Augmenter l'intelligence d'un mage

Répondre
Partager Rechercher
Salut, voilà mon problème:
Je n'ai pas pas créer un mage comme perso principal et, à cause de la réputation, je n'ai pas pris Edwin dans mon équipe (grossière erreur je m'en rend compte désormais).
Bref j'avais garder Nalia (2eme erreur...) qui n'a que 17 en intelligence et j'avais oublié que je ne pouvais pas retranscrire des sorts de niv 9 sans un minimum de 18 dans cette caractéristique (je vous l'accorde je suis mauvais ).
Peut on trouver un objet ou des potions afin d'y remédier?
Merci.

PS: Ne rigolez pas trop SVP
C'est étrange, lorsque je prends le sort "liberté" par exemple, je n'ai pas la possibilité de le retranscrire.
Peut être n'ai je pas un niveau suffisant? Je suis au niv 16 avec Nalia.
Tu as effectivement raison, sans 18 en intelligence tu ne peux pas copier les sorts de niveau 9...heureusement pour toi il y a une solution simple : boire une potion de génie ou de ...je ne sais plus le nom, les bleues qui augmentent temporairement l'intelligence (et la dextérité pour la bleue)...et voilà.

a+

Ps) 1.Le niveau n'y est pour rien.
2.Ces potions permettent également de copier plus de sorts par niveau et permettent de copier plus facilement (avec plus de chances) les sorts.
3. Les potions de génies et les bleues sont généralement en vente dans les temples...
Je ne veux pas dire de bêtises mais je pense que le duerag (excusez moi pour l'orthographe, le nain sombre...) au sud ouest en vend, sinon, au pire, il y en aura dans la citée elfe, sur la place à l'entrée...
Oui tu peux, à chaque fois que tu copies des sorts, boire une petite potion... la plupart des gens font ça, déjà ils gardent les parchemins jusqu'à ne plus savoir où les mettre puis pour être quasi sûr de réussir à copier les sorts...tu fais boire deux potions de génie et ton pourcentage de chance de copier les sorts dépasse les 95%...

a+
Sinon, pour augmenter définitivement l'intelligence d'un mage, tu as trois solutions (assez loin dans le jeu, cependant) :

- la machine de Lum le Fou (1 point)
- le jeu de cartes merveilleuses (1 point)
- (je-ne-sais-plus-quelle) pierre ionique (1 point) équipée.

Xor
Merci, pour l'instant, j'utilise les potions et ça marche du tonnerre. De plus, il me semble que les objets cités font partie de l'add-on et je n'ai pas installé ToB, il faut que je le choppe mais je sais pas où...
En effet, le jeu de carte et la machine de Lum font partie de l'add on, que tu peux trouver pas cher sur un certains nombres de sites (priceminister, amazon, des trucs du genre).
Pour la pierre, je sais pas si elle fait partie de l'extension, en tout cas c'est pas vraiment définitif puisqu'on peut l'équiper / désequiper.
Citation :
Publié par Lodrix
Ok je vais chercher et le commander des aujourd'hui parce que dans le commerce c'est pratiquement impossible.
C'est clairement mieux avec l'add-on, donc tu as raison. Même si certains n'aiment pas trop l'histoire et le grosbillisme de ToB (c'est mon cas), il y a des avantages à l'installer. (ne serait-ce que le fait d'avoir les objets en surbrillance quand on appuie sur tabulation...)

J'ai trouvé ToB en plusieurs exemplaires sur ebay (je viens de regarder), et j'ai également vu un coffret intéressant il y a quelques mois à la Fnac (20 euros pour genre 7 ou 8 jeux avec leurs add-ons, dont les BG).
Merci pour les renseignements, je n'avais pas encore regardé sur les sites d'achat/vente, j'étais trop à fond dans ma partie de SoA...J'irai sûrement voir à la FNAC aussi, ça peut être intéressant.
Pour les objets en surbrillance, tu parles de ceux qui sont à terre?
C'est le même principe que pour Diablo2, C'est vrai que ça manque un peu dans SoA...
Je dois installer ToB en cour de partie ou attendre?
Si tu es une brute qui arrive à gros niveau à la fin, je te conseille de pas l'installer trop tôt : les aptitudes de niveau élevé sont un peu trop baleses pour que la difficulté de SoA soit conservée (sans mod).
Citation :
Publié par lebert13
Tu as effectivement raison, sans 18 en intelligence tu ne peux pas copier les sorts de niveau 9...
Non c'est faux.

Cette règle n'est pas implantée dans les BG.

17 en intelligence suffit pour les sorts niveau 9, à condition d'avoir le niveau requis (18 je crois).
Citation :
Publié par Trouveur
Non c'est faux.

Cette règle n'est pas implantée dans les BG.

17 en intelligence suffit pour les sorts niveau 9, à condition d'avoir le niveau requis (18 je crois).
Tu m'en vois vraiment étonné : comment ce fait-il que Lodrix n'arrivait pas à copier ces sorts et que maintenant (avec les potions) il y arrive?

J'ai toujours copié les sorts dés que je tombait dessus pour faire du vide dans l'inventaire même au début du jeu pour des sorts de niveau 6 ou 7?

a+
Pouvoir copier un sort d'un niveau supérieur à celui qu'on peut lancer est aussi une dérogation aux règles officielles d'ailleurs...
Tout comme apprendre un sort en 2 minutes à l'aide d'un simple parchemin
Citation :
Publié par Smidge
Tout comme apprendre un sort en 2 minutes à l'aide d'un simple parchemin
Quant on pense au nombre de monstres qui se baladent avec des parchemins dans leurs poches sans penser à s'en servir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés