Votre avis sur une compo full tank svp

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai toujours voulu tester cette compo :

Moine (heal/visio)
Clerc (visio)
Here (heal/banelord)
Strel (nomade)

Pal (bdg ou strat)
Merco (bane)
Fleau (bane)
Mda (bdg ou strat)

Alors bien sur cette compo je pense qu'elle peut seulement être jouable avec des persos ayant deja un certains rang (7L+ je dirai).

L'interrupt et le deal a l'avant serai gere par le strel, le fleau , le merco et l'here quant au pal et au mda leur role serai plus en retrait avec le moine et le clerc.

A vos avis sur cette compo , et si vous voulez la modifier l'imperatif serai de n'avoir AUCUN mage.
Quel serai pour vous la meilleur strategie a mettre en place avec cette compo , ces points faibles , ces points forts ?

PS : pas de debat autour du sorc ou theu qui apporterai l'interrupt necessaire c'est pas la question , donnez votre avis sur la compo ou une compo full tank essentiellement. Merci
Je remplacerais le pal par un 2ème merco.

(et l'hérétique par un 2ème clerc aussi après quelques tests. )
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
La protection des soigneurs à l'arrière à mon avis sera un gros problème. Car si tu mets un bg à l'arrière, tu perds un tank off pour le front, et donc une cible adverse qui pourra cast en plus.

Bon après, ça c'est de la théorie.
j'ai vu une video US d'une team full tank il y a quelques temps , ça fonctionnait pas trop mal apparement

par contre pour la compo c'etait plutot :

-clerc
-clerc
-paladin
-ménestrel
-maitre d'arme
-maitre d'arme
-maitre d'arme
-merco

à mon avis , je remplacerai juste un maitre d'arme par un fléaux d'arawn histoire d'avoir une meilleure interupt
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros soucis avec les hérétiques moi. Je sais bien que sa va être up et que sa va bien deal, mais c'est une classe qui ne m'intéresse pas plus que sa, je préfère les compo "classique".

Après une compo Moine + Strel en même temps, bof.

J'ai une préférence pour le strel en compo mago plutôt qu'en compo tank.

Le moine en revanche en compo tank obligé.
Pal aussi en compo tank j'aime beaucoup. Pal hybride mode offensif, en assist avec MA. Super utile pour la célérité et l'endu.

Personnelement en compo tank je reste classique sur la compo. Et même je trouve sa dommage de se passé d'un theu, qui n'a nul pareil pour interupt en face, quitte à ce qu'il soit le seul mago.

Par contre c'est soit theu, soit thauma terre, soit moine.
Thauma terre en compo tank c'est absolument ultime. S'il joue le rôle du interupt bot, il à le ns violet, portée de fou, vitesse de cast extrêmement rapide, et ns violet en plus qui fait bien chier.
Tu as un ae-snare pour ralentir l'assist tank d'en face, des bolts qui font très mal, et un dd-snare quand tu passes en assist sur tes tanks (et c'est un vrai régal de taper une cible snare).

Pour conclure, je viendrais sur la compo suivante:
Clerc
Clerc
Moine/theu/thauma
Sorc
Paladin
MA
Merco
Flex

Paladin et MA en assist, fléau et merco ffa interupt.
On à plein de tank difféents pour varier le type de RA actives aussi.

(Je ne met pas de MA ou pal avec le merco, parce que le MA/pal n'ont pas le temps de suivre le merco, qui en plus de deter5 a stoïcisme).
Je pense que l'here avec la 1.90 sera un atout , au vue des video que j'ai pu voir c'est le jour et la nuit avec ce qu'on aura connu jusque là et puis niveau RA il apporte un gros + (ra5L, baod ID irez).

En fait le soucis c'est effectivement à l'arriere , les sources de heals ne sont a mon avis pas un probleme mais c'est surtout le fait que 4joueurs se retrouverons a l'arriere pour gerer principalement 2tank off ds la plupart des cas , donc je suis en déficit de 1joueurs laissant aux 4 autres joueurs 6ennemis à gerer, est ce que c'est gerable sachant qu'en face il y a 2 voir 3mages generalement ?

Il manque aussi a mon gout un peu d'absorbe magique , l'here etant la principal source de defense magique...
Ta compo Aterus pallie ce probleme mais je trouve que ca manque d'interrupt.
Remplacer le MA par un merco pourquoi pas mais le pal se retrouve seul sur les soutiens et personne en gros pr degommer les tanks offs non ?

Je sais Merlims que le Theu y'a rien de mieux mais le but n'est pas d'avoir la compo la plus opti qui soit mais de jouer en compo full tank sans aucun mages , voir si y'a moyen de s'amuser ds une telle configuration et puis tester une nouvelle facon de jouer surtout.

La compo requiert peut etre + de rang , avec des templates RA tres specifiques a la compo , quelles seraient selon vous les RA a prendre pr chacun en se basant sur la compo initialement donnée , en visant le minimum requis ce qui pourrai donner une idee du rang minimal pr cette compo ?
Citation :
Publié par Merlims
(Je ne met pas de MA ou pal avec le merco, parce que le MA/pal n'ont pas le temps de suivre le merco, qui en plus de deter5 a stoïcisme).
le maître d'arme a stoïcisme et a accès à détermination donc il suivra très bien le merco en fight

après , il lui manque charge c'est sûr mais il reste quand même un tank assez libre niveau CC ^^
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Yavait pas un KL, qui filmait en plus dans ta compo Aterus?
j'ai du mal à me souvenir mais c'est toi qui avait mis le link je crois ^^
Citation :
Publié par Squaal
Je vois pas l'intérêt d'une compo sans sorcier sur alb étant donné ce qu'apporte la classe dans un groupe.
C'est une compo full tank , l'interet du post est de discuter sur une compo sans mages , peu de gens ont joue dans cette configuration , l'attrait du sorc+theu etant trop grande et puis daoc etant tourné pr bcp vers les mages donc normal que ca rebute la plupart des gens.
Ce que j'aimerai dans ce post c'est avoir divers avis sur ce sujet en ayant une explication assez precise de comment vous verriez la chose , les points faibles , les imperatifs comment gerer l'interrupt le deal les soutiens , quels ra preconnise pr chaque classe etc...
C'est en discutant et en débâtant qu'on finit par conclure plus objectivement.

Le sorc apporte le speed demezz debuff mezz aeroot deal et un pet , donc en gros il est capable d'interrupt en ae (350 ou 450), de debuffer en ae , de cc en ae et en single et il peut deal (+demezz tjrs); dans l'optique full tank comment palier a ca ? Le strel apporte le demezz , le speed (superieur) , un deal moindre , interrupt en ae (minim) et son + un abla. On voit bien que le sorc est bien mieux certes , maintenant on peut se dire que le mezz a l'inc peut etre compense par son speed (et si un pal c'est encore mieux) couple a SoS.

A partir de là faut se dire aussi que le mezz dans ce groupe n'est pas un element a prendre en compte donc il va falloir gagne en interrupt pour palier a ca et se dire que la longueur d'un fight peut etre la reussite.

Maintenant on sait aussi que le groupe doit palier l'interrupt , 2banelords est le minimum , en mettant merco+fleau+here je pense que niveau interrupt ca doit suffire. Le merco indispensable pr le deal , sa charge ses banes et voir même une lame ml10 ou ddt ; le Fleau a ses auras cdr un deal consequent et ses banes et l'here pour apporter d'une part de l'interrupt une fois de plus avec ses banes , son ae (pas genant vue que le mezz dans le groupe est quasi inexistant et même si ca pet les root c'est un snare) ses instants aussi et surement un zo'ak et de plus il apporte + de resistance au groupe avec ID irez Baod et sa ra5L. Donc en gros le trio offensif a de quoi interrupt et resister aux attaques magiques.

Reste maintenant a penser au coté defensif , il reste donc 4places. Plusieurs choix possibles sachant qu'il me faut la Hate , un haut niveau de resist magique , un bdg et être capable de compenser les debuffs du sorc.
Dans cette logique 2clercs+moine serai l'ideal , pour avoir le + de moyens de shear pr compenser les debuffs.

Reste 1place , et on voit bien que niveau deal a l'arriere y'a rien (faut il s'en preocuper ou axe le jeu essentiellement sur l'offensif ?!). Là je peux me dire jouons la compo full off , en mettant un pal je gagne l'endu , la cele pr les tanks. L'Here et le mene s'occuperai des soutiens et le pal+merco fleau se concentrerai sur les mages et le bdg probable , le dps serai pas mauvais apres c'est clair qu'a l'arriere le moine fait un peu leger face aux off ennemis et si il y en a 3 , les soutiens seront debordes apres on peut penser que les tanks adverses peuvent back pour aider leurs mages et soutiens en diffcultes...

Y'a aussi la possibilite de rajouter du heal + de l'interrupt + du deal , pour cela l'here conviendrai pas mal mais aussi un clerc smite/heal , dans les deux cas ca apporterai plus de resistance au groupe.
Pour ma part la derniere possibilite me tenterai + , je pense qu'il faut gagner sur la durée donc qu'il faut etre + resistant et etre capable d'interrupt le + possible.

Donc si je recapitule j'en arrive à :

1strel
1merco
1fleau
1here
2clercs
1moine
et le dernier here ou clerc smite

Avantage peut etre au clerc qui peut deal+heal en même temps, il apporte des ih supplementaire et probablement l'apport de la ml stratege.

J'oubliais de dire que cette compo serai pour jouer essentiellement sur agra en 8vs8.

Que pensez vous donc de tout ca ?
1 clerc
1 moine spe heal buff
1 mene
2 mda
2 kan laresh
1 fleau
Citation :
Publié par Waaklette
Ce que j'aimerai dans ce post c'est avoir divers avis sur ce sujet en ayant une explication assez precise de comment vous verriez la chose , les points faibles , les imperatifs comment gerer l'interrupt le deal les soutiens , quels ra preconnise pr chaque classe etc...
C'est en discutant et en débâtant qu'on finit par conclure plus objectivement.

Donc si je recapitule j'en arrive à :

1strel
1merco
1fleau
1here
2clercs
1moine
et le dernier here ou clerc smite

Avantage peut etre au clerc qui peut deal+heal en même temps, il apporte des ih supplementaire et probablement l'apport de la ml stratege.

J'oubliais de dire que cette compo serai pour jouer essentiellement sur agra en 8vs8.

Que pensez vous donc de tout ca ?
tu rajoutes un merco et ça fait 3tank off (merco² + flex) (le tout sous lame ml10 / ddt, une fois quelque proc poser tu as + de pb d'interrupt) avec le strel en chieur et qui back pour demezz, en compo full tank tu as presque pas besoin d'interrupt vu que chaque caster se retrouve avec un tank au fesses souvent, enfin derriere tu as le moine en bg / heal, et l'heretique en dd snare sur les tank, histoire de laisser les cleric + ou - free
clerc * 2
strell
palouf
mda
merco * 2
fléau

j'trouve ça un peu dommage de se passer de moine, mais j'arrive pas à le caser dans une compo off pure sans enlever un clerc
Je précise que le pal si on veux qu'il serve notamment pour la célérité, il faut le faire jouer dans l'assist, et pas seul car contrairement au chant de regen endu, le chant de célérité à un rayon minus
Citation :
Publié par aterus
j'ai vu une video US d'une team full tank il y a quelques temps , ça fonctionnait pas trop mal apparement

par contre pour la compo c'etait plutot :

-clerc
-clerc
-paladin
-ménestrel
-maitre d'arme
-maitre d'arme
-maitre d'arme
-merco

à mon avis , je remplacerai juste un maitre d'arme par un fléaux d'arawn histoire d'avoir une meilleure interupt
La critique ici bas de cette vidéo, si c'est bien celle à laquelle je pense, c'est pas les amerlock jouent comme des chèvre et donc pas vraiment représentatif de ce qu'il se passerai sur nos serveur ?
C'est vrai que pr une compo tank jouer sans pal n'est peut etre pas un bon choix , mais si on doit l'inclure il faut l'exploiter au maximum. Tout ce qu'on va en tirer se sera de l'endu (gros +), la cele en assist (discutable au vue des armes proc cele actuelles) et par moment les resists. Pour en profiter au mieux , il faudrai qu'il soit en off , si je le met en 8eme je perd en interrupt/heal mais j'y gagne en deal.

En même temps c'est vrai que la compo est leger en demezz, un MDA apporterai du deal, un demezz, une resist au cc et suivant le stuff une ddt (ou lame ml10 mais je sais plus trop si il peut la porter) donc de l'interrupt.
Dans le cas où son interrupt serai limite ne vaudrai t'il pas mieux , comme le dit Elan, de mettre un 2eme merco ?! L'here, effectivement, apporterai son aide au moine pr gerer les off ennemis et 2merco+fleau+strel devrai suffire pour interrupt et deal à l'avant mais on reste sensible au mezz.
On peut bien sur palier tout ca avec des purges2-3 mais on arrive vite à une compo tournant dans les 10L en rajoutant les autres RAs...
Citation :
Publié par Eliizz
L'arrière :

Clerc visio
Clerc l'autre spé que visio ptet
Moine BG

L'avant :

Ménestrel nomade
Paladin heu
Merco bane
Merco bane
Fléau bane
En général tu as un clerc spé buff (42/33) spé visio, et le deuxième clerc est spé heal et stratège (l'autre spé que visio ). Stratège toujours utile pour faire fuir les pets etc.

Ton paladin aurait intérêt à être BG, un seul stratège suffit. Et quand je parle de BG, j'entend par là les styles drain mana/endu et styles essences; pas pour le BG en lui même (t'as un moine BG c'est largement suffisant pour BG un clerc au cas où puisque tu n'as pas de mago).

En revanche comme dit plus haut tu n'as assez de demezz, ce qui pose problème ici en l'occurrence.

Citation :
Publié par Waaklette
un MDA apporterai du deal, un demezz, une resist au cc et suivant le stuff une ddt (ou lame ml10 mais je sais plus trop si il peut la porter) donc de l'interrupt.
Bien sûr qu'il peux la portée!


Ou pourquoi pas:
Clerc
Clerc
moine
sorc
Pal
MA
merco/flex
merco
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés