Aller à la page... |
L'orthographe au boulot...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#22756 |
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
|
A l'école, enfin au lycée, c'est toujours en place le fait de perdre des points à cause de l'orthographe sur les copies?
|
![]() |
|
|
La chance n'a pas grand chose à voir avec la maitrise de l'orthographe.
Qu'il y ait là-dedans une part de réflexes qui ont été plus ou moins acquis lors de l'apprentissage scolaire, ça me semble évident. Que certaines personnes aient des difficultés particulières pour diverses raisons, je le comprends. Mais ça repose sur un « travail » régulier (des efforts, quoi), et la lecture en fait partie. Évidemment, lire des forums où les messages sont rédigés en style SMS n'aide pas, et il faut être un peu curieux de ce qu'on lit, et ne pas laisser tomber au premier mot inconnu. Il n'y a pas non plus de miracle dans les moyens mnémotechniques, mais certains seront peut-être plus pratiques que d'autres pour toi, Ghalleinne, et on trouve des astuces de ce genre un peu partout (sur le Bar, par exemple). |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Les abréviations, la sténo sont "normalisées", on peut trouver aisément les correspondances.
Le SMS absolument pas, puisqu'il n'y a aucune règle, aucune habitude, chacun, chaque personne, chaque groupe, développe ses propres codes identitaires, ses modes, ses tendances, il n'y a ni continuité à part quelques exceptions. En plus ce mode de langage au final ne compresse que très peu le texte par rapport à d'autres formes et massacre allègrement la syntaxe ce qui demande un effort supplémentaire au lecteur. Pour les titres de sujet sur jol, il y a un correcteur qui évite la quasi totalité des fautes, j'ai pas la patience, mais je doute qu'un des sujets dont tu parles, le mot n'ait pas été souligné en rouge avant l'envoi du message. |
![]() |
|
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|