Problème clavier dans certains jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème dans certains jeux : parfois mon personnage continue de se déplacer alors que j'ai relâché la touche de déplacement.

Cela m'est arrivé rarement en jouant à WoW, mais m'arrive actuellement très souvent en jouant à Call of Duty 4.
(cela ne m'arrivait pas dernièrement en jouant à des jeux tels que F.E.A.R., Stalker et Bioshock).

Je ne pense pas que cela vienne du clavier, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce jour.

J'espère que les experts de JoL pourront m'éclairer !

Merci d'avance pour vos pertinentes réponses : "à vous les experts !"

Sheryny
DAoC Sheryny [Alb/Broc] OFF
a wow c set normal et a d autre jeux aussi
il y a une touche "tabulation" ou autre qui permet de courir sans toucher au clavier
suffit que t es appuyer par hazard dessus
Non Cricri,

En aucun cas je n'ai touché à touche "course auto".

Par moment mon personnage continue sa course dans une direction alors que je n'appuie plus sur la touche de direction correspondante.
Hmm... pas de grosses poussières non. Le clavier a un an et est en bon état.

C'est comme si il y avait un problème de délai entre le moment où je frappe certaines touches et l'action du personnage.

Je ne pense pas que cela vienne du clavier.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
De la (grosse) poussière coincée dans les touches ?
Poussière sélective selon le jeu Si tout fonctionne sur FEAR, Bioshock ou STALKER, le soucis vient du jeu.

Moi je pense plutôt qu'il n'y aucun problème, c'est juste que dans CoD 4 quand on lâche la touche de déplacement en course, il faut attendre une petite foulée pour que le déplacement se stop, c'est pas instantané.

Sur DAoC c'est pareil, quand on est sous speed (mouvement accélérer), notre personnage ne stop pas sa course pile quand on lâche les touches de déplacement.
Sheryny = fille + fps = je cherche pas à comprendre

Plus sérieusement ... problème de latence ou d'occupation processeur.
C'est le genre d'évènement qui se produit quand le processeur est utilisé à 110%. En gros c'est le contraire d'un freeze ... le processeur n'a pas fini de traiter la chaîne d'information quand ton doigt n'est plus sur le clavier.

Donc je dirais ... baisser les effets et fermer des ressources.
Ok Sinju khai Nobutsu,

baisser les effets : à vrai dire c'est déjà assez bas (et les FPS sont très élevées).

fermer les ressources : je vais regarder, mais il n'y a assez peu de tâches qui tournent sur ma machine.

Il y a un moyen de surveiller la charge du processeur pour "voir" cet état d'utilisation à 110 % ?
Citation :
Il y a un moyen de surveiller la charge du processeur pour "voir" cet état d'utilisation à 110 % ?
CTRL/ALT/SUPPR tout simplement.

Mais bon donnes nous ta config, j'ai vraiment un doute sur l'utilisation CPU, CoD 4 ne suce rien niveau ressource.

Sauf si ton CPU c'est un vieux P4 :s Mais n'importe quel C2D/C2Q fait tourner CoD 4 parfaitement.
Apparement souris classique.
Tu as un clavier usb ou PS2? si c'est USB essai en le branchant en PS2 et inversement.

Tu as fait des recherche avec le modèle de ton clavier pour voir si tu étais le seul a avoir ce problème?

Quand tu dis "le personnage continu a avancer" c'est juste quelques mètres ou c'est vraiment comme si tu continuais a appuyer sur la touche?
Clavier PS2 (un Logitech Internet 350 Keyboard).

Je cherche si d'autres personnes n'ont pas eu de problèmes similaires avec ce clavier...

Le personnage continu à avancer (ou straffer) : pendant 1 à 3 secondes, durant lesquelles j'ai beau appuyer sur d'autres touches de déplacements mais rien ne se passe.
Question bonus, est ce que tu as essayé avec un autre clavier pour être sur que ça vienne de là ?!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés