils ont eu le même souci du détail comme l'a si bien dit Yarji
Citation :
Publié par Azgael
Mais comment qu'y z'ont fait pour le mammouth alors
Ils ont pris une vache et lui ont collé deux défenses en plastique ?

Et pour le rhinocéros ils ont fait de la capture sur un cochon d'inde c'est tout ce qui leur restait sous la main.

(parce que modéliser un squelette totalement virtuel, et l'ajuster pour que les mouvements soient fluide c'est aussi possible ? sans passer obligatoirement par la motion capture même si c'est sans doute un gros gain de temps à mon avis ?)
Merci pour le lien, très sympa !

Citation :
Ils ont pris une vache et lui ont collé deux défenses en plastique ?

Et pour le rhinocéros ils ont fait de la capture sur un cochon d'inde c'est tout ce qui leur restait sous la main.

(parce que modéliser un squelette totalement virtuel, et l'ajuster pour que les mouvements soient fluide c'est aussi possible ? sans passer obligatoirement par la motion capture même si c'est sans doute un gros gain de temps à mon avis ?)
Pas nécessairement , dans AoC il y a deux types d'animations, beaucoup de mocap', pour les humains, et apparemment certains animaux, mais il y a également pas mal d'animation traditionnelle, notamment pour les mobs. Et de ce que j'en ai vu, ils ont pas des animateurs trop manchots (contrairement à beaucoup de MMO, oui j'ai horreur des jeux mal animés, j'suis animateur, j'ai jamais pu jouer plus de 15 min a LotrO a cause de ca ).

A voir comme ca, le rhino et le mammouth ont étaient animés en trad'.

Pour le "gain de temps", c'est absolument faux. La mocap' exige déjà une grosse préparation en terme de logistique, du temps pour le tournage, et, le plus gros du boulot, le "clean" des anims'. Car après la capture de mouvements, les "animations" passent entre les mains des animateurs pour être retouchées (ca bug souvent).

La mocap', c'est parfois bien plus long que la trad', mais la trad' necéssite de payer de vrais animateur talentueux pour avoir un résultat !

En tout cas, AoC m'attire également beaucoup pour cette raison : Les animations sont de très bonnes qualités !
Citation :
Publié par Syrlunn
Pour le mammouth, il manque juste les quelques poils pour coller à la réalité ...
Voila j'ai corriger
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés