Naissance de second france french helper

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je vous annonce la naissance de la sim second france, une parcelle au 3 quarts dédié à l'aide aux nouveaux arrivants sur second life, la zone d'aide comporte un place d'accueil géré par des french helper et second life mentors, un parcours école (merci à Jeff Kelley pour son autorisation ), une école de build, une école linguistique, un sandbox, une zone freebies, un theatre à particules (assez rare d'ailleur), une marina, un club, un plage et bien d'autres choses.

Notre vocation première est d'aider les nouveaux arrivants sur sl, l'ayant fait un bon moment sur gaia avec les french helper et continuant cette vocation maintenant avec les second life mentors, princedeprovence et moi même auront grand plaisir à vous accueillir sur cette region dédiée à l'aide et à la detente.

Je tacherais de mettre une surl ici ce soir ou demain , mais en attendant vous trouverez facilement en tapant second france sur la recherche de la map.

Bisous a tous

Pascal
Tiens justement hier soir, j'ai passé une partie de ma soirée a aidé des nouveaux (je me suis rendu que le lag les faisait fuir comme un bruit de fraiseuse de dentiste... ). Et là je me suis demandé qu'est ce que c'était exactement un SL Mentor ? (je suis légèrement hors post ici mais je renchaine sur le sujet ensuite) et sur quelles bases étaient-ils nommés ?

Sinon Pascal, je veux bien participer à ton projet d'aide aux nouveaux quand j'aurais quelques trous dans mon emploi du temps.
Salut Pascal. Bonne initiative, y'a tellement à faire !! Je vous souhaite de réussir dans votre projet !! Good Luck !
Citation :
Publié par LeoMaxx Sautereau
Tiens justement hier soir, j'ai passé une partie de ma soirée a aidé des nouveaux (je me suis rendu que le lag les faisait fuir comme un bruit de fraiseuse de dentiste... ). Et là je me suis demandé qu'est ce que c'était exactement un SL Mentor ? (je suis légèrement hors post ici mais je renchaine sur le sujet ensuite) et sur quelles bases étaient-ils nommés ?

Sinon Pascal, je veux bien participer à ton projet d'aide aux nouveaux quand j'aurais quelques trous dans mon emploi du temps.
Tu vas ici :
https://secure-web10.secondlife.com/...ount/index.php

Puis Community (onglet en haut):
https://secure-web10.secondlife.com/community/

Puis Volunteer (choix en bas) :
http://secondlife.com/community/volunteer.php

Tu postules ... Tu attends que LL daigne te rajouter au groupe Apprenti Mentor.
Tu dois passer par une session de formation.
Puis tu est Mentor.

Attention ... Il y a eu qq changements je crois ces derniers temps donc la fin (session touça) a peut être changé itou.
Citation :
Publié par Yongho
Tu vas ici :
https://secure-web10.secondlife.com/...ount/index.php

Puis Community (onglet en haut):
https://secure-web10.secondlife.com/community/

Puis Volunteer (choix en bas) :
http://secondlife.com/community/volunteer.php

Tu postules ... Tu attends que LL daigne te rajouter au groupe Apprenti Mentor.
Tu dois passer par une session de formation.
Puis tu est Mentor.

Attention ... Il y a eu qq changements je crois ces derniers temps donc la fin (session touça) a peut être changé itou.
Merci beaucoup . Je vais étudier ça.
Et être SL mentor ca consiste à quoi concrètement ?
Citation :
Publié par MangeTesMains
Et être SL mentor ca consiste à quoi concrètement ?
En priorité à aider les nouveaux arrivant sur sl et sur les Orientations Island, il y a des SL mentors de toutes nationalités ce qui permets d'aider les nouveaux dans a peu près toutes les langues, la plupart du temps nous sommes appelés dans le chat de groupe pour aller sur une OI, il y a egalement des reunions de formation et de maintient qualificatif.

Nous avons créer un groupe a part avec une vaingtaine de mentors pour regrouper les volontaires suceptibles de nous aider dans notre projet.
Car nous avons remarqués que l'aide aux nouveaux avait tendance à être un peu baclée sur certaines zone d'accueil (je ne parle pas des OI) . Nous ne voulons pas revolutionner le systeme mais simplement redonner de l'aide au gens de manière plus démocratique et pédagogique .

C'est la principale raison de la creation de second france
Etant SL Mentor depuis maintenant 1 an j'apporte ma petite expérience,

Outre l'excellent papier de renisenb, il existe en fait plusieurs catégories de Mentors, yongho l'a mentionné il y à avant tout l'apprenti mentor, c'est une nouveauté (environs 4 mois si je ne me trompe pas).

Avant on s'inscrivait, on attendait et pouf! promulguer mentor.
Avec le départ de Blue de la VTeam cela à changer, on passe d'abord un espèce d'examen qui est en fait plusieurs réunions parlant du Tao du volontariat et du mentorat, de la manière d'aborder ce rôle, de l'effort à y mettre, des trucs et astuces diverses et variés.

Etre mentor n'est pas donner à tout le monde au final, beaucoup font ça pour arborer fièrement leurs titre mais heureusement la majorité est vraiment dans le "spirit of"

L'apprentissage passer (il y a eu une cérémonie de graduation dernièrement, l'occasion de faire la fête ^^) on attaque le mentorat en lui même, de la il y à différente branches, linguale, voice, buddy, scribe (non! pas comme gor ), etc...

Chacun à son rôle, on peut cumuler. Cela dit on en revient toujours au but premier, celui de l'aide aux nouveaux résidents.

Hail the great Hippo!

PS : il est demander expressément à tout les mentors officiels (pas les mentors auto proclamés ou extérieur au groupe Off) de ne pas porter le tag HORS des HI et OI sauf si cela à était viser par la VTeam, attention donc...
PS : il est demander expressément à tout les mentors officiels (pas les mentors auto proclamés ou extérieur au groupe Off) de ne pas porter le tag HORS des HI et OI sauf si cela à était viser par la VTeam, attention donc...
C'est faux, il est uniquement demandé de ne pas porter le tag dans des situations de type commercial, promotionnel ou politique et en général toutes situations qui entreraient en conflit avec le Tao. Voir ici : https://wiki.secondlife.com/wiki/Vol...n_/_Conditions
Ca rejoint exactement mes propos...
Et a suivre tout les jours la "list" je confirme ce que je vient de dire.
Allez pour faire plaisir... on change expressément par implicitement ^^

Etre mentor n'est pas donner à tout le monde au final, beaucoup font ça pour arborer fièrement leurs titre mais heureusement la majorité est vraiment dans le "spirit of"
Tout a fait d'accord ...heureusement ils sont peu nombreux. Un "spirit of" c'est quoi ?
Et bien j'y suis aller... et je m'abstiendrais de tout commentaires...
Sauf... merci de ne pas mêler les Mentors Off à ça...

Y'a de l'idée c'est un fait mais bon... *lire plus haut*
Et bien j'y suis aller... et je m'abstiendrais de tout commentaires...
Sauf... merci de ne pas mêler les Mentors Off à ça...

Y'a de l'idée c'est un fait mais bon... *lire plus haut*
j'aime beaucoup de genre de commentaires
Merci pour ton aide constructive qui fera sans doute evoluer notre zone d'accueil .

Nous avons un groupe "entraide francophone" qui regroupe plus de 20 sl mentors
et un buddy et ce groupe va officié sur la place d'aide centrale.
De plus j'ai posé la question a mia linden qui m'a plutôt encouragé dans ce sens

Alors je ne vois pas trop de quoi tu parle
UPDATE :
en attente de validation pour le gateway de linden lab

Le tag second france est désormais interdit sur gaia lol, et après ca on ose me dire qu'il n'existe pas une idée de concurence entre les sims d'entraide ?
c'est du grand n'importe quoi............
Super enfin autre chose, que ce qui se fais deja pour les franco ..
et ca fais super du bien ....

Chez vous c une sim qui donne envie d'y allez une fois que les noobs ne le sont plus..Ce que l'on ne peux malheureusement pas dires de touts les endroits d'aide franco!
Citation :
J'espére que tout va bien. Malheursement, pour l'intérim Linden Lab a arreté d'adjouter les nouveaux "Community Gateways." Nous remodelons le programme. Nous allons réactiver le programme bientôt (en fin de juin) avec des nouveaux conditions.
Citation :
Publié par Pascal-Bleac
et bien ce n'est pas dramatique nous nous adapterons aux nouvelles conditions
Salut scoun

J'espére que tout va bien. Malheursement, pour l'intérim Linden Lab a arreté d'adjouter les nouveaux "Community Gateways." Nous remodelons le programme. Nous allons réactiver le programme bientôt (en fin de juin) avec des nouveaux conditions.

It is best if I write this portion in English, for clarity's sake. Please let me know if something is not clear.

Changes to the program:
1. A Community Gateway must have a working regAPI for at least 3 months prior to entering the program ( I see you already have that)
2. Minimum Land Requirement: Ownership of at least 4 regions (I see you already have that)
3. Performance Requirements: The performance of each Gateway will be measured on a monthly basis. The metrics that will be measured are - number of registrations, %registrations logged in, %active users. For the purpose of measurement, there will be three types of Gateways - language specific Direct Market country (countries where Linden Lab has a direct market - currently Japan, Korea and Germany), language specific Indirect Market country (those countries not currently a Linden Lab direct market), and for all others (land rentals, non-language/country based community, brand, etc.)

- Since France is an indirect market, the monthly performance requirements will be: 1000 registrations/month, % registrations logged in - within within 20% relative to SL performance in France, % active users - within within 20% relative to SL performance in France. For example, if for a given month SL has 50% of registrations from France logging in, your CG will have to have at least 40% registrations logging in.

- You will be given monthly reports with your numbers, and I or my colleague who manages the program will talk with you about your numbers. The first three months a CG is in the program is a probation time. This will give your CG time to grow. After the first 3 month period, the performance metrics will be monitored, and if after 3 months, your CG continues to underperform in any of the given areas (registrations, %reg login or %active users) you will be removed from the CG program.

4. You will be required to talk with a Linden about your CG performance on a quarterly basis.

Je vous prie de m'excuser pour les désagréments que cela a pu causer.

Cordialement

Voila les newwwwwwsssss
Citation :
Publié par Pascal-Bleac
Car nous avons remarqués que l'aide aux nouveaux avait tendance à être un peu baclée sur certaines zone d'accueil (je ne parle pas des OI) . Nous ne voulons pas revolutionner le systeme mais simplement redonner de l'aide au gens de manière plus démocratique et pédagogique .

C'est la principale raison de la creation de second france

bravo-applaudi-147.gif 149.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés