Si je te dis que je suis prof d'économie et que je te propose de gérer ton bizness car j'ai les qualifications...
tu me crois ? 
Oui et je t'engage
En même temps, j'ai pas de biiiizness, je risque rien
En effet chacun peut revêtir n'importe qu'elle costume du moment qu'il se sent bien dans sa peau. Là ou je crois qu'il y avait débat c'était sur des "professions" appliqués sur SL qui engageaient de vrais sentiments et des conséquences RL. Un prêtre dans l'inconscient collectif c'est une personne de foi, un individu en paix avec lui même qui peut entendre les souffrances et les interrogations d'autrui.
Ah oui.... mais non.
SL est un ... comment dire.... un lieu virtuel où des tas "d'humains" évoluent. Que nous jouons un rôle ou pas, on sait qu'il y a des limites à rester "derrière l'écran".
Tous ceux qui ont un "métier" SL ne sont pas forcément des pro dans ce domaine en RL. On le sait.
Tout comme un gamin sait qu'il ne doit pas donner son adresse sur le net, comment ne pas savoir (ou du moins, y aller avec forte prudence) qu'un psy SL ne l'est pas forcément RL.
C'est donc à nous de ne pas tout gober.
Y'a quelques mois on voyait fleurir un peu partout les "pseudo psy", je ne doute pas que certains étaient qualifiés et avaient des connaissances dans ce domaine...pour d'autres j'ai des doutes. Et pourtant, quand une personne vient se confier à un professionnel ce n'est pas un jeu...
J'ai toujours eu de la méfiance, voire même de la répulsion pour ceux qui viennent IG pour soit disant "soigner les maux" des boyaux de la tête

.
Si l'on a besoin d'un psy, c'est RL qu'il faut consulter.
On ne va pas voir de gynécos SL, et pourtant....
On a l'habitude de se méfier des arnaqueurs, des "bots", des offres d'emploi pour être homme-sandwich avec salaire exceptionnel de 10L/heure... et on se jetterait dans les bras d'un psy SL pour soigner son "âme" ?
Alors qui a perdu ses repères ?

Celui qui fait psy (ou prêtre) SL ou celui qui va raconter toute sa vie et son mal-être à un avatar qui porte le tag psy ?
C'est juste mon avis hein, mais pour moi, la démarche me paraît un peu spéciale. Si j'ai besoin d'un psy

ça me viendrait pas à l'esprit de venir le chercher sur SL.
Pareil, si j'ai besoin d'un prêtre... ah bin non, j'ai pas besoin
Alors ok, y'en a qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas sur SL, mais on n'est pas non plus obligé de tout gober.
-------------------------------------------------------------
Une page de pub
-------------------------------------------------------------
En exclusivité ce soir à partir de 22h, l'ouverture du tout premier cabinet de voyance SL.
A cet effet, Batty Snook, voyante universellement reconnue (bien plus que les Bogdanoff) et qualifiée dans tous les domaines du charlatantisme vous dira, pour la modeste somme de 5 000 L la demi-heure...
Oui, vous avez bien entendu, 5 000 L la demi-heure. Pour cette modeste somme, elle vous prédit votre avenir SL (perte d'un proche SL ou de l'inventaire, prédiction des bugs (en association avec le mage Foxchase
) etc, etc....
Venez nombreux (et les poches pleines).
Qualifications :
- voit dans les boules 
- lit le passé 
- lit dans le marc de café soluble
(bientôt, lira dans les dosettes uniques
)
- lit dans les cartes
(Michelin, Atlas... et surtout bancaires
)
- pratique l'exorcisme 
Donnez-lui votre mdp et elle lira vos im 
Donnez-lui le prénom de votre ex, et il vous reviendra (mais pas avec le même nom, faut pas déconner non plus
)....
Suis crédible ?
Non ?
Bin c'est pareil