Votre avis sur une compo full tank svp

Répondre
Partager Rechercher
barricade c'est bien inutile, surtout vu le cout, et la purge de zone c'est tte les 10min

nan vraiment mda c'est bien pour sa resistance, mais l'apport en compo tank est vraiment moindre qu'un merco pour moi (hors serveur classique), c'est un peu comme sauvage vs zerk, le choix est vite fait

donc 2merco 1flex 1menes, 2cleric 1 moine 1here, jreste là dessus, a voir si derriere 3soutiens arrive a gere kick l'here ou le moine pour rajouter un pal, mais imo l'here sera obliger de se faire focus vu son deal, du coup ça permet d'avoir des clerics free obligatoirement)
Il nous faudrait un feedback de nos amis jouant sur serveur US pour nous donner un avis sur le deal de l'héré aprs le prochain up.

Perso j'ai un doute sur sa viabilité dans une compo tank vu sous cette forme.
Pourquoi? tout simplement parce qu'il sera hérémage (deal a distance toussa)

L'hérétique sans un template buff est légèrement en mousse (un peu comme le moine, les selfs sont énorme, s'en passer c'est suicidaire)
Après si tu veus deal, il va falloir monter 40+ en heal pour cogner dans les dernier DD.
Ce qui nous laisse place a très peu en frappe (33 flex ou conton en partant d'un template 50 buff/47 heal)

Donc une fois rupt, inutile de compter sur lui pour deal (pas de leviat etc...)

La source de deal a distance est donc a proscrire. Autant tout baser sur du deal cac, donc je reste sur ma compo, qui je pense a assez de rupt pour tenir, et une puissance de frappe conséquente pour deal le moment venu
On peux envisager de remplacer le mda par un moine, pour offrir les resist un heal supplémentaire, et les hates. Cependant, ca encaisse beaucoup moins ^^

my 2 cent
Moi personnellement la composition que je verrais :

1 MdA : pour la resist et l'apport du demezz et la frappe
1 héré : pour deal à distance et l'apport de sa RA 5L
1 Flex et 1 mercos : pour l'interupt, banelord
1 Méné : speed et interrupt
2 Clercs
1 moine : buff hate que on couple avec de la popo célé et hop le palouf pas besoin de lui, pour l'endu vu la facilité de ce procurer des regens et avec un cdf1 pareil le palouf est devenu useless la dessus.
Pour une compo spé Agramon l'absence de speed peut se compenser par les charges achetées grâce aux primes, certes c'est lourd à utiliser, certes il n'y aura pas de speed en fight mais c'est toujours ça.

Le problème c'est qu'on perd le mez et que l'auteur demande uniquement des tanks dans la compo (ok le ménes c'est un faux tank mais ce n'est pas un mage non plus )
Mouais puis sans demez suffit que yait un mez sur les soutiens et c'est mal barré quand même, enfin a moins de prendre des clercs 12-13L avec moc3(ou2+passives) / bof3 / id2 / irez/purge3 :s.
Sinon pour le coup a mon avis faut quand même se démerder pour avoir deux visio (clerc+here ??) histoire de pouvoir le cure maladie de groupe, et l'hérétique ca semble une bonne idée quand même pour baod+fanatisme, voir un irez de plus aussi, mais a côté ca a pas grand chose quand même.

2Merco (ou 1Merco + 1 MA)
1Flex (m'en passerait pas non plus, si jamais ya une cellule, ce qui risque d'arriver en full tank vu que tout le monde veut etre bg, tu le laisse dessus et tu pars assister a coté)
1Strel (un vrai, un pas manchot qui sait jouer avec un pet rouge )
1Here (pas trop sur ca serait plutôt pour les RAs la :s, ptet un tank banelord qui fasse bien chier, merco/ou fleau donc)
1Moine
2Clercs
Citation :
Publié par Thinker / Gondo
Il nous faudrait un feedback de nos amis jouant sur serveur US pour nous donner un avis sur le deal de l'héré aprs le prochain up.

Perso j'ai un doute sur sa viabilité dans une compo tank vu sous cette forme.
Pourquoi? tout simplement parce qu'il sera hérémage (deal a distance toussa)

L'hérétique sans un template buff est légèrement en mousse (un peu comme le moine, les selfs sont énorme, s'en passer c'est suicidaire)
Après si tu veus deal, il va falloir monter 40+ en heal pour cogner dans les dernier DD.
Ce qui nous laisse place a très peu en frappe (33 flex ou conton en partant d'un template 50 buff/47 heal)

Donc une fois rupt, inutile de compter sur lui pour deal (pas de leviat etc...)

La source de deal a distance est donc a proscrire. Autant tout baser sur du deal cac, donc je reste sur ma compo, qui je pense a assez de rupt pour tenir, et une puissance de frappe conséquente pour deal le moment venu
On peux envisager de remplacer le mda par un moine, pour offrir les resist un heal supplémentaire, et les hates. Cependant, ca encaisse beaucoup moins ^^

my 2 cent
Justement l'here n'est pas là pr deal au cac mais pour interrupt avec ses banes , ses instants son zo'ak et limite placer un stun ou deux de dos.
En template il peut tres bien faire 50heal/50buff/23booboo/reste arme ce qui le rend tres resistant au cac.
Comme le dit Elan son role sera justement de focus et d'etre focus, comme bcp l'on dit ds les compos avec mages, c'est bien ceux qui sont capables de deal a distance qui font que les soutiens deviennent libres.
Au vue des videos que j'ai pu voir sur son deal en 1.90 c'est pour moi le jour et la nuit , c'est assez concluant.

Ce qui me derange le + c'est l'absence de demezz et avoir des classes susceptibles d'etre root , en même temps l'ideal pr gerer 2-3mages c'est un fleau+here , si ils sont root il leur reste toujours des moyens pr interrupt a distance , quitte a ce que l'un des mercos passe sur les mages et laisse le fleau gerer l'interrupt sur les soutiens pendant ce temps là.
Alors bien sur il n'y a que le strel pr gerer les demezz et ca c'est un gros soucis , mais bon a part sous moc il y a peu de chance que le groupe mange un mezz et dans ce cas là faut esperer que le strel aura son purge/moc de pop.

Le paladin n'apporte rien de + à mon goût , mise a part la cele qui je te l'accorde est un gros + dans l'assist mais sa fonction d'interrupt est limitée.
Si cette config à une chance de faire qqs choses c'est par son pouvoir d'interrupt et de gagner sur le temps (on est tous d'accord sur ca ?).
Certains émettent l'idée que le strel peut jouer avec un pet , mise a part Alex sur sa video qui gere incroyablement bien son pet , est ce que sincèrement c'est faisable en 8vs8 dans cette config tank ?

@Saroh : L'here sera banelord , il y aura un clerc heal (40, stratege , il gere son NS) un clerc buff visio (son NS celui de l'here et maladie)
juste pour réagir sur le pet du strel (pas le courage de participer à tout le débat )

bein en fight opti 8vs8 je dirais clairement non, après si un strel me prouve le contraire c'est tant mieux

mais pour gérer le mieux possible en fg le strel le pet doit quand même handicaper pas mal.

PS : stop t'occuper sur jol, et go log ton compte
On avait joué avec PA+Strel devant l'été dernier 3 ou 4 soirs et on avait pas eu trop de problèmes avec (pas que je m'en souvienne en tout cas, enfin ya peut etre eu 2-3 cafouillages mais méné 5L etc...), faut juste twist come un fou (donc un G15 c'est pas mal pour ca )
Personnelement je demande vraiment à voir ce que sa vaut un héré depuis le up... je suis vraiment sceptique et c'est pas une classe que j'aime.
Tu dis ne pas vouloir de mage dans ta compo, mais l'héré que tu veux y mettre c'est bien un hérémage et non un hérétank! Et tu dis que tu veux deal à distance, donc prend un thauma. Après certes tu perds du heal mais bon je pense qu'en terme de dd y'a mieux quand même (surtout quand on sait que l'héré deal de plus en plus avec le temps, mais bon si moi je suis en face et que je le vois freecast, je lui rush dessus direct).

Le reste de la compo est vraiment très intéressante, hormis l'héré. Perso je le remplacerai soit par un pal hybride en assist, soit un dommage dealer supplémentaire (MA ou merco), voir même carrément un 3ème clerc spé full buff.
On aurait alors 3 clercs; 1 spé heal et visio, 1 spé heal et stratège, 1 spé full buff et visio (50 buff dispo pour bb tout le groupe et full shear pendant le fight).
En revanche si on joue à 3 clerc on vire le moine, sinon on a de la place que pour 3 tank et sa va manquer de deal.

Perso j'opterai pour la compo suivante:

1 clerc
1 clerc
1 moine
1 méné
1 Merco
1 Merco
1 MA
1 MA

(Si on considère le méno ou l'héré comme étant semi tank, alors pourquoi pas le PA également? C'est vrai que c'est un casteur mais tout passe par le biais du pet qui est lui tank quand il faut et peux également cast de loin. Chaud à décendre, résistant, debuff AF de 250 - sur l'assist tank ça se os limite - et après osef des bugs structures/bâteau toussa puisque c'est pour fight agra. En revanche le target des healeurs est difficle mais peut être que sa vaux le coup d'essayer avec un minimum de teamplay et d'habitude sa peux le faire . Perso je le mettrai alors à la place du moine, bien que sa membête de le virer: plus de bg, plus de resists et plus de heal en soutiens.)
justement non, un here full buff / heal se fait pas tuer par un tank, mais monopolise un tank ou pet sous peine de voir l'heretique free qui va pouvoir deal, du coup tu es obliger de pas le lacher, et ça permet donc a tes clerics d'etre + free

un thauma casterai rien, mais se ferai tuer ou necessiterai obligatoirement un bg

sinon en y pensant tu fait rush le moine + heretique, tu bg l'heretique et tu dd ininterruptible, y'a plus qu'a admirer les degats

bref heretique dans cette compo = cleric + free sans perdre en resistance pour le grp

Citation :
Publié par Merlims
Et le PA alors dans tout sa?
le PA si tu le met derriere na rien pour "cc" les tank off, donc si tu met un PA c'est devant a la place d'un merco / fleaux
( a moins d'avoir lu trop vite ) personne parle de l'add domage donné par le théu/thauma .... il faut penser a metre en CL l'add domage

Sinon compo tout a fait possible en tank sur albion.

Le soucis principal sera le peu de demez donc les clerc devront avoir purge3 quasiement obligatoire.

Mon avis sur la compo :

2 clercs ( visio/stratege ) 50 heal?
1 moine ( bg )
1 héré ( rp4/5 histoire de pas monopoliser le moine bg. Tout simplement la classe la plus fumé alb dans peu de temps )
3 merco ( kikoo jamais cc. )
Et le méné obligatoirement. ( speed/demez/mez(lol)/mélodie/ interup de luxe )
Citation :
2 Ma
1 Merco
1 Here
1 Strel
2 Clercs
1 Moine
+1, ca doit être vraiment sympa ce genre de compo. L'hérétique est un must have au prochain patch, faut pas se voiler la face.
clerc
moine
héré
méné
PA
merco
merco
MA

PA+merco+MA en assist, méné+héré+merco en interupt, clerc+moine+héré en heal.

Moine BG sur l'héré ou le clerc au besoin, resist, ts. Après on a 2 irez/reserve tout le tralala, debuff AF du PA+drain de vie+drain de mana et transfert de mana au cas pour le healer, méné sos, speed, zephir, bon interupt, + interupt d'un merco ML10/ddt en ffa, ae purge du MA tjr utile pour palier au manque de demezz, gros deal, deuxieme merco idem (bonne assist entre eux puisk stoicisme + deter 5) et on conserve l'héré pour son deal de ouf, sa capacité de heal quand il faut, son fanatisme et le tout sous le BG du moine.

Au final on a de bonnes resist, du deal si sa assist bien, beaucoup d'interupt, du heal, beaucoup de classes différentes pour varier les RA et pouvoir tout dump pour win da fight sur agra

En RA on peux imaginer Irez1 x 2, ID2 x 2, fanatisme, IH de groupe, TS, un petit ichor, boad/barricade, charge x 2.

Sans compter les compétences ML style banelord, les styles BG, zephir et tout pour faire chier. Je trouve sa très complet comme compo perso
Il manque quoi dans cette compo?
Une compo tank sans le moindre CC c'est un hérésie.

C'est parceque le mezz est sur un healer sur les autres royaumes qu'il faut se borner à partir sans CC parceque sur Alb c'est un mage.
Citation :
Publié par F[®]ooG
clerc
moine
héré
méné
PA
merco
merco
MA

Il manque quoi dans cette compo?
Trop peu de banelord à mon gout , pas de shear ou tres peu , on perd 1 ih groupe/single/ID/Irez etc...

Je suis convaincu que si victoire il y a , elle se fera sur la longueur , premièrement en ayant une grosse capacite d'interrupt , deuxièmement en ayant de grosse reserve de soins et de resist magique (faut pas oublier les MoC pdt des mezz/stun) et troisièmement en affaiblissant au maximum l'ennemi par les shears.

C'est vraiment costaud un pet de Pda ? un mage peut le soloter facilement ou pas ?

@Tyo : peut etre Mercredi pour voir ce que vaut la 1.90 et tester la compo tank, alors prepare ton tank ou ton clerc
Citation :
Publié par Moimoi
le mage se solote le pet en 2/3 cast je dirais, mais les tanks ne peuvent pas.
afk rire, 2 3dd j'aimerai bien connaitre ton mage, ou alors tu as le droit de mettre des resist
Citation :
Publié par Elaniae
afk rire, 2 3dd j'aimerai bien connaitre ton mage, ou alors tu as le droit de mettre des resist
J'avoue les PDA que je connais, c'est plutôt une dizaine de dd. C'est une classe super costaud et pas seulement sur les tanks (même si tu lui fais un peu plus mal avec un odin qu'un war c'est sûr).
je rejoin waaklette sur le fais que la compo doit etre resistante, vu que la majeur source de deal dans daoc c'est la magie et que la compo beneficiera pas de cc genre mezz-ae longue porté, root, cecité... et de nos jours avec les rangs qui grossissse a vu d'oeil ca dump du moc3 a chaque inc.

partant de la je me demande comment on peu ce passer du moine et de l'heretique qui apporte tous les outils necessaire pour survivre bdg, resist red, hot, TS, 5Lpbae desarmement, zo, baod, id, i-rez, 5Lhéré...

certains doute enormement sur l'efficacité de l'héré, cela montre surtout qu'ils meconnaissent grandement cette classe...

il a un AE snare 50% trés efficace pour freiner les tanks off, il peu moc1 pour spam ae snare les mages et rupt avec efficacité tout en empechant le back rapide, il a aussi un i.snare 50% bien fumé... tout en faisant chier son monde, il est le plus apte a encaisser un agroo des plus violent autant magique que physique et cerise sur le gateau il va enfin pouvoir deal plus que serieusement

@Waaklette: dans une optique avec un seul clerc je te conseil ml visio pour l'héré, le clerc aura surement autre chose a faire et l'here NS trop longtemps perds enormement de valeur

tes MA surtout si ils ont du rang 32armes suffiront la variance de degat est surtout sur le papier et psychologique, sur le terrain tu t'en rends meme pas compte, ca leur permettra d'avoir le 25 arbalette rarement utilisé mais grandement efficace quand c'est necessaire.

pour les spé hast ou 2H, ca ce vaut... disons que hast dealera quoi qu'il arrive toujours plus sur cible arreté (stun+style de face) soit 9sec toute les 45sec en attendant l'immun +/-. alors que la spé 2H aura un deal plus haut et regulier sur le reste du combat avec son style de dos et style de secours de coté cause plus gros GR comparé a ces homologues ou anytime hast, et cela tjrs en beneficiant du snare, donc ca reste un choix de jeux (et de skin ). si t'as 2MA pourquoi pas en spé un de chaque et equilibré ainsi le deal sur cible stun et non.

t'as compo:
2MA
1merco
1strel
1héré
1moine
2clercs

est pas mal du tout, y a piliers (MA) sur lesquels peu s'appuyer le groupe, du demezz, ayant 2 clerc tu peu te permettre de prendre l'here banelord, perte du fleau (bane, aura, cdr) dommage mai son peu pas tout avoir, l'héré devra surement gerer un peu plus l'interrupt.

tu peu essayer aussi de la jouer a la degonfle et sur la reputation de l'heretique a encaisser dure au cac et chercher un template particulié (48heal, 44flex, 33béné, 22bouclier) surtout valable pour la version ou les style flex seront modifié et ou il y aura une alternative a leviathan en passant par une chain de coté qui snare puis dd proc drain life (delv 130 de memoire) et tu le fais allé au front en ffa/assist

le clerc 47 béné c'est a tester, mais faut pas oublier que tu as pas que les resist red avec ce template mais aussi le sort bouclier lvl 46 (main de dieu) et je pense que l'avoir et ne pas essayer de le rentrer dans une strategie serai dommage.
clerc
clerc
moine bg/heal (resists, heal, bg, reduc endu, buff hate)
Strel (sos / cc / interrupt / speed )
PA (debuff af / dot interrupt / immun cc)
merco
merco
pala
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés