Votre avis sur une compo full tank svp

Répondre
Partager Rechercher
bin le theu terre est un tank, les pets cognent
mais c'est clairemetn le mage qui va le mieux avec des tanks pour les buffs, les pets et la bt, el root 80scd
..la concession c'est menestrel a al place du sorc^^
car le menestrel est assez fun a jouer et va bien aussi en compo tank, pis sos2-3 a l'inc ca risque de sauver la vie du theu^^

De+ un groupe monomage est +viable qu'un groupe fulltank, car l'ennemi va cibler le theu en priorité au lieu des clercs...
sovuent en fulltank t'as un clerc interrupt 'lautre qui a alssist...et tu rip a la fin du moc spread/ihmin de fight t'as gagné ou perdu, ca se retourne jamais.
Citation :
Publié par Eorill
Je verrais :

un clerc et un moine en soutien

un clerc clairement shear bot

un ménes

un pal

deux mercos

un MA

Je me demande si une compo 3 clerc et le reste en tank ne serait pas aussi appropriée sinon je ferai la même que toi !
Citation :
Publié par Waaklette
Voila j'ai toujours voulu tester cette compo :

Moine (heal/visio)
Clerc (visio)
Here (heal/banelord)
Strel (nomade)

Pal (bdg ou strat)
Merco (bane)
Fleau (bane)
Mda (bdg ou strat)

Alors bien sur cette compo je pense qu'elle peut seulement être jouable avec des persos ayant deja un certains rang (7L+ je dirai).

L'interrupt et le deal a l'avant serai gere par le strel, le fleau , le merco et l'here quant au pal et au mda leur role serai plus en retrait avec le moine et le clerc.

A vos avis sur cette compo , et si vous voulez la modifier l'imperatif serai de n'avoir AUCUN mage.
Quel serai pour vous la meilleur strategie a mettre en place avec cette compo , ces points faibles , ces points forts ?

PS : pas de debat autour du sorc ou theu qui apporterai l'interrupt necessaire c'est pas la question , donnez votre avis sur la compo ou une compo full tank essentiellement. Merci
Citation :
Publié par ratm-etharion
je dirais:

soutient
Clerc *2 (8L pour purge3, reserve2, moc2)
Il faut un placement tres offensif, aller au cac

offensif / interrupt
mene 8L5 (purge3, sos1, melodie3 (enorme pour gerer une aggro pet etc...) )
Fleau 8L (purge3, Cdr3)
MA qui pourra BG/demez. (voir moine en fonction des affinité)

off: 3 tank pur.
3merco (a modifier en fonction des affinités, on peut remplacer par du MA.) avec deter 5 evidement, et surtout avec les proc pet (ml10+ddt) et quand ça a proc sur les soutient, passer en mode deal avec DR/Arme drake. (la mL10 se farm easy avec cette compo)

opte pour le moine, il apporte les resistes red et surtout les buff eco endu et hate indispensable a une compo tank. et tjrs une petite TS bien placé et 5L pour calmer les furieux bave aux levres qui zerg nos bon clerc

Waaklette précise au milieu du post que la compo sera plus orienté plaine/agramon, le fleau pourra faire l'economie de cdr3, cdr1 est trop juste (10sec) mais le 2 est un bon paliatif pour proteger les soutiens grace au snare durant 20 sec et permettra un gain de ra non negligeable surtout si on vise deter5 à court terme.
Citation :
Publié par Eorill
Je verrais :

un clerc et un moine en soutien

un clerc clairement shear bot

un ménes

un pal

deux mercos

un MA
Les gros soucis qu'on a rencontré avec cette compo sont le fait que les soutient peuvent relativement peu cast (y'a que eux a interrupt donc facile a faire) , donc tu sera loin loin de faire le shear bot.
L'autre soucis, c'est les hybrides qui se font root et passe la moitie du combat a rien faire. L'avantage d'une compo tank, c'est l'immune cc, pas le "deal de ouf" mais plus le fait de placer plein de coup, plus ça proc de pet et plus le groupe ennemi doit claquer de la RA pour survivre (car bon un soutient sous moc et ça tombe pas). A par si tu arrive a faire une full assist mais bon, on se demande ce que fait le BG a ce moment la.
jprefere encore les grp 2 merco,1flex,1 pal/mda/moine bg, 1sorcier, 1théu glace/terre et 2 clerics, pour moi alb mm en grp "fulltank" a besion de mage car les classes de soutien sont en tissu

si absolument sans mage, jdirais 3 merco lame ml10, 2 menes ffa, 1 pal bg et 2 cleric
Comme Takima , je partirai bien sur un truc du genre :

Clerc
Clerc

Moine bg

Menes
Menes

Merco
Merco
MDA

Les deux menes en mode chieur , les types en face devrait devenir fou a ne pas pouvoir cast.
Double merco + MDA en assist , en face ca tiens 5 sec.
Moine bg ( heal - ts - rs - coup snare )
Clerc ( soin , shear etc .... )

De plus j'aime bien cet aspect double demezz avec les deux menes , le double demezz etant trop souvent absent chez albion a mon goût.
sans mage les cibles prioritaires sont les clerc et avec juste 2 clercs sans root, tu as aucune chance de gagner souvent a moins que vos tank explosent le groupe ennemi a 'linc..
pour que ce soit viable faudra 3soigneurs ou assimilés.

et deux menes lol quoi :x prend pal ou theu plutot^^

Je comprend aps ton problème tu veut faire sans mage pour dire de kikooter? ou
tu veut avoir une grosse compo DPS tank ?

parceque dans ce cas un mage genre theu ca boost grandement le dps tank (hate rouge add dgt), et ca permet que tes clerc puissent jouer et survivre un peu (bt/root), car sans mage le peu qu'ils casteront ce sera du spread, vous aurez meme aps de shear buff quoi^^

j'ai déja vu des clerc raler de ce gerne de compo chelou parck ils pouvaient pas jouer et le groupe petait cotnre du bas rang...
un mage (ou deux) ca permet de libére rels clercs...parcotnre monomage t'as intérêt a le blinder de RA resist, d'avori moc3, et de pas casser le sos trop tôt.

t'as qu'a voir les groupes mid full tank ils ont 3 classes de soutien ciblée par l'ennemi (2heal/chamy), et ils ont du mez+root.
et 5 tanks.
si tu te sens d'essayer alros que t'as 2 clerc pas de root, pas de vrai mez.
d'apres toi qui gagne:
le groupe mid 2heal chamy warBG skald zerk zerk war.
ou ton groupe ?
c'est pour ca que les groupes Dps tanks alb ont mini 1 mage(sorc ou theu) et souvent deux (theu+sorc)
+1 sur Greldi.
Voilà pourquoi je préconise aussi soit un theu soit un thauma terre.
Perso je vois un moine bg dans le groupe, un pal hybride et un thauma terre.
Tu as la hâte du moine qui est supérieur a celle du theu, les resist en plus (surtout si tank deter 5, resistance a la magie etc), la célé du pal et son regen endu pour jouer en assist, le thauma pour ses dd, son snare, add dommage violet, ae dot et ns violet.
Pas besoin de theu pour l'interupt si y'a deux voir trois merco avec ddt et lame ML10!
en meme temps, on vient lui blabla de mettre dans mage dans une full tank.
Si il avait voulu ça, il aurait dit un hybride orienté tank.

Après, c'est pas parsque sur le papier, c'est moins bien qu'une team tank mid 11L+ qu'ils vont forcement rip en chaine et ne pas s'amuser.

De toute façon, leur gros predateur, ça sera les teams 2BG voir plus et les groupe banshee afk pulse.
Greldi et Merlins , je suis d'accord avec vous mais la on parle de compo sans magos !
Je suis pas sûr qu'un mage sur une compo de huit suffise à qualifier la compo d'hybride.

Vu que le monsieur demande l'avis sur une compo full tank, je dirais qu'une compo avec zéro cc ça va rien donner dès qu'en face ça aura compris qu'il faut doom les clercs.
Citation :
Publié par Squaal
Discutter de la viabilité d'une compo tank ça peut faire partir d'un post qui s'interroge quant à une compo tank non ? ...
oui ça peut se faire, mais pas la peine de lui filer des exemples de compo hybride. (enfin apres c'est une question de vocabulaire, mais mettre un mage dans un groupe, pour moi, c'est plus du full tank) Meme si celui-ci est plus performant (a n'en pas douter), il colle pas au cote Rp, ça diminue drastiquement la solidité du groupe et ça diminue l'aggressivité du placement pour les clerc/bg
Je pense que ça a deja etait debattu d'ailleurs meme si le thread est pas tres recent.
je suis pas sur que ça soit si weak que ça personnellement.
Entre la decouverte des groupes en face, le manque de team play en face pour savoir gerer les full tanks (oui car 6 tanks, faut savoir les gerer), il y a de quoi s'amuser.

Et puis, un bon teamplay compense largement les faiblesses de certaine compo. c'est juste que ça sera pas i-win dans toutes les situations, a toi de savoir les eviter
Albion est bon en compo hybride et en compo full mages , maintenant vue que ca fait quelques années que j'ai pu joue dans ces configurations j'aimerai bcp tester une compo sans mages.
Je sais tres bien que la tache risque d'etre dure , puisqu'il faut pallier l'absence de root de mezz , de cc , de sources de deal importantes (vue comment les mages actuels font mal) , alors la question est de savoir comment faire au mieux pr palier à tout ca (?!).
On sait que dans cette optique , les cibles seront les soutiens , donc il faut au minimum 3-4 sources de heals pr palier à ca.
Qu'avons nous pour ca ? le moine , le clerc , l'here.
Qu'apportent-ils ? un BG , des shear , la Hate , all resist magiques , reduc endu , du deal magique , TS (pr creer une cellule anti tank) , des IDs IHs (single et groupe) et des baod.
Vue que ce sont des classes facilement mezzable ou rootable , il faut compenser ca par des classes offs qui seront le plus possible immunes cc et capables d'interrupt convenablement, de plus il faut faire en sorte que le mezz ne pose plus de probleme donc prevoir 2demezz mini dans la compo (autant garder les purges pr les roots).Donc en gros il nous faudrai soit du MA ou du merco couple à un strel.
On aurait donc dans le cas d'un MA+Merco+Strel , de l'interrupt 2demezz (dont 1 sur timer long) et 2/3 en off quasi immune cc.

Maintenant reflechissons aux config de groupes adverses, la plupart du temps la config se resume à 2-3mages , 3soutiens et 2-3tanks.
Normalement on s'occupe de mettre des pets (theu) sur les soutiens pendant que les tanks font pression sur les mages , les soutiens adverses ont la possibilite de root et mezz leur aggro donc il faut une classe qui soit inrootable et inmezzable et capable de coller des pets sur eux.
N'oublions pas qu'on doit avoir de la pression sur les mages adverses , qu'est ce qui peut etre capable d'avoir un deal suffisent pr se soloter un mage , une bonne resistance magique et des outils pr interrupt ? Je pense au duo MA+here en pointe offensive.
Resterai donc le merco+strel pour gerer les 3soutiens.

Donc jusque là nous avons : 1Ma+1here+1Merco+1Strel , sur ces 4classes 3auront des lames a proc pet et l'here pourra apporter des zo'ak ou aura de fumble + des heals en pointe et un focus ininterruptible.. et les banes.

Reste donc à l'arriere mon moine et mon clerc et 2places vacantes, 1deuxieme clercs ne sera pas du luxe donc j'en rajoute un. Ca me fait 4sources de heal mais le groupe reste leger face aux cc.... que va t'il arrive si des mocs sont laches pr les cham druide guerriseur barde mages ?
Et mon moine n'est il pas un peu leger tout seul en BG ?
L'apport du MA serai peut etre la bienvenue , ca rajouterai une arme proc pet , un deal serieux , une classe immune cc , un demezz , barricade... que vaut d'ailleurs la RA Defenseur Enragé ?

Donc cette fois en tenant compte de tout ce qui a pu être dit j'en arrive à :

2 Ma
1 Merco
1 Here
1 Strel
2 Clercs
1 Moine

Reste a determiner les templates :

Pour les Mda : le classique 42booboo/50Hast/39armes (selon le rang) reste arba. Reste a voir si le nerf du Mda est important ou pas et si du coup il vaudrai mieux mettre un des deux en spe 2h.
Pour le merco , il vaudrai mieux qu'il sache switch booboo.
L'here en spe heal , 50heal/50bene/23booboo/reste en armes.
Le Strel avec un classique 50instru/reste arme , son role etant surtout d'interrupt donc avoir soit une ddt soit une lame ml10.

Maintenant les templates des soutiens , alors là soit on se dit qu'on a besoin de deux spreads sachant qu'il y a l'here et le moine qui sont capables de heals soit on tente qqch de + exotique. C'est à dire :

1Clerc main Heal : 40Heal/36buff
1Clerc main buff : 47buff/26Heal
1Moine Heal : 44 ou 46Heal/50bene le reste reparti au mieux entre baton parade

Avantages :
- All resist red
- Buff f/c red et Af red
- Shear en AE
- Ml stratege pr l'un des deux clercs

Inconvenients :
- 1 seul Spread (mais gros)
- 1 Clerc sous buff d/v (mais il peut aussi mettre une charge donc c'est + ou - un inconvenient)
- Role determine pr chacun donc demande un teamplay plus consequent.
Le côté agressif des clercs va pas durer si vous testez vous vous en rendrez vite compte. Pas de mage -> clercs aggros par tank donc s'il reste en plus devant pour être à portée des mages ça risque de pas faire long feu la compo.
- clerc heal stratège
- clerc buff visio
- pal 2H off (Stratège, pas hybride ca perd trop de DPS)
- MdA BG (BG, hast/2H osef ca prune et ca encaisse)
- Méné nomade (speed / sos / demez d'appoint / interrupt / MB... )
- Merco x 2 (bane toussa...)
- fleau (banelord rupt bot avec le méné)

Pourquoi mettre le pal devant et pas le mda ? bah fouttez 2 merco en assist + un pal sous célé, vous comprendrez.
Ca fait 3 banelord, 2 bonnes sources de rupt avec le méné et le fleau (méné bien joué ca rupt comme il faut, mais faut être un poulpe)
Les 2 merco + le pal qui vont piquer.
Le mda bien stuff qui encaisse comme un goret et inarretable @ deter + sto + purge

Je pense que c'est aisément viable, avec une certaine maitrise du "je te fonce dedans sans trop réfléchir"

@ratm : need rejouer mon chamy avec votre compo de l'espace :love:
Si je tente d'ouvrir une discution sur une compo full tank c'est pas pour plus tard kikooter ou filer des rps a tout va.
Je suis convaincu qu'on peut arriver à s'amuser sur albion en ne jouant qu'avec des tanks. Et puis c'est le genre de compo qu'on a que tres rarement vue et surtout pour ma part jamais joue , ou peut etre qqs fois mais sans perseverance et surtout sans le up de l'heretique (d'ailleurs l'here est pas a propement parler un tank mais s'oriente + comme un mage , on ne determine pas un tank sur son AF)

Je joue a daoc depuis quasiment les debuts , les compos full mages hybrides c'est bon ca saoule un peu , aujourd'hui bcp on est des persos haut rang , l'here va etre up , le Mda a retrouver une utilite , le moine aussi n'y a t'il pas moyen de s'amuser autrement ?
Pour avoir jouer contre alb aussi , je sais que le sorc et le theu sont de veritables plaies et je dirai même que se sont des classes qui sortent du lot tout realm confondu (mais pas debat là dessus ca deja ete fait milles fois et chacun a son avis là dessus).

Moi je veux jouer sans ces classes , me creuser un peu + les meninges , changer les automatismes changer de styles de jeu bref jouer autrement sans forcement se "gimp".
a jouer sans mage je te conseil de mettre + de merco que de mda, certes ça deal -, mais les bane ça te casse un moc (ml1 + ml9 me semble), et hors moc les proc pet @ ml10 + ddt seront bien + interessant qu'un mda

a ça tu rajoute la charge qui permet de vite fuir un bg pour aller assist autre chose
Assez d'accord avec Elaniae , merco serait bien plus intéressant que Mda dans une optique full mage pour les raisons cités.

3 merco 1 mda 1 palouf 1 méné 2 clerc !

Fléau ça peux être pas mal , même avec le nerf.. mais bon ! bof ;o
Personnelement je trouve sa super dommage de se passer d'un moine.
On a un BG qui peux switch entre un des deux clercs, et un hâte d'une valeur très importante (cumulé à la célérité du pal + 250viva c'est abusé ), ainsi que des resist violettes.
Rien que pour le résistes violettes, c'est super stratégique.

Explication: les tanks du groupe (MA, merco, pal ou fléau) vont devoir jouer sur la durée du fight pour win. Attendre que les épées à pet proc, utiliser les banelord afin que les magos et healer en face soit full rupt. dés ce moment là le deal conséquent des tanks vont se faire ressentir et les healers ne pourront plus suivre.

En jouant donc sur la durée du fight, les tanks doivent être ultra résistant. Donc cela implique full passives comme resistance, résistance à la magie etc. Si on veux donc dans cette optique être le plus résistant possible, il faut avoir de bonnes résistance (). Dans cette optique, qui va cracher sur 25% de resist en plus?

Pour moi c'est obligatoire: groupe tank sans moine c'est pas opti.

Edit: je kiff énormement la compo au dessus là, mais d'après vous^est-il possible de garder la même en rremplcant un moine par un clerc? Si c'est un moine HR, pourra-t-il suivre en heal? Donc en heal 1 clerc et un moine, et quand moine au cac quand il bg il à le hot... Sa risque d'être short mais y'en a-t-il qui ont déjà tester (avec de bons joueurs )
Citation :
Publié par Elaniae
a jouer sans mage je te conseil de mettre + de merco que de mda, certes ça deal -, mais les bane ça te casse un moc (ml1 + ml9 me semble), et hors moc les proc pet @ ml10 + ddt seront bien + interessant qu'un mda

a ça tu rajoute la charge qui permet de vite fuir un bg pour aller assist autre chose
Je perd aussi barricade et un demezz ds l'histoire , ton choix est pas mauvais je gagne en interrupt mais je perd en resistance mais une fois les pets en place sa mobilite et ses banes apporterai effectivement un +, surtout que se sera le moment des moc comme tu le dis, et le merco a certainement plus de chance de faire proc les armes a pet que le Ma ....

C'est le 8eme bonhomme qui est pas facil a determiner...

Je lacherai pas la presence de l'here , il me faut du deal a distance , capable d'interrupt a distance du heal et ses Ra's pr tenir.

Donc pr le moment c'est soit

2Merco
1Ma
1Strel
1Here
1Moine
2Clercs

ou

2Ma
1Merco
1Strel
1Here
1Moine
2Clercs
Citation :
Publié par Merlims
Edit: je kiff énormement la compo au dessus là, mais d'après vous^est-il possible de garder la même en rremplcant un moine par un clerc? Si c'est un moine HR, pourra-t-il suivre en heal? Donc en heal 1 clerc et un moine, et quand moine au cac quand il bg il à le hot... Sa risque d'être short mais y'en a-t-il qui ont déjà tester (avec de bons joueurs )
On voit que la compo doit deal mais niveau heal c'est vraiment trop juste , suffit d'un tank off pr s'occuper du moine+clerc sans forcement chercher a les tuer mais juste à les interrupt. Il faut multiplier le nombre de source de heal vue qu'on a pas de cc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés