Naissance de second france french helper

Répondre
Partager Rechercher
coucou vayne

ca fait partit de notre charte ca :

Art. 5 – Les Helpers.
===============
Les Helpers, ou personnes chargées de dispenser l'aide, ils accompagnerons les visiteurs et répondront à leurs questions. Ils n’ont aucun rôle de police ou de gestion sur la sim.
Les helpeurs donnent de leurs temps gratuitement et bénévolement ils sont courtois nous attendons en retour un minimum de respect pour eux .
Citation :
Publié par Pascal-Bleac
coucou vayne

ca fait partit de notre charte ca :

Art. 5 – Les Helpers.
===============
Les Helpers, ou personnes chargées de dispenser l'aide, ils accompagnerons les visiteurs et répondront à leurs questions. Ils n’ont aucun rôle de police ou de gestion sur la sim.
Les helpeurs donnent de leurs temps gratuitement et bénévolement ils sont courtois nous attendons en retour un minimum de respect pour eux .
Bonjour,

Une charte est vraiment un bon moyen de s'appuyer sur des bases solides. C'est pourquoi il est important que chaque mot qui la compose soit mûrement réfléchi.
Par exemple, on ne donne pas son temps, on l'offre.

On n'attend pas "en retour" un minimum de respect pour eux. Le bénévolat suppose un don de soi à la base. Il est toujours sans rémunération puisque c'est la définition du bénévolat, on ne peut donc pas dire bénévolement et gratuitement.

"Les helpeurs offrent de leur temps bénévolement. Les échanges se font avec courtoisie mutuelle, respectez leur travail tout autant qu'ils respecteront vos demandes."

Parce que stipuler d'entrée de jeu "ayez un minimum de respect pour eux" et vous aurez des plaintes que eux n'ont pas de respects; c'est une peu "rebrousse poils".

Une charte doit, autant que faire se peut, fermer la porte à la polémique. Elle est bien sur évolutive mais les fondements doivent être solides et équitables pour les deux parties.

Et bien sur il faut une personne pour chapeauter le tout, un médiateur en quelque sorte qui sort peu de l'ombre bien que présent.

Maintenant, ce que j'en dis hein, n'est pas à prendre pour argent comptant, c'est juste une petite réflexion du matin rien de plus et en aucun cas une critique "négative".

Votre initiative est bien, il faut, non pas de la concurrence, c'est totalement stupide, mais des complémentarités et du choix. C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre ce qui a été dit dans les topics précédents. Mais s'arrêter à ce genre de chicanerie ne fait pas avancer ...
+1 Amberline .
Je conçois les sims d'accueil et d'aide comme complémentaires et non en concurrence, ce qui est ridicule. Chacun fait CE QU'IL VEUT chez lui. Point. Après on peut argumenter les avantages ou inconvénients de tel ou tel point d'accueil sans pour autant étaler sa rancoeur. Accessoirement on en vient à parler d'autres aires d'accueils ... ce qui leur fait de la pub car il y aura automatiquement des gens pour venir contredire certaines affirmations parfaitement subjectives.

Quant au mode d'écriture d'un commentaire ci-dessus, je trouve l'intitulé parfaitement adapté.

Donc bonne chance à Second France ... et ce serait mieux de parler ici de Second France plutôt que vouloir jouer à la publicité comparative ...
Offrir = synonyme de donner.

Ensuite je pense que c'est jouer sur les mots de dire qu'il ne faut rien du tout attendre en retour et de trouver ça illogique de réclamer un minimum de respect quand on se prône bénévole. Les mentors ne sont pas la croix rouge non plus, ce ne sont pas des handicapés mentaux ou des sdf alcoolisés qui vont être aidés. Le respect mutuel fait parti des choses normales qui n'ont pas à être sollicitées à tout bout de champs mais qui se doivent d'être optées par défaut. Tu débarques dans un lieu privé en réclamant des informations, si l'accueil est chaleureux, et l'aide satisfaisante (ou pas d'ailleurs), répondre un "merci" devrait être un minimum à envoyer en retour. Ca coûte rien et ça fait parti des règles du savoir vivre. Maintenant ils réclament un minimum de respect, ca veut pas dire qu'ils vont bannir le moindre gugus qui va se pointer sans dire bonjour à la communauté. Mais s'il se passe qu'un individu se permet d'insulter tout le monde après avoir eu son quota de réponse, bénévole ou pas, on est des êtres humains, il n'y a pas à tolérer ce type de comportement.

- Je cite : Parce que stipuler d'entrée de jeu "ayez un minimum de respect pour eux" et vous aurez des plaintes que eux n'ont pas de respects; c'est une peu "rebrousse poils".

Et pourquoi auraient-ils des plaintes ? S'ils se comportent avec courtoisie et qu'ils se donnent à fond dans leur rôle de Mentor, qu'aurait-on à leur reprocher ? Maintenant c'est sûr que si on tombe sur le p'tit con rebel comme il en existe partout, qui cherche par tous les moyens à foutre le monde à ses pieds, et qui se sent insulté simplement parce qu'il n'a pas jugé l'aide reçue comme satisfaisante, suffit de s'en foutre, il prend la porte et il va chercher de l'aide ailleurs, c'est pas plus compliqué.

Pascal l'a très bien expliqué, à partir du moment où les Mentors n'ont pas à se sentir élitistes du fait qu'ils ne sont ni des flics, ni des administrateurs/gérants du sim, tout se passera relativement bien. Ils n'ont que très peu de droits, tenir leur rôle en place et se ranger au même niveau que les visiteurs. Après, s'il y a des plaintes du côté des visiteurs, jugeant certains Mentors ayant des allures de petit chef mal-luné, rien ne les empêche de contacter un owner, ou pourquoi pas, un élément neutre (médiateur), afin de régler le problème.
Le marché du noob se tasse un peu...A par Gaia et France Pitoresque à ma connaissance il n'y a pas d'autre concurrence sérieuse.

Il est plus facile de s'attarder sur la forme, de poser des bâtiments et de donner une image structurée que de créer du contenu. La charte est obligatoire, mais le geste qui l'accompagne est encore plus important.

Donc bonne chance à vous dans votre projet. Comme il a été dit plus haut, la diversité ne peut qu'enrichir la communauté franco
Thumbs up
Et en French parler ca donne quois ?
Citation :
Publié par scoun
Salut scoun

J'espére que tout va bien. Malheursement, pour l'intérim Linden Lab a arreté d'adjouter les nouveaux "Community Gateways." Nous remodelons le programme. Nous allons réactiver le programme bientôt (en fin de juin) avec des nouveaux conditions.

It is best if I write this portion in English, for clarity's sake. Please let me know if something is not clear.

Changes to the program:
1. A Community Gateway must have a working regAPI for at least 3 months prior to entering the program ( I see you already have that)
2. Minimum Land Requirement: Ownership of at least 4 regions (I see you already have that)
3. Performance Requirements: The performance of each Gateway will be measured on a monthly basis. The metrics that will be measured are - number of registrations, %registrations logged in, %active users. For the purpose of measurement, there will be three types of Gateways - language specific Direct Market country (countries where Linden Lab has a direct market - currently Japan, Korea and Germany), language specific Indirect Market country (those countries not currently a Linden Lab direct market), and for all others (land rentals, non-language/country based community, brand, etc.)

- Since France is an indirect market, the monthly performance requirements will be: 1000 registrations/month, % registrations logged in - within within 20% relative to SL performance in France, % active users - within within 20% relative to SL performance in France. For example, if for a given month SL has 50% of registrations from France logging in, your CG will have to have at least 40% registrations logging in.

- You will be given monthly reports with your numbers, and I or my colleague who manages the program will talk with you about your numbers. The first three months a CG is in the program is a probation time. This will give your CG time to grow. After the first 3 month period, the performance metrics will be monitored, and if after 3 months, your CG continues to underperform in any of the given areas (registrations, %reg login or %active users) you will be removed from the CG program.

4. You will be required to talk with a Linden about your CG performance on a quarterly basis.

Je vous prie de m'excuser pour les désagréments que cela a pu causer.

Cordialement

Voila les newwwwwwsssss
j'ai vus ton profil tu a adopter l'ancien Logo de Linden Lab donc j'aimerais savoir si tu peut traduire en Francais ce que tu as écrit ?

Merci.
Citation :
Publié par Amberline
Bonjour,

Une charte est vraiment un bon moyen de s'appuyer sur des bases solides. C'est pourquoi il est important que chaque mot qui la compose soit mûrement réfléchi.
Par exemple, on ne donne pas son temps, on l'offre.

On n'attend pas "en retour" un minimum de respect pour eux. Le bénévolat suppose un don de soi à la base. Il est toujours sans rémunération puisque c'est la définition du bénévolat, on ne peut donc pas dire bénévolement et gratuitement.

"Les helpeurs offrent de leur temps bénévolement. Les échanges se font avec courtoisie mutuelle, respectez leur travail tout autant qu'ils respecteront vos demandes."

Parce que stipuler d'entrée de jeu "ayez un minimum de respect pour eux" et vous aurez des plaintes que eux n'ont pas de respects; c'est une peu "rebrousse poils".

Une charte doit, autant que faire se peut, fermer la porte à la polémique. Elle est bien sur évolutive mais les fondements doivent être solides et équitables pour les deux parties.

Et bien sur il faut une personne pour chapeauter le tout, un médiateur en quelque sorte qui sort peu de l'ombre bien que présent.

Maintenant, ce que j'en dis hein, n'est pas à prendre pour argent comptant, c'est juste une petite réflexion du matin rien de plus et en aucun cas une critique "négative".

Votre initiative est bien, il faut, non pas de la concurrence, c'est totalement stupide, mais des complémentarités et du choix. C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre ce qui a été dit dans les topics précédents. Mais s'arrêter à ce genre de chicanerie ne fait pas avancer ...

merci pour tes remarques constructives, je te donne tout a fait raison sur la forme même si le fond est le même.
je serais heureux si tu pouvais me contacter on line afin que je puisse te passer le reste de la charte et voir ainsi si il n'y a pas d'autres éléments qui serait à changer .

D'avance merci
pascal
Citation :
Publié par Vayne
Offrir = synonyme de donner.

Ensuite je pense que c'est jouer sur les mots de dire qu'il ne faut rien du tout attendre en retour et de trouver ça illogique de réclamer un minimum de respect quand on se prône bénévole. Les mentors ne sont pas la croix rouge non plus, ce ne sont pas des handicapés mentaux ou des sdf alcoolisés qui vont être aidés. Le respect mutuel fait parti des choses normales qui n'ont pas à être sollicitées à tout bout de champs mais qui se doivent d'être optées par défaut. Tu débarques dans un lieu privé en réclamant des informations, si l'accueil est chaleureux, et l'aide satisfaisante (ou pas d'ailleurs), répondre un "merci" devrait être un minimum à envoyer en retour. Ca coûte rien et ça fait parti des règles du savoir vivre. Maintenant ils réclament un minimum de respect, ca veut pas dire qu'ils vont bannir le moindre gugus qui va se pointer sans dire bonjour à la communauté. Mais s'il se passe qu'un individu se permet d'insulter tout le monde après avoir eu son quota de réponse, bénévole ou pas, on est des êtres humains, il n'y a pas à tolérer ce type de comportement.

- Je cite : Parce que stipuler d'entrée de jeu "ayez un minimum de respect pour eux" et vous aurez des plaintes que eux n'ont pas de respects; c'est une peu "rebrousse poils".

Et pourquoi auraient-ils des plaintes ? S'ils se comportent avec courtoisie et qu'ils se donnent à fond dans leur rôle de Mentor, qu'aurait-on à leur reprocher ? Maintenant c'est sûr que si on tombe sur le p'tit con rebel comme il en existe partout, qui cherche par tous les moyens à foutre le monde à ses pieds, et qui se sent insulté simplement parce qu'il n'a pas jugé l'aide reçue comme satisfaisante, suffit de s'en foutre, il prend la porte et il va chercher de l'aide ailleurs, c'est pas plus compliqué.

Pascal l'a très bien expliqué, à partir du moment où les Mentors n'ont pas à se sentir élitistes du fait qu'ils ne sont ni des flics, ni des administrateurs/gérants du sim, tout se passera relativement bien. Ils n'ont que très peu de droits, tenir leur rôle en place et se ranger au même niveau que les visiteurs. Après, s'il y a des plaintes du côté des visiteurs, jugeant certains Mentors ayant des allures de petit chef mal-luné, rien ne les empêche de contacter un owner, ou pourquoi pas, un élément neutre (médiateur), afin de régler le problème.
c'est exacte mon ami, je veillerais personellement à ce que les mentors ou helpers ne jouent pas les petits flics sur la zone d'accueil, la seule et unique motivation d'un helper doit être l'envie d'aider son prochain et absolument rien d'autre.
J'ai connu trop de helper ou mentors qui voulais juste faire partit du groupe pour avoir un tag pensant que ca leurs donnait un pouvoir quelconque sur les autres.
Ceci concerne également certains admin de "biiiiiip" pour ne pas les citer qui se sont vues attribuer des pouvoirs qu'ils ne maitrisent pas et qui malheureusement leurs montent à la tête.......

Bref quoi qu'il en soit, pour les french helper (ancienne team) et les french mentor qui me lisent sachez que vous pouvez venir vous promener chez nous
avec votre tag sur la tête, ca ne nous gêne en rien car nous ne voulons pas rentrer dans cette petite gueguerre de gamins et commencer a interdie les tag de tel ou tel groupe et ceci même si gaia ejecte toutes personne qui oserais arborer le tag second france ....
ceci dit les tag raciste ou incitant à la haine sont biensur interdit

Bisous à tous
Citation :
Tiens on a d'ailleurs modifié un de mes posts, la vérité dérange visiblement ...
Bon heu... c'est fini la parano oui?

Pi c'est grave d'accuser comme ça, si ton post à était modifier il ne peut l'être que par un modo et en ce cas c'est inscrit en bas par qui et pourquoi.

Non sérieux Vayne, je t'aime bien mais tu n'arrête pas de nous rabattre les oreilles avec ton "Gaia par çi, Gaia par la" fait comme moi et Gor, nie le. A ce rythme tu va te retrouvé tout seul, tu as vécu une mauvaise expérience, soit! mais ça n'est pas pour tout le monde pareil, Keru il m'emmerde des fois , il veut même pas me faire un prix sur ses sim de merde! ( ) mais il faut lui reconnaître un calme olympien et une excellente gestion de son parc de région et de son troupeau d'admins (bisou )

Y'a pas d'élu(e)s, de privilégié(e)s, je connait Keru depuis un bail maintenant et ce rat veut rien me céder alors tu voit?

Bisou toi et stay cool http://www.monde-creatif.com/forum/images/smiles/japo-bisou.gif

Là t'es en train de pourrir le post de Pascal en crachant sur les autres (mérité ou pas, on s'en fout). C'est le contraire de la maturité.
Citation :
Publié par Nibb
Ouais, mais tu saoules à rabâcher rabâcher. C'est bon. On a compris.

Là t'es en train de pourrir le post de Pascal en crachant sur les autres (mérité ou pas, on s'en fout). C'est le contraire de la maturité.

Je suis d'accord avec toi, je fais mon mea culpa.

Désolé.
Mentor depuis quelques semaines et inscrite au groupe des mentors francophone, c'est avec plaisir que je participerai a votre initiative ... enfin si vous avez tjrs besoin de monde...

/me note "Contacter Pascal Bleac" sur son calepin
Peut-être pour diriger plus facilement les noobs vers des campings chairs justement, le tout serait par contre de les faire réagir un peu, histoire que ça ne soit pas des zombis, pourquoi pas recruter des "animateurs" pour les faire un peu discuter tout en campant ^^
Citation :
les camping nous servent (un peu) a mettre une certaine plus value sur ce trafic .
Aie... voila le genre de phrase qui fait tiquer :/

Ya rien de plus value dans le camping, encore moins sur un trafic vu que c'est justement le camping qui fausse celui-ci.

Mettre des animateurs est de trèèèèèèèèèèès loin une meilleure idée et en ce cas la, oui, ça serait une plus value
Aie... voila le genre de phrase qui fait tiquer :/

Ya rien de plus value dans le camping, encore moins sur un trafic vu que c'est justement le camping qui fausse celui-ci.

Mettre des animateurs est de trèèèèèèèèèèès loin une meilleure idée et en ce cas la, oui, ça serait une plus value

et bien tu attends quoi pour venir nous aider alors ????
Merci à tous
bonjour ou bonsoir a tous ... moi c'est Prince .. fondateur de Second France avec Pascal Bleac ... les encouragements et les critiques constructives de ce forum me font chaud au coeur ... n'hésitez pas à venir à notre rencontre ... et merci a tous ceux et celles qui nous soutiennent depuis le début ou qui nous ont rejoint.
L'aide et l'avis de personnes qui observent notre site de l'extérieur est important et nous savons réagir pour nous adapter au mieux.
Alors n'hésitez jamais a nous contacter :
PrinceDeProvence Albatros
Pascal Bleac
Nous vous feront visiter les lieux a tous avec plaisir.
A très bientôt.
Prince.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés