[scission du fil "Besoin de célébrer un mariage ?...] Le mariage sur Seconde Life

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killer Jarvis
je vais tenter d'être simple...

je me suis "pendu" sur SL en ayant cherché des trucs clés en main, on a trouvé une boite qui ne faisait que ça, tarifs sympa, endroit sympa, ma foi ça c'est bien passé, l'officiant aurait pu être Dark Vador, j'en avais rien à secouer...le principal c'est de se faire plaisir, alors qu'il soit pseudo prêtre ou autre, le principal c'est qu'un gus devait juste réciter sa leçon...le plus important c'était d'avoir le msg de sa chérie, c'est la seule chose que j'ai retenu...Le pseudo curé et son message, rien à cirer, pour moi ça sert à rien...Il aurait pas été là, c'était pareil...
J'ai fait pareil il y a de ça presque un an (le 19 mai ça fera un an ... une éternité sur SL!).
Mais contrairement a toi on a pas fait de cérémonie. Au grand damn de tous les autres qui eux voulaient qu'on fasse une cérémonie! Pour nous seul le mail que l'ont a reçus l'un et l'autre comptait et il restera entre nous.

Le partnership sur sl chacun le fait a sa manière et pour ses propres raisons
Passage furtif

[ X ]
m'a demandé pourquoi je n'avais pas réagi en ne le défendant pas, alors qu'il m'avait aidé en me passant un texte pour célébrer la cérémonie. J'en profite pour dire ce que j'en pense, bien que je lui ai déjà dit mais apparemment je comprend rien à rien (ceux qui disent que c'est pas nouveau => [-] ... un combat de boue Ig le jour où je reviendrais sa vous dit ? )

Déjà d'une je ne passe pas ma vie à lire JOL et côté débat je préfère m'écraser ces derniers temps. Mais que les choses soient claires. Et pour vous parlez de source sure mon mariage :

Le président de cérémonie : Lucas Karami (mon meilleur ami)
Les demoiselles d'honneur : Faith et Lona
Le témoin : Aretor (désolée pour la faute mon coeur m'en souviens jamais ^^)
et les invités

Je ne voulais pas d'un vrai/faux prêtre, car je ne suis pas croyante, mais d'une personne qui m'était chère et j'avais fais une demande je crois dans un chanel pour obtenir de l'aide pour le texte car Lucas n'y connaissait rien et ne voulait pas dire n'importe quoi ...
[ X ] m'a de suite envoyer un texte que j'ai transmis sans le lire à Lucas pour en avoir la surprise. Sauf que [ X ] m'a reproché de ne pas l'avoir remercier et de ne pas l'avoir tp au village alors que je lui avais envoyer une invitation (Recherche / village ... c'est pas bien compliqué) et un soir de mariage ou sl lague avec plein de im et la cérémonie qui avait mal démarrer désolée d'avoir été comment à dit ton ami : discourtois envers toi .... bref tout les détails sont dans le mail que j'ai envoyé à cette personne.

Je suis désolée de dire que oui le nom est important pour les croyants qui ne se manifestent pas... Personnellement je ne le suis pas mais je respecte les religions et le boulot des autres ... Si on est pas croyant à la base et qu'on joue le rôle de prête ... c'est bien se fiche de la tête des gens (pour être poli) mais ceci est mon opinion personnelle. J'habite dans le 91 près d'une ville très croyante et je ne pense pas que les personnes de cette ville apprécieraient qu'on se fiche de leur croyance à travers un jeu. Et qu'on le dise ici ou dans un autre blog je ne vois pas ce que sa change vu que ce post a été crée pour parler de ce sujet.

Mais après qu'on ne vienne pas me dire que je vois tout en mal et le mal partout, j'ai appris à connaître les gens de ce forum : que l'on soit d'accord ou non sur certains point ca ne veut pas dire pour autant que ce sont d'après ce que tu m'as dit : "un certain nombre de forumeurs jaloux et de mauvaise foi", ils expriment leur oignons tout comme toi, sauf que le problème avec toi c'est que si on est pas de ton côté soit on ne comprend rien et on reste dans son échec soit on est de mauvaise foi, si cela ne te plait pas ne répond pas ou comme dit papy Yongho : BAN MUTE ect.

Moi j'ai appris beaucoup sur forum : savoir lire correctement, écouter ce que les autres ont a me dire meme si parfois ca fait mal d'encaisser mais jamais ne juger quelqu'un qu'on ne connait pas et comme tu la si bien dit : il est si facile de juger sur un forum .... tu ne t'es pas géné toi et ton amie à me juger en pretextant me connaitre et en écoutant pas à ce que j'avais à dire ou alors écouter mais en me sortant que je ne comprenait rien, mais certains ont leur humour d'autres sont sérieux faut savoir dire ce qu'on a envie de dire et pas prendre tout au sérieux (si si c'est moi qui l'ai dit )

alors moi je dis ouf et rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas te comprendre car par tes mots et ce de ton amie qui m'a reproché d'avoir été discourtois parce que tu m'as aidé et que je ne t'ai pas envoyé de tper le jour de mon mariage, j'ai été très sympa d'avoir pensé à t'envoyer une carte d'invitation et si tu voulais vraiment venir au lieu de te vexer tout seul dans ton coin tu serais venu, tu as beaucoup de choses à apprendre pour devenir prête eu pardon animateur et encore désolée de jouer sur les mots mais c'est une cérémonie officielle pas un banquet du 14 juillet que tu présides.

Comme la dit Nibb étant journaliste .... faut savoir s'exprimer (tel est pris qui croyait prendre) tu m'a reproché ce que toi tu fais.

Je sais que par moment je m'égard du sujet mais je sais que certains ce sont inquiétés de l'état de Noyl maintenant vous comprendrez peut être un peu pourquoi...

Et non je ne te défendrais pas il parait selon tes propres paroles que : Tu réfléchis et tu prends tes décisions tout seul en assumant personnellement les conséquences.

Alors assumes tout seul et bienvenu sur JOL ....
/hug grace
Citation :
Publié par Grace81
... je lui avais envoyer une invitation ... mais jamais ne juger quelqu'un qu'on ne connait pas et comme tu la si bien dit : il est si facile de juger sur un forum ... et si tu voulais vraiment venir au lieu de te vexer tout seul dans ton coin tu serais venu ...
Quelques brides de phrases pour dire que depuis que je suis dans SL, j'ai tout vu sur les invitations de mariage :

- des gens invités qui répondent pas,
- des gens invités qui répondent ... après ! , oupssss, désolé,
- des gens invités qui répondent mais qui viennent pas,
- des gens qui respectent les autres pour ce qu'ils font,
- des gens pas invités qui viennent quand même,
- des gens pas invités mais qui l'étaient mais qui le savaient pas, ah bon o O !
- des gens pas invités qui seraient bien venus si on les avaient invités,
- des gens ....
Enfin vous composez toutes les combinaisons possibles et inimaginables et vous avez fait le tour de la question

Reste que tout ça devrait être clarifié avant car un mariage est important pour ceux qui s'impliquent dans ce magnifique événement
Reste à ne pas juger sans savoir et souvent on sait pas donc on a pas à juger même si ça reste en travers de la gorge
Reste à vivre sa vie pour soit et surtout ne pas donner en espérant uniquement recevoir en retour
Reste à vivre son Monde, sa vie et à s'entourer de personnes qu'on apprécie réellement

Je vis heureux dans ce monde avec un certain nombres de personnes qui ne se prennent pas la tête pour un oui, pour un non
J'aimerais bien côtoyer d'autres personnes que je lis ici ou que je vois ailleurs mais la vie SLienne est limitée dans le temps, dommage

Reste à vivre sa vie pour soit, en assumant, en la partageant et en respectant les autres ... c'est comme un rêve bleu

*discrètement* Kisss ma chérie

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Quelques brides de phrases pour dire que depuis que je suis dans SL, j'ai tout vu sur les invitations de mariage :

- des gens invités qui répondent pas,
- des gens invités qui répondent ... après ! , oupssss, désolé,
- des gens invités qui répondent mais qui viennent pas,
- des gens qui respectent les autres pour ce qu'ils font,
- des gens pas invités qui viennent quand même,
- des gens pas invités mais qui l'étaient mais qui le savaient pas, ah bon o O !
- des gens pas invités qui seraient bien venus si on les avaient invités,
- des gens ....
Enfin vous composez toutes les combinaisons possibles et inimaginables et vous avez fait le tour de la question

Reste que tout ça devrait être clarifié avant car un mariage est important pour ceux qui s'impliquent dans ce magnifique événement
Reste à ne pas juger sans savoir et souvent on sait pas donc on a pas à juger même si ça reste en travers de la gorge
Reste à vivre sa vie pour soit et surtout ne pas donner en espérant uniquement recevoir en retour
Reste à vivre son Monde, sa vie et à s'entourer de personnes qu'on apprécie réellement

Je vis heureux dans ce monde avec un certain nombres de personnes qui ne se prennent pas la tête pour un oui, pour un non
J'aimerais bien côtoyer d'autres personnes que je lis ici ou que je vois ailleurs mais la vie SLienne est limitée dans le temps, dommage

Reste à vivre sa vie pour soit, en assumant, en la partageant et en respectant les autres ... c'est comme un rêve bleu

*discrètement* Kisss ma chérie
+ 1, ne pourrait pas mieux dire

Ah Tim, te lire c'est comme plonger dans une mer chaude, au bout du monde ...

Et dernièrement, j'ai rencontré une personne, que tu connais, et qui partage aussi cet avis, c'est fou comme ça fait du bien cha
Citation :
Publié par Belledeschamps
Quand tu dis au début du topic :

"Enfin bon tu es sans doute le reflet d'une société qui perd ses repères"

Ce n'est pas ne pas être d'accord, c'est donner un jugement de "valeur" concernant la personne.

Ce qui laisse entendre à mon oreille agnostique et carrément athée que celui qui endosse le personnage de prêtre dans SL (ou tout autre perso religieux) est quelqu'un qui perd ses repères.
Voilà comment je l'entends.

Et puis, qu'est ce que t'en sais que la société perd ses repères ?

Faut-il être éclairé par la lumière du Grand là-haut pour "garder" (ou avoir) des repères ?

Bin oui, on fait ce qu'on veut dans la limite des "règles" imposées dans SL.

Et oui, le bon, le pas bon, le bien, le mal.
Tout est bien rangé dans des casiers.
Qui peut juger "qu'un avatar prêtre" n'est pas forcément bon ?
Tout comme faire des discutions "chrétiennes" dans SL, c'est ptète pas forcément bon

Dans SL, tu as la liberté de d'endosser l'avatar que tu veux.
Y'a rien à défendre.

Bin des fois, j'aimerais bien lire ce qu'il y avait d'écrit

Ah bin on vit pas sur la même planète alors

Bon je recommence parce que apparemment tu bloques.

Demain je me présente comme rabbin sur second life. Des juifs viennent me voir, et comme je ne connais tout de la thora et des pratiques juives, je leur raconte un peu n'importe quoi et ces personnes prennent pour argent comptant ce que je leur dis.

Voilà ce que j'entend par "égarer", tu comprends mieux où je recommence encore ??

Ensuite pour les repères et les valeurs, chacun appréciera. Si tu penses que les nouvelles générations grandissent dans une culture respectueuse des valeurs, que les richesses sont bien répartis, que l'humain ne détruit pas son environnement, ben c'est très très bien.

Sur second life j'ai assisté à des discussions, à des manifestations de personnes aux idées antisémites et islamophobes.
[ Modéré par DD Ra ]

Donc épargnez-moi les réflexions du genre oui je ne sais pas si la foi chrétienne s'est bien sur second life, pitié quoi.

On est en 2008 on utilise cet outil du web 2.0 pour se rencontrer et échanger, normal quoi.

En plus nous n'orientons pas les gens vers telle ou telle branche du christianisme, on s'annonce comme de simples chrétiens, donc il y a aucun problème.

Ensuite oui oui je sais pas besoin d'être chrétiens pour être quelqu'un bien, certains le sont naturellement, d'autres le deviennent en lisant les écritures saintes, d'autres encore s'annoncent comme chrétiens et sont des pourritures.

Faut faire la part des choses.

Au niveau des libertés, je ne parlais pas des dictateurs où des pays où la liberté est façonné, je parlais en général dans notre démocratie.

Citation :
Publié par relou
[ devenu sans objet suite à modération ]

moi je me marierais le jour ou un pretre sera capable de venir faire la cérémonie avec un rabin et un imam en meme temps ... et qu'ils arriveront a rassembler les gens plutot que de les aider a se taper dessus .

[ La balise spoiler n'est pas vouée à la discution avec la modération, les MP sont là pour cela. DD Ra ]
Je n'avais pas répondu à ton message privé je vais le faire ici.

Tu disais oui non la religion s'est pas bien cela divise.

C'est simple en fait tout divise dans le monde. Que se soit les cultures, où la politique, plein de choses sont sources de divisions, et on devait bannir ce qui devise, je pense qu'on vivrait nu dans les arbres. Parce que faudrait bannir l'argent aussi...

Et aussi il se trouve qu'il y a 2000 ans des juifs n'ont pas accepté Jesus, tout comme Mahomet s'est proclamé prophète il y a 1400 ans. Qu'est-ce que tu veux faire à ça, c'est ainsi.

Moi je suis chrétien convaincu, j'ai des amis musulmans, et je précise le mot ami, ce ne sont pas des connaissances, on s'invite souvent à manger ensemble.

C'est comme ce que je disais plus haut. Il y a des athés qui sont cons, des chrétiens qui sont cons, des juifs cons, des musulmans cons, des hindouistes cons, des déistes cons, etc... voilà quoi... bref...

Et faut arrêter d'assimilier Dieu à la paix sur terre. Je sais que ça peut choquer, mais il est vrai que Dieu a décidé de laisser les hommes libres de leurs actes jusqu'à un certain moment.

Et c'est comme ça dans la Thora, dans la Bible, dans le Coran. Les hommes sont totalement libres, même du pire, jusqu'au jugement dernier.

Voilà il peut exister un être supérieur, et des êtres inférieurs qui s'entretuent. Je suis désolé mais c'est ainsi. Ben oui.

Même si la Bible prône d'aimer son prochain comme soi-même, ben tu écoutes où tu écoutes pas. Libre !
Citation :
Publié par Pagondorf
plein de choses sont sources de divisions, et on devait bannir ce qui devise, je pense qu'on vivrait nu dans les arbres.
personellement ca ne me derangerait pas
oui alors il y a beaucoup de choses qui divisent donc continuons c'est ça ?
je vois aucune logique la dedans desole ..

[ ... ]

bonne journée .

[ Modéré par Llew Iredell ]
Citation :
Publié par relou
[ ... ]

[ Modéré par Llew Iredell : devenu sans objet sur à édition ]
Citation :
Publié par Pagondorf
Bon je recommence parce que apparemment tu bloques.
Je bloque pas, suis ptète simplement ignare

Citation :
Demain je me présente comme rabbin sur second life. Des juifs viennent me voir, et comme je ne connais tout de la thora et des pratiques juives, je leur raconte un peu n'importe quoi et ces personnes prennent pour argent comptant ce que je leur dis.
Je te le répète, ce n'est pas une question de religion.
Si ton avatar rabbin voit se présenter des avatars de confession juive, à lui d'expliquer qu'il joue un rôle tout simplement.
Et les gens ne sont pas tous .... ignares (comme moi ) pour tout prendre pour argent comptant.

Citation :
Voilà ce que j'entend par "égarer", tu comprends mieux où je recommence encore ??
Vi vi, j'ai compris.

(mais quand tu l'as écrit à je-ne-sais-plus-qui, ça ne prenait pas la même forme)

Citation :
Ensuite pour les repères et les valeurs, chacun appréciera. Si tu penses que les nouvelles générations grandissent dans une culture respectueuse des valeurs, que les richesses sont bien répartis, que l'humain ne détruit pas son environnement, ben c'est très très bien.
C'est clair, je ne pense ABSOLUMENT pas que les richesses sont bien réparties.
Pour ce qui est du "une culture respectueuse des valeurs", je vais pas m'étendre là-dessus
[ ... ]

Citation :
Sur second life j'ai assisté à des discussions, à des manifestations de personnes aux idées antisémites et islamophobes.
On est nombreux dans ce cas.

[quote]

[ Devenu sans objet suite à modération ]

Citation :

Donc épargnez-moi les réflexions du genre oui je ne sais pas si la foi chrétienne s'est bien sur second life, pitié quoi.
Mais c'est juste pour répondre à "jouer un prêtre sur SL c'est pas bien"

Citation :

On est en 2008 on utilise cet outil du web 2.0 pour se rencontrer et échanger, normal quoi.
Entre autres.

Citation :
En plus nous n'orientons pas les gens vers telle ou telle branche du christianisme, on s'annonce comme de simples chrétiens, donc il y a aucun problème.
Mais je n'ai jamais critiqué ce que tu faisais sur SL.
Toi oui.

Citation :

Et aussi il se trouve qu'il y a 2000 ans des juifs n'ont pas accepté Jesus, tout comme Mahomets'est proclamé prophète il y a 1400 ans. Qu'est-ce que tu veux faire à ça, c'est ainsi.
[ ... ]

Citation :
Moi je suis chrétien convaincu, j'ai des amis musulmans, et je précise le mot ami, ce ne sont pas des connaissances, on s'invite souvent à manger ensemble.

C'est comme ce que je disais plus haut. Il y a des athés qui sont cons, des chrétiens qui sont cons, des juifs cons, des musulmans cons, des hindouistes cons, des déistes cons, etc... voilà quoi... bref...

Et faut arrêter d'assimilier Dieu à la paix sur terre. Je sais que ça peut choquer, mais il est vrai que Dieu a décidé de laisser les hommes libres de leurs actes jusqu'à un certain moment.

Et c'est comme ça dans la Thora, dans la Bible, dans le Coran. Les hommes sont totalement libres, même du pire, jusqu'au jugement dernier.

Voilà il peut exister un être supérieur, et des êtres inférieurs qui s'entretuent. Je suis désolé mais c'est ainsi. Ben oui.
Ne te sens pas attaqué par tes convictions.
Moi je t'ai attaqué par ta reflexion sur les "âmes perdues" et les "égarés". C'est tout.

Citation :
Même si la Bible prône d'aimer son prochain comme soi-même, ben tu écoutes où tu écoutes pas. Libre !
Y'a rien à écouter, ça devrait couler de soi.
Citation :
Publié par Pagondorf
Que se soit les cultures, où la politique, plein de choses sont sources de divisions, et on devait bannir ce qui devise, je pense qu'on vivrait nu dans les arbres. Parce que faudrait bannir l'argent aussi...
Oh, joli programme ! On signe où ?

Ceci dit, l'apparition de l'argent est vraiment toute récente dans l'histoire humaine (je dirais 7000 ans à la louche, avant, le troc pur c'est le bien, et il revient doucement), et bien que très présent actuellement, l'argent, ne représente, si l'on se réfère à l'histoire de l'humanité non fantasmée, qu'un très court instant a peine plus gros que la fabrication des monothéismes. Et les hominidés n'étaient déjà plus dans les arbres il y a en gros 6 millions d'années, donc pas franchement de rapport entre l'argent et les arbres, si ce n'est qu'a cause de lui, ben on a de moins en moins d'arbres où grimper.

Je retourne me coucher, ...trop fatigué pour étudier les autres points moins rigolos...
Citation :
on devait bannir ce qui devise, je pense qu'on vivrait nu dans les arbres
je connais.. je suis déjà un singe bonobo!... croisé avec une huître c'est vrai, mais bon.. que celui qui est de race pure me jette la première pomme!
[ Fil nettoyé partiellement mais qui vas resté fermé un temps au moins, le temps :

- que mes collègues vétifient que j'ai pas oublié un truc à nettoyer...

- que les esprit s'apaisent et soient d'humeur plus propice à deviser fort urbainement de la question du mariage (ou autre union du même genre) dans Seconde Life
]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés