bonjour

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir voila apres 3 année de warcraft, un peu de lotro j'aimerai me mettre a dark age of camelot mais je me pose quand meme des questions.
Vu l'ancienneté du jeux graphiquement est'il a la hauteur ou genre everquest 2 ?
A la date d'aujourdhui est ce que ca vaut le coup de s'y mettre ?
y a t'il toujours beaucoup de personne sur les serveurs ( bien sur je ne connais pas les serveurs) ?
Ou pourais-je telecharger une version 14 jours gratuitement pour le tester ?
Trouve t'on encore le jeux en commerce ?
Merci de m'eclairer dans vos réactions
A Bientot
Bonsoir,

1) Niveau graphique, c un peu ancien, mais ca passe toujours assez bien

2) Aujourd'hui, oui ca peut être intéressant de s'y mettre, il éxiste tjr des gens low lvl (mm si y en a plus bcp) et c'est plus facile de monter un perso aujourd'hui, en 2008, que hier en 2002-2003 =)

3) Il y a tjr du monde sur les serv oui, sur le serv ys / broc on doit avoisiner les 1000-1500 en moyenne en soirée, donc y a de quoi groupe, et faire du rvr et meme pve.

4) La version d'éssai 14 jours est dispo ici: http://www.camelot-europe.com

5) Oui il est trouvable dans le commerce, pour 30€ avec 2 mois offert (ce pack comprend les derniers addon bien évidemment).

Bienvenue dans le fabuleux monde de DAoC !

EDIT: Si tu montes un perso avec ta clé d'éssai de 14 jours, et que le jeu te plait, tu ne perdra pas ton perso, il te suffira simplement que tu passes ta version d'éssai en version commercial via le site et la séction abonnement
Vu l'ancienneté du jeux graphiquement est'il a la hauteur ou genre everquest 2 ?

Je ne connais pas vraiment everquest mais graphiquement avec les dernières extension le jeu reste compétitif .

A la date d'aujourd hui est ce que ca vaut le coup de s'y mettre ?

Le jeu devrait encore vivre un a deux ans réelement mais d'autres jeux du mêmes types sortent donc non.

y a t'il toujours beaucoup de personne sur les serveurs ( bien sur je ne connais pas les serveurs) ?

Oui la population est correct mais en baisse .

site officiel

oui
Citation :
Publié par sOm

Je ne connais pas vraiment everquest mais graphiquement avec les dernières extension le jeu reste compétitif .

A la date d'aujourd hui est ce que ca vaut le coup de s'y mettre ?

Le jeu devrait encore vivre un a deux ans réelement mais d'autres jeux du mêmes types sortent donc non.

Oui la population est correct mais en baisse .

site officiel

oui
Non désolé il n'y a pas de jeux du même type qui sortent
Y en a un c'est une copie de Wow et l'autre ne ressemble pas a DAOC

Actuellement il n'y a aucun autre jeu qui propose le style de PVP de DAOC et dans les sorties connues actuellement non plus ...
Donc le jeu vivotera encore le temps que la lassitude des anciens s'installe quelque en soient les raisons mais c'est tout
+1, aucun jeu n'a le pvp de daoc, et tout les nouveau jeux qui sortent s'inspirent justement du pvp de daoc qui est la référence en terme de mmorpg dans ce domaine.
Pour le moment on parle de AOC et de WarHammer, mais personne n'a encore test pour voir ce que sa donnait hors-bêta. Faut donc du temps avant de juger.

Sa fait 5 ans que je suis sur daoc.
5 ans dans un jeu vidéo c'est énorme, quand on voit l'évolution de ceux-ci qui est assez impressionnante. 3 ans environ que j'entend dire que daoc meurt, en attendant on est toujours là, et pour longtemps.
Des gens partent, d'autres reviennent aussi. Et beaucoup.
Non seulement parmi les nouveaux il y a des revenants, mais aussi des tout nouveaux qui découvrent le jeu pour la première fois.

Alors sOm je suis navré, mais quand je lis sa je suis obligé de réagir.
On entend des wines constamment sur la population de dark age, mais regarde: un nouveau arrive, et au lieu de le motivé à venir, ou au moins à tester, tu lui dit que cela ne vaux pas le coups.
Comment veux-tu que des nouveaux joueurs viennent si ils lisent cela? Faut pas s'étonner et se plaindre si la population de daoc ne se renouvelle plus autant qu'avant.

@footrole: Viens sur DAOC. Très honnêtement, prend le pac 14 jours et viens tester, tu te feras ta propre opinion niveaux graphisme, team play et joueurs.
En revanche attend 2 semaines parce que là c'est les vacances, ambiance un peu spéciale @ petit comité l'aprem (BG de 15 :x) et 150 le soir en pop massif en zone frontière.
Perso j'ai stop DAOC y'a 3 ou 4 ans, je suis revenu récemment, et comment dire, ce jeu enterre tout ce que j'ai pu jouer entre temps, il n'a pas de concurrent.

Il n'est plus tout jeune maintenant, mais il ressortirait un DAOC 2 , avec des graphismes au gout du jour, une interface encore plus optimisée , dans une version CLASSIC, et débarrassé de quelques défauts mineurs, mais OMG ca ferait un vrai carton, j'en suis convaincu....

En tout cas je prendrai 3 ans d'abo direct

D'ici là, je prends toujours autant de plaisir à brouter l'herbe en zone frontiere et ce ... depuis la BETA

PS : ca fait mal au cul de voir qu'un jeu super inintéressant comme WoW a autant de succes, et du coup influence salement tous les autres mmorpgs qui sortent ...
Merci de vos réponse je télécharge en ce moment la version d'éssaie de 14 jours qui fait 3256mo je laisse tourner cela cette nuit pour pouvoir en profiter demain et je ferai ensuite mon opinion j'ai egalement la version d'éssaie de 14 jours d'everquest 2 pour l'instant je le trouve pas trop mal et bien complet maintenant il et a voir ce que va me proposer DAOC.
Au fait j'oublier quel et le nombre de niveau que l'on peut atteindre dans le jeux
Merci
le niveau maximum des personnages est 50
par contre tu as des rangs de royaume (qui montent seulement en RvR) du style 1L1 a 12L (donc 1L1....1L9, 2L etc etc)
tu as aussi des Master Level et des niveaux de champions mais tu verra ca a l'usage, en tout cas en jeu tu trouvera toujours des gens pour t'aiguiller et te faire comprendre tous les rouages (parfois encore obscurs meme pour des anciens) de DAoC.
Citation :
Publié par footrole
Au fait j'oublier quel et le nombre de niveau que l'on peut atteindre dans le jeux
Merci

En PvE tu peux atteindre le niveau 50, après tu as le PvP ou plutôt le RvR ou tu peux gagner des points de royaumes en affrontant les autres joueurs qui te permettent de gagner en rang de royaume, pouvant aller du 1L jusqu'au 13L (Rang pas très réaliste pour un joueur, le 12L est plus accessible avec du temps).
Alors je te donne mon avis pour avoir roulé ma bosse sur quelques jeux (perso je suis sur 2 MMORPG en parallèle) :

Comme dit précédemment, DAOC pour le PvP c'est ce qu'il se fait de mieux, il n'y a à ce jour aucun concurrent potentiel en exploitation ou en développement (pour ce qu'on en sait). Entre WoW et son pseudo-PvP en instance (d'après ce que j'en ai compris) et LOTRO avec son PvMP (qui reste largement en deça du RvR de DAOC) y'a pas photo comme on dit !

Concernant les rumeurs de mort du jeu, si tu cherches des sujets équivalents sur ce fofo, tu auras des postes de 2008, 2007, 2006, 2005...2004....voire 2003...
donc il remporte sans conteste la, palme de la plus longue agonie vidéo-ludique

Et s'il est vrai que DAOC voit pas mal de joueurs partir (lassitude, irl, toussa toussa et c'est bien normal), je pense qu'il est le jeu qui voit le plus d'anciens joueurs revenir, preuve s'il en est qu'après avoir fait le tour de plusieurs autres jeux, DAOC reste quand même une référence en la matière.

En tout cas, fais-toi ta propre idée avec la version d'éval'...et bienvenue par ici !
Bon le telechargement et fini, par contre il y a 3 serveur francais avec personne dessus et tous les joueurs sont sur les serveur allemand et anglais, je pense que se sont des serveur test (non)?
Ensuite une fois le jeux acheter sur quel serveur francais jouer ?
Merci
Heu là comment dire les serveurs FR sont plantés mais je te jure que c'est pas tous les jours comme ça
Patiente un peu avant de te co, ça devrait revenir (on l'espère) dans la journée
Quant au serveur, je te conseille soit Brocéliande, soit Ys (cluster Kattraeth) afin que tu puisses trouver suffisamment de monde pour débuter
T'as mal choisis le moment pour arriver, les serveurs sont fermés suite à je ne sais quel bug, il te reste plus qu'a attendre ^^

Sinon pour le choix du serveur je te conseille Broceliande ou Ys, ces 2 serveurs ont étés clust, et ce sont les serveurs français les plus peuplés.

Bonne attente, et bon jeu
Et bien figure toi que les serveurs ont crash hier soir!

La poisse pour toi, surtout que c'est relativement rare

PS: pour info les deux gros serveurs fr sont Ys et Brocéliande qui sont clusterisés.
We alors pour les serveurs fermés c'est vrai t'as pas de chance,les plantages de ce type arrivent jamais.

Par contre mercredi prochain les serveurs seront a nouveau fermé pour cause de changement de version (en fait tu tombe sur une période pas bonne lol) et comme le dit l'adage :"patch day no play"

Donc tu vas avoir les serveurs fermés plus que ce qui est l'habitude faudra pas que tu en tiennes compte ^^

A et quand tu arriveras a te log oubli pas de cliquer soit sur l'arbre soit sur le marteau (hib ou mid) il y a trop de vils albionnais déjà
Arfff ok oui la j'ai pas de chance en effet mais bon la patiente et un don, j'ai fait un petit test sur un serveur anglais il y a 3 peuple albion, nordique et ahh je sais plus ses quoi leur difference et lequelle choisir ? , merci
toutes les infos de base sur le jeu et les personnages sont disponibles sur

le site officiel français

JoL n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site assez bien fait d'ailleurs

pour finir, voici un autre site, BDO, très utile aussi.

voila, tu peux profiter de la panne serveur pour te gaver d'info sur le jeu, parce qu'une fois les serveur ouverts a nouveau, tu ne voudras plus deco ^^
ok merci je vais voir tout ceci

Par contre une fois les 14 jours terminer ou si j'ai envie de me l'acheter qu'est ce qui et le ++ rentable d'acheter la boite ou de telecharger le jeux car je pense qu'il faudra telecharger toute les extension et comme j'ai qu'un mega sa risque d'etre long, non ?
Vous en pensez quoi ?
Merci
aaa fait plaisir de voir de nouvelle recrut , le peuple de midgard sera content de te voir parmi les seins

bon sinon pas de chance sur la periode ke ta decidé pour essayer lol

bon sinon pour ce ki est du royaume et de la classe/race , je te conseille de regarder l explication pour chaque classe sur jol, pour te faire une idée. Tu as 3 style de classe ( dansles grande ligne) magicien , tank et classe de soutient. https://camelot.jeuxonline.info/?art=classes

Bon sinon comme c deja dit plus haut, favorise le click du marteau lol , albion est deja surpeuplé et hib n ets pas en dificulté , donc je te conseil le royaume des vrai homme , et non des sorcier en jupe ou des celte copain copain de mickey ^^.

en tous cas jele repette ça fait plaisir de voir que daoc attire encore du monde.

bienvenu a toi

ArkAs
oui tu risque d'y passer un moment rien qu'en dl, l'installation est quand à elle assez rapide (enfin assez pour un truc de 5Go+), si tu as la possibilité de l'acheter physiquement n'hésites pas.

edit le marteau c'est la vie (surtout quand il fini sur la tête d'un elfe )
nan me semble ke tu dois pas telecharger toute les add on, mais juste la derniere, si bien sur tu l as acheter.

tu peux telecharger ce ke tu veux, mais au final puor en profité il te faut un cd key pour l activé et donc l avoir acheter ( online ou irl)
Tu as le choix entre Midgard/Hibernia et Albion

Hibernia étant le royaume celte où la nature est reine, il y a plein de forets, de verdure. Ses ennemis l'appelle disneyWorld ^^. Tu y trouveras les elfes, les celtes, les lurikeens (sorte de leprechaun gentils) ou encore les bouts de bois appelés sylvains.

Ensuite tu as Midgard qui est le royaume nordique, beaucoup de pentes enneigées au programme avec des nains, des trolls, des vikings, enfin des trucs moches ^^ (Après on peut aimer). Ce sont les brutes sanguinaires.

Et pour finir Albion, la patrie du roi Arthur que tout le monde connait. C'est le coté un peut plus boite de conserve (ou chevaleresque chacun choisit les termes qu'il veut^^). Tu y trouvera des sarrasins, des highlanders, des demi-ogres...

Je n'ai pas fais de listes exhaustives des races mais je te conseille de choisir ton royaume par rapport au contexte dans lequel tu veux évoluer étant donné que tu va y passer beaucoup de temps^^
Mais vu que tu as une bonne expérience des MMORPG il est peut-être aussi bon de choisir par rapport à une classe mais saches que les trois royaumes ont quasiment les même classes hormis quelques détails (qui deviennent important ensuite^^).

Bon jeu !
Mystify ~~sentinelle Polyvalente [5L8] L'Ame Celtique
Mistainguette ~~Bainshee Lamentation [5L3] L'Ame Celtique
Ragnarocks ~~finelame Art de Combat [4L8] L'Ame Celtique
Binod ~~empathe Voie du Soleil [3L9] L'Ame Celtique
Citation :
Publié par footrole
il y a 3 peuple albion, nordique et ahh je sais plus ses quoi leur difference et lequelle choisir ? , merci
c'est là que les avis vont diverger

les trois royaumes sont relativement bien équilibrés.

Albion est l'équivalence de l'alliance de WoW, Midgard de la horde et Hibernia coincé entre les deux.

Maintenant reste a ne pas choisir un royaume sous peuplé pour commencer, ça ne me parait pas judicieux

a toi de voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés