Augmenter l'intelligence d'un mage

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tout à fait
On peut penser qu'il l'ont volé à un lanceur de sort qu'ils auraient tué ? ... et qu'ils ne savent pas s'en servir eux même

Par contre, il me semble que les PNJ capables de lancer des sorts et possédant des parchemins en font usage de temps en temps.

Sinon, ça serait cool de pouvoir (et devoir !) posséder son laboratoire de recherche pour apprendre ses nouveaux sorts (et plus tard fabriquer des objets de son choix !)
Le PJ voyage sans arrêt, difficile d'avoir son laboratoire ! A la rigueur s'il s'agit de Charname, il pourrait apprendre ses sorts dans la sphère planaire, mais Edwin irait où, lui ?
Il ne me semble pas qu'avoir dix-huit en intelligence soit indispensable pour apprendre les sorts de niveaux neuf , personnellement pour avoir fini de nombreuse fois le jeu avec des équipes "full-mage" je pense que je l'aurais remarqué...

Mais il est vrais que l'intelligence et le niveau joue sur le pourcentage de chance de réussir à apprendre un sort et donc le fait d'utilisé une potion qui passe l'intelligence a 25 ( il me semble ) augmente sensiblement les chances d'apprentissage .


Et il ne me semble pas non plus qu'il soit obligatoire d'avoir dix-sept en intelligence pour les apprendre car pour preuve Aérie qui n'a que seize et à qui , même si c'est parfois plus compliqué qu'à un autre mage , réussi à apprendre les sorts niveau neuf après quelque raté , je doit bien l'admetre .
Citation :
Publié par Smidge

Sinon, ça serait cool de pouvoir (et devoir !) posséder son laboratoire de recherche pour apprendre ses nouveaux sorts (et plus tard fabriquer des objets de son choix !)

Gogo NwN
Pour moi, il est évident que le maximum initial en intelligence (c'est à dire 18 au début de SoA) permet d'apprendre tous les sorts avec plus ou moins de réussite.

Maintenant il est possible que d'autres personnages, ayant des caractéristiques différentes ( un max en sagesse peut être...), puissent retranscrire les sorts de niv 9 avec un potentiel inférieur à 18 en intelligence...Mais j'en doute.
Citation :
Publié par Anila
Gogo NwN
Bah, je parlais pas non plus du style nwn
Il y a effectivement de recettes pour fabriquer des objets magiques, mais les "laboratoires" sont assez loin de ce que je m'imaginais


Citation :
Publié par Lodrix
Pour moi, il est évident que le maximum initial en intelligence (c'est à dire 18 au début de SoA) permet d'apprendre tous les sorts avec plus ou moins de réussite.

Maintenant il est possible que d'autres personnages, ayant des caractéristiques différentes ( un max en sagesse peut être...), puissent retranscrire les sorts de niv 9 avec un potentiel inférieur à 18 en intelligence...Mais j'en doute.
Dans les règles officielles, le mage n'est dépendant que de sa sagesse pour retranscrire des sorts, et il doit avoir atteint le niveau requis pour les lancer pour pouvoir les inscrire dans son grimoire.
Citation :
Publié par Lodrix
Nalia n'a que 9 en sagesse, ceci ne doit pas suffire...

Si je trouve un objet pour lui augmenter cette caractéristique je verrai peut être une différence.
Honnetement , j ai du mal a croire que cette règle est était implanté dans bg , à ta place je métrais les sorts niveau neuf dans un coin et attendrai que Nalia est le niveau pour les apprendres , de toute façon si j'ai bien compris tu es dans SoA et donc sa m'étonnerais qu'elle puisse déjà les utilisé .
Citation :
Publié par Anila
Honnetement , j ai du mal a croire que cette règle est était implanté dans bg , à ta place je métrais les sorts niveau neuf dans un coin et attendrai que Nalia est le niveau pour les apprendres , de toute façon si j'ai bien compris tu es dans SoA et donc sa m'étonnerais qu'elle puisse déjà les utilisé .
J'ai vérifié sur le net, un mage doit atteindre le niv 18 pour acquérir son premier sort de niv 9 et de pouvoir en lancer avec son livre de magie.
Ceci n'empêche pas que Nalia a toujours pu retranscrire des sorts alors qu' elle n'avait pas le niveau pour les utiliser.
De plus, j'ai pu en apprendre grâce a une potion de génie ce qui prouve que c'est bien lié à l'intelligence ou alors il s'agit d'un bug.
Excusez-moi si on tourne un peu en rond avec ce sujet...
NON : dans les règles officielles, on ne peut pas apprendre un nouveau sort si on ne peut pas le lancer (et le % ne dépend que de l'intelligence et de l'école éventuelle de spécialité, et pas le sa sagesse).

OUI : baldur's gate permet pourtant de le faire, et donc : baldur's gate ne respecte pas les règles officielles de ad&d certainement dans un soucis de jouabilité
En fonction de ton intelligence, tu as un pourcentage de chances de réussir à "apprendre" donc copier un sortilège dans ton livre de sorts.

Avec une potion de génie, c'est nickel. Fais une petite sauvegarde avant d'apprendre un sort important ( et hors de prix ) tu dois plafonner à 95 % une fois les 19 dépassés en intelligence.

Pour ce qui est des sorts de niveau 9 dans Baldur's gate, je vous confirme qu'il faut être niveau 18 pour pouvoir les lancer même si il est possible de les copier avant.

De toutes manières, la magie, c'est un truc de fourbe
Citation :
Publié par Rakay

De toutes manières, la magie, c'est un truc de fourbe

mouais , dans un certain mmo , ce sont les furtifs spécialistes du "pop" par quinze qui sont fourbes , dans BG2 les mages , dit toi qu'au moins les PNJ ne peuvent pas se plaindre .


ps: même si c'est vrais que les mages dans BG2 sont de réels monstres .
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