Aller à la page... |
L'orthographe au boulot...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
Votre pseudo ici |
Trouver plus de messages par Votre pseudo ici |
Invité
|
Il est aujourd'hui encore très pénalisant de faire des fautes. Surtout sur un cv ou une lettre de motivation, malheureusement dirais-je...
|
![]() |
|
#3793 |
JorianMenelrana |
Invité
|
Citation :
![]() Edit: Je ne rentrerai pas dans un cote-war stérile mais je trouve tes deux réponses passablement insultantes pour les personnes atteintes de ce trouble (en ayant des proches dyslexiques). Tu ne semble pas comprendre que ce n'est en rien volontaire, que ça ne se corrige jamais vraiment et que la seule véritable "solution" soit de faire relire tous ses écris par un tiers.... |
![]() |
|
#3793 |
|
Personne n'a encore fait de remarque alakon sur l'orthographe des posteurs sur un thread spé orthographe ? tss..
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Il n'y a pas que la dyslexie, ensuite c'est une pathologie très minoritaire, il y a différent degré, et enfin elle se corrige complètement ou partiellement dans de nombreux cas. Et si je me fie aux rapports de stages, sur 15-20 étudiants par semestre, la dyslexie toucherait 60% de la population à un stade où les correcteurs orthographiques/grammaticaux seraient inopérants et que l'entourage eux mêmes atteints ? j'ai comme un doute brutal ![]() La compétence c'est aussi savoir transmettre son savoir faire, communiquer avec des tiers et se faire parfaitement comprendre, donc oui c'est pénalisant et la technicité ne peut pas toujours pallier à cela. Ce sera très probablement un jour un facteur limitant dans l'évolution professionnelle. La réalité du monde du travail est bien plus dure encore ! |
![]() |
|
JorianMenelrana |
|
|
![]() |
|
Clap your Hands! |
Trouver plus de messages par Clap your Hands! |
JorianMenelrana |
Clap your Hands! |
Trouver plus de messages par Clap your Hands! |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|