plaquer une texture partiellement

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, imaginons une image couper en 16 (4*4) avec pour chacun un motif de texture différent.
Je crois qu'il est possible de n'afficher que un morceau de mon image et donc mon motif désiré
Quelqu'un pourrait un peu m'exlpiquer comment tout ca fonctionne?

Magic cat l'handicapé du build
Bonjour,

Ca ne marche pas si tu réduit la répétition par faces de ta texture et ensuite tu affine avec l'offset ?

Si j'ai bien compris ce que tu voulais
Ca doit être un truc comme ca...

Mais je ne sais pas du tout comment marche ces paramètres alors si on pouvait m'expliquer tout ca en détail... voir avec un exemple simple

Ouais je sais je suis chiant, mais je le vaux bien
Citation :
Publié par Magic Cat
Ca doit être un truc comme ca...

Mais je ne sais pas du tout comment marche ces paramètres alors si on pouvait m'expliquer tout ca en détail... voir avec un exemple simple

Ouais je sais je suis chiant, mais je le vaux bien
Pas de Soucis vient IG Artus Courtois non tu n'est pas chiant je suis le premier a demander de l'aide
Pas de soucis:

Concernant les réglages que tu veut faire tu clique sur ton prims modifier et ensuite onglet texture

tu règle via les trucs entouré en rouge la répétitions en verts l'offset, d'après ce que tu veut faire pour la répétions il faut réduire les valeurs

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/21/img-104411pxo9w.jpg
Le mieux c'est de jouer avec les valeurs dans l'éditeur, tu verras facilement à quoi ça sert.

Repeat X et Y décrivent combien de fois la texture est répétée sur une face:
- Si tu mets 1, la texture est étirée pour couvrir la face.
- Si tu mets 2, la texture sera répétée 2 fois sur la face.
- Si tu mets 0.5, la face n'affichera que la moitié de la texture.

Offset X et Y permettent de positionner la texture sur la face:
- Si tu mets 0, la texture est centrée.
- Si tu mets une valeur positive ou négative, la texture est décalée sur l'axe.

Par conséquent, admettons que tu as une texture de 512x512 composée de 4 carrés de 256x256. Si tu veux n'en afficher qu'un à la fois, tu mettras -0.250 et -0.250 pour voir le carré supérieur gauche, 0.250 et -0.250 pour le supérieur droit, etc...
Zut, pour une fois que je voulais aider

J'avais trouvé ça:

repetitions par face
horizontal: 0.250
vertical: 0.250

Offset
horizontal: 0.875 ou 0.625 ou 0.375 ou 0.125
vertical: 0.875 ou 0.625 ou 0.375 ou 0.125
Oui tu coche choisir texture et tu selectionne ta face
Citation :
Publié par Artus
Oui tu coche choisir texture et tu selectionne ta face
Gné ?

J'avais jamais repéré qu'on pouvait faire ça.... (en un an de build... brillante la nénette... )

Merciiiiiiiii
Gné ? J'avais jamais repéré qu'on pouvait faire ça....

/me plumps
Citation :
Publié par Samia B
Gné ?

J'avais jamais repéré qu'on pouvait faire ça.... (en un an de build... brillante la nénette... )

Merciiiiiiiii
n'est pas honte ca fait trois semaine que je sait me servir de la caméra

Donc bon .....
/me court se planquer
Kikoo , j'ai un gadget gratuit qui fait la même chose, le Free Texture Optimizer v1.1.
On le trouve à Crystal Gadgets, Babeli (129, 108, 23). On applique la texture sur ce prim. On clique dessus, ça fait apparaître un menu. Ca permet d'afficher et de changer rapidement la partie voulue de la texture. Sans avoir à chaque fois à modifier les paramètres repeats et offset.
L'intérêt, c'est qu'on peut avoir de 2 à 121 photos ou textures sur une seule texture, donc on paie 10L le téléchargement au lieu de 1210L max.
C'est très précis aussi quand on doit afficher une photo qui doit tenir sur plusieurs prims car on n'a pas à calculer l'offset pour chaque partie de la photo.
Si au pire on met 121 photos (11x11) dans la texture, ça fera 1024/11=93
Une texture de 93x93. Faut voir selon le nombre de textures que l'on veut mettre et la taille des prims.
On le trouve à Crystal Gadgets, Babeli (129, 108, 23). On applique la texture sur ce prim. On clique dessus, ça fait apparaître un menu. Ca permet d'afficher et de changer rapidement la partie voulue de la texture. Sans avoir à chaque fois à modifier les paramètres repeats et offset.
L'intérêt, c'est qu'on peut avoir de 2 à 121 photos ou textures sur une seule texture, donc on paie 10L le téléchargement au lieu de 1210L max.
C'est très précis aussi quand on doit afficher une photo qui doit tenir sur plusieurs prims car on n'a pas à calculer l'offset pour chaque partie de la photo.

Merci!!!!!

J'avais récupéré ce truc chez Crystal Gadgets, mais j'avais pas vraiment compris l'intérêt !!!! Maintenant, je sais :-))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés